Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Line Renaud à la radio ce matin , a organisé un repas il y a 1 mois 1/2 avec Johnny ...Dany Boon , leurs épouses et ...et ...Emmanuel et Brigitte MACRON


Quelle bande d' hypocrites !!!!


Sarko doit etre bien triste ..lui qui avait prévu sous sa mandature une descente des Champs E lysées pour lui ...


http://www.20minutes.fr/cultur(...)ticia
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Adam Bopel a écrit :
paupiettes a écrit :
Johnny....


Bon, ben c'est parti pour une douzaine de pages aujourd'hui ...

C'est bien triste, surtout pour ses proches et ses fans.
Ceci dit, que les radios nous bassinent jusqu'à la nausée avec sa mort a quelque chose (de Tennessee ?) d'indécent ... Sommes-nous à ce point en manque de mythes pour nous repaître ainsi de son cadavre encore fumant ?


Décidément, tu vis dans quelle monde ?
C'était un obscure artiste d'avant garde, ayant vendu un nombre très limité de disques lors d'une carrière très courte et se produisant rarement dans de minuscules cafés concerts déserts?
Johnny était une figure nationale dans la population, un dieu du rock'n'roll pour toute une génération populaire, l'Elvis français avec son folklore de sosies, de tatouages, de mascottes, de clubs. Évidemment, d'un point de vue artistique, il y aurait à redire (quoi que). Mais, il ne s'agit pas de ça. Si la France n'enterre pas Johnny avec ferveur, passion, irrationel, c'est qu'elle aura perdu son âme dans l'indifférence de la consommation médiatiques.

RIP Johnny. Une légende est morte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
Hier D'Ormesson, aujourd'hui Hallyday...je serais Sardou je m'inquièterais un peu...
et chirac tiens toujours bon.

On attend un tweet de Christine Boutin.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Biosmog a écrit :
Adam Bopel a écrit :
paupiettes a écrit :
Johnny....


Bon, ben c'est parti pour une douzaine de pages aujourd'hui ...

C'est bien triste, surtout pour ses proches et ses fans.
Ceci dit, que les radios nous bassinent jusqu'à la nausée avec sa mort a quelque chose (de Tennessee ?) d'indécent ... Sommes-nous à ce point en manque de mythes pour nous repaître ainsi de son cadavre encore fumant ?


Décidément, tu vis dans quelle monde ?
C'était un obscure artiste d'avant garde, ayant vendu un nombre très limité de disques lors d'une carrière très courte et se produisant rarement dans de minuscules cafés concerts déserts?
Johnny était une figure nationale dans la population, un dieu du rock'n'roll pour toute une génération populaire, l'Elvis français avec son folklore de sosies, de tatouages, de mascottes, de clubs. Évidemment, d'un point de vue artistique, il y aurait à redire (quoi que). Mais, il ne s'agit pas de ça. Si la France n'enterre pas Johnny avec ferveur, passion, irrationel, c'est qu'elle aura perdu son âme dans l'indifférence de la consommation médiatiques.

RIP Johnny. Une légende est morte.


Pas fan du mec, mais tout à fait d'accord avec ton analyse.
Vent & cuivre - Pro
paupiettes
pas fan non plus mais un grand monsieur,proche de ses fans et toujours entouré par de très bon musiciens.

bref,un de plus...ça fait peur.

avant,j'allais voir un artiste en concert pour le plaisir,bientôt ça sera pour le voir avant qu'il ne parte.
Invité
Je retiendrai le vibrant hommage d'un auditeur ce matin, qui indiquait que tel le sphinx il renaissait de ses cendres.
caribou71
même commentaire que Bio & Rasta ( une fois par an ça arrive..), pas fan du gars, mais respect poru ce qu'il a fait, avec les bons et mauvais côtés, avec l'image (qu'on aime ou déteste) qu'il véhiculait.

60 ans de carrière et 1.000 chansons, chiffres entendus ce matin à la radio, c'est énorme.

Puis le personnage et sa façon de parler, sa marionnette dans les guignols, toussa... même si bcp de ses chansons et de ses die hard fans aux cheveux décolorés me donnent envie de me pendre, j'en entend parler depuis que je suis petit..

Puis il avait l'air sympathique, ce qui ne gâche rien.
Rastacouair
En même temps, tous ces gars, vivant ou morts, sont tous de la génération suivant juste la fin de la seconde guerre mondiale... Ils ont entre 70 et 75 ans, fatalement ce qui arrive est "normal"...

Au hasard, Jimmy Page est né en 1944, Eric Clapton 1945, Jeff Beck 1944...

On risque de les perdre tous plus ou moins en même temps...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
caribou71 a écrit :
même commentaire que Bio & Rasta ( une fois par an ça arrive..)


Vent & cuivre - Pro
numero27
je dois lui reconnaître une chose c’est qu il n y a que Johnny qui arrivait à chanter du Johnny.
Contrairement par exemple à du Booba ou n’importe quel enfant de 3 ans autotuné fait mieux ou équivalent à l’original.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Logan_Ingalls
C'est quand même le gars qui a donné un job à Nono..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oz66
Thrillseeker a écrit :
Je retiendrai le vibrant hommage d'un auditeur ce matin, qui indiquait que tel le sphinx il renaissait de ses cendres.






Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
numero27
C’est vrai qu elle est géniale celle là Thrillseeker !
bobofran
A chaque fois que je suis tombé sur un de ces concerts à la télé, je me disais "ah je vais regarder un ou deux titres" et bien à chaque fois je me suis tapé le concert en entier ... le mec était un monstre, une bête de scène ... Respect !!!

Par contre, ils l'ont pressé comme un citron ... quand tu sais que le mec a fait une tournée cet été et enregistrait un nouvel album ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cheater28
Logan_Ingalls a écrit :
C'est quand même le gars qui a donné un job à Nono..


Et à Jimi Page, et à Hendrix
Logan_Ingalls
Non non, juste du pognon à eux, pas un job !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur backstage...