Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 02:24
Chrome a écrit :
fabh a écrit :
Ou, dans les faits que tu nous as donné (à savoir un article du Figaro et de Ouest France), est il dit que c'était sa résidence secondaire? Tout nous montre qu'elle n'y habitait plus du tout depuis des années.

J'attends un lien.


http://www.europe1.fr/societe/(...)69986

LA JUSTICE S'EN MÊLE - Le tribunal d’instance de Rennes a examiné vendredi la requête déposée par Maryvonne Thamin, une octogénaire dont la maison est squattée depuis 18 mois. La décision sera rendue le 29 mai.

La justice va-t-elle décider d’éteindre la polémique ? Vendredi matin, le tribunal d’instance de Rennes (Ile-et-Vilaine) a examiné la requête déposée par l’avocat de Maryvonne Thamin, dont la maison est occupée illégalement depuis septembre 2013 par des squatteurs. Une décision sera rendue le 29 mai prochain.

Un délai de deux mois pour les squatteurs ? "Les occupants n'ont pas de ressources, pas de solution de relogement", a déclaré Stéphanie Peltier, avocate de deux squatteurs. Elle n'a pas précisé quel délai elle demandait, affirmant simplement devant la presse que la loi prévoit un délai compris entre trois mois et trois ans lorsque les occupants n'ont pas de possibilité de relogement. En l'absence de voies de fait commises par ses clients, elle a demandé au tribunal d'accorder au minimum le délai de deux mois prévu par la loi avant de procéder à l'expulsion.

Maryvonne a quitté sa maison, les serrures ont été changées. Cette octogénaire avait décidé de s’installer chez son conjoint, il y a plusieurs années. Mais après la mort de ce dernier, Maryvonne a voulu revenir vivre dans sa maison. Elle a trouvé les serrures changées, sa maison barricadée et taguée par des squatteurs. Rappelons ici qu'en laissant son logement vacant et en habitant dans celui de son conjoint, sa maison était considérée comme une résidence secondaire. Révélée il y a trois semaines, l’affaire a profondément divisé la classe politique.

Maryvonne : "je n’ai plus envie de vivre". Très atteinte par cette affaire, Maryvonne explique vouloir "simplement récupérer son logement". "Il est à moi, il n’est pas aux autres", a-t-elle expliqué dans les colonnes de Valeurs Actuelles. "Etre à 83 ans à la rue, il y a quand même un problème". Et de décrire son enfer au quotidien : "je ne dors pas, je ne mange pas. Sincèrement, je n’ai plus envie de vivre".



Contente?


Bah non, pas contente. Ca reste de la spéculation. Maison "considérée" comme secondaire. Selon la loi, oui. Mais ça ne prouve pas du tout qu'elle y foutait les pieds.
Retour case zéro.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Chrome a écrit :
fabh a écrit :
Ou, dans les faits que tu nous as donné (à savoir un article du Figaro et de Ouest France), est il dit que c'était sa résidence secondaire? Tout nous montre qu'elle n'y habitait plus du tout depuis des années.

J'attends un lien.


http://www.europe1.fr/societe/(...)69986

LA JUSTICE S'EN MÊLE - Le tribunal d’instance de Rennes a examiné vendredi la requête déposée par Maryvonne Thamin, une octogénaire dont la maison est squattée depuis 18 mois. La décision sera rendue le 29 mai.

La justice va-t-elle décider d’éteindre la polémique ? Vendredi matin, le tribunal d’instance de Rennes (Ile-et-Vilaine) a examiné la requête déposée par l’avocat de Maryvonne Thamin, dont la maison est occupée illégalement depuis septembre 2013 par des squatteurs. Une décision sera rendue le 29 mai prochain.

Un délai de deux mois pour les squatteurs ? "Les occupants n'ont pas de ressources, pas de solution de relogement", a déclaré Stéphanie Peltier, avocate de deux squatteurs. Elle n'a pas précisé quel délai elle demandait, affirmant simplement devant la presse que la loi prévoit un délai compris entre trois mois et trois ans lorsque les occupants n'ont pas de possibilité de relogement. En l'absence de voies de fait commises par ses clients, elle a demandé au tribunal d'accorder au minimum le délai de deux mois prévu par la loi avant de procéder à l'expulsion.

Maryvonne a quitté sa maison, les serrures ont été changées. Cette octogénaire avait décidé de s’installer chez son conjoint, il y a plusieurs années. Mais après la mort de ce dernier, Maryvonne a voulu revenir vivre dans sa maison. Elle a trouvé les serrures changées, sa maison barricadée et taguée par des squatteurs. Rappelons ici qu'en laissant son logement vacant et en habitant dans celui de son conjoint, sa maison était considérée comme une résidence secondaire. Révélée il y a trois semaines, l’affaire a profondément divisé la classe politique.

Maryvonne : "je n’ai plus envie de vivre". Très atteinte par cette affaire, Maryvonne explique vouloir "simplement récupérer son logement". "Il est à moi, il n’est pas aux autres", a-t-elle expliqué dans les colonnes de Valeurs Actuelles. "Etre à 83 ans à la rue, il y a quand même un problème". Et de décrire son enfer au quotidien : "je ne dors pas, je ne mange pas. Sincèrement, je n’ai plus envie de vivre".



Contente?


Bah non, pas contente. Ca reste de la spéculation. Maison "considérée" comme secondaire. Selon la loi, oui. Mais ça ne prouve pas du tout qu'elle y foutait les pieds.
Retour case zéro.


Donc c'est toi qui décide ce qui est valable ou pas? Tu te prends pour qui?

Et explique en quoi c'est de la spéculation?

