Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Le progressisme c'est de ne pas mettre les homosexuels en prison.


Maxcreed
Blue Moon a écrit :
Ah justement tout le monde il est beau ? Se plier à tout et s'opposer justement aux oppositions c'est pas ça plutôt ?

Assez drôle ton analyse, tu vois, je savais bien (et c'est pour ça que j'ai précisé) qu'écrire "déviance" allait susciter des réactions. Et hop, ce dont je parlais précédemment -> Fascisme. Mais, attend, c'est marrant quand même.


Si en plus tu t'enfonces tout seul...

Citation:
Donc tu m'explique en quoi l'homosexualité n'est pas une déviance par rapport à l'origine, naturelle ? C'est trop péjoratif comme terme c'est ça, donc -> Hop, fasciste. Attends, j'ai 20 piges et tu me considère comme un fasciste parce que j'ai utilisé 3 termes trop durs c'est ça ? Non justement le monde il est pas beau..
Et parce que je parle de cadrer, justement je m'oppose aux idéologies radicales sur ce genre de choses, je pense que j'ai assez insisté là dessus.


Tu te base sur quoi pour qualifier l'homosexualité de déviance ?

Citation:
Je suis parfaitement avec ce que tu dis là dessus " ça a toujours été le cas sauf qu'avec les moyens actuels c'est plus visible qu'avant.".


Je m'en fous que tu sois d'accord ou pas. C'est ça que tu ne comprends pas...

Citation:
Mais l'argument maturité par rapport à l'homosexualité, c'est bien dans le genre bidon non ?


Non, par contre les arguments anti-juifs dans les 30's étaient bidons eux. Tout comme homosexualité = déviance.

L'histoire se répète, à part ça tout va bien.

Citation:
Genre, il faut attendre la sagesse pour connaitre la subtilité du sujet, c'est ça ? Tu sais, j'ai des potes gay, je le vis bien, surprenant non, pour un homophobe.


"Les noirs c'est des cons mais toi je t'aime bien" disait-il à son ami africain.

Tu as tous les stigmates du genre...

Citation:
En fait je vois pas comment tu peux qualifier quelqu'un d'inculte et d'immature (bien que pour le deuxième adjectif, je pense m'en sortir correctement par rapport à mes semblables)


Ben suffit de te lire... Soit t'es inculte et immature, soit tu sais pas t'exprimer, dans le fond je m'en fous car visiblement tu n'as rien d'intéressant à dire.

Contrairement à certains de tes "semblables" (j'adore le terme pas arrogant du tout ) je pense.

Citation:
Aors vas y, au lieu de tenir un discours facile comme le font une bonne partie des journalistes qui t'alignent des auteurs à coup de je te colle tel panneau sur la tête (Edit: qui est bien montré par ton lien. C'est marrant hein, je comprends que tu trouves ça drôle


Faut savoir se détendre mon grand.

Tu peux la jouer "hautain" ça me dérange pas tu sais. J'ai bien compris que tu n'avais que ça à proposer (par manque de connaissances certainement).

Citation:
, mais pour quelqu'un qui parle de maturité, je trouve pas ça fantastique...)


Pas grave

Citation:
parce que t'as le malheur de ne pas suivre le beau courant bien populaire.


Putain mais tu parles de quoi au juste ???

Citation:
Enfin, belle provocation, évidemment j'y réponds, si ça t'amuses, eh bien tant mieux alors


Je dois t'appeler Monsieur aussi ?

On croit rêver... Tu sais quoi, tu as l'air tellement obtus et empêtré dans quelque chose que tu ne sais même pas décrire... C'est vraiment flippant.

Je te plaint parce qu'être comme ça à 20 ans c'est... Pfiouuu.

Je n'échangerais pas plus car au plus je te lis, au plus je vois que tu es un cas perdu...

