Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Johnny, le roi du copier-coller...

Le nombre de bénéficiaires de certaines aides de base ne signifie absolument rien du tout. Tu verras que c'est surtout corrélé à l'activité des instituions sur le terrain, des législations, et surtout d'effets de reports d'un système à l'autre. J'ai étudié ce genre de chiffres (pas pour les US) et c'est la première chose qu'on essaie de débroussailler. Du coup, tout le reste me paraît peu digne de confiance. Je dirais juste que tous les États connaissent un "chômage caché" très important. L'indicateur du chômage n'est qu'un indicateur, il n'existe que des indicateurs éclairant une partie de la réalité.

Ah oui sur le census... enfin non, c'est d'une telle bêtise ce qu'il écrit sur cette enquête. Mais je dirais juste que si ses chiffres sont faux, alors toutes les autres enquêtes sont très très fausses. Le census est juste à la pointe de ce qui se fait en termes de production de données.

Bref j'ai lu vite mais pour les quelques éléments où j'ai des compétences, j'y ai lu un tissu de bêtises sans fond. C'est qui ce gars?
Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
Biosmog a écrit :
J'ai étudié ce genre de chiffres (pas pour les US) et c'est la première chose qu'on essaie de débroussailler.




En fait "on" c'est toi tous seul .

Et tu ne nous donnes pas les résultats de ton "débroussaillage" ?

Ouais en fait tu ne sais rien mais tu veux tout dire



Biosmog a écrit :

Du coup, tout le reste me paraît peu digne de confiance.




Tu ne démontre pas ce qui est faux donc :

On s'en fout completement de "ce qui te paraît peu digne de confiance"

douglove
PierredesElfes a écrit :
A croire qu'en France on utilise le logiciel des diesels VW pour calculer le nombre de chomeurs et pretendre qu' il y a une embelie !!!




Le coup de l'embellie au mois d'Aout on nous l'a déjà fait 1 milliard de fois !

Le chômage baisse toujours un peu en été !
Emploi saisonniers ou remplacements temporaires...
Même des petits emplois genre vendre 2 heures par jours des chichis sur la plage, ça fait baisser le chomâge

et en Septembre, les courbes remontent à la hausse !
et en plus y'a plus de chichis, les touristes ont tout bouffé !
d'où la déprime


Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Biosmog
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai étudié ce genre de chiffres (pas pour les US) et c'est la première chose qu'on essaie de débroussailler.




En fait "on" c'est toi tous seul .

Et tu ne nous donnes pas les résultats de ton "débroussaillage" ?

Ouais en fait tu ne sais rien mais tu veux tout dire



Biosmog a écrit :

Du coup, tout le reste me paraît peu digne de confiance.




Tu ne démontre pas ce qui est faux donc :

On s'en fout completement de "ce qui te paraît peu digne de confiance"



Si, évidemment que je te l'ai expliqué rapidement pourquoi (la représentativité des données du Census, l'utilisation des chiffres d'usage de structure d'aide). Mais visiblement tu n'as même pas réussi à le comprendre...

Je te dis juste que cet article que tu as posté en copier-coller c'est du flan, j'y ai en tout cas repéré quelques énormes aberrations pour toute personne qui travaille dans ce domaine. Maintenant tu en fais ce que tu veux... je ne vais pas te forcer à réfléchir, c'est hors de ma portée...

Tu préfères visiblement copier coller tout ce que tu trouves sur le net, sans les capacités de juger ce que tu publies.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
PierredesElfes a écrit :
A croire qu'en France on utilise le logiciel des diesels VW pour calculer le nombre de chomeurs et pretendre qu' il y a une embelie !!!



PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #485
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 15, 16:50
john_laprudence a écrit :


Les chiffre US du chomage sont faux

[...]

On frôle les 29 % réel


TL;DR (putain le pavé...)

Donc tu dis 29% en 2015 (en fouillant un peu sur Google en anglais je trouve plutôt 12%, mais soit).
Et en 2009 ils étaient à combien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
john_laprudence a écrit :
Kandide a écrit :

Aujourd'hui on produit tellement vite que le marché n'a pas la capacité d'acheter et les prix chutent, c'est le cercle infernal de la récession...




C'est pas tout a fait exact.

aujourd'hui nous constatont un très fort ralentissement de la consommation des ménages

Pourquoi ?

