Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Johnny a quand même su passer du statut de chanteur "yéyé" à chanteur à voix et à texte, grâce à Michel Berger, Goldman et d'autres dans les années 90. Ce n'est pas un hasard si de grands auteurs lui ont confié leur texte, ilo savait les faire passer. Et sur scène, quel fauve ! Je l'ai vu au printemps pour les vieilles canailles, inutile de dire que c'était lui le boss. Même si j'adore Eddy Mitchell, dont les textes sont souvent de magnifiques petites histoires, il n'atteint pas la puissance magnétique de Johnny.
Une pensée à la Tiatia et ses deux filles.
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Décidément, tu vis dans quelle monde ?
C'était un obscure artiste d'avant garde, ayant vendu un nombre très limité de disques lors d'une carrière très courte et se produisant rarement dans de minuscules cafés concerts déserts? ...

Je n'ai jamais écrit ça.
Je n'avais rien contre cet artiste.
Si tu relis ma prose, c'est cette overdose d"hommages dans les média qui me sursaoûle et qui me met un peu mal à l'aise.
Juste une chose, il ne se passe rien d'autre dans le monde, en ce moment ?
Biosmog a écrit :
... Johnny était une figure nationale dans la population, un dieu du rock'n'roll pour toute une génération populaire, l'Elvis français avec son folklore de sosies, de tatouages, de mascottes, de clubs. Évidemment, d'un point de vue artistique, il y aurait à redire (quoi que). Mais, il ne s'agit pas de ça. Si la France n'enterre pas Johnny avec ferveur, passion, irrationel, c'est qu'elle aura perdu son âme dans l'indifférence de la consommation médiatiques.

RIP Johnny. Une légende est morte.

Je n'ai rien non plus contre ça.
Ce que je trouve suspect, c'est cet emballement autour de sa mort.
À titre personnel je trouve que dire de lui que c'était un Dieu du rock'n'roll, c'est un poil exagéré, même si j'ai évidemment conscience de la ferveur qu'il suscite, de la longévité de sa carrière qui inspire le respect, ainsi que de ses qualités d'acteur (si si !).
L'artiste n'est pas en cause, encore une fois.

Ta dernière phrase me laisse un peu songeur : Johnny n'était-il pas lui-même un produit de cette (sur)consommation médiatique, avec tous ses avatars (sosies, tatouages, mascottes, clubs ...) ?
caribou71
Redstein a écrit :
C'était un produit, point barre.

(Mais il ne fait pas bon aller à contre-courant de la beauferie ambiante...)


Il y a effectivement un "produit Johnny. Mais cet homme ne se résume pas qu'à ça.

Encore une fois 60 ans de carrière et 1.000 chansons il faut du talent, et être très bien entouré.

Et oui c'est un peu beauf ça fait partie du personnage. Mais pas que..
Redstein
Entendons-nous bien : je n'ai rien contre la personne (et son décès est bien triste, comme tout décès)... mais bien contre le fait qu'il ait été « bien entouré », comme tu dis.

JH est un pur produit de la machine à merde variétoche franchouille(TM), et outre le fait que sa présence constante – cette longévité que d'aucuns admirent tant – n'ait été qu'une manière pour la machine à merde en question d'occuper le terrain et de faire barrage à tant de musiciens intéressants en France, je ne sais ce qui m'irrite le plus aujourd'hui...

...ce parfum de deuil national qui confine au terrorisme intellectuel (voir la réaction de cette connasse d'Aurore Bergé au tweet de Corbière) le jour de la mort d'un bête chanteur de variét, ou le fait que pour ce pays sinistré, le mec ait pu incarner... le rock
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Aujourd'hui, je ferme ma gueule. Ne m'en demandez pas plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui, je ferme ma gueule. Ne m'en demandez pas plus.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
JDK34 a écrit :
Hier Jean Dormesson, aujourd'hui Johnny Halliday, c'est la semaine des J

Demain c'est qui ?


