Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #465
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 15, 22:44
Enfin ça m'étonnerait qu'il soit aux 35h, Macron...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
fabh a écrit :
Enfin ça m'étonnerait qu'il soit aux 35h, Macron...


J'aimerais toutefois voir son emploi du temps...


De toute façon Macro est de Droite....
PEACE & LOVE
johngotti
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Enfin ça m'étonnerait qu'il soit aux 35h, Macron...


J'aimerais toutefois voir son emploi du temps...


De toute façon Macro est de Droite....



je suis convaincu que le PS dans sa globalité est de droite. non, pire, il est ultralibéral...
MonsieurMalabar
Macron, ça commence à bien faire.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
john_laprudence
Kandide a écrit :

Aujourd'hui on produit tellement vite que le marché n'a pas la capacité d'acheter et les prix chutent, c'est le cercle infernal de la récession...




C'est pas tout a fait exact.

aujourd'hui nous constatont un très fort ralentissement de la consommation des ménages

Pourquoi ?

Parce que les vrais chiffres du chômage se situent entre 20 à 25 % pour les pays en crise (pour retrouver les vrais chiffres il faut étudier la population en âge de travailler dans son ensemble et non pas des catégories )

Donc plus de chômeurs, moins de consommation et en spirale des entreprises qui licencient car moins de ventes

Si moins de ventes aux ménages donc moins de TVA pour l'état en donc plus d'endettement

Pour l'instant , nous ne constatons pas de baisse des prix car les entreprises ont encore la possibilité de stocker

Ce qui explique l'absence d'effondrement du PIB puisqu'il tient compte des stocks

Ce surstock entretient le chômage, en effet pas besoin d'embauche pour produire quand tu as des stocks à revendre

puis viendra ensuite la baisse des prix ( quand il y aura surstock) mais alors les ménages seront tellement affaibli économiquement qu'il sera trop tard

exemple de la descente aux enfers au USA :

john_laprudence
johngotti a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Enfin ça m'étonnerait qu'il soit aux 35h, Macron...


J'aimerais toutefois voir son emploi du temps...


De toute façon Macro est de Droite....



je suis convaincu que le PS dans sa globalité est de droite. non, pire, il est ultralibéral...


Un vrai libéral "laisse faire le marché" afin d'obtenir une libre concurrence non faussée, ceux dont tu parles "déséquilibrent le marché" en favorisant des entreprises et des "amis".

C'est toute la difference entre un libéral et un parrain de mafia
john_laprudence a écrit :
C'est toute la difference entre un libéral et un parrain de mafia

+1.
La différence entre libéralisme et capitalisme de connivence.

Le libéralisme n'a rien de malsain il oblige les acteurs économiques, entreprises, ménages, états, à se remettre en cause régulièrement pour évoluer ; c'est darwinien.
Il a juste besoin d'être régulé pour en éviter les excès.

Le capitalisme de connivence cherche à privilégier les rentes sous couvert d'un ultra-libéralisme ou néo-libéralisme totalement débridé, mortifère pour la société, sa cohésion, et pour le libéralisme lui-même.

Le social-libéralisme pourrait sans doute très bien fonctionner mais ce n'est certainement pas ce que pratique le gouvernement actuel, soumis aux marchés et à Bruxelles (= aux banques = capitalisme de connivence), incapable de régulé car coincé par ses propres excès (endettement).
  • #472
  • Publié par
    wywh
    le 25 Sep 15, 09:33
johngotti a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Enfin ça m'étonnerait qu'il soit aux 35h, Macron...


J'aimerais toutefois voir son emploi du temps...


De toute façon Macro est de Droite....



je suis convaincu que le PS dans sa globalité est de droite. non, pire, il est ultralibéral...




Du garnd n'importe quoi, avec encore une fois des phrases toutes faites , des postures, des clichés à 2 balles ,


Ou est ce que tu vois de l'ultra libéralisme ( car le libéralisme n'est que ultra ou sauvage , le communisme n'est jamais ultra ou extreme ) quand un pays comme la France pompe 57 % de la richesse nationale pour s'engraisser et faire vivre 5 à 6 millions de fonctionnaires, soit 25 % de la population active , aucun autre pays du monde n'a une telle bureaucratie sauf peut être Cuba et la Corée du Nord,

Alors il faut arrêter 5 mn avec vos clichés à la con et s'ouvrir un peu sur le monde, vous etes déjà sorti de votre petit pays pour voir ce qui se fait ailleurs ?

