Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak a écrit :
Blue Moon a écrit :
Merde aksak résmue bien ce que je pense

Sauf que lui c'est clair


Sauf que pour beaucoup de choses, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Moi, je suis pour la permissivité, la liberté, contre l'intolérance, le racisme.

Je suis pour le progrès, aussi bien dans la technique que dans les comportements.

Je suis pour l'humain, la solidarité et le respect.


Bien je dois dire avoir juste du mal avec la permissivité car j'a du mal à croire que ça puisse contribuer à du bon dans la situation actuelle (et ça se voit, non ?). c'est une histoire de juste milieu.

J'ai du écrire de belles conneries mais je ne vois pas où je m'oppose à ton message. J'ai probablement une mauvaise vision du progressisme, mais c'est très subjectif comme terme non ?

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai des valeurs, des idées suffisent, mais dans l'ensemble je ne m'oppose à rien de tout ça, comme la majorité des gens.
aksak
Blue Moon a écrit :
aksak a écrit :
Blue Moon a écrit :
Merde aksak résmue bien ce que je pense

Sauf que lui c'est clair


Sauf que pour beaucoup de choses, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Moi, je suis pour la permissivité, la liberté, contre l'intolérance, le racisme.

Je suis pour le progrès, aussi bien dans la technique que dans les comportements.

Je suis pour l'humain, la solidarité et le respect.


Bien je dois dire avoir juste du mal avec la permissivité car j'a du mal à croire que ça puisse contribuer à du bon dans la situation actuelle (et ça se voit, non ?). c'est une histoire de juste milieu.

J'ai du écrire de belles conneries mais je ne vois pas où je m'oppose à ton message. J'ai probablement une mauvaise vision du progressisme, mais c'est très subjectif comme terme non ?

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai des valeurs, des idées suffisent, mais dans l'ensemble je ne m'oppose à rien de tout ça, comme la majorité des gens.


Prends la définition exacte de permissivité (et non la définition détournée, très négative, utilisée couramment de nos jours) : Manifestation d'une grande tolérance à l'égard des attitudes non conformistes. Pas possible d'être plus positif que ça !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Adam Bopel
manulonch a écrit :
On est surtout responsable de foutre la planète en l'air en pillant ses ressources pour des conneries qui finissent dans les poubelles, ou ne serait-ce que laisser faire sans rien dire.

Ouais ... Nous sommes surtout une génération (et un pays) schizophrène : personnellement je fais très attention à ce que j'achète, je ne surconsomme pas, je me tiens au courant des actions pour (essayer de) sauvegarder l'environnement ... Je n'i pas d'Iphone ni de tablette tactile ... Je ne fais pas cela par bonne conscience, mais peut-être parce que mes parents (qui n'avaient pas les moyens de gaspiller quoi que ce soit) me l'ont inculqué ; bilan des courses : on va me traiter de bobo
Désolé de prendre mon exemple personnel, mais j'en ai un peu assez de cette auto-flagellation.

aksak a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Biosmog a écrit :
... Je vais te parler franchement: je pense que les gens de plus de 40 ans devraient avoir honte du passé et n'ont AUCUNE leçon de morale à donner!!! ...
Euh ... On va peut-être se calmer et reprendre ses esprits, là ...

Chacun ses cibles : moi, c'est les "vieux" de plus de 60 ans


Tout à fait d'accord avec toi, Adam. La génération à cibler, ce sont les plus de 60 ans. Eux ont été et sont toujours les égoïstes du système qui a été mis en place.
Et je ne suis pas là pour défendre ce système, bien au contraire. Comme je suis tout à fait contre les notions de nation, clocher, race... qui sont justement des valeurs égoïstes.
Euh ... En fait, je plaisantais je voulais juste montrer qu'il était facile de trouver des "boucs émissaires" ...
ZePot
Ces considérations de modération ou de rationnement sont assez ridicules, tu peux te serrer la ceinture comme tu veux, à 10 milliards d'habitants...

