Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
C'est bien connu la plaie de ce monde, c'est pas les fraudes fiscales, ni les boursicoteurs ...
non, c'est les prescriptions de Doliprane !!!


Renseignez vous un peu
http://sante.lefigaro.fr/actua(...)prane

Citation:
Le Doliprane, produit par le laboratoire Sanofi et qui représente la moitié du marché, est le 5e médicament le plus remboursé par l'Assurance maladie, pour un coût total de 276 millions d'euros en 2012, en progression de 20% par rapport à l'année précédente.


Citation:
Contrairement à ce qui a été annoncé par de nombreux médias, le prix du paracétamol ne baisse que de cinq centimes en 2015. Une diminution qui se traduira tout de même par 40 à 50 millions d'économies pour l'Assurance maladie. Explications.


Ca a une influence non négligeable sur la balance de la sécurité sociale. S'il était systématiquement remplacé par son générique, et moins prescrit, cela ferai une sacré source d'économies !



Citation:
Et j'aimerais bien connaitre ta source sur les prescriptions délirantes de Doliprane !!!

Justement, il faut absolument mesurer cela et établir des statistiques sur les prescriptions des médecins. C'est hyper important si on ne veut pas que le cout de la santé explose et devoir passer par des intermédiaires privés plus onéreux.


Citation:
y compris pour les produits importés puisque ta monnaie sera fortement dévaluée par rapport à celle nécessaire aux achats importe.
Cela n'aurait pas d'incidence si nous Étions américains car, dans ce cas , notre monnaie d'usage est également celle des échanges des produits importés

Pas forcément dans un marché commun style UE : comme on a tous l'euro, si on met un revenu universel en euros seulement en France, on peut toujours importer "au juste prix" depuis d'autres pays de la zone euro.
C'est le cas de la Finlande qui est justement en train de mettre ça en place il me semble.
Après si toute la zone euro l'adopte, l'euro sera effectivement dévalué.
deadproz
SeSortirLeDoigt a écrit :
deadproz a écrit :

et de me battre pour rester en vie.


Là par contre ta phrase est etrange


Non, simplement une référence à Mad Max
Racontant l'histoire d'une société post-apocalyptique où tous les repères s’effondrent.
SeSortirLeDoigt
deadproz a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
deadproz a écrit :

et de me battre pour rester en vie.


Là par contre ta phrase est etrange


Non, simplement une référence à Mad Max
Racontant l'histoire d'une société post-apocalyptique où tous les repères s’effondrent.


ouf
tu m'as fait peur, un peu plus j'allais te conseiller d'appeler SOS suicide au travail
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Invité
SeSortirLeDoigt a écrit :
Sache que tu es tout en haut de la chaine alimentaire, tu n'as pas de prédateurs donc tu n'as rien à craindre (sauf accident stupide).


Ta remarque mi-sérieuse mi-humoristique pointe peut-être sans le savoir le noyau même d'un problème insoluble. L'humanité est aussi composée de prédateurs, qui se perçoivent comme tels et considèrent leur existence comme supérieure (par nature) à celle de ceux qui constituent le "troupeau" de leurs proies.
N'importe quel système politique peut profiter à cette sous-espèce humaine (j'ai pas fait exprès le "jeu de mot" avec "sous-espèce").
Certains d'entre eux considèrent qu'ils participent simplement à la régulation des populations et justifient leur sadisme par la référence à l'oeuvre de la Nature.
On y changera jamais rien ....[/i]
quantat a écrit :
N'importe quel système politique peut profiter à cette sous-espèce humaine (j'ai pas fait exprès le "jeu de mot" avec "sous-espèce").
Certains d'entre eux considèrent qu'ils participent simplement à la régulation des populations et justifient leur sadisme par la référence à l'oeuvre de la Nature.