Parce que les vrais chiffres du chômage se situent entre 20 à 25 % pour les pays en crise (pour retrouver les vrais chiffres il faut étudier la population en âge de travailler dans son ensemble et non pas des catégories )

Donc plus de chômeurs, moins de consommation et en spirale des entreprises qui licencient car moins de ventes

Si moins de ventes aux ménages donc moins de TVA pour l'état en donc plus d'endettement

Pour l'instant , nous ne constatons pas de baisse des prix car les entreprises ont encore la possibilité de stocker

Ce qui explique l'absence d'effondrement du PIB puisqu'il tient compte des stocks

Ce surstock entretient le chômage, en effet pas besoin d'embauche pour produire quand tu as des stocks à revendre

puis viendra ensuite la baisse des prix ( quand il y aura surstock) mais alors les ménages seront tellement affaibli économiquement qu'il sera trop tard

exemple de la descente aux enfers au USA :



Mais alors la relance que l'on nous promet, ne viendra jamais ?
On est dans le caca, non ?
PEACE & LOVE
john_laprudence
fabh a écrit :
john_laprudence a écrit :


Les chiffre US du chomage sont faux

[...]

On frôle les 29 % réel


TL;DR (putain le pavé...)

Donc tu dis 29% en 2015 (en fouillant un peu sur Google en anglais je trouve plutôt 12%, mais soit).
Et en 2009 ils étaient à combien?


utilise le Graphe FRED du lien précédent

http://www.businessbourse.com/(...)tive/

positionne ta souris sur 1990 et cela donne 62 millions


sinon va directement sur le site du Bureau of Labor Statistics-BLS du gouvernement US ici :

http://www.bls.gov/news.releas(...)a.htm

et tu constate à la ligne Not in labor force 94,031 millions de personnes en age et condition de travailler mais non comptabilisé



nota :

Mais quand allez vous faire comprendre à Biosmog que c'est un crétin ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #489
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 15, 18:43
Tu te rends compte quand même que le "not in labor force" comprend:
- les enfants de moins de 16 ans
- les militaires
- les seniors
- les étudiants
- les gens qui restent "au foyer" (femmes/hommes)

Bref, tu cites, tu cites, mais sans comprendre.
Biosmog n'est peut être pas le crétin dans cette histoire...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
john_laprudence
fabh a écrit :
Tu te rends compte quand même que le "not in labor force" comprend:
- les enfants de moins de 16 ans
- les militaires
- les seniors
- les étudiants
- les gens qui restent "au foyer" (femmes/hommes)

Bref, tu cites, tu cites, mais sans comprendre.
Biosmog n'est peut être pas le crétin dans cette histoire...


faux

La population totale US est de 318,9 millions

La population active totale 157,065 millions de personnes

http://donnees.banquemondiale.(...)TL.IN

La population active totale comprend les personnes âgées de 15 ans et plus qui correspondent à la définition de la population active économiquement de l'Organisation internationale du Travail : toutes les personnes qui fournissent du travail pour la production de biens et de services au cours d'une période donnée. Cette définition comprend à la fois les travailleurs et les demandeurs d'emploi. Alors que les pratiques nationales varient dans le traitement des groupes tels que le personnel des forces armées et les ouvriers saisonniers ou à temps partiel, en général, la population active comprend le personnel des forces armées, les demandeurs d'emploi et les personnes à la recherche d'un premier emploi, mais exclue les femmes au foyer et les autres personnels soignants et ouvriers du secteur informel qui ne sont pas payés.
Source banque mondiale

1 ere ligne 157,065 millions de personnes Civilian labor force et qui se decompose ensuite dans les differentes categories dont la plus importante est Not in labor force avec 94,031


Les Civilian labor force sont toutes les personnes en age et en condition de travailler : c'est la population active

- les enfants de moins de 16 ans non les enfants ne sont pas des Civilian labor force

- les militaires oui ce sont des travailleur comme les autres

- les seniors non les retraités ne sont pas des Civilian labor force

- les étudiants non les etudiants ne sont pas des Civilian labor force

- les gens qui restent "au foyer" (femmes/hommes) non les femmes au foyer ne sont pas des Civilian labor force


Pour Biosmog tu te trompe aussi : c'en est vraiment un

Citation:
Bref, tu cites, tu cites, mais sans comprendre.