En ce qui concerne les sciences humaines (psycho-sociologie, sociologie, philosophie, sémantique et rhétorique et l'histoire qui va avec & co - désolé j'étale un peu mais j'ai l'impression de devoir me justifier) j'ai un bon bagage que je n'ai certainement pas envie de partager avec un gamin de 20 qui ne connaît rien à rien, contrairement à la plupart de ses congénères (qui, même s'ils écrivent sûrement de belles conneries sur FB doivent certainement être plus ouverts d'esprit).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Biosmog
Sinon, la jeune génération est pour moi assez mal barrée... pour reprendre le dicton de Skynet, j'ai l'impression que la dette n'est pas seulement financière, c'est une parabole de notre situation globale: on a tout démantelé, on n'a plus d'argent alors même que l'argent est devenu le moyen de toute chose pour participer à la vie sociale. Mais ça c'est pas le progressisme. 5 ans que j'habite dans la même petite ville, à part mes deux voisins directs que je vois fort peu, à part le boulanger qui a fermé l'année passée et le vendeur du magasin de musique qui a fermé il y a deux ans, je ne connais PERSONNE.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Sinon, la jeune génération est pour moi assez mal barrée... pour reprendre le dicton de Skynet, j'ai l'impression que la dette n'est pas seulement financière, c'est une parabole de notre situation globale: on a tout démantelé, on n'a plus d'argent alors même que l'argent est devenu le moyen de toute chose pour participer à la vie sociale. Mais ça c'est pas le progressisme. 5 ans que j'habite dans la même petite ville, à part mes deux voisins directs que je vois fort peu, à part le boulanger qui a fermé l'année passée et le vendeur du magasin de musique qui a fermé il y a deux ans, je ne connais PERSONNE.




Et les problèmes d'environnement...
Bonjour les trolls
dark lapinou
Blue Moon a écrit :

Donc tu m'explique en quoi l'homosexualité n'est pas une déviance par rapport à l'origine, naturelle ?


ce serait quoi l'origine?

si on envisage la relation sexuée et l'union de deux êtres humains uniquement comme vecteur de procréation alors oui, l'homosexualité est une "déviance". tout comme : la discussion, les préliminaires, les vêtements et la tarte aux pommes.
heureusement les Hommes ont dépassé cela depuis longtemps, depuis TRES longtemps. aussi loin que l'histoire des hommes s'écrit, l'homosexualité existe. elle n'est le fruit d'aucune "déviance" sociétale ou philosophique. elle est donc tout aussi naturelle que l'hétérosexualité.

faut vraiment arrêter de lire Zemmour.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tant mieux parce que ton bagage bien fourni ne m'apporte rien, contrairement à certains qui voient les choses plus simplement et ne se réveillent pas juste parce qu'un truc leur plait pas.

C'est pas constructif du tout, tu connais évidemment plus de choses que moi, tu relève que ce qui t'intéresse parce que ça te détend, c'est vrai, comme tu le dis t'en as rien à foutre.

C'est triste de prendre de tels raccourcis parce que tu dois t'estimer capable de juger si rapidement, au contraire depuis pas mal de temps je change beaucoup d'avis, et j'ai pris des décisions qui vont totalement à l'encontre de ce genre de beau discours que tu tiens. Mais globalement on s'en fout, c'est vrai, mais si t'es convaincu.


Bref, il me semble pas être arrivé d'un air de donneur de leçons, j'ai des tas de question, j'étale des raisonnements, ce sont des questionnements oui, ça parait rude pour certains parce que je prend pas des pincettes peut être, mais comme je l'ai dit, je cherche tout sauf des conneries de ce genre (pardonne moi du terme si tu me lis encore, mais clairement de mon point de vue c'est assez flagrant), y'en a un qui est arrivé en expliquant son accord avec le courant progressiste, je suis prêt à le lire et ça m'intéresse.

Je cherche pas, mais alors pas du tout à imposer quoi que ce soit, quand j'insiste, c'est parce que ça m'a l'air cohérent/logique/naturel/démontré. Ouais c'est backstage, mais y'a des choses intéressantes qui en sortent, ça fait probablement marrer Bluesmachin et cie, qui me font rire des fois sur d'autres sujets, mais là clairement je m'en cogne, j'ai pas autre chose à dire. Bref, des choses constructives.

dark lapinou a écrit :

ce serait quoi l'origine?

si on envisage la relation sexuée et l'union de deux êtres humains uniquement comme vecteur de procréation alors oui, l'homosexualité est une "déviance". tout comme : la discussion, les préliminaires, les vêtements et la tarte aux pommes.
heureusement les Hommes ont dépassé cela depuis longtemps, depuis TRES longtemps. aussi loin que l'histoire des hommes s'écrit, l'homosexualité existe. elle n'est le fruit d'aucune "déviance" sociétale ou philosophique. elle est donc tout aussi naturelle que l'hétérosexualité.
faut vraiment arrêter de lire Zemmour.


Je ne fais pas de Zemmour une référence, je constate qu'il fournit des références intéressantes, que c'est abordable et utile pour se construire une certaine connaissance. Évidemment, y'a toute la mauvaise face. Bien que parfois, je suis surpris.

