La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Masha a écrit :
jimfire a écrit :
Tiens, je suis tombé sur cette vidéo...


Alexandre Astier


Bah, il ne faut pas attendre des fulgurances venant d'un fan de Metal Prog et de Satriani
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... Je vais te parler franchement: je pense que les gens de plus de 40 ans devraient avoir honte du passé et n'ont AUCUNE leçon de morale à donner!!! ...
Euh ... On va peut-être se calmer et reprendre ses esprits, là ...

Chacun ses cibles : moi, c'est les "vieux" de plus de 60 ans
Invité
Biosmog a écrit :


Je vais te parler franchement: je pense que les gens de plus de 40 ans devraient avoir honte du passé et n'ont AUCUNE leçon de morale à donner!!!

.


J'appartiens à cette génération (de + de 40 ans) ... et la seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est que la "jeune génération" est le fruit de l'éducation donnée par MA génération ...

Donc en effet: j'ai pas de leçons à donner aux gamins...

Oui les gamins passent leur temps sur les tablettes, smartphone, ordi etc...
Mais je vois que ma génération fait pas franchement mieux et SURTOUT : c'est ma génération qui les a inventés tous ces beaux appareils... et surtout, qui s'est acharnée à les VENDRE ... à la jeune génération ...

On dit que les jeunes sont égoistes etc.... et NOUS ???? moi, en tous cas, je vaux pas mieux... et je parle pas de la génération de mes parents (les soixanthuitards) : ils ont foutu le bordel étant jeunes... et ont reproché à MA génération d'être désoeuvrée...

Le moins que je puisse faire, opur faire "moins pire" que mes parents, est de reconnaître que JE suis responsable
Invité
manulonch a écrit :
On est surtout responsable de foutre la planète en l'air en pillant ses ressources pour des conneries qui finissent dans les poubelles, ou ne serait-ce que laisser faire sans rien dire.


Ben oui, c'est les conneries chinoises qu'on achète à nos gamins pour avoir la paix et dont ils ne veulent plus au bout de 2mn37s
Merde aksak résmue bien ce que je pense

Sauf que lui c'est clair
Biosmog
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
On est surtout responsable de foutre la planète en l'air en pillant ses ressources pour des conneries qui finissent dans les poubelles, ou ne serait-ce que laisser faire sans rien dire.


Ben oui, c'est les conneries chinoises qu'on achète à nos gamins pour avoir la paix et dont ils ne veulent plus au bout de 2mn37s


Et oui, exactement! Après avoir remplis les clairières de déchets toxiques, éliminé la moitié de la faune sauvage, défiguré des régions entières, pillé en ressources tout ce qui pouvait accroître momentanément notre confort personnel, on va traiter les jeunes d'égoïstes. Ça me fait enrager cette turpitude. Votre exemple dans le domaine de l'écologie est en effet bien meilleur que le mien, en matière de valeurs humaines et relationnelles: on a vécu à crédit et quand il s'agit de transmettre cette ruine à la génération future, on s'étonne encore qu'elle tire la gueule!!!

ça c'est le discours moralisant des vieux cons (oui je persiste):

Serrez-vous la ceinture les jeunes! adoptez les valeurs saines du travail bien fait et de la frugalité (même si nous, depuis 1945, on s'en met plein la panse).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mais on s'en fiche un peu de votre génération...

Non franchement, cette génération a profité, c'st bien, elle a commis aussi beaucoup d'erreurs, certes.

Mais c'est pas une raison pour défendre les jeunes et laisser tout couler, faut se bouger !


Voilà, c'est pas plus compliqué de ça, je me relance pas sinon ma bouffe va être froide.
Biosmog
Adam Bopel a écrit :
Biosmog a écrit :
... Je vais te parler franchement: je pense que les gens de plus de 40 ans devraient avoir honte du passé et n'ont AUCUNE leçon de morale à donner!!! ...
Euh ... On va peut-être se calmer et reprendre ses esprits, là ...

Chacun ses cibles : moi, c'est les "vieux" de plus de 60 ans



Tu n'as pas compris, ma seule cible, ce sont les donneurs de leçon. Ce sont les gens qui se prévalent d'une morale qu'il ne suivent pas eux-mêmes. Qui se dédouanent de leur manquement en reportant leur culpabilité sur les autres. Qui finalement n'assument pas leurs responsabilités. Il est où l'exemple à suivre?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Blue Moon a écrit :
je me relance pas sinon ma bouffe va être froide.


On t'autorise à aller manger chaud !


