Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
papiblues a écrit :
François Bayrou c'est peut etre le mieux ? Par contre Marielle de Sarnez ce n'est pas ma tasse de thé...


il a le mérite d'être comique,tu voteras pour qui tu veux mais en ce qui concerne je vais m'abstenir,j'rai à la pêche ce jour là

ce n'est pas un problème d'homme providentiel,c'est bien plus grave que ça,toutes les valeurs sur lesquelles nous avons été éduqués n'ont plus aucun sens aujourd'hui,seul compte faire du pognon.A partir de là on ne peut faire que de la merde
Kandide
torototo a écrit :
............seul compte faire du pognon. A partir de là on ne peut faire que de la merde


Le souci, c'est que le pognon passe avant l'humain...

Je ne suis pas contre le pognon, je suis comme tout le monde mais... sans doute faudrait-il un système de garde-fou...

C'est naïf et je suis naïf et utopiste mais l'humain devrait être une référence et devrait être un paramètre prioritaire et l'argent ne venir qu'après.

Car en définitive l'argent n'est qu'un moyen et non une finalité...
Or aujourd'hui nous sommes tous des prisonniers et parfois (toujours) esclaves de l'argent...

Remettre l'être humain au centre de tout !
Une place décente pour chacun, qui propose cela ?


Je suis utopiste, je sais.
Nous sommes dans un système de compétition mondiale et c'est impossible à changer.
C'est comme si on demandait aux footballeurs de ne faire que des matchs nuls ou aux coureurs du Tours de France d'arriver tous en même temps. Il y aura toujours une personne qui voudra arriver avant les autres...

Il faudrait donc prendre tous les classements mais à l'envers: On mesure non plus la prospérité d'un pays mais son taux de misère, son taux de violence, etc... afin d'installer une nouvelle sorte de "compétition" mais vertueuse cette fois-ci qui ferait évoluer vers le haut avec comme référence l'être humain (et non plus le pognon)...
Mais je suis utopiste, c'est plus simple de se friter la gueule et si on regarde le journal c'est ce que l'on voit.
Donc on n'a pas fini d'être dans la m*rde...
On est devenu esclave du pognon et toute la planète est endettée, un jour la Terre entière sera alors en dépôt de bilan... On fera quoi ? On emprunte aux extra-terrestres ?

Sans doute faudra-t-il encore quelques millénaires de boucherie avant que l'être humain ne grandisse ?
Tout cela est très triste, beaucoup de souffrance pourrait être épargnée.....

PEACE AND LOVE
PEACE & LOVE
PierredesElfes
" ce n'est pas un problème d'homme providentiel,c'est bien plus grave que ça,toutes les valeurs sur lesquelles nous avons été éduqués n'ont plus aucun sens aujourd'hui,seul compte faire du pognon.A partir de là on ne peut faire que de la merde "


Voila !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
" ce n'est pas un problème d'homme providentiel,c'est bien plus grave que ça,toutes les valeurs sur lesquelles nous avons été éduqués n'ont plus aucun sens aujourd'hui,seul compte faire du pognon.A partir de là on ne peut faire que de la merde "


Voila !!!


Restons positif, l'idée d'une vie harmonieuse et paisible n'a tout simplement pas encore germée mais cela viendra peu à peu, une sorte de prise de conscience...


Un jour l'homme en aura ras-le-bol de s'entretuer (pour l'instant cela l'amuse beaucoup) ; il voudra (espérons-le) passer à un autre stade d'existence.......Une nouvelle étape pour l'évolution humaine, comme je l'ai dit sans doute cela prendra du temps, des centaines d'années, peut-être moins ou peut-être beaucoup plus (ça dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide...)....

Lorsqu'ils liront les archives de G.com en 9852, ils diront peut-être:
Jusqu'au 8ième millénaire la planète n'était constituée que de violents primates......


Patience !