J'aurais répondu bêtement "naturelle", mais ce que tu dis a du sens, donc je me tais et j'y réfléchis. Merci, au moins de lire correctement et de faire l'effort de comprendre mon raisonnement, non comme certains !
BigBi
  • #37
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Dec 14, 15:15


Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu nous fais un syndrome d'Atlas. Tu prends contre toi tout ce qui ne rentre pas dans ta vision des choses, et tu te poses en martyr qui va nous délivrer du mal. (Bon, j'exagère, mais au moins je me fais comprendre).

Sors toi une bibine du frigo, sort ta gratte, et tu verras ça ira mieux !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tyrt
  • #38
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Dec 14, 15:18
Merd* moi qui pensais que j'étais un couillon qui voit le mal partout
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsenelapin
Après quelques années sur ce forum, et l'internet en général, je me rends bien compte que c'est le dernier endroit où parler de ses opinions... Ici on cause guitare, musique, et c'est tout. Quand je vois certaines réponse que tu as eu mon cher Blue Moon, je me dis que c'est plutôt avec ton entourage que tu devrais discuter, chose que je fais aussi de mon côté.

Je trouve la société très extrémiste désormais, on ne peut plus parler sans prendre le risque de se faire traiter de facho rasciste ou je ne sais pas quoi encore. Le cas du mariage pour tous a bien fait ressortir ça, impossible d'en parler normalement c'est hallucinant.
(encore que ici en guyane j'ai échappé de beaucoup à ces débats, vu qu'ici la question s'est bien moins posée)

Donc pour répondre à ta question, les réponses éventuelles que tu vas trouver seront bien plus dans la vraie vie que nulle part ailleurs (les derniers endroits étant l'internet, et à mon avis aussi la télévision... haaaa qu'est ce que je vis bien sans cette dernière )
rapideyemove
@ Blue Moon
Lis bien ce que te disent Max C. et Dark L. Ils sont loin de ne dire que des bêtises !
Leurs colères et débordements, finalement très mesurés à ton égard, sont les fruits nés de ton spontanéisme : cette manière de renvoyer des paroles qui se voudraient des réflexions et ne se sont que des opinions, des doxas, dont les retours de Dark L et Max C se veulent de sains paradoxes.
Lisant tes remarques, suite à mon post et celui de Red S. , qui semblent s'être concentrées d'une manière aussi inattendue que symptomatique sur l'homosexualité, et son dégoût pulsionnel à peine voilé, je dois te dire que j'ai partagé leurs agacements, et les partage toujours, pour ne pas dire plus.
Et cet agacement ne s'adresse pas tant à une personne, un sujet de parole, toi en la matière, qu'à la manière de penser ( ou de le croire) d'une époque, l'air du temps, si on veut.
La réflexion ne consiste pas à s'exprimer sans distance et recul puis à se défendre becs et ongles contre des réactions suscitées par notre impréparation : la construction d'une pensée comme la contestation de ce monde, et de ses ordres, qu'elles soient politiques, éthiques ou métaphysiques, demandent à être décantées par le temps : on ne pense pas forcément, devant soi, des qu'on ouvre la bouche ou dès qu'on met les doigts sur son clavier ; cette construction et cette contestation ne sauraient être pavloviennes : se satisfaire d'une réaction immédiate et finalement très brouillonne, laquelle désamorce et dévalue l'indignation et la colère, sans doute justes, qui étaient ( et sont encore ? ) les tiennes, lors de ce post inaugural.
Ce serait dommage.
Et se mentir à soi–même. Ce qui est bien plus préoccupant.
Ce qui a la fin nous fait perdre notre chemin et l'horizon de notre route, toutes ces singularités qui peuvent, un jour, être utiles a autrui. Et permettre à celui qui parle comme à celui qui écoute et patiente de se tenir debout et droit, un jour, en ce lieu qu'est le monde, quels que soient les vacillements auxquels il nous confronte et grâce auxquels il nous égare.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jasmina
Blue Moon a écrit :
dark lapinou a écrit :

ce serait quoi l'origine?

si on envisage la relation sexuée et l'union de deux êtres humains uniquement comme vecteur de procréation alors oui, l'homosexualité est une "déviance". tout comme : la discussion, les préliminaires, les vêtements et la tarte aux pommes.
heureusement les Hommes ont dépassé cela depuis longtemps, depuis TRES longtemps. aussi loin que l'histoire des hommes s'écrit, l'homosexualité existe. elle n'est le fruit d'aucune "déviance" sociétale ou philosophique. elle est donc tout aussi naturelle que l'hétérosexualité.
faut vraiment arrêter de lire Zemmour.