Sinon, oui, nous sommes dans un "drôle" de monde... j'entendais les infos à midi et il paraît que c'est une catastrophe: le cours du pétrole baisse... ???

On nous disait avant que le cours du pétrole nous pénalisait énormément (bla bla on n'a pas d'indépendance énergétique... bla bla) et maintenant on nous dit qu'il va falloir (encore) aider les Bourses car le cours du pétrole s'effondre...

Donc ça souligne bien que notre système de "gestion" est curieux


En fait, la véritable crainte aussi est de polluer (aller respirer le bon air de Paris) encore plus si le pétrole ne vaut plus rien...Et de ce fait, cela va freiner les initiatives de développement durable...
Après les problèmes des milliardaires du pétrole... Il vont quand même réussir à nous faire pleurer...Il va falloir les aider...


Je souhaite les générations futures de nous sortir de ce merdier car "nous" on n'y arrive pas...
Et ça, c'est la vérité...Que l'on soit des jeunes ou vieux cons...
PEACE & LOVE
aksak
Adam Bopel a écrit :
Biosmog a écrit :
... Je vais te parler franchement: je pense que les gens de plus de 40 ans devraient avoir honte du passé et n'ont AUCUNE leçon de morale à donner!!! ...
Euh ... On va peut-être se calmer et reprendre ses esprits, là ...

Chacun ses cibles : moi, c'est les "vieux" de plus de 60 ans


Tout à fait d'accord avec toi, Adam. La génération à cibler, ce sont les plus de 60 ans. Eux ont été et sont toujours les égoïstes du système qui a été mis en place.
Et je ne suis pas là pour défendre ce système, bien au contraire. Comme je suis tout à fait contre les notions de nation, clocher, race... qui sont justement des valeurs égoïstes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
Blue Moon a écrit :
Merde aksak résmue bien ce que je pense

Sauf que lui c'est clair


Sauf que pour beaucoup de choses, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Moi, je suis pour la permissivité, la liberté, contre l'intolérance, le racisme.

Je suis pour le progrès, aussi bien dans la technique que dans les comportements.

Je suis pour l'humain, la solidarité et le respect.

Bizarre de me faire traiter de réac avec mes messages...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
Biosmog a écrit :
aksak a écrit :
aksak a écrit :
Je me suis tapé tout le topic... choqué, consterné, intéressé, amusé, je suis passé par tous les états.
J'ai une expérience indirecte de ces nouvelles générations : si je peux déterminer quelques caractéristiques que j'ai pu observer, c'est une difficulté à se concentrer longuement sur une tache précise, une faculté trop développée à zapper en face du désintérêt, une addiction à l'écran quelle que soit sa forme.

Ce que je crains, c'est l'inadéquation, qui a commencé à se faire jour, entre entreprises et nouvelles générations. D'autant plus avec les entreprises modernes où le non respect de l'individu est devenu monnaie courante. Et qui se trouvent dorénavant confrontées à des employés prêts à zapper leur job s'il ne présente pas d'intérêt, ou en présence d'un conflit, etc...


Je ne vois pas en quoi ce ce que j'ai écrit traduit une mentalité de vieux con.

Je suis pessimiste car l'inertie des sociétés à s'adapter est aussi grande que la non implication des jeunes générations.

Et j'adhère complètement à ce qu'ont écrit Adam Bopel et Colonel Blues. Une partie des jeunes générations actuelles n'agissent que par intérêt personnel. Même si en cela elles sont moins naïves que les générations précédentes, notamment vis à vis de leurs employeurs, elles sont tombées par contre dans l'excès.
On retrouve d'ailleurs cette tendance à l'excès dans divers aspects de notre société actuelle.
Du type : je poste un truc sur FB pas pour me faire plaisir ou partager une information ou un moment drôle ou précieux ou un souvenir, mais pour me ramasser un max de likes, idem sur You Tube pour ramasser un max de views. Et même pas, hormis un tout petit nombre, pour espérer en faire de la thune.
Et c'est d'autant plus stupide que l'on sait parfaitement que l'on peut acheter dorénavant des likes ou des views. Un million de likes vous coûteront ainsi moins de 20 000 Euros...

Idem dans la relation à l'alcool : oui il m'est arrivé de me bourrer la gueule quand j'étais ado ou jeune adulte lors de boums, de sorties en boites, mais ça n'était pas habituel et systématique comme je vois les générations actuelles le faire.

