Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Saitapharnes a écrit :

Après bien sûr, c’est cette voix calme et grave.
Celle qui répond à Bardot qui l’interroge sur son anatomie en 63 dans le Mépris sur la musique mélancolique de Delerue.


Un parfum des années 70 aussi, à la grande époque des films de Sautet...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Piccoli.

Comment résumer une carrière pareille!

Un ogre ! Immense acteur, curieux et exigeant comme le prouve sa filmographie -il a tourné avec les plus grands cinéastes : Bunuel, Resnais, Varda, Ferreri, Sautet, Moretti et même ... Hitchcock :

Mais également une belle carrière au théâtre ... Je l'avais vu dans la pièce Lear, il y a quelques années ... même vieilli et un peu diminué, il impressionnait toujours par sa présence et son jeu

EDIT : je me souviens l'avoir vu dans Dom Juan à la télé, il y a ... des lustres ; l'adaptation a évidemment vieilli, mais quelle classe !

Jim Morrison
Oui, un sacré acteur ! Un peu 'dérangeant' parfois.... J'adorais. Petit, il me faisait peur....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Moi, c'est Dillinger est mort. Vu très jeune (sans doute 14-15 ans) et impressionné à vie. Pas un film pour gosse. Si vous ne l'avez pas vu ... (au passage, je n'ai réalisé qu'infiniment plus tard que c'est Anita Pallenberg qui joue le rôle d el'épouse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Moi, c'est Dillinger est mort. Vu très jeune (sans doute 14-15 ans) et impressionné à vie. Pas un film pour gosse. Si vous ne l'avez pas vu ... (au passage, je n'ai réalisé qu'infiniment plus tard que c'est Anita Pallenberg qui joue le rôle d el'épouse).
Je ne pense pas l'avoir vu... Après quelques recherches sur le net, ça m'a l'air intéressant.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Le Corbusier
Jim Morrison a écrit :
Oui, un sacré acteur ! Un peu 'dérangeant' parfois.... J'adorais. Petit, il me faisait peur....

J'ai la même ambivalence.
Un géant.
Mais sa tête ne m'est jamais revenue.

Dans sa filmo, j'ai un faible pour Max et les ferrailleurs.

Qui reste-t-il de la génération d'acteurs de l'après-guerre ?
Michel Bouquet, Lonsdale, Delon et Belmondo.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la relève n'est pas assurée ! Ni en qualité, ni en quantité.
Il nous reste les films.
Adam Bopel
J'ai le sentiment qu'il était fasciné par les personnages complexes et ambigus ...
La semaine dernière, j'ai revu Le sucre de Rouffio à la télé.
Il y tient un rôle secondaire qu'il l'interprète avec une jubilation évidente, et qui traduit à merveille le côté cruel et cynique de son personnage :

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
A propos de rôle cynique, un film me revient où il joue l'animateur d'une émission de télé-réalité basée sur une chasse à l'homme, avec Dewaere (je crois) qui joue le candidat. Je ne me souviens plus du titre du film.

Un film un peu improbable, mais tellement visionnaire...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
TimeBomb
@ balou : c’était Le Prix du danger
Skip17
"Le prix du danger" (oups, grillé )

en effet, carrément visionnaire, et Piccoli particulièrement malsain , très juste dans son jeux
Adam Bopel
C'était pas Le prix du danger ?
Film carrément visionnaire et flippant ...
En revanche, je ne me souviens pas de Dewaere

EDIT : grillé sur ce coup-là
Skip17
Sinon, il y a "La grande bouffe" excellent aussi
grosson
C'est pas Dewaere c'est Gérard Lanvin
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Doc Loco
grosson a écrit :
C'est pas Dewaere c'est Gérard Lanvin


Ca aurait dû être Dewaere, mais il a eu un empêchement. Du genre définitif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah oui c'est bien ça, Le Prix du Danger. Je cherchais un titre avec le mot "chasse".

Et c'est effectivement Lanvin qui joue la "proie" récalcitrante.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
grosson
Autant que je me souvienne (je ne l'ai pas revu depuis sa sortie) Lanvin est très bien, mieux je pense que ne l'aurait été Deawaere. Je parle bien du rôle hein, pas des acteurs.
Enfin, avec Dewaere ça aurait été un autre film.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur backstage...