Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #690
  • Publié par
    wywh
    le 11 Mar 16, 18:19
C'est long en effet , tu fais quoi comme job à l'origine ?
amphibia57
Jardinier............. pas de taf la dedans parce que travailleur handicape donc on veut pas de moi en gros... et puis bein ailleurs pas d'experience donc bah ca marche pas non pu..le chien qui se mord la queue quoi ca me gave:-(((
PierredesElfes
Wyhw va te dire d' investir comme lui , dans l' or ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
zeb46
amphibia57 a écrit :
Jardinier............. pas de taf la dedans parce que travailleur handicape donc on veut pas de moi en gros... et puis bein ailleurs pas d'experience donc bah ca marche pas non pu..le chien qui se mord la queue quoi ca me gave:-(((


Ne perds pas courage!
J'imagine que tu as envisagé toutes les solutions, mais pour ne pas perdre la main tu peux proposer tes services à des particuliers.
Il y a toujours une pelouse à tondre ou une haie à tailler.
Le bouche à oreille va vite et si tu fais du bon boulot on te rappellera.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
amphibia57 a écrit :
Jardinier............. pas de taf la dedans parce que travailleur handicape donc on veut pas de moi en gros... et puis bein ailleurs pas d'experience donc bah ca marche pas non pu..le chien qui se mord la queue quoi ca me gave:-(((

Tu y as sans doute déjà pensé mais n'hésites pas à explorer tout ce qui est périphérique à ton métier : le travail au black (oui c'est interdit), les magasins de jardinage / fleuristes / grossistes / grass-shop / le bois de lutherie, te former par toi-même sur des logiciels de paysagiste (comme un jeu vidéo), accepter la mobilité voir l'expatriation si ça t'es possible...

Ne cherche pas ce que tu sais déjà faire mais plutôt ce qui est alternatif à ton métier : ce qui compléterait ton expérience, et qu'il te plairait de faire toute la journée. S'ouvrir de nouvelles pistes constitue déjà une bouffée d'oxygène pour l'esprit ; le reste suit parfois.
  • #695
  • Publié par
    wywh
    le 11 Mar 16, 19:41
Exact à mon avis il faut explorer la solution du black , il y a une demande de la part des particuliers mais le circuit officiel est trop cher et beaucoup hésites à payer trop cher .

En plus au black tu éviteras de donner plus de la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat .
amphibia57
merci pour toutes vos solutions............. devenir patron j"etais a deux doigts de le faire mais j'ai trouve un taf entre temps donc ca c'etait pu fait...le black bah pareil mais bon en vivant dans un bled paume ou tout le monde se connait plus ou moins c'est pas une super idee.... apres bah le reste comme j'ai dit faut toujours d'autres diplomes que tu n'a pas meme si ca tourne autour de ton metier d ebase.... pour les autres taf bah pas d'experience donc voila quoi
zeb46
amphibia57 a écrit :
merci pour toutes vos solutions............. devenir patron j"etais a deux doigts de le faire mais j'ai trouve un taf entre temps donc ca c'etait pu fait...le black bah pareil mais bon en vivant dans un bled paume ou tout le monde se connait plus ou moins c'est pas une super idee.... apres bah le reste comme j'ai dit faut toujours d'autres diplomes que tu n'a pas meme si ca tourne autour de ton metier d ebase.... pour les autres taf bah pas d'experience donc voila quoi


Si tu veux être réglo, il y a les chèques emploi service...enfin je crois, si ça existe encore.
Tu te mets une annonce sympa sur Leboncoin et tu te renseignes pour le fonctionnement des chèques emploi.
Après, tu démarches tes voisins et de plus en plus large autour de chez toi.
Tu peux aussi t'imprimer des flyers et les glisser dans les boites aux lettres, commerces, pare-brise etc...

Autrement, tu braques une banque et tu passes tes diplômes en prison...nan, j'déconne!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Invité
Je me permets juste un post d'espoir.

