Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Franchement, si on mettait tout le monde deux ans au chômage, ça permettrait de faire travailler tout le monde... Moi ça me dérangerait pas personnellement!
Invité
Kandide merci pour les notes d'espoir, il en faut.

Je suis d'humeur pour une réponse plus consistante mais courage à toi aussi (et à quelques autres millions).

C'est juste trop dur certains jours le flot de mensonges, les incompréhensions, etc.
On perd des emplois tous les ans depuis des décennies quand on est pas concerné il est facile d'ignorer cet état de fait, de parler de reprise, etc.
De l'autre côté du miroir, cette incompréhension et le déni sont en fait les choses les plus dures à vivre.

Je cherche une filière qui me donnerait un peu d'espoir et dès que je pousse sérieusement mes recherches c'est toujours le même constat: des informations incorrectes et des lieux communs au sujet des secteurs ou il y aurait du taf.
Un très bon exemple c'est la restaraution ou l'on maquille la saisonnalité et un fort turn-over en secteur dynamique créateur d'emploi.
C'est un peu la même chose sur les services à la personne d'ailleur.
Au final les chiffres sont implacables, loin des artifices statistiques et autres modifications des méthodes de comptage: on détruit toujours des emplois.

Je cherche un secteur ou me reconvertir, je n'arrive pas à me décider parce que il n'y a tout simplement rien de porteur actuellement dans des secteurs ou je peux raisonnablement espérer me reconvertir.

A presque 40 ans avec une reconversion inévitable devant moi et donc pas d'expérience dans mon hypothétique futur secteur je me sens tout simplement dans une impasse. Et cela c'est sans considérer les perspectives économiques (3 révolution industrielle, guerres des monnaies, tension militaires toujours plus fortes, etc.).
On me dit pessimiste moi je me sens juste réaliste et même plutôt une bonne nature, mais là je cale pour ne serait ce que pour aller de l'avant ce n'est une couleuvre que l'on me demande d'avaler mais un boa, ma raison s'affole... ca ne passe pas.

Je vais aller m’oxygéner... mais je garde tes bons conseils en tête surtout celui-ci: malgré le sentiment d'exclusion il faut aller vers les autres.
Kandide
liolio a écrit :
Kandide merci pour les notes d'espoir, il en faut.

Je suis d'humeur pour une réponse plus consistante mais courage à toi aussi (et à quelques autres millions).

C'est juste trop dur certains jours le flot de mensonges, les incompréhensions, etc.
On perd des emplois tous les ans depuis des décennies quand on est pas concerné il est facile d'ignorer cet état de fait, de parler de reprise, etc.
De l'autre côté du miroir, cette incompréhension et le déni sont en fait les choses les plus dures à vivre.

Je cherche une filière qui me donnerait un peu d'espoir et dès que je pousse sérieusement mes recherches c'est toujours le même constat: des informations incorrectes et des lieux communs au sujet des secteurs ou il y aurait du taf.
Un très bon exemple c'est la restaraution ou l'on maquille la saisonnalité et un fort turn-over en secteur dynamique créateur d'emploi.
C'est un peu la même chose sur les services à la personne d'ailleur.
Au final les chiffres sont implacables, loin des artifices statistiques et autres modifications des méthodes de comptage: on détruit toujours des emplois.

Je cherche un secteur ou me reconvertir, je n'arrive pas à me décider parce que il n'y a tout simplement rien de porteur actuellement dans des secteurs ou je peux raisonnablement espérer me reconvertir.

A presque 40 ans avec une reconversion inévitable devant moi et donc pas d'expérience dans mon hypothétique futur secteur je me sens tout simplement dans une impasse. Et cela c'est sans considérer les perspectives économiques (3 révolution industrielle, guerres des monnaies, tension militaires toujours plus fortes, etc.).
On me dit pessimiste moi je me sens juste réaliste et même plutôt une bonne nature, mais là je cale pour ne serait ce que pour aller de l'avant ce n'est une couleuvre que l'on me demande d'avaler mais un boa, ma raison s'affole... ca ne passe pas.

Je vais aller m’oxygéner... mais je garde tes bons conseils en tête surtout celui-ci: malgré le sentiment d'exclusion il faut aller vers les autres.


