Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
lp57 a écrit :

Pour le retour aux affaires de Lennon, Bowie l'a justement bien aidé


Je crois que c'est plutôt le contraire (Fame).
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Concernant Lennon, c'est clairement le décès qui m'a le plus marqué pour des raisons évidentes: j'avais 20 ans et même s'il était "un vieux" pour moi (40 ans, l'hospice quoi ), j'avais commencé mon éducation musicale avec les Beatles vers 14 ans, avant de passer à tout le reste, de plonger pieds joints dans la vague punk anglaise et de faire un peu la moue devant le retour de John avec Double Fantasy, si mou et sucré.

Et pourtant, ce matin-là, en entendant la nouvelle à la radio, c'est son doute mon adolescence qui s'est définitivement enfuie. J'ai filé à l'unif, j'ai prévenu mon auditoire, personne n'était encore au courant et beaucoup étaient sceptiques; ce n'est qu'à midi lorsque certains sont revenus avec des journaux que c'est devenu tangible pour tous (voilà, en même temps vous avez maintenant une idée de comment circulait l'info en 1980).


On attend ton anecdote sur comment tu as appris le naufrage du Titanic
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :

Pour le retour aux affaires de Lennon, Bowie l'a justement bien aidé


Je crois que c'est plutôt le contraire (Fame).


Négatif très cher
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
J'ai édité car raconté de grosses conneries

Néanmoins Lennon en 75 est séparé de Ono, est plutôt dépressif, Bowie lui est complétement perché, mais il a sorti l'année d'avant Diamond dogs, et s'apprête à sortir Young americans, avec la participation de Lennon.
Fame porte l'esthétique de Bowie à ce moment, et non la touche de Lennon ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce qui a aussi participé au choc émotionnel pour Lennon c'est que contrairement à la plupart des autres musiciens décédés, il est mort assassiné. Assassiné, quelqu'un qui prônait la paix.

C'est aussi un des décès qui m'a le plus marqué, mais chronologiquement pour moi il y a eu d'abord Hendrix parti au moment où je commençais à m'intéresser un peu plus sérieusement à ce qu'il faisait. Et puis moins d'un an après le décès de Jim Morisson que j'admirais déjà depuis quelques années.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Morisson en plus, y a des faits pas jojo (corp déplacé) et Lennon c'est clair que d'un gars qui désirait tant la paix universelle, se faire descendre ...

Pour Dimebag, j'ai beau être un métalleux, je n'étais pas à fond sur Pantera, mais la nouvelle m'avait vraiment secoué, et quand tu vois le motif du tueur

C'est d'ailleurs le triste anniversaire de sa mort aujourd'hui
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
... Et pourtant, ce matin-là, en entendant la nouvelle à la radio, c'est son doute mon adolescence qui s'est définitivement enfuie ...


Perso j'avais 15 ans, et j'ai appris la nouvelle par mon père, le soir ; je l'entends encore me dire "le chanteur des Beuatle est mort"

Doc Loco a écrit :
... ce n'est qu'à midi lorsque certains sont revenus avec des journaux que c'est devenu tangible pour tous (voilà, en même temps vous avez maintenant une idée de comment circulait l'info en 1980).

Pas sûr qu'avec l'épidémie de fake news qui gangrènent les réseaux sociaux l'info soit plus fiable aujourd'hui ...
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Concernant Lennon, c'est clairement le décès qui m'a le plus marqué pour des raisons évidentes: j'avais 20 ans et même s'il était "un vieux" pour moi (40 ans, l'hospice quoi ), j'avais commencé mon éducation musicale avec les Beatles vers 14 ans, avant de passer à tout le reste, de plonger pieds joints dans la vague punk anglaise et de faire un peu la moue devant le retour de John avec Double Fantasy, si mou et sucré.

