Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Redstein a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/03/30/laurence-rossignol-compare-les-femmes-choisissant-de-porter-le-voile-aux-negres-qui-etaient-pour-l-esclavage_4892380_823448.html

La comparaison n'est pas spécialement heureuse, mais il fallait le dire : les femmes qui sont pour le voile islamique sont en plein syndrome de Stockholm, tout à fait à l'image des écervelées qui combattent le droit à l'avortement, par exemple.


Je pense que tu te trompes et lourdement.
Le voile est un marqueur identitaire au même titre que le féminisme ou l'opposition à l'avortement.
L'idée de "droit à ci ou ça" n'a rien de naturel, c'est une fiction/construction juridique.
Je ne dis pas que je ne suis pas attaché à certains d'entre eux, mais il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde pour voir que tout cela n'est "que de la jurisprudence" comme le disait le vieux Deleuze, ça n'a pas de réalité biologique.
"Le sage a ses yeux dans sa tête, le fou marche dans les ténèbres, mais tous subissent le même sort" comme dit le sage de Qohelet...
Par ailleurs considérer que nos valeurs sont les seules valables, que tout le monde se devrait de les partager et que, dans le cas contraire, c'est l'expression d'une folie quelconque ou d'un manque d'intelligence, n'est ce pas faire preuve de ce que l'on appelle de l'ethnocentrisme ?
Je dis cela sans aggressivité aucune camarade...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Redstein
Pas de souci Larry, on est là pour se mettre gentiment sur la tronche, hein

Tu es pris en flagrant délit de relativisme culturel -- ou d'idolâtrie du biologique. Certaines de nos prétendues valeurs sont des dogmes mortifères dont il va falloir se débarrasser, question de survie (le travail, le productivisme, la croissance, par exemple)... mais la notion d'égalité entre individus n'est contestable que par qui prétend perpétuer des rapports de domination, et la subordonner à une tradition quelconque a quand même tendance à pas mal schlinguer son Zemmour (si je peux me permettre).

La circoncision, l'excision, le bandage des pieds des jeunes Chinoises d'antan, les mariages arrangés, la mise sur le trottoir/au couvent des jeunes filles de bonne famille qui avaient fauté, et que sais-je encore, sont autant de marqueurs identitaires, autant de caractéristiques culturelles... Ils n'en restent pas moins de la maltraitance -- des pratiques nocives à tous les niveaux.

En d'autres termes, tel ou tel marqueur identitaire, tel ou tel trait culturel n'a aucune valeur en soi - sauf pour ceux qui le défendent... et dans le cas qui nous occupe, la défense est motivée par des raisons qui sentent la marée (n'oublions jamais que derrière chaque femme voilée il y a un barbu !).

Quant au féminisme, soit l'impératif d'égalité femmes-hommes, on se doit de reconnaître qu'il s'agit d'une valeur universelle... à moins de tenir mordicus à la domination sur le deuxième de ce sexe qui fout la planète à feu et à sang depuis la nuit des temps.

Ce n'est pas un hasard si le féminisme est un gros mot dans les pays les plus arriérés du monde, de la Russie aux territoires encore contrôlés par ce gang de véganes qu'est Daech (n'est-ce pas rasta ? ) -- comme chez le gros paquet de boeufs qui freinent encore des quatre fers sous nos latitudes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Merci delicatesse (I guess). On t'a connu sous quel autre pseudo dans le temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #408
  • Publié par
    sbk
    le 31 Mar 16, 17:10
La messe à Metz!!!


[img][/img]
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Kandide
On a dit stop à la violence !
PEACE & LOVE
Kandide
Pourquoi pas ?
PEACE & LOVE
Kandide
Moi j'aime bien...
J'en achète quelques uns Bio et à la vapeur c'est excellent !

Mais c'est vrai que je remarque que la plupart des gens n'aiment pas...
PEACE & LOVE
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Mais c'est vrai que je remarque que la plupart des gens n'aiment pas...


peut-être parce que c'est dégueulasse et que ça pue ???

ma femme adore ça


C'est plein de bonnes choses pour ton corps !


Il faut que tu me présentes ta femme
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #417
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 16, 22:27
manulonch a écrit :
Parce que les choux de Bruxelles c'est VRAIMENT DÉGUEULASSE !!!
Et ça pue la mort quand ça cuit !
Bof! comparé à des sardines grillées;

Moi qui pensait que c'était le plat national chez vous (bon, après les moules frites quand même)
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
à moins de tenir mordicus à la domination sur le deuxième de ce sexe qui fout la planète à feu et à sang depuis la nuit des temps.


La religion on en parle...


Et qui a inventé la religion, sinon toute une clique de porte-kouiiiiiiii mal rincés sous les aisselles ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Les religions et croyance remontent au Neandertal voir plus loin encore,
en ces temps reculés ils est fortement probable qu'ils vivaient sous un régime matriarcal, donc très certainement que les femmes ont leur dose de responsabilité dans ces croyances.

En ce moment sur backstage...