Merci à toi !
Tu m'as l'air de quelqu'un de très bien, cultive tes qualités !
Oui, et aller vers les autres, c'est primordial !
Et j'avoue que moi aussi, je vais m'oxygéner souvent, ça ressource ; prendre contact avec dame nature !
Comme en musique il faut trouver la blue note ! Il y a des petites notes positives !!!
Et encore une fois, il est nécessaire de rencontrer du monde !
La rencontre !
PEACE & LOVE
Invité
liolio a écrit :

Je cherche un secteur ou me reconvertir, je n'arrive pas à me décider parce que il n'y a tout simplement rien de porteur actuellement dans des secteurs ou je peux raisonnablement espérer me reconvertir.
.


J'ai trois potes qui se sont reconverti à 40 balais : cap électricité, cap menuiserie (ou ébénisterie ?) et cap plomberie ... les trois sont à leur compte... et ça a l'air d'aller

Je croise les doigts pour toi...
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Et n'oublie pas que tu n'es pas isolé, nous sommes des millions...


Et vous attendez quoi pour foutre le feu ?





Revolutionnaire de salon !!
Kandide
On ne veut pas une révolution mais une petite évolution des consciences.
(je sais que c'est trop demandé... Il faut que l'on arrête de se plaindre)


Certains ici ne semblent pas au courant, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe des personnes qui souffrent... Etonnant, non ?
Bien entendu, on tourne la souffrance d'autrui en dérision...
Respectez au moins la détresse d'autrui, mais sans doute n'avez-vous point de coeur ?
Et si le chômage vous fait vraiment bien rire alors allez troller sur un autre topic SVP que sur celui du chômage...
A moins que vous n'ayez de solutions (humaines).
PEACE & LOVE
Kandide
Si tout va bien ; le chômage devrait baisser en 2016

J'ai déjà entendu cela en 2012, 2013, 2014 et maintenant en 2015

La baisse du chômage c'est bientôt comme la boutade: Demain, on rase gratis......

Moi aussi avec des "si", je pourrais annoncer beaucoup de choses et de promesses, je pourrais me lancer dans la politique....

Source:
http://www.lesechos.fr/economi(...)6.php
PEACE & LOVE
Bon bah si c'est Sapin qui le dit, c'est que ça n'arrivera pas !
papiblues
Sapin c'est du bon bois pour fabriquer des guitares ?
Kandide
https://fr.finance.yahoo.com/a(...).html
8O

Donc l'habit fait le moine ! (contrairement à la citation qui dit le contraire...)

Voilà pourquoi, je peine à trouver du travail !
Il faut que j'investisse dans ma tenue vestimentaire...
D'un autre côté ce n'est pas totalement faux...
(ceci dit je me présente toujours bien habillé mais j'avoue, je n'arbore pas de marque... Pas non plus trop les moyens de m'afficher avec un alligator ou autres...)

PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #327
  • Publié par
    fabh
    le 22 Apr 15, 10:27
Les asiatiques ont toujours été accrocs aux marques de luxe françaises. Surtout Vuitton. Donc ça ne m'étonne pas trop de leur réaction. Pas sur que la même étude en France donne le même résultat.
Cela dit, bien s'habiller est définitivement un plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Le chômage a augmenté de 0,4 % en mars, nouveau record
Comme en février, le chômage a augmenté légèrement en mars. Pôle emploi a enregistré 3 509 800 demandeurs d'emploi en catégorie A, soit 15 400 inscrits de plus.

http://www.leparisien.fr/econo(...)7.php

PEACE & LOVE
Bad Monkey
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Et n'oublie pas que tu n'es pas isolé, nous sommes des millions...


Et vous attendez quoi pour foutre le feu ?


C'est sur qu'après il faudra reconstruire... Il faudrait une bonne guerre!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Kandide
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Et n'oublie pas que tu n'es pas isolé, nous sommes des millions...


Et vous attendez quoi pour foutre le feu ?


La violence ne conduira qu'à nous stigmatiser davantage.
Et perso, j'ai beaucoup de mal avec la violence.

Je pense que l'on peut ouvrir la conscience des gens pacifiquement.


J'aime m'auto-citer !
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...