Revoltés de pacotille , révolutionnaires de mes 2 , Indignés de salon sortez un peu de chez vous et allez découvrir un peu le monde et ce qui se fait ailleurs !!!!!
PierredesElfes
@wywh

Admettons que l' etat vire 1 Million de fonctionnaires ....l' etat devra donc prendre en charge les allocations chomage de ce million de chomeurs en plus,et seront en plus indemnisés comme licencies economiques !!!

De plus ce million ( enseignants , personnel hospitalier , policiers , administratifs , ingénieurs , vétérinaires ) il faudra quand meme en remplacer une partie par des gens du privé qui seront mieux payes


Chiche ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
john_laprudence
PierredesElfes a écrit :
@wywh

Admettons que l' etat vire 1 Million de fonctionnaires ....l' etat devra donc prendre en charge les allocations chomage de ce million de chomeurs en plus,et seront en plus indemnisés comme licencies economiques !!!

De plus ce million ( enseignants , personnel hospitalier , policiers , administratifs , ingénieurs , vétérinaires ) il faudra quand meme en remplacer une partie par des gens du privé qui seront mieux payes


Chiche ?????


Pas besoin

Pour les retraités fonctionnaires, rien n'est prévu pour leur pension (la cour des comptes met en gare comme toujours);

http://www.lesechos.fr/idees-d(...)6.php

"Au sein des 3.200 milliards de dette hors bilan, les engagements liés au légitime paiement futur des pensions des fonctionnaires civils et militaires représentent 1.561 milliards auxquels il convient d'ajouter les retraites des fonctionnaires de la Poste, soit 128 milliards. La moitié de la dette immergée vient donc des futures pensions et présente un caractère incontournable."

Aucune de ces dépenses n'a été provisionnée et nos politiques n'ont aucune idée de comment ils vont payer

encore pire

Ils ne savaient même pas de combien allait être la note à payer avant de commander ce rapport à la cour des comptes;

https://www.ccomptes.fr/Public(...)-Etat

Pour ce qui est des actifs, la technique est de baisser les salaires:

les fonctionnaires Grecs ont perdu 30%, Les espagnols 10 % et bientôt 10 de plus.

Baisser les salaires de tous les fonctionnaires est bien plus rentable que d'en licencié quelques uns

Cela ne coute rien en allocation chômage

Et en plus le contribuable ne voit que très peu de différence puisqu'ils sont à leurs postes
Biosmog
Sauf que tous les éléments de valeurs ou motivés se tirent dans le privé, ou à l'étranger, et tu te retrouves avec un service public qui coûte toujours relativement cher, mais qui est devenu inefficace, parce que peuplé d'incompétents et de gens démotivés.

C'est dans les périodes de crises qu'on a besoin plus que jamais d'un État fort, de personnels qualifiés, d'investissements, de renforcement des protections des travailleurs et des personnes en difficultés (pour tout simplement éviter la destruction de savoir-faire et du tissus social dans un sauve-qui-peut libéral) ce qui va à l'encontre de la déification de la croissance et de la consommation des ménages.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #476
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 15, 11:50
john_laprudence a écrit :


exemple de la descente aux enfers au USA :



Cela dit, le chômage aux USA n'a jamais été aussi bas depuis 2008 (5,1% en aout, et autour de 5.4% en moyenne depuis Janvier).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
A croire qu'en France on utilise le logiciel des diesels VW pour calculer le nombre de chomeurs et pretendre qu' il y a une embelie !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
john_laprudence
fabh a écrit :
john_laprudence a écrit :


exemple de la descente aux enfers au USA :



Cela dit, le chômage aux USA n'a jamais été aussi bas depuis 2008 (5,1% en aout, et autour de 5.4% en moyenne depuis Janvier).


Les chiffre US du chomage sont faux

Méthode de calcul du taux de chômage

Avant d'expliquer comment les Etats Unis fausse leur taux de chômage, il est important de revenir sur sa méthode calcul :

Taux de chômage = nombre de chômeurs / population active

Pour que le chômage baisse (outre le fait de générer de la croissance pour trouver de réels emplois …), deux possibilités se sont offertes aux Etats Unis :

- Baisse du nombre de chômeurs : Pour provoquer une baisse, il suffit simplement de durcir les règles d'attribution du statut de chômeur ou d'en réduire sa définition au niveau le plus simple (une personne qui n'a pas d'emploi, peu importe l'emploi et les conditions….).