Fais gaffe, JDK34.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BunkerXav
Redstein a écrit :
Entendons-nous bien : je n'ai rien contre la personne (et son décès est bien triste, comme tout décès)... mais bien contre le fait qu'il ait été « bien entouré », comme tu dis.

JH est un pur produit de la machine à merde variétoche franchouille(TM), et outre le fait que sa présence constante – cette longévité que d'aucuns admirent tant – n'ait été qu'une manière pour la machine à merde en question d'occuper le terrain et de faire barrage à tant de musiciens intéressants en France, je ne sais ce qui m'irrite le plus aujourd'hui...

...ce parfum de deuil national qui confine au terrorisme intellectuel (voir la réaction de cette connasse d'Aurore Bergé au tweet de Corbière) le jour de la mort d'un bête chanteur de variét, ou le fait que pour ce pays sinistré, le mec ait pu incarner... le rock


Dans le mille
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9100
  • Publié par
    PP
    le 06 Dec 17, 12:57
Redstein a écrit :
Entendons-nous bien : je n'ai rien contre la personne (et son décès est bien triste, comme tout décès)... mais bien contre le fait qu'il ait été « bien entouré », comme tu dis.

JH est un pur produit de la machine à merde variétoche franchouille(TM), et outre le fait que sa présence constante – cette longévité que d'aucuns admirent tant – n'ait été qu'une manière pour la machine à merde en question d'occuper le terrain et de faire barrage à tant de musiciens intéressants en France, je ne sais ce qui m'irrite le plus aujourd'hui...

...ce parfum de deuil national qui confine au terrorisme intellectuel (voir la réaction de cette connasse d'Aurore Bergé au tweet de Corbière) le jour de la mort d'un bête chanteur de variét, ou le fait que pour ce pays sinistré, le mec ait pu incarner... le rock


Qu’est-ce qu’il est con, ce Corbière...

Et pourquoi pleurnicher sur le sort d’artistes qui n’ont pas su trouver le cœur populaire des français ? Tout le monde ne pouvait pas être Johnny, d’ailleurs il n’y en a eu qu’un.

Le parc des princes pour ses cinquante ans, quelle ferveur... Je n’appréciais pas spécialement Johnny avant ce jour-là, mais j’en suis resté sidéré.
Masha
PP a écrit :
Le parc des princes pour ses cinquante ans, quelle ferveur... Je n’appréciais pas spécialement Johnny avant ce jour-là, mais j’en suis resté sidéré.

C'est le premier concert que j'ai vu
Je me souviendrai toute ma vie de Johnny qui traverse tout le public avant de monter sur scène



RIP Johnny :pleurs:
Redstein
PP a écrit :
Redstein a écrit :
Entendons-nous bien : je n'ai rien contre la personne (et son décès est bien triste, comme tout décès)... mais bien contre le fait qu'il ait été « bien entouré », comme tu dis.

JH est un pur produit de la machine à merde variétoche franchouille(TM), et outre le fait que sa présence constante – cette longévité que d'aucuns admirent tant – n'ait été qu'une manière pour la machine à merde en question d'occuper le terrain et de faire barrage à tant de musiciens intéressants en France, je ne sais ce qui m'irrite le plus aujourd'hui...

...ce parfum de deuil national qui confine au terrorisme intellectuel (voir la réaction de cette connasse d'Aurore Bergé au tweet de Corbière) le jour de la mort d'un bête chanteur de variét, ou le fait que pour ce pays sinistré, le mec ait pu incarner... le rock


Qu’est-ce qu’il est con, ce Corbière...

Et pourquoi pleurnicher sur le sort d’artistes qui n’ont pas su trouver le cœur populaire des français ? Tout le monde ne pouvait pas être Johnny, d’ailleurs il n’y en a eu qu’un.

Le parc des princes pour ses cinquante ans, quelle ferveur... Je n’appréciais pas spécialement Johnny avant ce jour-là, mais j’en suis resté sidéré.


