Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
John Maynard Keynes ,Milton Friedman, Friedrich Hayek ? Vous arriver a comprendre tout ca ? Pas moi.
Kandide
papiblues a écrit :
John Maynard Keynes ,Milton Friedman, Friedrich Hayek ? Vous arriver a comprendre tout ca ? Pas moi.


Pas facile en effet...
Et le vocabulaire:
macroéconomie keynésienne
Néokeynésianisme

Il y a les pro macroéconomie keynésienne et les autres.........
8O

Mais sans doute l'étude de tout cela nous éclairera sur la situation actuelle...


Cependant, l'être humain ne semble qu'être réduit à un simple consommateur et rien d'autre.............. Où est l'être humain dans tout ça ?

Quelqu'un disait sur un autre topic que tout tend à se dématérialiser.. La monnaie, l'information, etc... L'être humain tend aussi à se dématérialiser... il n'est plus qu'une variable dans l'équation économique...
Encore une fois: Où est l'être humain dans tout ça ?
Sans doute est-il amené à disparaître....


Voir aussi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)anent
PEACE & LOVE
Kandide
Un livre sur le chômage et la crise et l'homme:

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
(Faire face à la crise et résister)
Claude Halmos

Livre très orienté psychologie mais vraiment accessible toutefois.
Un livre très complet qui fait réfléchir.

Si comme moi au chômage de longue durée...,
Et si vous n'arrivez pas à trouver une place dans le système, ce n'est pas forcément que vous êtes trop fragile ou un gros nul mais simplement que le système est devenu invivable... La pauvreté n'est pas le fait des pauvres (c'est pas une vocation) mais bien la conséquence d'un système qui ne prête plus attention aux humains...

Ce livre aide à déculpabiliser, non nous les chômeurs nous ne sommes pas des parasites de cette société, c'est cette société qui nous laisse aux bord de la la route comme certains abandonnent leurs animaux de compagnie...

Bonne réflexion...
PEACE & LOVE
Kandide
papiblues a écrit :
http://www.latribune.fr/economie/france/la-cour-des-comptes-s-attaque-a-pole-emploi-488535.html


Oui, certains tirent sur l'ambulance... C'est plus facile que de générer des emplois décents.

Pole Emploi n'est pas responsable de cette société qui tend à exclure les êtres humains...

En France on passe son temps à chercher des coupables et non des solutions.....

Une place décente pour tous ! Cela devrait être le premier point d'un plan directeur et non pas le ratio de la plus-value sur avance à effet de levier cumulatif pondéré de la marge bénéficiaire de bla bla bla bla bla

Nous sommes des êtres humains alors remettons l'humain au centre de toutes nos décisions !

Comme dans le jeu des chaises musicales, il n'y a pas un emploi pour tous...
Sauf que là, ce n'est pas un jeu... certains en souffrent, voire en meurent...
(160 000 tentatives de suicide et plus de 10 000 meurent en France)
Tout le monde semble s'en foutre...

Sans doute faudrait-il s'interroger sur le type de monde que nous voulons bâtir:
L'argent au centre des décisions ou bien l'humain ?
PEACE & LOVE
SharkFood
Y'a du boulot en Savoie, mais faut être costaud, je pense que pas un gars du forum n'aurait les épaules...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Biosmog
SharkFood a écrit :
Y'a du boulot en Savoie, mais faut être costaud, je pense que pas un gars du forum n'aurait les épaules...




mais je suis sûr que Kandide, en 3 semaines à l'air pur de la Savoie, il est retapé et prêt à bosser sérieusement

Vous battez pas, je vous aime tous
SharkFood
Biosmog a écrit :
SharkFood a écrit :
Y'a du boulot en Savoie, mais faut être costaud, je pense que pas un gars du forum n'aurait les épaules...




mais je suis sûr que Kandide, en 3 semaines à l'air pur de la Savoie, il est retapé et prêt à bosser sérieusement



Mia n'a pas tenu plus de 3 jours...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
Je ne fume pas et je bois moins de rosé que Mia.
Je dois pouvoir battre le petit record de Mia...

PEACE & LOVE
oldamp
ouais mais bon, les p'tits savoyards vont bientôt avoir les poumons tout noir eux aussi !

24 heures avec les soldats du plan Vigipirate

REPORTAGE - Notre photographe a suivi les soldats du 13e bataillon de chasseurs-alpins dans leur mission Vigipirate, du fort de Vincennes à l'ambassade d'Algérie, en passant par la station de métro Charles de Gaulle-Étoile.
Kandide
oldamp a écrit :
ouais mais bon, les p'tits savoyards vont bientôt avoir les poumons tout noir eux aussi !

24 heures avec les soldats du plan Vigipirate

REPORTAGE - Notre photographe a suivi les soldats du 13e bataillon de chasseurs-alpins dans leur mission Vigipirate, du fort de Vincennes à l'ambassade d'Algérie, en passant par la station de métro Charles de Gaulle-Étoile.


Les pauvres, être obligés de respirer l'air pollué de Paris...
Et si loin de la Savoie en contrées ennemies...


Bientôt de retour au pays, j'espère !
Braup ! (comme on disait à mon époque...)


FREE SAVOIE

EDIT: A Pris ils pourront aller voir JAPAN EXPO !

PEACE & LOVE
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
Biosmog a écrit :
SharkFood a écrit :
Y'a du boulot en Savoie, mais faut être costaud, je pense que pas un gars du forum n'aurait les épaules...




mais je suis sûr que Kandide, en 3 semaines à l'air pur de la Savoie, il est retapé et prêt à bosser sérieusement



Mia n'a pas tenu plus de 3 jours...


j'ai pas tenu plus de 3 jours à cause de l'air......il est pur là haut !!!!!!

et pis y avait pas de klaxons, de bruit, de goudron , de stress...........j'étais perdu
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
torototo a écrit :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N0ZO47X20150709

A vomir


Quand ce sera notre tour, les médias des autres pays européens diront : les français n'ont rien fait contre les abus commis par leurs chômeurs ... faut qu'ils remboursent maintenant !!!

Ils préparent déjà le terrain
torototo
quantat a écrit :
torototo a écrit :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N0ZO47X20150709

A vomir


Quand ce sera notre tour, les médias des autres pays européens diront : les français n'ont rien fait contre les abus commis par leurs chômeurs ... faut qu'ils remboursent maintenant !!!

Ils préparent déjà le terrain


c'est exactement ça,en France nos chers élus ne luttent pas contre le chômage comme ils le prétendent,ils ont toujours appliqué le NAIRU

(pour ce qui ne savent pas ce que sait:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)age_n'acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l'inflation)

et l'inflation c'est mauvais pour les rentiers,ils augmentent les impôts pour les plus pauvres qui ne sevent qu"à payer les intérêts de la dette aux banques privées,refilent des milliards aux multinationales à travers les pactes de compétitivité...Bref de braves toutous pour le MEDEF
numero27
torototo a écrit :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N0ZO47X20150709

A vomir


Tiens, ils ont pas sorti un seul rapport pour démontrer à quel point les chercheurs de l'OCDE étaient payés à rien foutre dans leur sublime château de la Muette dans le 16e arrondissement de Paris ... Je suis surpris ...

En ce moment sur backstage...