Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
fabh a écrit :
Esmeraldd a écrit :

Vendre du cannabis, et pire, faire des salles de shoot.

C'est pas avec des camés qu'on montera des barricades, ils sont forts les politiques.


Les salles de shoot servent à contrôler la provenance des seringues. Pas à offrir de la drogue aux gens...



Des gens plus intelligents que toi, disent que la drogue est L'INSTRUMENT DU POUVOIR, par excellence.
On ne prendrait pas tant soin si ça n'avait pas un intérêt, mais permettre une population aliénée de vivre, voir de se reproduire, c'est que bénéfice pour le pouvoir.

D'ailleurs, quelle plaisanterie, l'interdiction des drogues, alors que c'est dans la réalité un commerce complètement autorisé, avec un super bonus pour les trafiquants par rapport à un commerce traditionnel, pas de compta à tenir, pas de taxes, que du benef,

à un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Kandide
torototo a écrit :

on n'a plus qu'à ouvrir des maisons clauses pour que les gens mettent des préservatifsr


Effectivement, si on suit la même logique....
Sponsorisé par le lobby du préservatif !



torototo a écrit :

ce qu'il faut c'est les aider à sortir de la drogue et non pas que ça devienne open bar


Oui, c'est sans doute de ce côté là qu'il faudrait regarder....

Et aussi agir en amont bien évidemment et donc éviter à rentrer dans cette addiction..........
PEACE & LOVE
Esmeraldd
fabh a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Encore une fois, rien à voir avec un open bar, puisque ces salles ne procurent pas de drogue.


Mais alors qui va fournir la drogue ?


Les dealers au coin de la rue? Comme ça a toujours été le cas.


Sous la bienveillance des flics qui les protègent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #393
  • Publié par
    fabh
    le 22 Jun 15, 22:31
Esmeraldd a écrit :



Des gens plus intelligents que toi


On se connait?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Esmeraldd
Kandide a écrit :
torototo a écrit :

on n'a plus qu'à ouvrir des maisons clauses pour que les gens mettent des préservatifsr


Effectivement, si on suit la même logique....
Sponsorisé par le lobby du préservatif !



torototo a écrit :

ce qu'il faut c'est les aider à sortir de la drogue et non pas que ça devienne open bar


Oui, c'est sans doute de ce côté là qu'il faudrait regarder....

Et aussi agir en amont bien évidemment et donc éviter à rentrer dans cette addiction..........


Depuis la libération des moeurs, les bordels n'ont plus vraiment la côte, le puceau de 20 piges qui a besoin d'une pute pour apprendre à baiser, c'est fini, en 2015, pour aller aux putes, il faut ressembler elephant man.

En revanche, le commerce de la drogue, c'est en plein boom.

Une super économie, un ballon d'oxygène pour les quartiers, et l'abrutissement assuré pour une frange non négligeable de la population, t'ajoutes à ça, le foot, le psg, canal+ et quelques autres conneries, faut pas s'étonner qu'on est dans la merde.
torototo
fabh a écrit :
Encore une fois, rien à voir avec un open bar, puisque ces salles ne procurent pas de drogue.
Par contre elles aident ces pauvres gens à ne pas se refiler de saloperies (genre VIH, hépatites etc) en échangeant des seringues usagées.


ce n'est pas en allant à une soirée d'alcooliques,même si tu ramènes tes bouteilles que tu vas te guérir de l'alcoolisme ou ce n'est pas parce que tu crées des espaces réservés aux fumeurs que ça les encourage à arrêter de cloper si tu préfères

mais si c'est pour éviter qu'ils ne choppent des maladies,des distributeurs de seringues gratos alors pourquoi pas
Kandide
Esmeraldd a écrit :
fabh a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Encore une fois, rien à voir avec un open bar, puisque ces salles ne procurent pas de drogue.


Mais alors qui va fournir la drogue ?


Les dealers au coin de la rue? Comme ça a toujours été le cas.


Sous la bienveillance des flics qui les protègent.


PEACE & LOVE
Esmeraldd
Kandide a écrit :
Esmeraldd a écrit :
fabh a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Encore une fois, rien à voir avec un open bar, puisque ces salles ne procurent pas de drogue.


Mais alors qui va fournir la drogue ?


Les dealers au coin de la rue? Comme ça a toujours été le cas.


Sous la bienveillance des flics qui les protègent.





Oui, ça va même très loin .....
Ce sont des tonnes et des tonnes de drogue qui se négocient chaque année en France, si ils étaient efficaces comme ils le sont pour la délinquance routière, ils ont les moyens d'éradiquer ce "fléau".
Tu vas pas me faire croire qu'avec ce qui se négocie en France, qu'il existe une volonté réelle de lutter contre la drogue, en revanche, oui, pour la forme, ils font un peu semblant, parfois.
De toutes façons, il me semble irréfutable que les salles de shoot sont l'aveu, au moins de l'inefficacité, du pouvoir publique de lutter contre la consommation de drogue.
Kandide
Bon, pour le chômage ça ne baisse toujours pas...


