Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Masha a écrit :
mkits33 a écrit :
Tu n'es pas un vrai belge toi


Exact, un vrai Belge aurait repris des moules une fois

Grandiose.


La blague est très drôle, mais je crois que l'allusion d'origine vous a échappé:

Pierre Desproges a écrit :
« J’ai pas peur de l’avouer, j’avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens j’ai pleuré comme un môme. J’ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c’est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des moules. »

Tu nous prends pour des bleus ?
LaGriffe
Non, ça, c'est Peyo.
#FreeAlexlalachant
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
Dreizehn a écrit :
Grant Imahara, l’un des animateurs de l'émission MythBusters, est décédé brutalement d'une rupture d'anévrisme.

https://www.nytimes.com/2020/0(...).html

Il avait 49 ans.



(c'est celui à gauche)


Il avait entre autre travaillé sur le R2D2 de la prélogie.


Il me semblait bien que sa tête me disait quelque chose.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Zizi Jeanmaire ("♫Mon Truc en Plumes♫") vient de nous quitter à l'âge de 96 ans.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
Le Corbusier a écrit :
Masha a écrit :
mkits33 a écrit :
Tu n'es pas un vrai belge toi


Exact, un vrai Belge aurait repris des moules une fois

Grandiose.




D'ailleurs, quelqu'un sait d'où ça vient "une fois" ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Masha a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Masha a écrit :
mkits33 a écrit :
Tu n'es pas un vrai belge toi


Exact, un vrai Belge aurait repris des moules une fois

Grandiose.




D'ailleurs, quelqu'un sait d'où ça vient "une fois" ?


Oui, c'est un héritage flamand. C'est la traduction du "eens" flamand, qu'ils mettent un peu à toutes les sauces: "kom eens" (litt. "viens une fois"), "zeg eens" (dis une fois) etc etc ...
Du coup, quand les flamands parlent français (notamment en France), ils ont naturellement tendance à traduire littéralement, d'où le "une fois".

Ca fait des plombes qu'on essaye de vous expliquer que l'"accent belge" vu par les français, c'est en fait l'accent des belges flamands qui font l'effort de parler français. Ceci dit, il y'a aussi beaucoup d'accent belges francophones, mais différents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Doc Loco a écrit :

c'est en fait l'accent des belges flamands qui font l'effort de parler français. .


Ils doivent être plutôt rares ! Parait que ce n'est pas le cas dans les administrations ou services flamands qui, si tu ne leur parles pas en flamand, prennent un malin plaisir à faire semblant de ne pas te comprendre...
Saddakoh
Pas que les administrations, j'ai travaillé plusieurs fois en camping, beaucoup de flamands et d'hollandais le font.
Doc Loco
oldamp a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est en fait l'accent des belges flamands qui font l'effort de parler français. .


Ils doivent être plutôt rares ! Parait que ce n'est pas le cas dans les administrations ou services flamands qui, si tu ne leur parles pas en flamand, prennent un malin plaisir à faire semblant de ne pas te comprendre...


Ouii et non. La période de gloire de l'"accent belge" en France, c'est les années 70/80 et à l'époque, la majorité des flamands étaient encore souvent bilingues.
La situation a drastiquement changé avec à la fois la montée du sentiment nationaliste en Flandre, mais aussi sa prospérité éconpmique - peu à eu, tous les leviers de pouvoir en Belgique sont passé aux mains des flamands, qui, en position de dominance, n'ont plus ressenti la nécessité de parler le français (même si souvent ils le parlent encore).
Et je ne leur jette pas la pierre - le nombre de francophones faisant l'effort de parler flamand est assez ridicule - et celà de tout temps. Moi-même je suis plus proche de la vache espagnole que de la vlaamse koe (je me débrouille, le nérlandais médical est ok, mais pour le reste je patauge).
Et par ailleurs, j'ai de très sympas collègues néerlandophones parfaitement bilingues (souvent tri- oui quadrilingues) absolument pas rabiques ni coincés - gaffe aux généralisations!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
balou a écrit :
Zizi Jeanmaire ("♫Mon Truc en Plumes♫") vient de nous quitter à l'âge de 96 ans.

Ca alors, j'étais persuadé qu'elle nous avait quitté il y a déjà un bout de temps...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
mifl
Saddakoh a écrit :
Pas que les administrations, j'ai travaillé plusieurs fois en camping, beaucoup de flamands et d'hollandais le font.


Yep ,tu dis bonjour en rentrant dans un commerce sur la cote belge,on ne te regarde même pas.
si tu leur dis pas que tu es français ,ils t’ignorent.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Dominic Sonic

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
triste ...

En ce moment sur backstage...