Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il suffit de relire le constat de 'Laisse pas traîner ton fils'.. et on refera sans doute le même dans 20 ans. Chômage de masse ou pas, tout le monde a toujours mangé sur la came. Du siffleur à la BAC. C'est comme avec l'hero parisienne qui sort de Chinatown aux yeux de tous ou le pharmacien qui accepte 4 cartes vitales différentes pour du Subutex.. ça palpe de haut en bas et il serait naïf d'attendre un changement.

J'ai passé l'âge de m'énerver face aux moulins à vents (et de la fumette aussi). Je préfère me sentir être un membre productif de la société en picolant devant un match. Chacun son vice.
Ben.oît
On ne parle pas assez également des contrats qui ne permettent pas de joindre les deux bouts.
Tous vos vendeurs/ toutes vos vendeuses de prêt à porter sont en CDI avec des contacts de 25H et des horaires très particuliers comme par exemple des périodes creuses avec peu de boulot et les périodes de soldes où ils bossent toute la journée sans être en heure sup, puisque les heures sont lissées.

Ces personnes ont beau être en poste, avoir un CDI, aucune banque ne va leur prêter du fric pour acheter une bagnole ou un appart.
Es könnte auch anders sein
torototo
mainline a écrit :
Il suffit de relire le constat de 'Laisse pas traîner ton fils'.. et on refera sans doute le même dans 20 ans. Chômage de masse ou pas, tout le monde a toujours mangé sur la came. Du siffleur à la BAC. C'est comme avec l'hero parisienne qui sort de Chinatown aux yeux de tous ou le pharmacien qui accepte 4 cartes vitales différentes pour du Subutex.. ça palpe de haut en bas et il serait naïf d'attendre un changement.

J'ai passé l'âge de m'énerver face aux moulins à vents (et de la fumette aussi). Je préfère me sentir être un membre productif de la société en picolant devant un match. Chacun son vice.


Quand tu vois ce que Joey Starr est devenu,des fois tu te dis qu'il y a bien pire que la came
Ce qui est sûr dans 20 ans c'est que ceux qui sont aujourd'hui accros à l'hero seront morts et entérrés

J'apprécie encore un bon verre de vin de temps en temps,mais de toute manière j'arrive à un âge où il me faut une semaine pour me remettre d'une simple cuite
Pour la télé,je n'en ai plus depuis que j'ai internet et je m'en passe très bien.Quand j'entends encore des gens me dire qu'ils s'instruisent en regardant question pour un champion,ça me laisse perplexe
Pour le foot,ça ne m'a jamais passionné alors je n'ai pas spécialement d'avis,c'est un univers que je ne comprends pas
torototo
Ben.oît a écrit :
On ne parle pas assez également des contrats qui ne permettent pas de joindre les deux bouts.
Tous vos vendeurs/ toutes vos vendeuses de prêt à porter sont en CDI avec des contacts de 25H et des horaires très particuliers comme par exemple des périodes creuses avec peu de boulot et les périodes de soldes où ils bossent toute la journée sans être en heure sup, puisque les heures sont lissées.

Ces personnes ont beau être en poste, avoir un CDI, aucune banque ne va leur prêter du fric pour acheter une bagnole ou un appart.


sans parler non plus des artisans ou commerçants étranglés par le RSI et l' Urssaf et qui n'arrivent parfois même pas à gagner l'équivalent du RSA.

On est pas loin de l'idéal américain,deux ou trois jobs alimentaires pour survivre,et juste de quoi acheter du sirop pour la toux pour soigner son cancer
PierredesElfes
Rebsamen a trouvé mieux ....les chiffres du chomage qui continuent a augmenter ne lui conviennent pas .....alors il demande une enquete ...lol

Je croyais avoir tout vu chez nos ministres ...mais non ...ils arrivent toujours a en trouver un encore plus con que les autres !! et pourtant y a des vedettes hein !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
Il avait quand même réussi à créer 200 postes d'agents chez pôle emploi affectés au contrôle des chomeurs,mais à moins d'un inventeur génial pour relancer l'économie,le chômage ne baissera plus.Ce qui n'empêchera pas les gens de revoter pour les mêmes en 2017,par contre en ce qui les concerne ils savent très bien défendre leurs avantages
https://www.contribuables.org/(...)rale/
Invité
torototo a écrit :
Il avait quand même réussi à créer 200 postes d'agents chez pôle emploi affectés au contrôle des chomeurs,mais à moins d'un inventeur génial pour relancer l'économie,le chômage ne baissera plus.Ce qui n'empêchera pas les gens de revoter pour les mêmes en 2017,par contre en ce qui les concerne ils savent très bien défendre leurs avantages
https://www.contribuables.org/(...)rale/


Seulement 13 000 signatures ... elle a pas bien circulé cette pétition ...

