Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Redstein a écrit :


Mais pourquoi y voir une vengeance ? Pourquoi pas juste une réaction de défense ?


Ah oui mais je suis d'accord, mais tout le monde ici (et à mon avis en général en lisant l'article) à d'abord pensé: "Bien fait gros con", donc pour moi c'est "compris" comme une vengeance, même si c'est sur le sort, d'où mon commentaire
Redstein
OK, mais c'est plus un point de vue extérieur : juste retour des choses, tout ça.

Pour la victime, les choses se présentent plutôt comme le soulignait numero27, non ?

« dans un cas rare comme celui ci ou le rapport de force à été inversé par la seule intervention de la victime qui a pulvérisé son agresseur je pense qu'il y a une chance pour qu elle se remette mieux qu une autre, elle n'aura pas* cet odieux sentiment d'avoir subi passivement »

*ou moins...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #512
  • Publié par
    Lao
    le 12 May 16, 19:12
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :


Mais pourquoi y voir une vengeance ? Pourquoi pas juste une réaction de défense ?


Ah oui mais je suis d'accord, mais tout le monde ici (et à mon avis en général en lisant l'article) à d'abord pensé: "Bien fait gros con", donc pour moi c'est "compris" comme une vengeance, même si c'est sur le sort, d'où mon commentaire
la seule remarque que j'ai faite c'est "légitime défense".
Dans ma jeunesse j'ai eu une copine qui habitait à côté de Barbès. Elle pouvait rentrer seule la nuit car si on l'emmerdait elle était capable de réveiller rapidement tout le quartier et de mettre les gens aux fenêtres. A chacune ses armes.
Kandide
Redstein a écrit :
OK, mais c'est plus un point de vue extérieur : juste retour des choses, tout ça.

Pour la victime, les choses se présentent plutôt comme le soulignait numero27, non ?

« dans un cas rare comme celui ci ou le rapport de force à été inversé par la seule intervention de la victime qui a pulvérisé son agresseur je pense qu'il y a une chance pour qu elle se remette mieux qu une autre, elle n'aura pas* cet odieux sentiment d'avoir subi passivement »

*ou moins...


Oui, on oublie trop souvent la souffrance des victimes...

https://fr.news.yahoo.com/pays(...).html
PEACE & LOVE
Kandide





...
C'est pourquoi, quand je vois un patron avec son staff autour, plein de courbettes, je ne peux m'empêcher de penser aux ruts des wapitis dans les forêts de Californie du Nord. Cette autorité-là fait marcher les sociétés humaines comme des sociétés animales.
...
La morale humaine augmente la valeur de l'autorité. Celui qui a autorité sur moi doit augmenter mes connaissances, mon bonheur, mon travail, ma sécurité, il a une fonction de croissance. La véritable autorité est celle qui grandit l'autre.
PEACE & LOVE
Masha
Kandide a écrit :
Oui, on oublie trop souvent la souffrance des victimes...

https://fr.news.yahoo.com/pays(...).html

C'est quoi ces psychiatres ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Son agresseur ça serait pas son DRH ?
Mr Park
Donc la Belgique a voté pour? Le parlement wallon s'est prononcé contre pas plus tard qu'hier

En ce moment sur backstage...