Et pourtant, ce matin-là, en entendant la nouvelle à la radio, c'est son doute mon adolescence qui s'est définitivement enfuie. J'ai filé à l'unif, j'ai prévenu mon auditoire, personne n'était encore au courant et beaucoup étaient sceptiques; ce n'est qu'à midi lorsque certains sont revenus avec des journaux que c'est devenu tangible pour tous (voilà, en même temps vous avez maintenant une idée de comment circulait l'info en 1980).


On attend ton anecdote sur comment tu as appris le naufrage du Titanic


Comme tout le monde, par le premier "S.O.S." en morse

Adam Bopel a écrit :

Pas sûr qu'avec l'épidémie de fake news qui gangrènent les réseaux sociaux l'info soit plus fiable aujourd'hui ...


C'était plus pour mettre l'accent sur la lenteur (à notre époque de la quasi-instantanéité) que sur la fiabilité (qui n'a jamais vraiment existé)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saitapharnes
Doc Loco a écrit :
...
j'avais commencé mon éducation musicale avec les Beatles vers 14 ans, avant de passer à tout le reste, de plonger pieds joints dans la vague punk anglaise et de faire un peu la moue devant le retour de John avec Double Fantasy, si mou et sucré.


Idem
et je me dis que les morts tragiques font les légendes, les sauvant pour beaucoup de la ringardise.
Pas facile de rester créatif après trente ans
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :


Moi c'est Bowie, je commence à peine à un peu m'en remettre


Je n'arrive toujours pas vraiment à l'écouter...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
lp57 a écrit :


Moi c'est Bowie, je commence à peine à un peu m'en remettre


Je n'arrive toujours pas vraiment à l'écouter...


Je peux le comprendre, mais pas une semaine ne passe sans que j'aille vers un tour chez le duc blanc ou un de ses collègues.
Je viens d'avoir cette BD en cadeau, bien dessinée et plutôt juste sur les faits, peut-être celà t'aidera à réecouter ?

Blow Up
Pour les fanboys. Il n'est pas parti, son esprit est toujours là.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Saitapharnes a écrit :
Doc Loco a écrit :
...
j'avais commencé mon éducation musicale avec les Beatles vers 14 ans, avant de passer à tout le reste, de plonger pieds joints dans la vague punk anglaise et de faire un peu la moue devant le retour de John avec Double Fantasy, si mou et sucré.


Idem
et je me dis que les morts tragiques font les légendes, les sauvant pour beaucoup de la ringardise.
Pas facile de rester créatif après trente ans

et pas facile de rester fan de quelqu'un pendant 30 ans, arrive le jour ou l'on est déçu, après c'est tout de même difficile de les voir partir.
Adam Bopel
fabh a écrit :
lp57 a écrit :


Moi c'est Bowie, je commence à peine à un peu m'en remettre


Je n'arrive toujours pas vraiment à l'écouter...


Même pas ce morceau ?



Bowie ... Mon premier choc, tsunami musical ... Au lycée, quand je suis tombé sur ça :



C'te claque que j'ai prise ...
Même si je suis moins fan (euphémisme) de ses productions post-80, je lui voue une admiration sans bornes ... Il incarne tout ce que j'ai aimé dans l'esprit et l'esthétique glam rock ...
BluesBarbu
Ma petite playlist de Bowie si ça peut aider à s'y mettre

Oh! You Pretty things
Eight Line Poem
Life on Mars ?
Lady Grinning Soul
Drive-on-saturday
Time
Starman
Ziggy Stardust
Blackstar
'Tis a pity she was a whore
Lazarus
Girl Loves Me
Adam Bopel
BluesBarbu a écrit :
Ma petite playlist de Bowie si ça peut aider à s'y mettre

Oh! You Pretty things
Eight Line Poem
Life on Mars ?
Lady Grinning Soul
Drive-on-saturday
Time
Starman
Ziggy Stardust
Blackstar
'Tis a pity she was a whore
Lazarus
Girl Loves Me


En ce moment sur backstage...