La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Colonel Blues a écrit :

- je suis enseignant dans un quartier difficile de Seine St Denis (93) et dans la même école depuis 20 ans… mes élèves et moi entretenons une relation de confiance mutuelle, appréciée des familles, je fais un petit peu partie de leur vie…


Purée... tu dois en ch.... (en même temps j'imagine que ton boulot à du SENS)
Invité
aksak a écrit :
[
Créons des binômes adulte/jeune dans la société, dans les entreprises. Rien ne remplace le partage d'expérience. Et je pense que nous avons aussi à apprendre des jeunes, comme eux à apprendre de nous. Un tel échange permettrait d'avancer.


C'est une idée qui mérite d'être considérée... c'est même la plus "sage", je crois ...
Kandide
quantat a écrit :
aksak a écrit :
[
Créons des binômes adulte/jeune dans la société, dans les entreprises. Rien ne remplace le partage d'expérience. Et je pense que nous avons aussi à apprendre des jeunes, comme eux à apprendre de nous. Un tel échange permettrait d'avancer.


C'est une idée qui mérite d'être considérée... c'est même la plus "sage", je crois ...


PEACE & LOVE
Colonel Blues
quantat a écrit :
Colonel Blues a écrit :

- je suis enseignant dans un quartier difficile de Seine St Denis (93) et dans la même école depuis 20 ans… mes élèves et moi entretenons une relation de confiance mutuelle, appréciée des familles, je fais un petit peu partie de leur vie…


Purée... tu dois en ch.... (en même temps j'imagine que ton boulot à du SENS)


Rhôô… finalement, j'en bave de moins en moins grâce à l'expérience et l'enracinement dans les lieux, même si les conditions sont de plus en plus dures… et pour ce qui est du SENS, tu peux le dire !
D'un autre côté, je n'irai pour rien au monde bosser dans un quartier chic où l'école est aujourd'hui considérée comme n'importe quel prestataire de service à la botte du client !