Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Merci
Disons que j'ai beaucoup de défauts, mais je crois que je suis honnête. Et à l'époque, j'ai adoré leur côté radical autant que j'ai détesté les autres marchands de soupe catho, avec leur public beuglant point levé yahaha...... mais arrêtez de me relancer là-dessus. Je vais me mettre à parler de U2
grosson
P'tain. Je vais quitter ce topic déprimant, moi.

Oui, le mur de son de "my bloody valentine" était unique. Je ne suis pas allé voir plus loin mais j'ai kiffé !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Biosmog
C'est quoi cette propension des grands artistes à s'intoxiquer aux antalgiques
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
C'est quoi cette propension des grands artistes à s'intoxiquer aux antalgiques


Aux grands artistes américains. C'est pas du US-bashing hein, il y'a actuellement un problème de santé MAJEUR aux states avec les médicaments opiacés (et pas depuis hier, HOUSE décrivait déjà parfaitement la situation, décrite comme banale), avec un nombre hallucinant d'overdoses "sur prescription".

En cause (principalement): la prescription de médicaments antalgiques opiacés aux malades qui viennent de se faire opérer. Ce qui est en soit parfaitement logique - ce sont les antalgiques les plus efficaces - mais avec un "léger" problème: ils sont hautement addictifs (évidemment serais-je tenté de dire). Et donc une grande partie des malades sortent guéris de l'hopital ... mais addicts aux opiacés .

Pour l'instant, dans nos régions, c'est encore plus ou moins sous contrôle et marginal (c'est relatif, j'ai dans ma patientèle deux-trois de ces drogués sur ordonnances que j'essaye d'aider au sevrage) mais je prédis exactement la même dérive si les habitudes de prescription hospitalières ne changent pas rapidement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jules_albert


https://www.lagedhomme.com/ouv(...)/4287

Citation:
Cet ouvrage répond à une double ambition : comprendre, dans le contexte contemporain, le défi spécifique que constitue l'âge pour les stars, puisque, pour elles, le vieillissement s'inscrit dans une dialectique de permanence et de renouvellement, intrinsèque à la persona de toute vedette ; analyser et déconstruire les modèles de vieillissement, les représentations et les discours de l'âge que véhiculent ces stars dans une époque où les limites de ce qui constitue la vieillesse et l'obsolescence sociale n'ont jamais semblé aussi malléables.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est quoi cette propension des grands artistes à s'intoxiquer aux antalgiques


Aux grands artistes américains. C'est pas du US-bashing hein, il y'a actuellement un problème de santé MAJEUR aux states avec les médicaments opiacés (et pas depuis hier, HOUSE décrivait déjà parfaitement la situation, décrite comme banale), avec un nombre hallucinant d'overdoses "sur prescription".

En cause (principalement): la prescription de médicaments antalgiques opiacés aux malades qui viennent de se faire opérer. Ce qui est en soit parfaitement logique - ce sont les antalgiques les plus efficaces - mais avec un "léger" problème: ils sont hautement addictifs (évidemment serais-je tenté de dire). Et donc une grande partie des malades sortent guéris de l'hopital ... mais addicts aux opiacés .

Pour l'instant, dans nos régions, c'est encore plus ou moins sous contrôle et marginal (c'est relatif, j'ai dans ma patientèle deux-trois de ces drogués sur ordonnances que j'essaye d'aider au sevrage) mais je prédis exactement la même dérive si les habitudes de prescription hospitalières ne changent pas rapidement.


Ces antalgiques, ainsi que les antidépresseurs sont de sacrés cochonneries
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Non. Chacun a sa place dans un usage bien précis et c'est leur usage irraisonné qui est la cause des problèmes. Comme d'habitude, c'est le facteur humain qui déconne, plutôt que le produit. Va dire à un cancéreux que ses antalgiques sont des cochonneries, tu verras comment tu seras reçu ; et je ne compte plus le nombre de dépressifs profonds qui ont été tirés de leur marasme en grande partie grâces aux antidépresseurs (que tu confonds peut-être avec les benzodiazépines comme la plupart des gens).

Toute substance utilisée à tort peut être nocive. Donner un antidépresseur pour un coup de blues et un opiacé pour un mal de dent, voilà le vrai problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Paul Bocuse. J'ai repris deux fois de la tourte de canard à la roannaise.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Philyon
Ah oui j'ai vu ça.. RIP Paul.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il aura donné ses lettres de noblesse à la cuisine française. Et dans un sens c'est un peu à cause de lui aussi (indirectement) qu'on a été à la ramasse par rapport au reste du monde au niveau culinaire ces dernières années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
ha bon ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Jim Rodford, bassiste des Kinks dans leur dernière période (78-96). Lorsque je les ai vu en '79 c'était donc lui qui officiait. A la vérité je n'aimais pas trop son jeu pas très raccord avec le groupe, mais bon il a quand même été bassiste d'un des meilleurs groupes de tous les temps

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Rodford, bassiste des Kinks dans leur dernière période (78-96). Lorsque je les ai vu en '79 c'était donc lui qui officiait. A la vérité je n'aimais pas trop son jeu pas très raccord avec le groupe, mais bon il a quand même été bassiste d'un des meilleurs groupes de tous les temps


Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...