Et à priori, ils ne savent même pas trop dire les chiffres:

Selon François Rebsamen, "il en a résulté une chute des sorties de Pôle emploi, pour défauts d’actualisation" ce "qui rend la donnée statistique non comparable aux mois précédents et donc non interprétable".

En résumé : il y a eu une forte baisse "inexpliquée" du nombre des demandeurs d’emploi actualisés suivie d’une hausse "d’une ampleur exceptionnelle".




http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
PEACE & LOVE
Esmeraldd a écrit :
en 2015, pour aller aux putes, il faut ressembler elephant man.

En revanche, le commerce de la drogue, c'est en plein boom.

Une super économie, un ballon d'oxygène pour les quartiers, et l'abrutissement assuré pour une frange non négligeable de la population, t'ajoutes à ça, le foot, le psg, canal+ et quelques autres conneries, faut pas s'étonner qu'on est dans la merde.


De la sociologie de haute voltige, j'en ai lu des belles sur Backstage mais là.. limite envie de me faire un rail quoi
torototo
mainline a écrit :
Esmeraldd a écrit :
en 2015, pour aller aux putes, il faut ressembler elephant man.

En revanche, le commerce de la drogue, c'est en plein boom.

Une super économie, un ballon d'oxygène pour les quartiers, et l'abrutissement assuré pour une frange non négligeable de la population, t'ajoutes à ça, le foot, le psg, canal+ et quelques autres conneries, faut pas s'étonner qu'on est dans la merde.


De la sociologie de haute voltige, j'en ai lu des belles sur Backstage mais là.. limite envie de me faire un rail quoi


mis à part peut-être pour les prostituées qui accueuillent tout le monde y compris les vraies putes,c'est à dire aussi des politiciens

Esmeraldd à entièrement raison,quoi de plus pratique qu'une populasse lobotomisée
Essaie de demander à un type qui s'enfile 20 joints de pneu/jour depuis dix ans de t'expliquer le synopsis du dernier Mad Max,même si il le voit 20 fois de suite,il en sera toujours autant incapable
Et pour ce qui est de l'alcoolisme qu'on soit supporter du PSG ou non,de la télé poubelle...Idem
Aujourd'hui un mec qui bouquine dans un jardin public au lieu de se droguer comme tout le monde passe pour un affreux rétrograde
Et bien non. Juste un pot pourri de lieux communs, manque plus que la casquette -hautement criminogène comme chacun sait- et la Playstation et mon kamoulox est terminé. Le problème central reste l'éducation, pas les goûts en sports, loisirs, plaisirs des sens ou même le rapport de classes. Ca me fait penser aux clichés extrêmes sur les métalleux..

Citation:
Aujourd'hui un mec qui bouquine dans un jardin public au lieu de se droguer comme tout le monde passe pour un affreux rétrograde


C'est pas contre toi hein, mais ce genre de raccourcis simplistes ne mènent à rien. On peut aussi lire dans un parc en fumant un joint, j'en vois couramment. On les classe comment ceux là? Idiots utiles, futurs délinquants en cols blancs..?

Gamin dans Paris, je voyais souvent des seringues dans le caniveau de ma rue. La violence en proche banlieue était endémique, bref c'était bien plus ghetto qu'aujourd'hui. Ca dealait (déjà) dans la cour de mon bahut. Mais des mecs à 20 joints par jour depuis dix ans, j'en ai jamais croisé..
torototo
Je ne te parle pas des mecs qui fument un joint de temps en temps mais de ceux qui sont accros.J'en croise encore souvent et en général ce n'est pas très beau à voir.Quand tu tiens ce genre de régime au mieux tu finis avec le ciboulot complétement cramé en hôpital psychiatrique.

La drogue c'est toujours très glamour sur écran ou papier glacé mais beaucoup moins quand tu tombes malade ou que tu en crèves,et je pense qu'il y a mieux à faire dans la vie que de chopper un cancer de la gorge ou des poumons à 40 piges à cause de la fumette.
Et Je ne parle même pas des ravages occasionés par l'hero,la coco,le crack,la salvia ou la cristal meth

N'importe qui peut tomber dans la drogue,qu'on soit bourge ou pauvre,mais c'est moins facile d'y échapper quand tu es entouré de dealers en bas de ton immeuble dès ta plus tendre enfance.Et ce d'autant plus que ta seule perspective d'avenir c'est le chômage
Il suffit de relire le constat de 'Laisse pas traîner ton fils'.. et on refera sans doute le même dans 20 ans. Chômage de masse ou pas, tout le monde a toujours mangé sur la came. Du siffleur à la BAC. C'est comme avec l'hero parisienne qui sort de Chinatown aux yeux de tous ou le pharmacien qui accepte 4 cartes vitales différentes pour du Subutex.. ça palpe de haut en bas et il serait naïf d'attendre un changement.

J'ai passé l'âge de m'énerver face aux moulins à vents (et de la fumette aussi). Je préfère me sentir être un membre productif de la société en picolant devant un match. Chacun son vice.

En ce moment sur backstage...