Pour sauver la planète, il n'y a qu'une solution, mais elle est radicale : confisquer le portefeuille de DocLoco et de Sansystem. Le reste, c'est de la branlette.
Colonel Blues
J'ai lu plus haut que je donnais des leçons… bien loin de moi cette idée.
J'ai lu aussi que penser ce que je pense, tout en étant enseignant, était bien triste… il faudrait déjà savoir à qui, où, et comment j'enseigne…

Permettez-moi donc d'éclairer certaines lanternes :
- je n'ai pas eu la sensation de donner des leçons ici, mais simplement de décrire ma vue des choses, mon avis n'a donc rien de péremptoire ni de définitif…
- je ne sais donner des leçons qu'en quelques domaines, et seulement à qui désire en recevoir…
- je suis enseignant dans un quartier difficile de Seine St Denis (93) et dans la même école depuis 20 ans… mes élèves et moi entretenons une relation de confiance mutuelle, appréciée des familles, je fais un petit peu partie de leur vie…
- à mon sens, enseigner c'est donner à réfléchir, fournir de quoi étayer des raisonnements, faire naître la curiosité et le sens critique, quelle que soit la matière enseignée et l'âge de l'élève.

Voilà, je suis plein d'espoir… malgré quelques déceptions inévitables ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Colonel Blues a écrit :
J'ai lu plus haut que je donnais des leçons… bien loin de moi cette idée.
J'ai lu aussi que penser ce que je pense, tout en étant enseignant, était bien triste… il faudrait déjà savoir à qui, où, et comment j'enseigne…

Permettez-moi donc d'éclairer certaines lanternes :
- je n'ai pas eu la sensation de donner des leçons ici, mais simplement de décrire ma vue des choses, mon avis n'a donc rien de péremptoire ni de définitif…
- je ne sais donner des leçons qu'en quelques domaines, et seulement à qui désire en recevoir…
- je suis enseignant dans un quartier difficile de Seine St Denis (93) et dans la même école depuis 20 ans… mes élèves et moi entretenons une relation de confiance mutuelle, appréciée des familles, je fais un petit peu partie de leur vie…
- à mon sens, enseigner c'est donner à réfléchir, fournir de quoi étayer des raisonnements, faire naître la curiosité et le sens critique, quelle que soit la matière enseignée et l'âge de l'élève.

Voilà, je suis plein d'espoir… malgré quelques déceptions inévitables ?


En force, Colonel, en force !
Et de quoi mettre le quotidien au clou, des fois que ce mauvais sujet vaille trois sous, trente deniers, ou de quoi renflouer le déficit des héritiers de Phidias, Praxitèle et Zeuxis.

De quoi nourrir la vie parallèle, ses transactions secrètes, et ses œuvres ribaudes, clandestines.

Entre Mètis et Mnémosyne...
Ça peut être ça aussi le mot d'école.


PS, pour ce message, « Vite, voiturez-nous ici les commodités de la conversation.»
J'attends l'utilisation, au moins, de ces smileys :

Je les entends d'ici.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
rapideyemove a écrit :

J'attends l'utilisation, au moins, de ces smileys :

Je les entends d'ici.


Merci pour les smileys (voir dans ma signature).

Que de jolis mots
Mais outre le verbalisme que vaille votre propos pour les prochaines générations
PEACE & LOVE
Hey, Woodbrass me rappelle gentiment depuis 46 jours que c'est le soldes.

En dehors du fait que y'a strictement rien sur leur site, je vais aller contempler l'étendue des dégats dans le centre commercial En plus je suis serré niveau horaires, donc je vais arriver vers l'ouverture... Faut que je passe à Ikéa et que j'achète une rallonge... Je sens que je vais craquer...
Kandide
Blue Moon a écrit :
Hey, Woodbrass me rappelle gentiment depuis 46 jours que c'est le soldes.

... Je sens que je vais craquer...


Tu vas surtout te faire piétiner !
(Attention aux hauts talons ça fait mal....)


C'est très dangereux les soldes, moi je ne sors plus de chez moi...

Voilà pourquoi:

PEACE & LOVE
aksak
Colonel Blues a écrit :
J'ai lu plus haut que je donnais des leçons… bien loin de moi cette idée.
J'ai lu aussi que penser ce que je pense, tout en étant enseignant, était bien triste… il faudrait déjà savoir à qui, où, et comment j'enseigne…

Permettez-moi donc d'éclairer certaines lanternes :
- je n'ai pas eu la sensation de donner des leçons ici, mais simplement de décrire ma vue des choses, mon avis n'a donc rien de péremptoire ni de définitif…
- je ne sais donner des leçons qu'en quelques domaines, et seulement à qui désire en recevoir…
- je suis enseignant dans un quartier difficile de Seine St Denis (93) et dans la même école depuis 20 ans… mes élèves et moi entretenons une relation de confiance mutuelle, appréciée des familles, je fais un petit peu partie de leur vie…
- à mon sens, enseigner c'est donner à réfléchir, fournir de quoi étayer des raisonnements, faire naître la curiosité et le sens critique, quelle que soit la matière enseignée et l'âge de l'élève.

