Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Ah ah ! Un pote nous jouait la scène de Gandalf sur le pont avec belgicismes et accent. ;D
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Raphc
Dans le genre tu as Rambo II en dialecte Alsacien, Kansas of Elsass
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
grosson
Giscard et Raymond Bar
Tout une époque
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Doc Loco
manulonch a écrit :
Je dois bien avouer que Hugh Keays-Byrne m'a plus marqué que Giscard......


Pas faux (au final, le meilleur souvenir que j'ai de Giscard, c'est quand Mitterand lui a succédé - relativement courte euphorie certes, mais ceux qui ont vécu l'époque comprendront parfaitement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oh oui ! - la France était "morose" - déjà, un banquier à cette époque ...
Zorzi
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Je dois bien avouer que Hugh Keays-Byrne m'a plus marqué que Giscard......


Pas faux (au final, le meilleur souvenir que j'ai de Giscard, c'est quand Mitterand lui a succédé - relativement courte euphorie certes, mais ceux qui ont vécu l'époque comprendront parfaitement).

C'est tout à fait ça !
Adam Bopel
Ouais, enfin faut pas être injuste ni partial : Giscard c'est de sacrées avancée dans l'évolution de la société : droit à l'avortement, abaissement de la majorité à 18 ans et divorce par consentement mutuel.
Et un fervent partisan de l'Europe.

J'ai toujours pensé que ce qui l'avait desservi et fait le miel des caricaturistes, c'est sa diction très "aristocratique", et les deux chocs pétroliers qui ont terni son bilan ... Un peu comme la COVID ternira celui de notre président actuel.
Leozinho
Adam Bopel a écrit :
...
J'ai toujours pensé que ce qui l'avait desservi et fait le miel des caricaturistes, c'est sa diction très "aristocratique", et les deux chocs pétroliers qui ont terni son bilan ... Un peu comme la COVID ternira celui de notre président actuel.

Il y a un peu les diamants de Bokassa quand même...
Escalobar
Leozinho a écrit :
Adam Bopel a écrit :
...
J'ai toujours pensé que ce qui l'avait desservi et fait le miel des caricaturistes, c'est sa diction très "aristocratique", et les deux chocs pétroliers qui ont terni son bilan ... Un peu comme la COVID ternira celui de notre président actuel.

Il y a un peu les diamants de Bokassa quand même...


Oui ! et aussi :
- les avions renifleurs
- les chasses en Afrique avec son ami Hassan II
- la construction des centrales nucléaires par Framatome (Schneider) au bénéfice indirect de sa femme...
- la chasse aux sorcières à l'ORTF
- y'en a un peu plus....je vous le laisse ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Ben.oît
Le regard sur 74 avec un prisme 2020...
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...