On marche sur la tête avec les types comme toi...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #287
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 02:31
Chrome a écrit :


Donc c'est toi qui décide ce qui est valable ou pas? Tu te prends pour qui?


Et toi? Tu te prends pour qui?

Tu te rends compte que j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'elle avait tous les droits de récupérer sa maison il y a trois pages?

Citation:
Et explique en quoi c'est de la spéculation?


Désolé, anglicisme malencontreux. Je voulais dire "suppositions"..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slashiz
Chrome a écrit :
slashiz a écrit :
Moi ce que je vois la dedans c'est une magouille pour faire porter le chapeau aux squatteurs pour soit disant dégradations alors que l'appart été déja dans un état lamentable, moyen de remettre à neuf à peu de frais.


T'as des preuves?

J'attends le lien.


Parcours les différentes affaires de pseudos squattage et tu verras.

Par exemple un propriétaire d'un ancien hopital insalubre sur Paris qu'il avait transformé en "hotel logement" quant un contrôle a été effectué il a dit que tout ses gens (pour la plupart des Africains souvent sans papiers) étaient des squatteurs qui l'empêchaient de remettre les locaux à neuf car il ne pouvait pas rentrer etc...

Je t'invite a rechercher cette histoire, une parmi tant d'autres.
fabh a écrit :

Tu te rends compte que j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'elle avait tous les droits de récupérer sa maison il y a trois pages?


slashiz a écrit :
Chrome a écrit :
slashiz a écrit :
Moi ce que je vois la dedans c'est une magouille pour faire porter le chapeau aux squatteurs pour soit disant dégradations alors que l'appart été déja dans un état lamentable, moyen de remettre à neuf à peu de frais.


T'as des preuves?

J'attends le lien.


Parcours les différentes affaires de pseudos squattage et tu verras.

Par exemple un propriétaire d'un ancien hopital insalubre sur Paris qu'il avait transformé en "hotel logement" quant un contrôle a été effectué il a dit que tout ses gens (pour la plupart des Africains souvent sans papiers) étaient des squatteurs qui l'empêchaient de remettre les locaux à neuf car il ne pouvait pas rentrer etc...

Je t'invite a rechercher cette histoire, une parmi tant d'autres.


Mais ca n'a aucun rapport factuel avec cette histoire...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #291
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 02:37
J'ai toujours argumenté contre ce que tu disais, mais jamais contre les faits.
Et je ne défend pas les squatteurs.
Simplement je trouve que tout n'est pas forcément noir ou blanc. Il y a des trucs bizarres dans cette histoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slashiz
Ben si.

Sinon la dame avait des meubles dans la maison? Ce qui m'étonnerais.

Elle est à la rue?
Assez ironiquement, il y a du Don Quichottisme dans votre réaction. Vous avez décidé à l'avance ce que vous vouliez croire même si pratiquement aucun fait ne va dans ce sens. Il n'y a rien de louche dans cette histoire, c'est un fait divers malheureusement classique.

Elle a 83 ans, les squatteurs sont insolvables, qu'est-ce qu'elle aurait bien pu gagner avec ce procès?

Vous croyez que c'est le début d'un complot des méchants spéculateurs octogénaires contre les pauvres petits squatteurs?

Bon les gars, je vous laisse dans vos délires et spéculations....

Bonne nuit
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #294
  • Publié par
    fabh
    le 30 May 15, 02:39
slashiz a écrit :


Sinon la dame avait des meubles dans la maison? Ce qui m'étonnerais


Qu'elle ait eu des meubles ou pas, ça ne change pas grand chose.
Je suis sur qu'elle avait laissé ses meubles, vu que la maison lui appartenait encore. Simplement avec le temps elle a du arrêter d'y retourner, avec l'age et ses problèmes de santé. Ca devait être plus simple de rester chez son copain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Sarko mérite un bravo pour le nom Les Républicains, ça fait un moment qu'il gatouille sévère, mais là c'est vraiment bien joué...
slashiz
De toute façon on connait trop peu d'éléments sur cette affaire pour vraiment connaitre le pourquoi du comment.

Je demandais pour les meubles car si l'appart était vide pas de taxe a payer et si elle était partie depuis 7 ans et que les squatteurs sont arrivés 5 ans après ça me parais louche, désolé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #297
  • Publié par
    Lao
    le 30 May 15, 11:19
_Hazard_ a écrit :
Le dialogue
phatatrax
Si j'avais une maison secondaire ca me ferait chié qu'elle soit squatté...

pas vous ?
torototo
slashiz a écrit :
De toute façon on connait trop peu d'éléments sur cette affaire pour vraiment connaitre le pourquoi du comment.

Je demandais pour les meubles car si l'appart était vide pas de taxe a payer et si elle était partie depuis 7 ans et que les squatteurs sont arrivés 5 ans après ça me parais louche, désolé.


Quand tu es propriétaire,tu paies une taxe foncière, à laquelle s'ajoute une taxe sur les logements vacants,si ton bien est inoccupé durant cinq années consécutives
slashiz a écrit :
Moi ce que je vois la dedans c'est une magouille pour faire porter le chapeau aux squatteurs pour soit disant dégradations alors que l'appart été déja dans un état lamentable, moyen de remettre à neuf à peu de frais.


Bonjour,

Déjà sur le principe, on ne rentre pas s'installer dans la maison des autres. Ensuite, je ne sais pas si les squatteurs repartent généralement en ayant donné un coup de pouce au propriétaire lésé en faisant par exemple des petits travaux en dédommagement de l'occupation des locaux, du ménage, la pose à leurs frais d'une nouvelle serrure.

En ce moment sur backstage...