La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
2pattesnon a écrit :
Pour aller dans ton sens, je dirai que nous ne changeons pas, tout au plus nous évoluons.


" À mes yeux, l’utilité majeure de la connaissance et de l’éducation, c’est de nous aider à comprendre l’importance d’agir plus sainement et de nous apporter la discipline de l’esprit. Hélas, ce n’est pas l’aspect que la société met le plus en valeur. Pourtant, le bon usage de l’intelligence et du savoir, c’est bel et bien d’arriver à opérer des changements de l’intérieur afin d’épandre sa bonté d’âme. "

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone a écrit :
2pattesnon a écrit :
Pour aller dans ton sens, je dirai que nous ne changeons pas, tout au plus nous évoluons.


" À mes yeux, l’utilité majeure de la connaissance et de l’éducation, c’est de nous aider à comprendre l’importance d’agir plus sainement et de nous apporter la discipline de l’esprit. Hélas, ce n’est pas l’aspect que la société met le plus en valeur. Pourtant, le bon usage de l’intelligence et du savoir, c’est bel et bien d’arriver à opérer des changements de l’intérieur afin d’épandre sa bonté d’âme. "



Appréciant certains ouvrages de James Redfield, je ne peux que abonder dans ton sens.
De plus je te remercie de ta réponse, je me sens moins seul dans la discussion, comme quoi on peut avoir une certaine grandeur d'âme, mais aussi snober ses congénères
StellarDrone
2pattesnon a écrit :
StellarDrone a écrit :
2pattesnon a écrit :
Pour aller dans ton sens, je dirai que nous ne changeons pas, tout au plus nous évoluons.


" À mes yeux, l’utilité majeure de la connaissance et de l’éducation, c’est de nous aider à comprendre l’importance d’agir plus sainement et de nous apporter la discipline de l’esprit. Hélas, ce n’est pas l’aspect que la société met le plus en valeur. Pourtant, le bon usage de l’intelligence et du savoir, c’est bel et bien d’arriver à opérer des changements de l’intérieur afin d’épandre sa bonté d’âme. "



Appréciant certains ouvrages de James Redfield, je ne peux que abonder dans ton sens.
De plus je te remercie de ta réponse, je me sens moins seul dans la discussion, comme quoi on peut avoir une certaine grandeur d'âme, mais aussi snober ses congénères


Disons que je me suis "élevé" tout seul spirituellement avec des paroles de bon sens. Pas de Dieu ni autre chose, juste du bon sens. Je valide l'idée de krishnamurti qui rejoint celle du Dalaï, disant que pour que l"humanité change, il faut un profond changement dans chaque être humain qui la compose. Khalil Gibran également partageait cet avis et cette grandeur d'âme.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Ce que certains appellent dieu est pour moi, tout ce qu'il y a autour de moi, quel être humain peut affirmer savoir ce qui a été, et ce qu'il sera ? Aucun.
Mais ce que j'apprécie dans "shambhala" c'est la notion de prise de conscience
Je ne pense pas que le terme , et concepts , "évolution" soit adapté car celle ci est liée au temps (chronos) et comme "rien ne l'arrête" , l'évolution est une chose qui se produira de toute façon .
Par contre le progrès , et la régression , découlent de la technique , c'est celle ci qui doit être "améliorée"

Je crois qu'un facteur majeur de la violence humaine est l'axiome de la propriété (possession)

/Mode utopie/on : si rien n'appartenait à personne , quel intérêt de se battre ? /off

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
BluesBarbu
Oui, et puis c'est toujours bien de savoir à qui on a affaire ...
BluesBarbu a écrit :
Oui, et puis c'est toujours bien de savoir à qui on a a faire ...


Je ne comprends pas tes allusions, ni en quoi tes images tennistiques te permettent de savoir à qui tu as affaire.
Si tu veux faire passer un message, sois honnête et exprimes toi clairement.
BluesBarbu
2pattesnon a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Oui, et puis c'est toujours bien de savoir à qui on a a faire ...


Je ne comprends pas tes allusions, ni en quoi tes images tennistiques te permettent de savoir à qui tu as affaire.
Si tu veux faire passer un message, sois honnête et exprimes toi clairement.


Allez mon grand, tu sais bien que l'on parle de la même chose toi et moi. Pas besoin de rajouter un pseudo en signature, ce sera notre petit secret
Masha
BluesBarbu parle avec son multinick
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu a écrit :
2pattesnon a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Oui, et puis c'est toujours bien de savoir à qui on a a faire ...


Je ne comprends pas tes allusions, ni en quoi tes images tennistiques te permettent de savoir à qui tu as affaire.
Si tu veux faire passer un message, sois honnête et exprimes toi clairement.


Allez mon grand, tu sais bien que l'on parle de la même chose toi et moi. Pas besoin de rajouter un pseudo en signature, ce sera notre petit secret


J'ai remarqué que tu as tendance à t'ennuyer, et que dans ces moments tu allumes des mèches avec quelques personnes, rien de bien grave, si ce n'est que tu exaspéres autrui, et que ensuite tu te complais dans la victimisation.
Dans la discussion présente avec stellar, je ne vois pas ce qui te pousse, a venir, sarcasmes à l'appui, venir pourrir le sujet, nous n'avons pas les mêmes opinions, et alors, le respect se partage, et toi tu as tendance à penser que ça ne doit aller que dans ton sens.
Je suis persuadé, que tu es capable de bien mieux.
Tâchons à l'avenir, si nous communiquons de faire l'un et l'autre des efforts.
BluesBarbu
2pattesnon a écrit :
BluesBarbu a écrit :
2pattesnon a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Oui, et puis c'est toujours bien de savoir à qui on a a faire ...


Je ne comprends pas tes allusions, ni en quoi tes images tennistiques te permettent de savoir à qui tu as affaire.
Si tu veux faire passer un message, sois honnête et exprimes toi clairement.


Allez mon grand, tu sais bien que l'on parle de la même chose toi et moi. Pas besoin de rajouter un pseudo en signature, ce sera notre petit secret


J'ai remarqué que tu as tendance à t'ennuyer, et que dans ces moments tu allumes des mèches avec quelques personnes, rien de bien grave, si ce n'est que tu exaspéres autrui, et que ensuite tu te complais dans la victimisation.
Dans la discussion présente avec stellar, je ne vois pas ce qui te pousse, a venir, sarcasmes à l'appui, venir pourrir le sujet, nous n'avons pas les mêmes opinions, et alors, le respect se partage, et toi tu as tendance à penser que ça ne doit aller que dans ton sens.
Je suis persuadé, que tu es capable de bien mieux.
Tâchons à l'avenir, si nous communiquons de faire l'un et l'autre des efforts.


MP
StellarDrone
C'est surtout ça qui le dérange :

Citation:
Inscrit le: 27 Jan 15


\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Oui, et puis c'est toujours bien de savoir à qui on a affaire ...


C'est comment déjà le pseudo...?

Jass..

jacinthe!

Mais quand on fouine un peu, il y a d'autres choses qui sont troublantes..


Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...