- Hausse de la population active : Pour la faire baisser, c'est très simple, il faut faire passer un maximum de gens dans la catégorie des inactifs. Les inactifs ne rentrent pas dans le calcul du taux de chômage, c'est le cas des retraités, des étudiants mais également des personnes ne recherchant pas un emploi….. Pour rappel, population inactive = population totale – population active.

Les Etats Unis ont utilisé les deux méthodes pour faire baisse leur taux de chômage.

Comment les Etats Unis font-ils baisser leur taux de chômage artificiellement ?

- Disparition des chômeurs longue durée : Aux Etats Unis, les indemnités chômage cessent au bout d'un certain temps. Une fois que vous ne touchez plus d'aide, vous disparaissez tout simplement des chiffres du chômage, vous n'êtes plus considéré comme un demandeur d'emploi. Les chômeurs de longue durée sont justement ceux qui vont avoir le plus de mal à retrouver un emploi et risque de peser lourdement sur le taux de chômage. Problème résolu en les éliminant des statistiques….

- Augmentation des inactifs: Les chômeurs inscrits depuis plus d'un an sur les listes et n'effectuant pas mensuellement une mise à jour de leur statut auprès des organismes d'emploi sont tout simplement supprimés des listes du chômage. Il passe alors de la catégorie des chômeurs à la catégorie des inactifs (qui ne sont pas comptés dans le calcul du taux de chômage).

L'administration répond que ces personnes ne sont plus à la recherche d'un emploi. Je veux bien accepter l'argument pour certaines personnes mais pour la majorité il s'agit simplement d'un oubli (ce qui peut arriver à tout le monde au moins une fois) et surtout d'une absence d'espoir à trouver un travail. C'est le cas par exemple de nombreux seniors pour qui passé un certain âge, il est très difficile de retrouver un emploi… ou de certaines classes sociales.

Pour éviter les critiques et aller au bout du raisonnement, il faut préciser qu'un organisme, le Census Bureau) est chargé de réaliser des sondages pour justement réduire le biais baissier sur les statistiques du chômage lié une augmentation des inactifs (comme quoi les Etats Unis reconnaissent que leur calcul du taux de chômage est faussé). Pour réaliser sa mission, le Census Bureau réalise 60 000 sondages téléphoniques par mois. (Le Census Bureau est un outil de communication pour tenter de faire taire les critiques sur les chiffres truqués du chômage…)

60 000 appels par mois, ca fait 720 000 appels par an. Sur le nombre total de chômeurs à couvrir pour obtenir une information valable sur leur situation réelle face à l'emploi, ca représente très peu….

Le New York Post a également révélé que les agents ont reçu l'ordre de l'oncle Sam de compléter manuellement le résultat du sondage si celui-ci n'a pas pu être effectué correctement (personne absente de son domicile par exemple….). Le Census Bureau doit en effet atteindre un pourcentage de 90% de réponses dites acceptables pour que ses résultats soient pris en compte….. Bien évidemment, une réponse incomplète ou inexistante est comptabilisé dans la catégorie « Personne ne cherchant plus un emploi », donc un inactif de plus…. Et donc un chômage en baisse.

- Emplois précaires : Les chiffres du chômage US ne font pas de distinction entre un travailleur à temps complet et un travailleur à temps réduit. Il vous suffit de travailler 1 heure dans le mois pour ne plus apparaître sur la liste des chômeurs. Un travailleur à temps partiel ou très réduit cherchant un emploi à temps plein n'apparait donc pas comme un chercheur d'emploi. De nombreux travailleurs ont vu leur temps de travail baissé du fait de la mauvaise conjoncture économique. Ils ont subit le temps partiel. Les chiffres du chômage baissent mais de plus en plus d'Américains se retrouvent à la rue et font des demandes d'aides alimentaires pour survivre comme le montre le graphique ci-dessous :



On voit clairement entre 2010 et 2013 une augmentation du nombre d’Américains disposant de l’aide alimentaire. Pourtant, dans la même période, le taux de chômage à lui soit disant fortement baissé…. C’est illogique. Il faut toutefois préciser que l’administration Obama a diminué les règles pour bénéficier de l’aide alimentaire. D’accord mais ça n’explique pas tout. Sachant que la population des Etats Unis est de 320 millions début 2015, cela fait près de 15% d’Américains demandant des aides pour survivre. Je pense que parmi eux, un très grand nombre cherchent un véritable emploi. Pour rappel, le taux de chômage est lui à 5.7%.....

Quelles sont les chiffres réels du chômage US ?