J'ai de mon côté démissionné de mon précédent emploi fin 2014: la cause, j'avais un statut cadre payé 1500€ net sans plus d'avantage et avec beaucoup de déplacements, chose qui me convenait très bien en tant que célibataire mais qui forcément a commencé à me peser une fois posé en famille.

J'ai démissionné "sec" car mon employeur a refusé la rupture conventionnelle, et que je ne souhaitais pas faire un abandon de poste (après coup je me dis quel con, mais j'ai aussi ma conscience pour moi au final...).

Donc forcément, malgré une certaine anticipation, les 4 premiers mois furent très difficiles pour notre couple financièrement.

Bref, après cela, passage à l'IPR et acceptation de ma situation (142 postulations avec lettre de motivation toussa...) notre situation financière se stabilise.

Ensuite, ma femme en CDD dans sa société ne parviens pas à obtenir de réponse pour la suite de sa situation, d'autant plus que nous avons choisi de faire un enfant, tout semble s'écrouler pour nous.

A ce moment je dois avouer que pour nous la situation est extrêmement précaire et incertaine.

A partir de là, ma femme, salariée dans un groupe hollandais, se retrouve embauchée en CDI par la direction au nez de son responsable (français) de site qui rechignait à donner une réponse (pour dire, il a juste été bon a rédiger le contrat, signé par la DRH hollandaise, et a de plus été licencié (pour l'ensemble de son oeuvre) peu de temps après).

De mon côté, suite à mon chômage relativement long, nous avions fixé de me faire rester au foyer pour garder notre enfant.
C'était sans compter sur un grand groupe italien qui me contacte fin d'année 2015 pour un entretien, suite à un CV déposé fin 2014 sur un site d'emploi (aucune annonce posée pour ce poste).
Cela me permet d'être embauché directement en CDI par cette entreprise, pour un poste pour lequel je postulais depuis une année sur énormément d'annonces.

Au final tout cela pour dire:
- n'hésitez pas à postuler à des annonces, les CV ne sont jamais perdus.
- de par l’expérience de mon couple, le fait d'être enceinte pour une femme peut être rédhibitoire à l'obtention d'un CDI en France.

Pour info j'ai annoncé à mon nouvel employeur (le DG qui m'a reçu en entretien est italien) que ma femme devait accoucher en mars, par rapport au fait des 3 jours de congés employeur et des 11 jours de paternité, et il a rigolé en me disant que c'était une excellente nouvelle.

Au final: mon fils est né hier, et grâce à des employeurs hollandais et italiens, nous avons pu annoncer nos emplois lors de la déclaration de naissance.

Ce message, qui de mon côté est plein de bonheur est à la fois une note d'espoir j'espère pour ceux qui attendent des réponses depuis un certain temps, et un coup de gueule envers beaucoup d'employeurs qui se fixent à des préjugés sociaux.

Bon courage à tous les "vrais" chercheurs d'emploi (car il faut aussi admettre que certains savent profiter du système...)!
wywh a écrit :
Exact à mon avis il faut explorer la solution du black , il y a une demande de la part des particuliers mais le circuit officiel est trop cher et beaucoup hésites à payer trop cher .

En plus au black tu éviteras de donner plus de la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat .



Se serait bien que tu fasses tes besoins proprement, dans ta caisse.
PierredesElfes
wywh a écrit :
Exact à mon avis il faut explorer la solution du black , il y a une demande de la part des particuliers mais le circuit officiel est trop cher et beaucoup hésites à payer trop cher .

En plus au black tu éviteras de donner plus de la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat .



Et il bouffera quoi arrivé a sa retraite ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SeSortirLeDoigt
PierredesElfes a écrit :
wywh a écrit :
Exact à mon avis il faut explorer la solution du black , il y a une demande de la part des particuliers mais le circuit officiel est trop cher et beaucoup hésites à payer trop cher .

En plus au black tu éviteras de donner plus de la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat .



Et il bouffera quoi arrivé a sa retraite ???


Ne t'inquiète pas la droite complexée et la droite décomplexée nous prépare une retraite active

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
  • #702
  • Publié par
    wywh
    le 12 Mar 16, 15:50
Vous serez sûr(e) d’avoir une retraite mais la taille de votre part de gâteau n’est pas garantie ?????