Moi je revoterai plus jamais pour les mêmes ... (mais je me laisserai pas séduire par les extrêmes)
papiblues
quantat a écrit :
torototo a écrit :
Il avait quand même réussi à créer 200 postes d'agents chez pôle emploi affectés au contrôle des chomeurs,mais à moins d'un inventeur génial pour relancer l'économie,le chômage ne baissera plus.Ce qui n'empêchera pas les gens de revoter pour les mêmes en 2017,par contre en ce qui les concerne ils savent très bien défendre leurs avantages
https://www.contribuables.org/(...)rale/


Seulement 13 000 signatures ... elle a pas bien circulé cette pétition ...

Moi je revoterai plus jamais pour les mêmes ... (mais je me laisserai pas séduire par les extrêmes)


Donc tu va voter blanc ?
torototo
quantat a écrit :
torototo a écrit :
Il avait quand même réussi à créer 200 postes d'agents chez pôle emploi affectés au contrôle des chomeurs,mais à moins d'un inventeur génial pour relancer l'économie,le chômage ne baissera plus.Ce qui n'empêchera pas les gens de revoter pour les mêmes en 2017,par contre en ce qui les concerne ils savent très bien défendre leurs avantages
https://www.contribuables.org/(...)rale/


Seulement 13 000 signatures ... elle a pas bien circulé cette pétition ...

Moi je revoterai plus jamais pour les mêmes ... (mais je me laisserai pas séduire par les extrêmes)


Que ce soit un tel ou un autre,ça ne changera rien mais je supporte quand même mieux la tronche d'Hollande à celle de Sarkozy.Ces gens là ne s'intéressent pas à notre sort,ou les promesses n'engagent que ceux qui y croient comme on dit

papiblues
Tu ne vas pas voter front torototo tout de meme ?



Je parlais de celui de gauche !!!
torototo
Pauvre Georges Marchais,il avaiit quand même pigé quelques trucs sur la fin,mais ce n'est pas l'immigration le problème,c'est l'utilisation qui en ai faite pour baisser les salaires,exactement comme le chômage,il faut foutre la trouille.
Pour les mosquées moi je m'en fous,je trouve ça ni pire ni meilleur qu'un centre commercial ou un hypermarché
J'avais cru un petit moment à Mélenchon,mais il raconte vraiment trop de conneries,non ces gens là sont définitivement dépassés,il faudrait une nouvelle génération
papiblues
François Bayrou c'est peut etre le mieux ? Par contre Marielle de Sarnez ce n'est pas ma tasse de thé...
Invité
papiblues a écrit :
quantat a écrit :
torototo a écrit :
Il avait quand même réussi à créer 200 postes d'agents chez pôle emploi affectés au contrôle des chomeurs,mais à moins d'un inventeur génial pour relancer l'économie,le chômage ne baissera plus.Ce qui n'empêchera pas les gens de revoter pour les mêmes en 2017,par contre en ce qui les concerne ils savent très bien défendre leurs avantages
https://www.contribuables.org/(...)rale/


Seulement 13 000 signatures ... elle a pas bien circulé cette pétition ...

Moi je revoterai plus jamais pour les mêmes ... (mais je me laisserai pas séduire par les extrêmes)


Donc tu va voter blanc ?


Ce sera pas la première fois ...
torototo
papiblues a écrit :
François Bayrou c'est peut etre le mieux ? Par contre Marielle de Sarnez ce n'est pas ma tasse de thé...


il a le mérite d'être comique,tu voteras pour qui tu veux mais en ce qui concerne je vais m'abstenir,j'rai à la pêche ce jour là

ce n'est pas un problème d'homme providentiel,c'est bien plus grave que ça,toutes les valeurs sur lesquelles nous avons été éduqués n'ont plus aucun sens aujourd'hui,seul compte faire du pognon.A partir de là on ne peut faire que de la merde

En ce moment sur backstage...