Qui pleurniche ? La machine à merde dont je parle, tu n'avais pas conscience de son existence ? Tu as vécu sur une autre planète depuis les années septante ? Tous ces chanteurs à la con qui bouffent à tous les râteliers et polluent les ondes et les bacs des disquaires (heuuuu... 'fin jme comprends) depuis des décennies ont certainement « touché le coeur des Français »... mais depuis quand la ferveur populaire est-elle une vertu ?

Il est con, hein, ce Corbière ? Terrorisme intellectuel, jvous dis : deuil obligatoire, et je ne veux voir aucun avis dépasser !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9104
  • Publié par
    PP
    le 06 Dec 17, 13:38
Redstein a écrit :
PP a écrit :
Redstein a écrit :
Entendons-nous bien : je n'ai rien contre la personne (et son décès est bien triste, comme tout décès)... mais bien contre le fait qu'il ait été « bien entouré », comme tu dis.

JH est un pur produit de la machine à merde variétoche franchouille(TM), et outre le fait que sa présence constante – cette longévité que d'aucuns admirent tant – n'ait été qu'une manière pour la machine à merde en question d'occuper le terrain et de faire barrage à tant de musiciens intéressants en France, je ne sais ce qui m'irrite le plus aujourd'hui...

...ce parfum de deuil national qui confine au terrorisme intellectuel (voir la réaction de cette connasse d'Aurore Bergé au tweet de Corbière) le jour de la mort d'un bête chanteur de variét, ou le fait que pour ce pays sinistré, le mec ait pu incarner... le rock


Qu’est-ce qu’il est con, ce Corbière...

Et pourquoi pleurnicher sur le sort d’artistes qui n’ont pas su trouver le cœur populaire des français ? Tout le monde ne pouvait pas être Johnny, d’ailleurs il n’y en a eu qu’un.

Le parc des princes pour ses cinquante ans, quelle ferveur... Je n’appréciais pas spécialement Johnny avant ce jour-là, mais j’en suis resté sidéré.


Qui pleurniche ? La machine à merde dont je parle, tu n'avais pas conscience de son existence ? Tu as vécu sur une autre planète depuis les années septante ? Tous ces chanteurs à la con qui bouffent à tous les râteliers et polluent les ondes et les bacs des disquaires (heuuuu... 'fin jme comprends) depuis des décennies ont certainement « touché le coeur des Français »... mais depuis quand la ferveur populaire est-elle une vertu ?

Il est con, hein, ce Corbière ? Terrorisme intellectuel, jvous dis : deuil obligatoire, et je ne veux voir aucun avis dépasser !


Ni terrorisme, ni intellectuel, ni deuil obligatoire, mais l’autre qui se sert du décès d’un artiste populaire pour relayer son discours politique, si tu vois pas pourquoi c’est complètement con, c’est bien dommage.
Tu n’aimes pas la merde, n’en bouffe pas, les gens ont aimé Johnny, ses chansons, sa trajectoire, des beaufs mais pas seulement, ça ne retire rien à personne et la vertu n’a rien à voir avec ça.


Masha a écrit :
PP a écrit :
Le parc des princes pour ses cinquante ans, quelle ferveur... Je n’appréciais pas spécialement Johnny avant ce jour-là, mais j’en suis resté sidéré.

C'est le premier concert que j'ai vu
Je me souviendrai toute ma vie de Johnny qui traverse tout le public avant de monter sur scène



RIP Johnny :pleurs:


Cette image, les gars qui contiennent difficilement le public, et cette traversée qui n’en finit pas...
caribou71
Bah oui pas la peine de s'offusquer c'est un icône de la variété et du show biz qui est mort. Ni plus. Mais certainement pas moins.

Personne ici ne l' encense à outrance. Juste qu'on lui reconnaît des qualités et un certain talent, parmi les tonnes de raison de le détester.

En ce moment sur backstage...