Et je n'ai personnellement rien d'un taliban, bien au contraire je suis hyper ouvert au progrès quand il représente réellement un progrès. Internet, smartphones, tablettes, ordis, sont des outils fantastiques.... La seule attitude à avoir vis à vis de ces outils, c'est de toujours les considérer comme des contenants, pas du contenu. Et d'avoir un esprit suffisamment critique par rapport au contenu diffusé via ces contenants.

Quant à ma relation par rapport au travail, je suis pour la flexibilité de l'individu et j'ai changé probablement plus souvent de jobs et de pays que la plupart de ceux qui postent ici sur un soit-disant conservatisme de ma part.

On devrait plutôt s'inquiéter de l'attraction croissante, dans toute l'Europe, des idées extrémistes, et le plus souvent hyper conservatrices, dans la jeunesse.


Non, je ne peux accepter ton discours, pas plus que celui du colonel et n'importe qui de ce même acabit auto-satisfait. Donneur de leçon à deux balles... de revolver!!
Comme Bopel, le Colonel, tu es complètement amnésique, tu défends une chimère!

Les générations du XXème siècle - et j'en suis - avaient des authentiques non-valeurs, un anti-humanisme élevé au rang de religion. De plus, faire la leçon est vraiment très malhonnête de votre part, car ce sont ces "belles" valeurs qui ont construit le monde qu'on offre à la "prochaine génération". Je vais te parler franchement: je pense que les gens de plus de 40 ans devraient avoir honte du passé et n'ont AUCUNE leçon de morale à donner!!!

Car je te rappelle juste que tes putains de valeurs ont fabriqué des hommes qui ont passé leur temps à coloniser, à s'entretuer dans une proportion jamais atteinte. Ce sont tes valeurs qui ont bercé d'illusions les gens nés entre 1900 et 1950, génération la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité. Alors bravo, tu défends ça! j'espère que c'est par bêtise, parce que comme tous les hommes du XXème siècle, tu obéis plus que tu ne réfléchis. Cela t'excuserais un tout petit peu, comme tous ces misérables nationalistes, qui luttent comme toi contre l'égoïsme parce que leur crâne a été embrumé par des idéologie de l'obéissance meurtrière et du respect de l'humiliation!!!!

Tu donnes la leçon, il est où l'exemple? C'est quoi que tu proposes à la place de l'échange marchand égocentré et pacifique? la Nation? la Race? le Clocher du village?

Alors qu'on ferme notre gueule une bonne fois pour toute et je me mets dans le paquet. Nos parents ont été dans l'erreur et nous ne voudrions rien faire pour les corriger? Je préfère qu'on juge moins et qu'on regarde un peu plus les jeunes se débrouiller avec ces belles merdes qu'on leur laisse.


Et merci, Biosmog, de me signaler où trouver dans mes messages que je donne une quelconque leçon. Je dresse juste un constat. Point barre.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Kandide
Ne tombez pas dans le piège de chercher des coupables ou de disséquer la forme des propos d'autrui...On est tous plus ou moins habile...
En tous les cas: On est tous plus ou moins coupable de la situation, on se fout de savoir qui est plus coupable que l'autre... ça ne mène nul part, ça ne sert à rien de chercher un bouc-émissaire sinon simplifier notre réflexion sur notre futur...
C'est trop facile de chercher un exutoire plutôt que réfléchir à ce possible futur.
PEACE & LOVE
caribou71
ouais enfin la génération des soixantehuitards avec leur slogan "il est interdit d'interdire" en dit quand même long sur l'éducation, ou plustôt la non-éducation, que bcp ont donné à leurs gosses.
aksak a écrit :
Blue Moon a écrit :
Merde aksak résmue bien ce que je pense

Sauf que lui c'est clair


Sauf que pour beaucoup de choses, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Moi, je suis pour la permissivité, la liberté, contre l'intolérance, le racisme.

Je suis pour le progrès, aussi bien dans la technique que dans les comportements.

Je suis pour l'humain, la solidarité et le respect.


Bien je dois dire avoir juste du mal avec la permissivité car j'a du mal à croire que ça puisse contribuer à du bon dans la situation actuelle (et ça se voit, non ?). c'est une histoire de juste milieu.

J'ai du écrire de belles conneries mais je ne vois pas où je m'oppose à ton message. J'ai probablement une mauvaise vision du progressisme, mais c'est très subjectif comme terme non ?

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai des valeurs, des idées suffisent, mais dans l'ensemble je ne m'oppose à rien de tout ça, comme la majorité des gens.

En ce moment sur backstage...