Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca me rappelle cruellement la même chose qui était arrivé au grand espoir de l'escalade belge il y'a quelques années sur le Mont Blanc. C'était ma patiente, je la soignais depuis quasi sa naissance.


Chloé Graftiaux? Je m'en souviens aussi, sale souvenir, c'est tellement injuste à cet âge-là.


Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca me rappelle cruellement la même chose qui était arrivé au grand espoir de l'escalade belge il y'a quelques années sur le Mont Blanc. C'était ma patiente, je la soignais depuis quasi sa naissance.


Chloé Graftiaux? Je m'en souviens aussi, sale souvenir, c'est tellement injuste à cet âge-là.


Oui.

En meme temps c'est une activité un peu plus risquée que le ping pong...
MetallicRiffer
Patrick Poivey

https://www.20minutes.fr/arts-(...)-mort

LES voix de Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke, Tom Cruise, Kyle MacLachlan et de plein de voix off
P****n, après Med Hondo c'est tout un pan de ma jeunesse et des 80's qui se barre

Par pitié pourvu que Daniel Beretta et Alain Dorval tiennent encore le coup !
Jim Morrison
MetallicRiffer a écrit :
Patrick Poivey

https://www.20minutes.fr/arts-(...)-mort

LES voix de Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke, Tom Cruise, Kyle MacLachlan et de plein de voix off
P****n, après Med Hondo c'est tout un pan de ma jeunesse et des 80's qui se barre

Par pitié pourvu que Daniel Beretta et Alain Dorval tiennent encore le coup !

Ha merde, Je ne connaissais pas le nom du 'doubleur', mais il avait vraiment une voix qui passait super bien, et qui donnait à certains acteurs un 'charme' tout à fait particulier (je pense notamment à B.Willis, T. Cruise). Même si je sais que des puristes risquent de me fustiger pour cet avis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fifdefif
MetallicRiffer a écrit :
Patrick Poivey

https://www.20minutes.fr/arts-(...)-mort

LES voix de Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke, Tom Cruise, Kyle MacLachlan et de plein de voix off
P****n, après Med Hondo c'est tout un pan de ma jeunesse et des 80's qui se barre

Par pitié pourvu que Daniel Beretta et Alain Dorval tiennent encore le coup !


C'est un peu à cause de lui que je regarde les films avec Bruce Willis en VF plutôt qu'en VO
LaGriffe
Roger Borniche, ancien flic, auteur de nombreux polars à succès qui a inspiré de nombreux films.

101 piges quand même.
#FreeAlexlalachant
Le Corbusier
fifdefif a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Patrick Poivey

https://www.20minutes.fr/arts-(...)-mort

LES voix de Bruce Willis, Don Johnson, Mickey Rourke, Tom Cruise, Kyle MacLachlan et de plein de voix off
P****n, après Med Hondo c'est tout un pan de ma jeunesse et des 80's qui se barre

Par pitié pourvu que Daniel Beretta et Alain Dorval tiennent encore le coup !


C'est un peu à cause de lui que je regarde les films avec Bruce Willis en VF plutôt qu'en VO

Souvent les voix françaises étaient meilleures que les originales. En tout cas, différentes.
La voix principale de Clint Eastwood (Jean-Claude Michel, qui a aussi doublé Sean Connery et Charlton Heston, entre autres) est très différente de l'originale.
Les voix françaises de Brando étaient très différentes de sa voix fluette et de son ton un peu précieux voire efféminé.
J'ai écrit "étaient" car aujourd'hui il n'y a pas vraiment de relève aux merveilleux acteurs du doublage français des années 50 à 90, dont les voix sont gravées dans nos mémoires. Le doublage actuel est d'une fadeur tragique.
Il y a même des acteurs américains qui exigeaient contractuellement d'être doublés en français par leur voix habituelle.
TheSoulsRemain
Le Corbusier a écrit :

Il y a même des acteurs américains qui exigeaient contractuellement d'être doublés en français par leur voix habituelle.


Bruce Willis de mémoire....

Mais un film en VOST est toujours plus intentionnel qu'un film VF car un DA vient faire une adaptation....
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Il y a même des acteurs américains qui exigeaient contractuellement d'être doublés en français par leur voix habituelle.


Bruce Willis de mémoire....

Mais un film en VOST est toujours plus intentionnel qu'un film VF car un DA vient faire une adaptation....

C'est vrai qu'avec le doublage il y a deux aspects :
- le timbre de la voix elle même. Perso, il y a pas mal d'acteurs/actrices américains dont je préfère le timbre et la 'musique' de la voix française (surtout pour les actrices américaines, dont pas mal on une voix très 'masculine' selon moi)
- la 'traduction' elle même. Et c'est souvent là que le bât blesse...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Leozinho
Et puis il y a les doublures voix "installées"... Je regarde toujours les films en VO, mais Colombo, je n'y arrive pas... La voix de Serge Sauvion pour moi était Colombo ! Quand j'en vois un épisode en VO, j'ai l'impression qu'il y a usurpation...
Doc Loco
Vera Lynn. On parlera d'un symbole plus que d'une chanteuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
Doc Loco a écrit :
Vera Lynn. On parlera d'un symbole plus que d'une chanteuse.


LaGriffe
J'ai de suite pensé au même morceau.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur backstage...