Ça me rappelle "L'homme de Davos" de Charles Gave
(ou quand un vrai libéral conspue avec talent le capitalisme de connivence) :
http://institutdeslibertes.org(...)uple/
SeSortirLeDoigt
Glinglo a écrit :
quantat a écrit :
N'importe quel système politique peut profiter à cette sous-espèce humaine (j'ai pas fait exprès le "jeu de mot" avec "sous-espèce").
Certains d'entre eux considèrent qu'ils participent simplement à la régulation des populations et justifient leur sadisme par la référence à l'oeuvre de la Nature.

Ça me rappelle "L'homme de Davos" de Charles Gave
(ou quand un vrai libéral conspue avec talent le capitalisme de connivence) :
http://institutdeslibertes.org(...)uple/


Ce que Mr gave appelle le capitalisme de connivence ressemble furieusement à ce que certains économistes appellent le capitalisme prédateur dans son ensemble ou la prédation économique (encore à definir)

http://www.portail-ie.fr/artic(...)mique
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Pretty
wywh a écrit :
C'est sur ils doivent être super content de payer 57 % de leur revenu pour le fameux système que le monde entier nous envie, a moins que ce ne soit de gentils coquins qui profitent allègrement du système français ( bourse d'étude, alloc, chomedu, RSA, prestations divers et variés est....) .

En tout cas on voit beaucoup plus de Français ( les meilleurs en général ) qui partent à l'étranger que le contraire , nous en général on accueille tant bien que mal toute la misère du monde .


Ah oui, c'est sur, on paye des impôts en France. Beaucoup même.
En même temps, quand j'étais à la fac, ça ne me coutait rien ou presque. Tu vas aux urgences à l'hosto, tu payes rien.

J'ai la chance d'avoir un boulot bien payé et une vie agréable. Cadre dans l'informatique, je fais partie des 10% des Français du haut du panier en terme de revenus. J'te dis pas ce que je raque aux impôts. J'aimerais bien en payer moins. Déjà si tout le monde en payait ça serait pas plus mal.

C'est sur, y'a des profiteurs, des feignasses, des glandus... tout le monde en connaît autour de soi. Après c'est une question de morale. T'es dans un bateau, il coule. Tu tentes d'écoper avec les autres ou tu bouscules tout le monde pour être le 1er au canot de sauvetage ?

A noter qu'il y a de grands patrons qui choisissent de rester et de payer leurs impôts en France au lieu de délocaliser. Marc Simoncini par exemple ou Jacques Antoine Granjon. Comme quoi on peut être un entrepreneur, riche, et avoir une conscience... à méditer, pour ceux qui disent "on a pas le choix, on est obligés de magouiller/frauder/partir pour s'en sortir".
SeSortirLeDoigt
Pretty a écrit :
wywh a écrit :
C'est sur ils doivent être super content de payer 57 % de leur revenu pour le fameux système que le monde entier nous envie, a moins que ce ne soit de gentils coquins qui profitent allègrement du système français ( bourse d'étude, alloc, chomedu, RSA, prestations divers et variés est....) .

En tout cas on voit beaucoup plus de Français ( les meilleurs en général ) qui partent à l'étranger que le contraire , nous en général on accueille tant bien que mal toute la misère du monde .


C'est sur, y'a des profiteurs, des feignasses, des glandus... tout le monde en connaît autour de soi. Après c'est une question de morale. T'es dans un bateau, il coule. Tu tentes d'écoper avec les autres ou tu bouscules tout le monde pour être le 1er au canot de sauvetage ?



Exact

L'analogie du bateau qui coule est pertinente.

Et le « ça tiendra bien jusqu’en 2017 » de Hollande prend tout son sens, les membres du gouvernement « organisent leur survie" pour tenir le temps du naufrage tous en étant certains que ni eux ni leurs proches n'auront à aller écoper avec la populace.

Pour cela, la technique est simple. Le jeu consiste à annoncer aux gars qui écopent des petites bonnes nouvelles pour tenter de leur faire oublier leur situation un instant et surtout qu'ils continuent à écoper ferme sans se poser de questions


exemple :

" Ségolène Royal, c’est le ministère de la parole. Elle annonce un jour que les péages autoroutiers seront gratuits le week-end alors qu’elle sait que ce n’est pas possible ou que le prix des billets SNCF n’augmentera pas alors que ses propres services ont validé les hausses 24 heures auparavant. D’une manière cynique, elle a raison puisque ça marche"

Et c'est pour pour cela que j'ai un peu de mal à "juger" de l'instinct de survie de Mr Wxyz (qui est somme toute naturel).

