Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
jaloux logan

c'était avec white , sykes était encore (pour pas longtemps) avec les tygers of pan tang (que j'ai vu peu de temps après le départ de sykes )

sans rentrer dans un débat , avec sykes thin lizzy a gagné un côté plus "hard" mais a perdu de son charme ..."lizzien "
chinatown et renegade sont deux albums monstrueux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
jaloux


Bien sûr!!!!!!!!
Logan_Ingalls
balou a écrit :




M'en fous, j'ai vu eux avec leur Pépé..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Lourdingue et malvenue ton ironie, Mr Cynical. Philomena Lynott était très connue des fans de Thin Lizzy...


Mea culpa, je ne connaissais ni la maman ni le fils, ni de quel groupe il pouvait s'agir.
En fait ma culture hard rock / metal s'arrête pile au bout de mon nez : je n'ai jamais écouté le moindre disque de Thin Lizzy, Judas Priest, Black Sabbath, Iron Maiden ou Metallica. Le mieux que je puisse supporter est Deep Purple, Led Zeppelin, deux trois trucs d'AC/DC et la vue d'une guitare à cornes pointues m'horripile.
Donc pardonne mon inculture, on ne peut pas tout connaître.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MIA WALLACE
alors saisis l'occasion d'écouter thin lizzy , on est très loin du groupe de hard classique
des duels de guitares géniaux , un groove extraordinaire , une voix chaleureuse , des mélodies imparables
faut pas rater ça !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
balou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lourdingue et malvenue ton ironie, Mr Cynical. Philomena Lynott était très connue des fans de Thin Lizzy...


Mea culpa, je ne connaissais ni la maman ni le fils, ni de quel groupe il pouvait s'agir.
En fait ma culture hard rock / metal s'arrête pile au bout de mon nez : je n'ai jamais écouté le moindre disque de Thin Lizzy, Judas Priest, Black Sabbath, Iron Maiden ou Metallica. Le mieux que je puisse supporter est Deep Purple, Led Zeppelin, deux trois trucs d'AC/DC et la vue d'une guitare à cornes pointues m'horripile.
Donc pardonne mon inculture, on ne peut pas tout connaître.


Il n'y a pas de guitares pointues chez Iron Maiden
fifdefif
Ni dans aucun groupe cité par Balou d'ailleurs
Invité
MIA WALLACE a écrit :
alors saisis l'occasion d'écouter thin lizzy , on est très loin du groupe de hard classique
des duels de guitares géniaux , un groove extraordinaire , une voix chaleureuse , des mélodies imparables
faut pas rater ça !!!!


🍻

D'ailleurs j'écoute le Jailbreak à l'instant même.
Blow Up
fifdefif a écrit :
Ni dans aucun groupe cité par Balou d'ailleurs


Il a pas une SG avec cornes pointues Tony Iommi ? (le seul groupe que je peux supporter dans tout ce qu'a cité Balou)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Les cornes pointues c'était pour dire que je n'écoute jamais de xxx-metal.
Et pour info, j'ai failli dire que le plus violent des groupes que j'ai pu écouter était Dire Straits, mais je me suis rappelé à temps de Deep Purple et consors.

Allez, j'essaierai Thin Lizzy en l'hommage à la maman, on ne sait jamais...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Logan_Ingalls
balou a écrit :
Les cornes pointues c'était pour dire que je n'écoute jamais de xxx-metal.
Et pour info, j'ai failli dire que le plus violent des groupes que j'ai pu écouter était Dire Straits, mais je me suis rappelé à temps de Deep Purple et consors.

Allez, j'essaierai Thin Lizzy en l'hommage à la maman, on ne sait jamais...


voilà une chouette version de Sultans of Swing juste pour toi !

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
jaloux logan

c'était avec white , sykes était encore (pour pas longtemps) avec les tygers of pan tang (que j'ai vu peu de temps après le départ de sykes )

sans rentrer dans un débat , avec sykes thin lizzy a gagné un côté plus "hard" mais a perdu de son charme ..."lizzien "
chinatown et renegade sont deux albums monstrueux


Et sous-estimé
Chinatown est le premier vinyl de Lizzy que j’ai acheté du coup il a un côté à part pour moi
Doc Loco
balou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lourdingue et malvenue ton ironie, Mr Cynical. Philomena Lynott était très connue des fans de Thin Lizzy...


Mea culpa, je ne connaissais ni la maman ni le fils, ni de quel groupe il pouvait s'agir.
En fait ma culture hard rock / metal s'arrête pile au bout de mon nez : je n'ai jamais écouté le moindre disque de Thin Lizzy, Judas Priest, Black Sabbath, Iron Maiden ou Metallica. Le mieux que je puisse supporter est Deep Purple, Led Zeppelin, deux trois trucs d'AC/DC et la vue d'une guitare à cornes pointues m'horripile.
Donc pardonne mon inculture, on ne peut pas tout connaître.


Tout s'explique, ça m'étonnait aussi.

Je dirais comme les autres: saisis l'occasion! Thin Lizzy n'a rien d'un groupe "de hard" ordinaire, en fait je ne l'ai jamais vraiment considéré comme un groupe de hard! Sauf dans sa dernière incarnation avec John Sykes mais ça sentait déjà le sapin.

Il y'a plein d'album avec un songwriting riche et des ambiances variées, je te donne deux-trois exemples que tu pourrais apprécier, la partie la plus soft et mélodique du groupe (quoique mélodiques, ils l'ont toujours été):




Et quel fabuleux groupe de scène!



Et mon morceau favori entre tous:



(oui, là ça commence à chauffer sec )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
MIA WALLACE a écrit :
alors saisis l'occasion d'écouter thin lizzy , on est très loin du groupe de hard classique
des duels de guitares géniaux , un groove extraordinaire , une voix chaleureuse , des mélodies imparables
faut pas rater ça !!!!


Oui faut pas rater ça , c’est la meilleure période de Pascal Legitimus !
tiep
balou a écrit :
Les cornes pointues c'était pour dire que je n'écoute jamais de xxx-metal.
Et pour info, j'ai failli dire que le plus violent des groupes que j'ai pu écouter était Dire Straits, mais je me suis rappelé à temps de Deep Purple et consors.

Allez, j'essaierai Thin Lizzy en l'hommage à la maman, on ne sait jamais...


Dire straits ... ca cest du violent
megatiep
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, j'hésitais à citer aussi Supertramp.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...