Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
torototo a écrit :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N0ZO47X20150709

A vomir


Tiens, ils ont pas sorti un seul rapport pour démontrer à quel point les chercheurs de l'OCDE étaient payés à rien foutre dans leur sublime château de la Muette dans le 16e arrondissement de Paris ... Je suis surpris ...
torototo
numero27 a écrit :
torototo a écrit :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N0ZO47X20150709

A vomir


Tiens, ils ont pas sorti un seul rapport pour démontrer à quel point les chercheurs de l'OCDE étaient payés à rien foutre dans leur sublime château de la Muette dans le 16e arrondissement de Paris ... Je suis surpris ...


Maintenant c'est Christine Lagarde qui confirme

Citation:
le système d'indemnisation "généreux" des chômeurs français


http://fr.reuters.com/article/(...)nel=0
Kandide
"...le ralentissement du chômage est un signe encourageant..."
De qui se moque-t'on ?

Le nombre d'inscrits en catégorie A n'a augmenté que de 1 300 le mois dernier. Mais sans affinage méthodologique, la hausse aurait été de 11 000.

Les statistiques du chômage deviennent de plus en plus difficiles à comparer d’un mois sur l’autre. Après le pataquès des chiffres en mai, qui compte tenu d’une relance supplémentaire, s’étaient retrouvés anormalement élevés, ce sont ceux de juin qui risquent de prêter le flanc à la critique...

Ce nouveau flou dans les chiffres n’a pas empêché le ministre du Travail de se féliciter : «Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A est quasiment stable au mois de juin», se réjouit le communiqué....«Depuis le 1er janvier 2015, le ralentissement [du chômage] est un signe encourageant : +8 800 par mois en moyenne, soit deux fois moins qu’au second semestre 2014.»


http://www.liberation.fr/econo(...)54735
PEACE & LOVE
Invité
Ce qui est assez horrible quand tu recherches du taf c'est les sites "aggrégateurs" comme Indeed par exemple c'est les doublons. Sur la RP c'est peut être pas aussi visible mais sur d'autres métropoles de moindre importance c'est décourageant de constater combien de fois une même annonce est reprise par différents acteurs.
Les agences d'intérim sont les champions de la récup, j'ai pu retracer pas mal de fois des annonces émise par des entreprises et donc le recrutement se faisait par les RH internes qui étaient reprises par des boites d'ntérim, des cabinets de recrutement, etc.
Et il y a les fausses annonces plus dures si ce n'est impossibles à identifier. Je saius que certaines annonces émanant de gros groupe de transport ferré sont bidons, aka leurs RH ont d'avance un nombre incroyable de candidats recevables/admissibles. Ils gardent leurs bases à jour, ajoutent de nouveaux candidats mais les recrutements effectifs sont effectivement découplés des process de recrutement et donc des annonces qui paraissent de ci de là...
Je soupçonne qu'il en soit de même pour d'autres grosses boutiques et qu'il y ait des pressions politiques pour que des créations de poste plus ou moins factices soient annoncées dans les média.

Sinon le commerce mondial est en chute libre, les bourses occidentales sont tellement manipulées que les cours n'ont pas bougé cependant niveau emploi je m'attend à une boucherie.
MIA WALLACE
enfin une bonne nouvelle :
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
enfin une bonne nouvelle :


C'est pour cela que j'ai posté !
Lorsque je peux donner un peu d'espoir à mes semblables ; je n'hésite pas !
PEACE & LOVE
SharkFood
Kandide est la bonté réincarnée...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
SharkFood a écrit :
Kandide est la bonté réincarnée...


N'exagérons rien...
J'ai plein de défauts.

J'adore les talons hauts, tous les produits de La Savoie,...
PEACE & LOVE
SharkFood
Kandide a écrit :
SharkFood a écrit :
Kandide est la bonté réincarnée...


N'exagérons rien...
J'ai plein de défauts.

J'adore les talons hauts, tous les produits de La Savoie,...


Ce sont des qualités ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
SharkFood a écrit :
Kandide a écrit :
SharkFood a écrit :
Kandide est la bonté réincarnée...


N'exagérons rien...
J'ai plein de défauts.

J'adore les talons hauts, tous les produits de La Savoie,...


Ce sont des qualités ça !


Merci !
PEACE & LOVE
Kandide
Les politiques sont satisfaits, le chômage a (enfin) baissé de 0,1%
(et avec les variations saisonnières, cela n'a en réalité pas une grande signification)....


sinon, Le rachat d'Alstom par GE ne devait pas supprimer d'emplois...
Comme d'habitude....
https://fr.finance.yahoo.com/a(...).html

En somme tout va bien !
PEACE & LOVE
Kandide
Le chômage repart... Mais à priori les politiques disent que tout va bien...

Comme ils disent sans croissance alors pas d'emploi.
Mais le souci c'est qu'il ne peut plus y avoir de croissance puisque toutes les entreprises et institutions cherchent à réduire les coûts et le personnel...
Aujourd'hui on produit tellement vite que le marché n'a pas la capacité d'acheter et les prix chutent, c'est le cercle infernal de la récession...
Et Macron qui semble dire que c'est la faute des 35h et des fonctionnaires, au lieu de chercher des bouc-émissaires il devrait dire c'est la faute aux politiques on pourrait déjà le croire un peu plus...
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Macron oubli un peu vite qu' il est aussi Fonctionnaire ...mais c'est tellement facile de nous cracher a la gueule !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Macron oubli un peu vite qu' il est aussi Fonctionnaire ...mais c'est tellement facile de nous cracher a la gueule !!!


hi hi hi ! C'est vrai en plus !
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #465
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 15, 22:44
Enfin ça m'étonnerait qu'il soit aux 35h, Macron...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...