EDIt: Peuple du futur, si vous lisez ceci sachez que je prône l'Amour la paix, la liberté et une place décente pour chaque être vivant ! Bonheur à tous !
On ne sait jamais... Quelqu'un lira peut-être un jour les archives de G.com
PEACE & LOVE
papiblues
torototo a écrit :
papiblues a écrit :
François Bayrou c'est peut etre le mieux ? Par contre Marielle de Sarnez ce n'est pas ma tasse de thé...


il a le mérite d'être comique,tu voteras pour qui tu veux mais en ce qui concerne je vais m'abstenir,j'rai à la pêche ce jour là

ce n'est pas un problème d'homme providentiel,c'est bien plus grave que ça,toutes les valeurs sur lesquelles nous avons été éduqués n'ont plus aucun sens aujourd'hui,seul compte faire du pognon.A partir de là on ne peut faire que de la merde


Je ne sais pas pourquoi ce mec me semble honnete. Apres je peux me tromper. Ah si on avait un nouveau grand general pour nous sauver ou jeanne d'arc !
torototo
hum,bof,bof,bof...

non ce qu'il faut c'est mettre en place le revenu inconditionnel de base pour tous,ils vont d'ailleurs bientôt l'expérimenter en Finlande
http://revenudebase.info/2015/(...)ions/

par contre d'ici à ce que se soit admis chez nous,il faudra bien qu'il se passe 10 ans
torototo a écrit :
hum,bof,bof,bof...

non ce qu'il faut c'est mettre en place le revenu inconditionnel de base pour tous,ils vont d'ailleurs bientôt l'expérimenter en Finlande
http://revenudebase.info/2015/(...)ions/

par contre d'ici à ce que se soit admis chez nous,il faudra bien qu'il se passe 10 ans


C'est quoi le revenu de base ?
torototo
Alain2017 a écrit :
torototo a écrit :
hum,bof,bof,bof...

non ce qu'il faut c'est mettre en place le revenu inconditionnel de base pour tous,ils vont d'ailleurs bientôt l'expérimenter en Finlande
http://revenudebase.info/2015/(...)ions/

par contre d'ici à ce que se soit admis chez nous,il faudra bien qu'il se passe 10 ans


C'est quoi le revenu de base ?


grosso modo un revenu pour tous et à vie,sans conditions d'âge ou d'activité professionnelle
http://revenudebase.info/
Merci, j'ai commencé à lire mais ce n'est pas très clair pour moi. En gros ce sont des allocs de la naissance à la mort ?
torototo
Alain2017 a écrit :
Merci, j'ai commencé à lire mais ce n'est pas très clair pour moi. En gros ce sont des allocs de la naissance à la mort ?


pas vraiment,car si tu souhaites travailler et cumuler ton salaire avec le revenu de base,rien ne s'y oppose.
Bon évidemment les pro libéraux s'y opposent farouchement,mais on aura bientôt plus le choix.
J'attends la prochaine crise financière qui ne saurait tarder pour que ça se mette en place
torototo a écrit :
Alain2017 a écrit :
Merci, j'ai commencé à lire mais ce n'est pas très clair pour moi. En gros ce sont des allocs de la naissance à la mort ?


pas vraiment,car si tu souhaites travailler et cumuler ton salaire avec le revenu de base,rien ne s'y oppose.
Bon évidemment les pro libéraux s'y opposent farouchement,mais on aura bientôt plus le choix.
J'attends la prochaine crise financière qui ne saurait tarder pour que ça se mette en place


Merci pour tes explications
Blow Up
torototo a écrit :

Bon évidemment les pro libéraux s'y opposent farouchement


Ce n'est pas si simple que ça, une partie des libéraux sont pour car pour schématiser, ça permettrait de simplifier le système de cotisation et de versement des aides sociales, avec la disparition de pas mal d'organismes publics et donc du poids de l'état dans les affaires sociales et la redistribution des richesses.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Par exemple moi je suis pour...
Kandide
Chômage: une baisse d'ici la fin de l'année !


Ah enfin !
Depuis le temps que l'on nous dit que le chômage va baisser.........
maintenant il reste à attendre la fin de l'année donc janvier pour voir les chiffres...
ça va être un peu long d'attendre.......
Faut être patient, c'est tout !


http://www.directmatin.fr/fran(...)06762
PEACE & LOVE
papiblues
John Maynard Keynes ,Milton Friedman, Friedrich Hayek ? Vous arriver a comprendre tout ca ? Pas moi.

En ce moment sur backstage...