Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Eddie, putain !!!
Bon, il n'était pas dans sa plus grande forme depuis quelques années, mais quand même… Eddie… ((

C'est tout de même un patron qui s'en est allé aujourd'hui, et merde, saloperie de crabe !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bebear
Triste nouvelle.
Pré ado j'étais fan! Eruption fut un formidable choc. Même si plus tard j'ai moins suivi, il n'en reste pas moins un guitariste qui aura laissé sa trace avec un style reconnaissable dès les premières notes.
Ciao l'artiste!
Jim Morrison
Merde. 😭😭😭 Le premier album a été une révélation pour moi. Un choc. Très triste de voir disparaître ce virtuose inspiré...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
J'ai mal à mon Brown Sound ce soir ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Phil X venait d'enregistrer une version du solo de Stairway to Heaven à la manière d'EVH pour la chaine YouTube de Rick Beato.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Ca sentait pas bon ces derniers temps mais j'espérais encore quoi.

Je crois que même les guitaristes qui haïssaient Van Halen et le hard en général l'admiraient en secret en fait. La seule chose problématique chez Eddie, c'est le nombre de mauvais imitateurs sans inspiration qu'il a inévitablement suscité.

Mais lui, l'original ... quelle créativité, quelle douce (non ... pas douce) folie. Et l'air de rien en plus, le sourire gentil et la clope au bec (elle qui n'allait pas lui être reconaissante en le tuant aujourd'hui), en assénant des phrasés de malade l'un après l'autre. Il y'a des vidéos de ses improvisations solo en concert sur YT, et les soirs (fréquents!) où il était "on" ... c'est de la science-fiction.

Et puis ... Edward Lodewijk, c'était un proche cousin du nord aussi. Avec une trajectoire inouïe.

De toute façon, quand il suffit de citer tes initiales pour que le monde entier sache de qui on parle ... Chapeau l'artiste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Eddie Van Halen est mort
2020 est juste une année de merde
Ça me laisse sans voix !
j’appréciais vraiment sa gaîté et son humour.
Fleg/DJFrey
Doc Loco a écrit :
Mais lui, l'original ... quelle créativité, quelle douce (non ... pas douce) folie. Et l'air de rien en plus, le sourire gentil et la clope au bec (elle qui n'allait pas lui être reconaissante en le tuant aujourd'hui), en assénant des phrasés de malade l'un après l'autre. Il y'a des vidéos de ses improvisations solo en concert sur YT, et les soirs (fréquents!) où il était "on" ... c'est de la science-fiction.



La où c'est de la pur science fiction et qu'on voit le génie total du mec dans son propre monde, un peu comme un Beck par exemple, c'est quand il jam sur des trucs qu'il n'a pas du tout écrit, c'est du Eddie pur, il y a tout les gimmicks, on pourrait se dire que ça se réinvente pas et pourtant ça colle toujours à la situation, c'est juste dingue.

Il faut voir quand il jam sur Hot for teacher avec Levin et Jan Hammer ou le live SNL avec G.E Smith (dont la vidéo à disparu de youtube je ne sais pourquoi). La c'est de la pur science fiction.
goku song
Pour moi la suite d’hendrix, emmène la guitare encore plus loins, plus haut, plus fort...
Énorme perte que nous vivons, et bien trop tôt....

Année catastrophique, véritable cauchemar.
Logan_Ingalls
goku song a écrit :
Pour moi la suite d’hendrix, emmène la guitare encore plus loins, plus haut, plus fort...
Énorme perte que nous vivons, et bien trop tôt....

Année catastrophique, véritable cauchemar.


+1
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tiep
Dur réveil....Ca pique....
megatiep

En ce moment sur backstage...