Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Les religions et croyance remontent au Neandertal voir plus loin encore,
en ces temps reculés ils est fortement probable qu'ils vivaient sous un régime matriarcal, donc très certainement que les femmes ont leur dose de responsabilité dans ces croyances.
SeSortirLeDoigt
manulonch a écrit :
Les religions et croyance remontent au Neandertal voir plus loin encore,
en ces temps reculés ils est fortement probable qu'ils vivaient sous un régime matriarcal, donc très certainement que les femmes ont leur dose de responsabilité dans ces croyances.


c'est certain

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
manulonch
SeSortirLeDoigt a écrit :
manulonch a écrit :
Les religions et croyance remontent au Neandertal voir plus loin encore,
en ces temps reculés ils est fortement probable qu'ils vivaient sous un régime matriarcal, donc très certainement que les femmes ont leur dose de responsabilité dans ces croyances.


c'est certain



Au revoir.
SeSortirLeDoigt
manulonch a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
manulonch a écrit :
Les religions et croyance remontent au Neandertal voir plus loin encore,
en ces temps reculés ils est fortement probable qu'ils vivaient sous un régime matriarcal, donc très certainement que les femmes ont leur dose de responsabilité dans ces croyances.


c'est certain



Au revoir.




et merci
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Kandide
manulonch a écrit :
Les religions et croyance remontent au Neandertal voir plus loin encore,
en ces temps reculés ils est fortement probable qu'ils vivaient .....


Des réponses ici:

PEACE & LOVE
Redstein
Toutes les religions traînent les femmes plus bas que terre. Difficile du coup d'imaginer qu'elles aient tellement eu leur mot à dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #426
  • Publié par
    Lao
    le 02 Apr 16, 18:01
Sûr qu"avec le modèle monothéiste patriarcal judéo-christo-musulman qui sert de norme de base à notre culture on est loin d'une place reconnue.
Mais si sort un peu, traditionnellement, la Terre est représentée par des déesses, et puis Lilith, Mitra, Ischtar, Shakti, et plus près Aphrodite, Venus, Diane, Sophia.... La femme n'a pas toujours que cette place de reproductrice et d'esclave domestique.
Kandide
Redstein a écrit :
Toutes les religions traînent les femmes plus bas que terre. Difficile du coup d'imaginer qu'elles aient tellement eu leur mot à dire.


Y a pas que les religions...

Même Air France...

http://www.europe1.fr/societe/(...)09550
PEACE & LOVE
stege106
Redstein a écrit :
Toutes les religions traînent les femmes plus bas que terre. Difficile du coup d'imaginer qu'elles aient tellement eu leur mot à dire.


tu peux aussi chercher des exemples de sociétés de la même époque qui n'étaient pas sexistes...faut pas mettre sur le dos des religions ce qui était déjà un fait dans les sociétés qui les ont adopté.

=c'est comme si je critiquais la démocratie d'aujourd'hui en critiquant la grèce antique. ...
regardez les démocrates sont contre le papier toilette...


en fait tu pourrais simplement dire les hommes du passé traitaient tous leur(s) femme(s) plus bas que terre, ce serait plus juste.
Kandide
Le passé est passé, on ne le changera pas...

Soyons alors des hommes du futur !
La femme est l'avenir de l'homme.
PEACE & LOVE
Redstein
Lao a écrit :
Sûr qu"avec le modèle monothéiste patriarcal judéo-christo-musulman qui sert de norme de base à notre culture on est loin d'une place reconnue.
Mais si sort un peu, traditionnellement, la Terre est représentée par des déesses, et puis Lilith, Mitra, Ischtar, Shakti, et plus près Aphrodite, Venus, Diane, Sophia.... La femme n'a pas toujours que cette place de reproductrice et d'esclave domestique.


Je pensais justement à ces sectes qui ont réussi au point de fonder ces cultures patriarcales qui persistent envers et contre tout à l'échelle mondiale, soit les trois que tu cites



stege106 a écrit :
Redstein a écrit :
Toutes les religions traînent les femmes plus bas que terre. Difficile du coup d'imaginer qu'elles aient tellement eu leur mot à dire.


tu peux aussi chercher des exemples de sociétés de la même époque qui n'étaient pas sexistes...faut pas mettre sur le dos des religions ce qui était déjà un fait dans les sociétés qui les ont adopté.

=c'est comme si je critiquais la démocratie d'aujourd'hui en critiquant la grèce antique. ...
regardez les démocrates sont contre le papier toilette...


en fait tu pourrais simplement dire les hommes du passé traitaient tous leur(s) femme(s) plus bas que terre, ce serait plus juste.


Et ces religions qui nous prennent toujours méchamment le chou...

.... elles sont précisément l'invention des hommes du passé



Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Toutes les religions traînent les femmes plus bas que terre. Difficile du coup d'imaginer qu'elles aient tellement eu leur mot à dire.


Y a pas que les religions...

Même Air France...

http://www.europe1.fr/societe/(...)09550


Business is business... de même que dans tous les Molenbeek français, des politicards corrompus font le lit de l'islamofascisme, partout dans le monde nos entreprises et politicards se couchent dès lors qu'il s'agit de faire un profit...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
C'est toujours amusant de lire les marottes de Redstein.

Si je regarde ces 150 dernières années. Parmi les premiers mouvements féministes et sociaux (défenses des travailleurs) on trouvait de nombreux mouvements religieux chrétiens. Ah tiens! Aujourd'hui, le féminisme musulman est peut-être une de nos meilleurs chances de faire changer la vision du monde islamique sans drone et sans bruler des enfants.

Par contre, depuis 150 ans qu'on tape sur les religions instituées et qu'on se prétend laïc, on n'a jamais foutu autant en l'air notre planète, on ne s'est jamais autant entretué pour des croyances laïques: impérialisme, nationalismes, nazisme, communisme. La situation de la femme n'a jamais été aussi mauvaise, grâce au capitalisme industriel!

Bref, loin de moi l'idée de défendre les religions, mais le jour où l'on se rendra compte que certaines marottes ont en tout point une forme intégriste, on avancera. Enfin. Car cet intégrisme anti-religieux constitue un moyen de diversion bien commode qui évite de nous remettre en question réellement, nous, et notre pseudo-réalisme productiviste. On accuse les religions d'avoir un pouvoir magique de créer des choses, des pensées de toute pièce, alors qu'elles ne sont que la cristallisation de nos rapports sociaux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tu sais où tu peux te les mettre, mes marottes ?

J'avais un peu l'impression que tu l'ouvrais pour ne rien dire, mais en fait non : tu es parti pour nous faire l'éloge d'une des récentes trouvailles orwelliennes des islamofachos à la Tariq Ramadan : après l'islamophobie, le féminisme musulman ?

P*tain, reprends-toi, mec
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Tu sais où tu peux te les mettre, mes marottes ?

J'avais un peu l'impression que tu l'ouvrais pour ne rien dire, mais en fait non : tu es parti pour nous faire l'éloge d'une des récentes trouvailles orwelliennes des islamofachos à la Tariq Ramadan : après l'islamophobie, le féminisme musulman ?

P*tain, reprends-toi, mec


Cultive-toi: ça te permettra de réfléchir autrement qu'à l'aide de clichés gros comme des points godwin qui pensent à ton insu.
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
Redstein a écrit :
Tu sais où tu peux te les mettre, mes marottes ?


Dans le papier alu ?

En ce moment sur backstage...