Le graphique ci dessus montre 3 courbes de chômage selon 3 méthodes de comptabilisation différente :

- En rouge : C'est le chiffre officiel avancé par les Etats Unis
- En gris : C'est le taux de chômage en prenant en compte certains chômeurs considérés comme "inactifs" et surtout les travailleurs à temps partiel non désiré (emplois précaires).
- En bleu : C'est le taux de chômage réel aux Etats Unis en prenant en compte les chômeurs de longue durée, les travailleurs à temps partiel non désiré, les chômeurs classés dans la catégorie des inactifs, bref tout ceux exclus des statistiques.

Selon la définition que vous souhaitez donner au taux de chômage, je vous laisse vous faire votre propre idée mais une chose est sur, le taux de chômage officiel est largement sous estimée....

Conclusion

Si le taux de chômage aux Etats Unis a baissé ces dernières années, ce n’est pas uniquement du à la création de nouveaux emplois. Il s’agit également d’un artifice comptable dans la méthode de calcul par l’augmentation du nombre d’inactifs et la suppression de certains chômeurs des statistiques (chômeurs longue durée, personnes travaillant au minimum 1h par mois…). Il ne faut pas en conclure pour autant que tout va mal aux Etats Unis. Il y a bien eu une amélioration mais les chiffres avancés ne sont pas les bons et sont largement inférieurs aux chiffres réels....

source centralcharts.com

En faits le plus fiable est le BLS qui donne Le nombre d’américains se trouvant hors de la population active alors qu'ils sont totalement apte au travail

http://www.businessbourse.com/(...)tive/

Le nombre d’américains se trouvant hors de la population active a atteint un nouveau record en Juillet, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées vendredi 07 Août 2015 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le BLS rapporte que 93,77 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi pendant les quatre semaines précédentes.

Le nombre d’américains en dehors du marché du travail en Juillet a augmenté de 144 000 personnes battant ainsi le record du mois de Juin qui s’élevait à 93,626 millions d’américains exclus du marché du travail.

On frôle les 29 % réel
john_laprudence
Biosmog a écrit :
Sauf que tous les éléments de valeurs ou motivés se tirent dans le privé , ou à l'étranger, et tu te retrouves avec un service public qui coûte toujours relativement cher, mais qui est devenu inefficace, parce que peuplé d'incompétents et de gens démotivés.


faux

Ce sera moins cher et pour une qualité identique à maintenant

Biosmog a écrit :

C'est dans les périodes de crises qu'on a besoin plus que jamais d'un État fort, de personnels qualifiés, d'investissements, de renforcement des protections des travailleurs et des personnes en difficultés (pour tout simplement éviter la destruction de savoir-faire et du tissus social dans un sauve-qui-peut libéral) ce qui va à l'encontre de la déification de la croissance et de la consommation des ménages.


Et tu te retrouves avec un état qui n'a jamais été aussi faible car surendetté

L'endettement est une arme à retardement pour imposer le libéralisme, en obligeant les états à privatiser leurs services publics, tout en transformant les citoyens en esclaves des banques et des multinationales. Lorsque les dégâts de cette arme deviennent perceptibles, il est déjà trop tard.
Il n'y a alors plus de retour en arrière possible, ni d'autre choix que le l'anéantissement du pouvoir de l'état, et donc des citoyens et surtout des plus pauvres (voir la Grece )
Biosmog
Johnny, le roi du copier-coller...

Le nombre de bénéficiaires de certaines aides de base ne signifie absolument rien du tout. Tu verras que c'est surtout corrélé à l'activité des instituions sur le terrain, des législations, et surtout d'effets de reports d'un système à l'autre. J'ai étudié ce genre de chiffres (pas pour les US) et c'est la première chose qu'on essaie de débroussailler. Du coup, tout le reste me paraît peu digne de confiance. Je dirais juste que tous les États connaissent un "chômage caché" très important. L'indicateur du chômage n'est qu'un indicateur, il n'existe que des indicateurs éclairant une partie de la réalité.

Ah oui sur le census... enfin non, c'est d'une telle bêtise ce qu'il écrit sur cette enquête. Mais je dirais juste que si ses chiffres sont faux, alors toutes les autres enquêtes sont très très fausses. Le census est juste à la pointe de ce qui se fait en termes de production de données.

Bref j'ai lu vite mais pour les quelques éléments où j'ai des compétences, j'y ai lu un tissu de bêtises sans fond. C'est qui ce gars?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...