Je pense vraiment que toi tu peux comprendre, c'est à ta portée d'autant que tu poses des vrais questions contrairement à Biosmog qui fait semblant d'avoir compris et qui s'enterre à chaque fois
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #491
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 15, 19:20
john_laprudence a écrit :

faux


Hein? Comment ça "faux"? Mais de quoi tu parles...

john_laprudence a écrit :


- les enfants de moins de 16 ans non les enfants ne sont pas des Civilian labor force

- les militaires oui ce sont des travailleur comme les autres

- les seniors non les retraités ne sont pas des Civilian labor force

- les étudiants non les etudiants ne sont pas des Civilian labor force

- les gens qui restent "au foyer" (femmes/hommes) non les femmes au foyer ne sont pas des Civilian labor force




Bah oui, ça c'est le NOT IN LABOR FORCE. T'es bête?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
john_laprudence
fabh a écrit :
john_laprudence a écrit :

faux


Hein? Comment ça "faux"? Mais de quoi tu parles...

john_laprudence a écrit :


- les enfants de moins de 16 ans non les enfants ne sont pas des Civilian labor force

- les militaires oui ce sont des travailleur comme les autres

- les seniors non les retraités ne sont pas des Civilian labor force

- les étudiants non les etudiants ne sont pas des Civilian labor force

- les gens qui restent "au foyer" (femmes/hommes) non les femmes au foyer ne sont pas des Civilian labor force




Bah oui, ça c'est le NOT IN LABOR FORCE. T'es bête?
^

faux

Ils sont dans la difference entre la population totale US de 318,9 millions et population active totale de 157,065 millions de personnes

soit les 161 millions de personnes hors population active qui ne sont pas etudié par le Bureau of Labor Statistics-BLS

318-157=161 millions hors population active

Biosmog
fabh a écrit :
Bah oui, ça c'est le NOT IN LABOR FORCE. T'es bête?


Oublie! là on a affaire à un champion olympique toute catégorie. Je comprends même pas pourquoi je lui ai répondu aussi longtemps. Il mélange tout, focalise sur des points en oubliant de quoi il s'agissait le post d'avant ... Je crois qu'il cherche juste à se donner l'impression sur Internet d'avoir raison.

Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Bah oui, ça c'est le NOT IN LABOR FORCE. T'es bête?


Oublie! là on a affaire à un champion olympique toute catégorie. Je comprends même pas pourquoi je lui ai répondu aussi longtemps. Il mélange tout, focalise sur des points en oubliant de quoi il s'agissait le post d'avant ... Je crois qu'il cherche juste à se donner l'impression sur Internet d'avoir raison.



Ils sont dans la difference entre la population totale US de 318,9 millions et population active totale de 157,065 millions de personnes

soit les 161 millions de personnes hors population active qui ne sont pas etudié par le Bureau of Labor Statistics-BLS

318-157=161 millions hors population active



zut encore loupé

Citation:
Je comprends même pas pourquoi je lui ai répondu aussi longtemps


Parce que ce que je prouve te dérange et que tu aimes foutre le bordel
john_laprudence
bon pour FABH je replace le post complet avec cette fois la finesse entre population active et non active

La population totale US est de 318,9 millions

La population active totale 157,065 millions de personnes

http://donnees.banquemondiale.(...)TL.IN

La population active totale comprend les personnes âgées de 15 ans et plus qui correspondent à la définition de la population active économiquement de l'Organisation internationale du Travail : toutes les personnes qui fournissent du travail pour la production de biens et de services au cours d'une période donnée. Cette définition comprend à la fois les travailleurs et les demandeurs d'emploi. Alors que les pratiques nationales varient dans le traitement des groupes tels que le personnel des forces armées et les ouvriers saisonniers ou à temps partiel, en général, la population active comprend le personnel des forces armées, les demandeurs d'emploi et les personnes à la recherche d'un premier emploi, mais exclue les femmes au foyer et les autres personnels soignants et ouvriers du secteur informel qui ne sont pas payés.
Source banque mondiale

1 ere ligne 157,065 millions de personnes Civilian labor force et qui se decompose ensuite dans les differentes categories dont la plus importante est Not in labor force avec 94,031


Les Civilian labor force sont toutes les personnes en age et en condition de travailler : c'est la population active

- les enfants de moins de 16 ans non les enfants ne sont pas des Civilian labor force

- les militaires oui ce sont des travailleur comme les autres

- les seniors non les retraités ne sont pas des Civilian labor force

- les étudiants non les etudiants ne sont pas des Civilian labor force

- les gens qui restent "au foyer" (femmes/hommes) non les femmes au foyer ne sont pas des Civilian labor force

car Ils sont dans la difference entre la population totale US de 318,9 millions et population active totale de 157,065 millions de personnes

soit les 161 millions de personnes hors population active qui ne sont pas etudié par le Bureau of Labor Statistics-BLS

318-157=161 millions hors population active



Pour Biosmog tu te trompe aussi : c'en est vraiment un

Citation:
Bref, tu cites, tu cites, mais sans comprendre.


Je pense vraiment que toi tu peux comprendre, c'est à ta portée d'autant que tu poses des vrais questions contrairement à Biosmog qui fait semblant d'avoir compris et qui s'enterre à chaque fois

En ce moment sur backstage...