Je ne fais pas de Zemmour une référence, je constate qu'il fournit des références intéressantes, que c'est abordable et utile pour se construire une certaine connaissance. Évidemment, y'a toute la mauvaise face. Bien que parfois, je suis surpris.

J'aurais répondu bêtement "naturelle", mais ce que tu dis a du sens, donc je me tais et j'y réfléchis. Merci, au moins de lire correctement et de faire l'effort de comprendre mon raisonnement, non comme certains !


Zemmour c'est un pitre qui a défaut de dire des choses constructives pour le futur, surfe juste sur le courant narinedieudosaural, en se faisant un max de pognon avec son bouquin bardé d'inexactitudes historique.
Cette personne sordide n'est absolument pas dérangée de faire de la maille grâce a la désinformation et le différentialisme.
BigBi a écrit :



Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu nous fais un syndrome d'Atlas. Tu prends contre toi tout ce qui ne rentre pas dans ta vision des choses, et tu te poses en martyr qui va nous délivrer du mal. (Bon, j'exagère, mais au moins je me fais comprendre).

Sors toi une bibine du frigo, sort ta gratte, et tu verras ça ira mieux !



Non, c'est l'effet que je dois donner, mais clairement pas Du moins pour le délire du martyr, j'en suis loin. Je pourrais aussi en avoir rien à foutre, je m'y intéresse juste.

Rien de mieux qu'un bon jam

arsenelapin a écrit :
Après quelques années sur ce forum, et l'internet en général, je me rends bien compte que c'est le dernier endroit où parler de ses opinions... Ici on cause guitare, musique, et c'est tout. Quand je vois certaines réponse que tu as eu mon cher Blue Moon, je me dis que c'est plutôt avec ton entourage que tu devrais discuter, chose que je fais aussi de mon côté.

Je trouve la société très extrémiste désormais, on ne peut plus parler sans prendre le risque de se faire traiter de facho rasciste ou je ne sais pas quoi encore. Le cas du mariage pour tous a bien fait ressortir ça, impossible d'en parler normalement c'est hallucinant.
(encore que ici en guyane j'ai échappé de beaucoup à ces débats, vu qu'ici la question s'est bien moins posée)

Donc pour répondre à ta question, les réponses éventuelles que tu vas trouver seront bien plus dans la vraie vie que nulle part ailleurs (les derniers endroits étant l'internet, et à mon avis aussi la télévision... haaaa qu'est ce que je vis bien sans cette dernière )


Oui, tu as raison, mais ce que certains n'ont pas compris, et c'est compréhensible d'ailleurs et entièrement de ma faute, c'est que je cherche pas à imposer des idées (plutôt affirmer), mais simplement à émettre ce que je sors de lectures et constats. Mais je dois forcément m'instruire quelque part (je ne parle pas d'ici bien sûr), en lisant différentes choses. Alors après, ici, malgré le fait que je semble être totalement frustré, au final c'est juste que j'occupe des soirées ennuyantes avec tout ça, mais clairement je peux vivre bêtement. En fait c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années, vire inconsciemment en me disant même par rapport à me propre vie "Pas grave, je verrais l'année prochaine", ce genre de réaction.

@rapideyemove

Oui, c'est très intéressant ce que tu dis là. Hormis la bêtise d'écrire "dégout pulsionnel"... J'ai dit que c'était un truc qui me dégoutait, c'est concevable non, on a encore la liberté de penser ? J'ai pas demandé à chasser les homosexuels , loin de là, je conçois tout à fait ce, euh, phénomène à la mode (dites pas le contraire). C'est pas parce que j'ai dit ça qu'il faut me coller un panneau "homophobe sur la tête", je suis pas prêt d'aller militer contre ces histoires, clairement pas, comme j'ai du le dire, au fond ça m'est égal.

En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est l'exhibitionnisme et le côté pervers qui se développe parallèlement au reste (je vais pas recommencer) qui m'énerve. Que des homos ou des hétéros manifestent à poil pour une histoire de liberté sexuelle (j'imagine, hein), ça m'énerve de la même manière. Au final, ce qui gêne le plus les gens (dont moi) (hormis les raisons de la symboliques du mariage) (et je en parle ^pas des homophobes, y'a des limites, j'en reviens toujours pas, je pense que vous êtes au courant de la signification mieux que moi non ?), c'est que les homosexuels ont plus mis en avant ce mouvement que le reste, avec le mariage. Enfin ça m'a l'air plausible, du moins de mon point de vue - clairement c'est un des trucs qui m'exaspère cette histoire de libération sexuelle - Non ? Ou dois-je encore reçevoir des pierres parce que j'ai l'air d'un homophobe


D'ailleurs, quand on est féministe, libémachin et tout ça, on dit quoi face à ça ?