A part bien sur si vous estes fonctionnaire car là vous allez pouvoir continuer à bouffer sur le dos de la bête

on refuse la capitalisation sauf aux nantis . on est vraiment dans un pays de fous furieux ou d’escrocs car la retraite est une escroquerie d’état
Colonel Blues
wywh a écrit :
Vous serez sûr(e) d’avoir une retraite mais la taille de votre part de gâteau n’est pas garantie ?????

A part bien sur si vous estes fonctionnaire car là vous allez pouvoir continuer à bouffer sur le dos de la bête

on refuse la capitalisation sauf aux nantis . on est vraiment dans un pays de fous furieux ou d’escrocs car la retraite est une escroquerie d’état


Il serait peu-être temps d'inclure à cette charmante discussion une nuance à propos des fonctionnaires…
Entre le mec qui roupille au fond d'un ministère et un instit' en "zone d'éducation prioritaire" en Seine Saint Denis (93), il y a une belle différence… mmmh ?
Et ce, à tout point de vue : salaire, pénibilité, primes, etc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SeSortirLeDoigt
Colonel Blues a écrit :
wywh a écrit :
Vous serez sûr(e) d’avoir une retraite mais la taille de votre part de gâteau n’est pas garantie ?????

A part bien sur si vous estes fonctionnaire car là vous allez pouvoir continuer à bouffer sur le dos de la bête

on refuse la capitalisation sauf aux nantis . on est vraiment dans un pays de fous furieux ou d’escrocs car la retraite est une escroquerie d’état


Il serait peu-être temps d'inclure à cette charmante discussion une nuance à propos des fonctionnaires…
Entre le mec qui roupille au fond d'un ministère et un instit' en "zone d'éducation prioritaire" en Seine Saint Denis (93), il y a une belle différence… mmmh ?
Et ce, à tout point de vue : salaire, pénibilité, primes, etc…


Ce que tu dit est faux Mr wywh

C'est les fonctionnaires qui sont le plus en danger dans cette histoire

Qu'ils roupillent sur leurs bureaux ou qu'ils esquivent les crans d'arrêts en ZEP ne change rien

Les futures retraites des fonctionnaires civils et militaires représentent 1.561 milliards plus les 128 milliards des retraites des fonctionnaires de la Poste et rien de cela n'est provisionnées par l'etat

Ils appellent ça du hors bilan

c'est pour cela que la cour des comptes se chie dessus et alerte depuis des lustres les gouvernements successifs

http://www.lesechos.fr/idees-d(...)6.php

Si j’étais fonctionnaire et qu'il me reste 20 piges à tirer, j'envisagerais déjà l'achat d'une petite ferme avec un gros potager
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
  • #705
  • Publié par
    wywh
    le 14 Mar 16, 09:03
Colonel Blues a écrit :
wywh a écrit :
Vous serez sûr(e) d’avoir une retraite mais la taille de votre part de gâteau n’est pas garantie ?????

A part bien sur si vous estes fonctionnaire car là vous allez pouvoir continuer à bouffer sur le dos de la bête

on refuse la capitalisation sauf aux nantis . on est vraiment dans un pays de fous furieux ou d’escrocs car la retraite est une escroquerie d’état


Il serait peu-être temps d'inclure à cette charmante discussion une nuance à propos des fonctionnaires…
Entre le mec qui roupille au fond d'un ministère et un instit' en "zone d'éducation prioritaire" en Seine Saint Denis (93), il y a une belle différence… mmmh ?
Et ce, à tout point de vue : salaire, pénibilité, primes, etc…



Tu a raison mais ce n'est pas le sujet ...


Par contre 100 % des retraites des fonctionnaires sont payés par les contribuables, par l’impôt forcé et par l’emprunt qui n’est qu’un impôt différé.

De toute manière, la retraite par répartition ne peut être que déficitaire et au final, en faillite.

En ce moment sur backstage...