Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
Saddakoh a écrit :
Apparemment il est bien arrivé.


Pas sûr que c'est là qu'il soit. Pas toujours été un saint, le Sean. Il a aussi dit son lot de connery...

[video][/video]
Blow Up
Nelly Kaplan du Covid, une des rares femmes réalisatrices de la nouvelle vague.
Surtout connue pour son film la fiancée du pirate.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Il me semble, à prendre avec des pincettes, que c'est lui qui chante sur "Lady In Black".


Oui oui (d'ailleurs je pensais qu'il chantait plus souvent, quand tu l'as présenté uniquement comme claviériste).
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Blow Up a écrit :
Nelly Kaplan du Covid, une des rares femmes réalisatrices de la nouvelle vague.
Surtout connue pour son film la fiancée du pirate.


Toi qui est un féru de cinéma intello, j'ai vécu 34 ans à coté de Lila Lakshmanan, qui a monté des films pour Godard ... Mariée à un peintre mort en 87 (Atila biro). C'est moi qui lui decrochait les tabeaux qu'elle envoyait pour les expos.

Une nana hyper cultivée, j'ai discuté des milliers d'heures avec elle et c'est seulement après son départ en maison de retraite et la vente de sa maison en face de celle de mes parents que j'ai appris sa collaboration avec Godard.

Elle avait vécu avec Jean Vautrin avant.

Mon meilleur pote c'etait le mur de sa maison quand je jouais au foot enfant !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Nelly Kaplan du Covid, une des rares femmes réalisatrices de la nouvelle vague ...


Avec Agnès Varda ...
Le cinéma est un milieu de machos, pas de raisons que la Nouvelle Vague ait échappé à ce travers ...

Blow Up a écrit :
... Surtout connue pour son film la fiancée du pirate.


Un film à (re)découvrir ... Bernadette Lafont y est insolente de beauté, de gouaille et d' ... insolence !
Blow Up
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
Nelly Kaplan du Covid, une des rares femmes réalisatrices de la nouvelle vague.
Surtout connue pour son film la fiancée du pirate.


Toi qui est un féru de cinéma intello, j'ai vécu 34 ans à coté de Lila Lakshmanan, qui a monté des films pour Godard ... Mariée à un peintre mort en 87 (Atila biro). C'est moi qui lui decrochait les tabeaux qu'elle envoyait pour les expos.

Une nana hyper cultivée, j'ai discuté des milliers d'heures avec elle et c'est seulement après son départ en maison de retraite et la vente de sa maison en face de celle de mes parents que j'ai appris sa collaboration avec Godard.

Elle avait vécu avec Jean Vautrin avant.

Mon meilleur pote c'etait le mur de sa maison quand je jouais au foot enfant !


La Fiancée du Pirate c'est pas vraiment un film intello, plutôt anar/féministe.
Lila Lakshmanan, je savais que c'était la monteuse du Mépris, mais c'est tout (pas la période la plus intello de Godard non plus).
Les derniers film dont j'ai parlés, c'était des polars avec Dustin Hoffman et Jacques Villeret, pas trop intello non plus.

Il faut arrêter de voir des films intellos partout, quand ce ne sont pas des blockbusters formatés par les grands studios US. Je suis pas en train de parler de films de Straub-Huillet ou Chantal Akerman
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Tu sais, j'ai vu quasiment tous les films de Jean Rollin (sauf sa période x) pluisieurs fois ... et même du Eugene green au ciné (en payant ma place je le précise ce qui n'a pas dû lui arriver souvent) alors niveau Blockbusters on a fait mieux hein ! ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Jean Rollin c'est du cinéma bis de genre (c'est pas intello du tout et j'adore ça) Par contre, Eugene green c'est pas du tout mon truc, les plans sur-stylisés et les influences qui viennent du théâtre classique ça m'endort, comme quoi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
John Wood
Pierre Georges Marie de Barrigue de Montvallon ou plus simplement Piem...
bobofran
Blow Up a écrit :
Jean Rollin c'est du cinéma bis de genre (c'est pas intello du tout et j'adore ça) Par contre, Eugene green c'est pas du tout mon truc, les plans sur-stylisés et les influences qui viennent du théâtre classique ça m'endort, comme quoi.


Je suis d'accord avec toi sur les 2 lol : )

Pour Eugnène Green, le moins chiant c'est "La Religieuse portugaise" et c'est déjà bien soporiphique ...

Pour Rollin, avec les critères du cinema d'aujourd'hui je pense qu'en enlevant sa tendance à déshbialler ses actrices, on peut commencer à cocher la case "intello" ... Ciné Action ils passent 2 voire 3 Rollin tous les soirs à partir de minuit depuis 2 ans, çà doit pas couter cher en droits
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Blow Up a écrit :
Jean Rollin c'est du cinéma bis de genre (c'est pas intello du tout et j'adore ça)


Je suis fan de Jean Rollin, peu de réals peuvent se vanter que certains acteurs exigent qu'on change leur nom après avoir vu le résultat
Jim Morrison
John Wood a écrit :
Pierre Georges Marie de Barrigue de Montvallon ou plus simplement Piem...
J'avoue que je l'avais oublié, mais pourtant maintenant qu'on annonce sa disparition (97 ans, un âge plus que vénérable) son faciès, sa pipe au coin du bec, ses caricatures me reviennent à l'esprit...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Oghkhood
Souvenirs d'une epoque ou la TV avait pour but de nous eveiller, au lieu de nous endormir pour mieux faire appel a nos emotions les plus viles ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...