Je sais que je cherche la merde, mais écoutez sans "oui Soral...", je me fous de qui parle, mais franchement, ça fait pas réfléchir ? Si vous pouvez me démontrer l'inverse, ah mais j'écoute, mais de mon point de vue de matheux, c'est logique, c'est tout, ça se tient. Malheureusement.
jasmina a écrit :

Zemmour c'est un pitre qui a défaut de dire des choses constructives pour le futur, surfe juste sur le courant narinedieudosaural, en se faisant un max de pognon avec son bouquin bardé d'inexactitudes historique.
Cette personne sordide n'est absolument pas dérangée de faire de la maille grâce a la désinformation et le différentialisme.


Je veux bien que tu donnes quelques sources alors... Que ça soit constructif comme tu le dis !
Et en quoi devrait il proposer des choses ? Analyser une période, c'est inutile ? Je trouve pas.. Tu vas dire que je suis naïf peut être, moi je te dis que je lis écoute, ça s'arrête là, ça me suffit.
BluesBarbu
Blue Moon,

L'autre soir, quand ton copain qui vend tes TV (tu sais, celui dont tu m'as parlé au début) t'as demandé de le suivre dans la reserve pour l'aider à réapprovisionner le rayon grosse diagonale, tu l'a suivi sans hésiter. Il faisait sombre, vous butiez l'un dans l'autre en frôlant les cartons.

L'odeur de transpiration se mélangeait à la poussière, on n'y voyait rien à deux pas mais tu étais bien, détendu. Ton copain de toujours, que vous appeliez bouboule au collège, avait une Aura protectrice. Tu avais chaud, la température n'y était pour rien.

La dernière fois que t'es senti aussi bien c'était ce dimanche de juillet 2009 quand tu as fais du camping avec ton petit voisin. L'étang à vos pieds grouillait d'une vie invisible. On entendait des bruits sans pouvoir mettre un nom dessus. Il se passait la même chose dans ton coeur.

Ton esprit s'évadait mais Bouboule te ramena à lui :

"- Avec les allocs de rentrée scolaire, tous ces cons font le plein de modèles 127 cm. Regarde, il ne m'en reste qu'une, là tout au fond. Il fait chaud ici, à force de porter ces gros modèles j'étouffe sous ce tee-shirt.
- Je n'ai rien porté mais j'ai chaud moi aussi ..."

Ensuite ... Le reste de l'histoire vous appartient.

Au final, ce n'est pas de voir ton pote nu qui t'as dérangé, mais c'est le fait de vouloir le voir à nouveau. Tu as bien mis tes mains devant les yeux, mais tu écartais les doigts.

Je pense que ton corps subi des petits changements et qu'il est normal que tu te poses des questions. Parfois ces questions font mal, et tu veux rendre cette douleur comme tu l'as subi. Mais ce n'est pas parce qu'on aime les garçons que l'on est différent. D'ailleurs, c'est quoi être différent ?
jasmina
Blue Moon a écrit :
jasmina a écrit :

Zemmour c'est un pitre qui a défaut de dire des choses constructives pour le futur, surfe juste sur le courant narinedieudosaural, en se faisant un max de pognon avec son bouquin bardé d'inexactitudes historique.
Cette personne sordide n'est absolument pas dérangée de faire de la maille grâce a la désinformation et le différentialisme.


Je veux bien que tu donnes quelques sources alors... Que ça soit constructif comme tu le dis !
Et en quoi devrait il proposer des choses ? Analyser une période, c'est inutile ? Je trouve pas.. Tu vas dire que je suis naïf peut être, moi je te dis que je lis écoute, ça s'arrête là, ça me suffit.


J'ai des amis qui ont un master en histoire, et qui se marrent quand il se sert de références historiques. Zemmour utilise des procédés de manipulation cher à Goebbels, il sait très bien souffler sur les braises ... en se faisant de l'argent (pour moi) salement gagné, à l'image d'un saural d'ailleurs.

Zemmour, Saural, Boutin tu penses que ces arriérés ont une éventualité a proposer aux jeunes, NON ils se font du blé sur nos paradoxes et notre bêtise.

La citoyenneté à grande échelle, voilà une solution, au lieu de faire des quenelles et autres gestes scatophiles.

En ce moment sur backstage...