Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai regardé un excellent documentaire sur le tournage du Dernier empereur cet après-midi, je le regarderai de nouveau prochainement, c'etait fascinant avec ses explications
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mr Park
1900, quelle claque! Je me le referais bien. Ainsi qu'affreux sales et méchants, Habemus papam,... En fait, je me referais bien une bonne dose de cinéma italien.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
1900, quelle claque! Je me le referais bien. Ainsi qu'affreux sales et méchants, Habemus papam,... En fait, je me referais bien une bonne dose de cinéma italien.

+1

Et il y en a tant d'autres à (re)découvrir ...
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
1900, quelle claque! Je me le referais bien. Ainsi qu'affreux sales et méchants, Habemus papam,... En fait, je me referais bien une bonne dose de cinéma italien.
Y en a vraiment du bon (notamment, pour moi, dans les années 60/70)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
1900, quelle claque! Je me le referais bien. Ainsi qu'affreux sales et méchants, Habemus papam,... En fait, je me referais bien une bonne dose de cinéma italien.
Y en a vraiment du bon (notamment, pour moi, dans les années 60/70)...

+1
Et même avant (Fellini, Monicelli, De Sica ...) et après (Moretti, Sorrentino ...).
J'ai une affection particulière pour Fellini et Scola.

Le cinéma italien a produit d'immenses films, et n'a rien eu à envier aux autres pendant longtemps.
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
(...)
Et même avant (Fellini, Monicelli, De Sica ...) et après (Moretti, Sorrentino ...).
J'ai une affection particulière pour Fellini et Scola.

Le cinéma italien a produit d'immenses films, et n'a rien eu à envier aux autres pendant longtemps.


Sans oublier Antonioni.

Ou Pasolini (au moins pour ses Oiseaux petits et grands, Accattone, Œdipe Roi, Médée, Carnet de route...), voire parfois les frères Olmi et ... et ...

Oui, ça fait beaucoup, en effet .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
1900, quelle claque! Je me le referais bien. Ainsi qu'affreux sales et méchants, Habemus papam,... En fait, je me referais bien une bonne dose de cinéma italien.
Y en a vraiment du bon (notamment, pour moi, dans les années 60/70)...

+1
Et même avant (Fellini, Monicelli, De Sica ...) et après (Moretti, Sorrentino ...).
J'ai une affection particulière pour Fellini et Scola.

Le cinéma italien a produit d'immenses films, et n'a rien eu à envier aux autres pendant longtemps.

D'accord sur toute la ligne
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Bad Monkey
Malheureusement l'age d'or est fini depuis longtemps... Ca fait longtemps qu'un vrai grand chef d'oeuvre n'est pas sorti en salle
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
"Sortir en salle"... il n'y a que les cinéphiles pour dire des trucs pareils

Ah et sinon RIP... En effet, un des derniers
Le cinéma italien était le plus important d'Europe dans les années 60.
J'ai revu il y a 2-3 semaines I Mostri, de Risi. J'adore tellement ce film
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Bad Monkey a écrit :
Malheureusement l'age d'or est fini depuis longtemps... Ca fait longtemps qu'un vrai grand chef d'oeuvre n'est pas sorti en salle

oui enfin Sorrentino n'est pas mal, la grande bellezza est un très bon film et pas si vieux
Adam Bopel
Et les derniers films de N. Moretti sont des merveilles (Habemus Papam, Mia Madre).
Bad Monkey
C'est très pretentieux comme film, c'est vrai que c'est seul film recent qui pourrait rivaliser legerement avec les classiques.

Aprèsil y a quelques bons films des fois mais pas du tout du meme niveau...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rapideyemove
cliclac a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Malheureusement l'age d'or est fini depuis longtemps... Ca fait longtemps qu'un vrai grand chef d'oeuvre n'est pas sorti en salle

oui enfin Sorrentino n'est pas mal, la grande bellezza est un très bon film et pas si vieux


Ce Sorrentino–là est un film exceptionnel (le scénario ; l’intelligence et distinction de la photographie ; casting, avec Toni Servillo notamment ; musique ; le cadre référentiel : une sorte de 3° mouvement, sans aucune imitation, à la suite de la Dolce Vita et de 8 1/2...).
Et je l’ai vu tout à fait par hasard, sans rien connaître de Sorrentino.
Ce fut une découverte.
Et une découverte rassurante .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
ça donne envie d'aller voir le dernier, Silvio et les autres, sur l'infâme Berlusconi
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
cliclac a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Malheureusement l'age d'or est fini depuis longtemps... Ca fait longtemps qu'un vrai grand chef d'oeuvre n'est pas sorti en salle

oui enfin Sorrentino n'est pas mal, la grande bellezza est un très bon film et pas si vieux


Ce Sorrentino–là est un film exceptionnel (le scénario ; l’intelligence et distinction de la photographie ; casting, avec Toni Servillo notamment ; musique ; le cadre référentiel : une sorte de 3° mouvement, sans aucune imitation, à la suite de la Dolce Vita et de 8 1/2...).
Et je l’ai vu tout à fait par hasard, sans rien connaître de Sorrentino.
Ce fut une découverte.
Et une découverte rassurante .

Vous m'ôtez les mots de la bouche, mon cher : je ne peux que plussoyer

Bad Monkey a écrit :
C'est très pretentieux comme film, c'est vrai que c'est seul film recent qui pourrait rivaliser legerement avec les classiques ...
Ambitieux me semble plus adapté à ce film ...
rapideyemove
Ambitieux, au vu des frivolités médiatiques qui nivellent et neutralisent tous les talents, oui.

Et profond, dans l’inspiration mélancolique qui tient ce film droit et digne. Un regard élégiaque sur la disparition et les propriétés de l’âge, avec le souffle du dandy au déclin, ou son essoufflement, vitupérant les mondanités romaines et s’enferrant dans leurs pièges.

Oui, Sorrentino, une intelligence du regard et du récit assez peu communes.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur backstage...