Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
Pour en revenir à Lennon, quand j'ai appris son assassinat, passé le moment d'incrédulité (Imagine bien sûr, pourquoi tuer le mec qui a écrit ça ?), j'ai immédiatement pensé que les Beatles étaient définitivement morts...
Doc Loco
John Wood a écrit :
j'ai immédiatement pensé que les Beatles étaient définitivement morts...


Idem, et je l'ai regretté à l'époque ...

... et maintenant plus du tout! Avec le temps, j'ai acquis la conviction que se reformer aurait été la pire chose à faire, comme ajouter une moustache sur la Joconde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
fabh a écrit :
lp57 a écrit :


Moi c'est Bowie, je commence à peine à un peu m'en remettre


Je n'arrive toujours pas vraiment à l'écouter...


Même pas ce morceau ?



Je n'arrive pas à l'écouter car sa mort m'a profondément marqué. J'adore Bowie, et l'écouter me rend triste aujourd'hui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je pense que s'il t'entendait dire ça, il serait lui-même encore plus triste
Doc Loco
manulonch a écrit :
Je n'aimais ni Bowie ni Lennon...
Tout va bien.


J'en déduis que tu n'aimes VRAIMENT pas ceci

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :
Je pense que s'il t'entendait dire ça, il serait lui-même encore plus triste


Oui c'est vrai! Mais ce n'est peut être pas de la tristesse, juste de la nostalgie. En tout cas c'est difficile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
manulonch a écrit :
Je n'aimais ni Bowie ni Lennon ...




Bah, on te garde quand même
Saddakoh
manulonch a écrit :
Je n'aimais ni Bowie ni Lennon...
Tout va bien.


Je ne trouve pas que ce soient des artistes faciles à aborder, ils ont typiquement des chansons archi célèbres que tout le monde connaît, et souvent apprécie, mais se pencher plus en détail sur leur carrière demande pas mal d'attention et de digestion si j'ose dire.

J'ai plus en tête Bowie de mon côté, connaissant moins Lennon, que j'ai bien mis 15 ans à apprécier, à force d'y revenir, et il y a toujours des périodes pour lesquelles je n'y arrive pas.
Zorzi
Franchement, comme artiste difficile à aborder, il a eu un succès planétaire ! Björk est beaucoup plus inexplicable car beaucoup plus difficile à mon sens. Je n'aime ni l'un ni l'autre et faut voir l'étonnement de ceux à qui on dit ça. Comme quoi l'universalité n'est jamais totale e musique.
Redstein
Tu veux dire Bowie ou Lennon ?

Aladdin Sane est l'un des albums qui tournaient en permanence dans mon lycée (en 197* ) - du coup Bowie fait pratiquement partie de mon ADN
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
Bowie !
Par contre Lennon fait partie du mien d'ADN !
Jim Morrison
Décidément, c'est pas la période des sportifs en ce moment
Très grand joueur que ce Rossi... Il jouait quand je ne n'étais qu'ado, mais je m'en souviens bien. L'Italie doit être triste.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Zorzi
Harold Budd vient de mourir à 83 ans. Je crains que peu le connaissent ici mais ce pianiste était un poète dans l'âme et a enregistré des albums que je me passe tout le temps. Ses collaborations avec Brian Eno et Daniel Lanois comme The Pearl ou Robin Guthrie comptent parmi ses chefs-d'œuvre. Quelqu'un qui m'a ouvert l'esprit et de magnifiques nouvelles contrées musicales, un univers inépuisable. J'avais eu la chance de l'écouter en concert à Paris il y a fort longtemps, un délice, on était tous transportés par sa délicatesse… Sa musique aérienne et subtile est un enchantement sans pareil. Merci pour toutes ses siestes rêveuses et fertiles. Du fond du cœur… :pleurs:



fifdefif
Sean Malone le bassiste de Cynic ,50 ans .Pour les avoir vu sur scène et beaucoup écouté ,ce gars avait un jeu en fretless d'une beauté rare !!!
Presque un an après le décès du batteur Sam Reinert à 48 ans

En ce moment sur backstage...