Voilà, je suis plein d'espoir… malgré quelques déceptions inévitables ?


Ca fait plaisir de voir de tels posts ici.

Et félicitations pour ce que tu fais au quotidien !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Adam Bopel
Est-ce que je peux remercier les interventions de Colonel sans qu'on m'accuse de corporatisme ?
Merci aussi pour les messages d'Aksak, avec lesquels je me sens en phase.

Quant aux soldes ...
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Est-ce que je peux remercier les interventions de Colonel sans qu'on m'accuse de corporatisme ?
Merci aussi pour les messages d'Aksak, avec lesquels je me sens en phase.

Quant aux soldes ...


A mon avis, toutes les idées sont à explorer.
Les querelles ou spéculations sur le nom ou les étiquettes ou classifications ne sont que perte de temps... On se fout de savoir qui est plus coupable que l'autre... Mais plutôt comment faire...
(combien de pages, et c'est général sur G.com, perdues à cause de rivalités vaines ? )

Ne laissons pas l'image d'une génération qui passe son temps à se disputer et à laisser le beau merdier à nos descendants... Tentons au moins d'esquisser des pistes...

Le topic concerne la (ou les) prochaine(s) génération(s) ... Ne l'oublions pas.
PEACE & LOVE
StellarDrone
Ouai mais ta signature prend la moitié de la page déjà Kandide
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
Ouai mais ta signature prend la moitié de la page déjà Kandide



Oui, et je m'en excuse...

J'ai une raison: parce que j'espère décrocher le titre honorifique 2015:
L'Homme qui a la plus grosse signature de G.com


Cela fait plusieurs années que je concoure, je n'ai pas encore gagné, mais je suis bien placé pour décrocher le cocotier cette année !
Il faut peut-être que je rajoute quelques citations...
PEACE & LOVE
aksak
Kandide a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Est-ce que je peux remercier les interventions de Colonel sans qu'on m'accuse de corporatisme ?
Merci aussi pour les messages d'Aksak, avec lesquels je me sens en phase.

Quant aux soldes ...


A mon avis, toutes les idées sont à explorer.
Les querelles ou spéculations sur le nom ou les étiquettes ou classifications ne sont que perte de temps... On se fout de savoir qui est plus coupable que l'autre... Mais plutôt comment faire...
(combien de pages, et c'est général sur G.com, perdues à cause de rivalités vaines ? )

Ne laissons pas l'image d'une génération qui passe son temps à se disputer et à laisser le beau merdier à nos descendants... Tentons au moins d'esquisser des pistes...

Le topic concerne la (ou les) prochaine(s) génération(s) ... Ne l'oublions pas.


Créons des binômes adulte/jeune dans la société, dans les entreprises. Rien ne remplace le partage d'expérience. Et je pense que nous avons aussi à apprendre des jeunes, comme eux à apprendre de nous. Un tel échange permettrait d'avancer. Pas sûr que les boîtes soient prêtes à faire cela, elles ont plutôt tendance à virer tout ce qui a plus de 40-45 ans. C'est là toute la différence avec les pays du Nord de l'Europe où les comportements en entreprise sont extrêmement différents, en y associant cette satanée flexibilité dont on parle tant en France et qu'on pratique peu mais qui ne devrait être mise en place que si les gens ont une forte probabilité de retrouver rapidement un travail (cas du Danemark, de l'Allemagne, mais pas le cas actuellement en France).

Pourquoi pas lancer un site "Adopte un jeune" ?
Ou "Adopte un vieux"
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Colonel Blues a écrit :

- je suis enseignant dans un quartier difficile de Seine St Denis (93) et dans la même école depuis 20 ans… mes élèves et moi entretenons une relation de confiance mutuelle, appréciée des familles, je fais un petit peu partie de leur vie…


Purée... tu dois en ch.... (en même temps j'imagine que ton boulot à du SENS)

En ce moment sur backstage...