Si on rajoute le fait que c'est bien Sarkozy et Hollande qui ont vraiment endommagé la coque du bateau, la boucle est bouclée


la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
MIA WALLACE
Pretty a écrit :


J'ai la chance d'avoir un boulot bien payé et une vie agréable. Cadre dans l'informatique, je fais partie des 10% des Français du haut du panier en terme de revenus.".


ouchhhh...dangereux d'avouer ça sur backstage ...bullshit job !!! fais gaffe à ta chemise !!!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SeSortirLeDoigt
MIA WALLACE a écrit :
Pretty a écrit :


J'ai la chance d'avoir un boulot bien payé et une vie agréable. Cadre dans l'informatique, je fais partie des 10% des Français du haut du panier en terme de revenus.".


ouchhhh...dangereux d'avouer ça sur backstage ...bullshit job !!! fais gaffe à ta chemise !!!




Tu ne vas tout de même pas lui reprocher d'écoper avec un seau au lieu d'un dé à coudre

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
  • #760
  • Publié par
    wywh
    le 16 Mar 16, 11:44
Le taux de chômage est resté stable à 5,1% au Royaume-Uni lors de la période de trois mois achevée fin janvier, restant à son plus bas niveau depuis plus de dix ans, a annoncé mercredi l'Office des statistiques nationales (ONS).

Il y avait 1,68 million de demandeurs d'emplois dans le pays pendant cette période, soit 171.000 de moins qu'un an plus tôt à la même époque. Dans le même temps, 31,42 millions de personnes travaillaient (478.000 de plus sur un an).
wywh a écrit :
Le taux de chômage est resté stable à 5,1% au Royaume-Uni lors de la période de trois mois achevée fin janvier, restant à son plus bas niveau depuis plus de dix ans, a annoncé mercredi l'Office des statistiques nationales (ONS).

Oui mais au prix d'une hausse des inégalités insupportable.
Pour moi l'Angleterre ne résout en rien le problème, ils baissent juste leur froc un peu plus, tout comme l'Espagne ou le Portugal. Ils tentent de maintenir un système voué à s'effondrer.

Je vais citer Charles Gave encore une fois (c'était à propos des Q.E. mais c'est transposable aux réformes du marché du travail) :
"Vous piquerez un peu de croissance au voisin, mais vous ne créerez pas de richesse".

Le seul pays a avoir affronter la réalité reste... l'Islande : 200% d'inflation, haircut sur les dettes, banquiers en prison, réforme du système monétaire, protection des plus pauvres, etc...
benoi31
Citation:
Le taux de chômage est resté stable à 5,1% au Royaume-Uni lors de la période de trois mois achevée fin janvier, restant à son plus bas niveau depuis plus de dix ans, a annoncé mercredi l'Office des statistiques nationales (ONS).


Le taux de chômage en Angleterre est bidon, avec les contrats 0 heures, vous n'êtes plus chômeur à partir de 1 heure de travail hebdomadaire (4 heures de travail par mois !)

La plupart des pays qui s'en sortent bien niveau chômage, PIB ou croissance ont des chiffres complètement pipeau quand on regarde dans le détail :

- le taux de chômage est magouillé en enlevant les personnes sans droits, hors système ou en formation (comme par hasard Hollande lance un grand plan de formation des chomeurs à la fin de son mandat, histoire d'inverser la courbe j'imagine...). Par exemple pour les US: http://www.economiematin.fr/ne(...)avail

- le PIB (qui détermine la croissance) est aussi magouillé en ajoutant des activités illicites. L'Angleterre compte par exemple la prostitution et traffic de drogue dans son PIB (http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/30/au-royaume-uni-la-drogue-et-la-prostitution-ont-contribue-au-pib-pour-11-milliards-d-euros_4498153_3214.html)

Bref, il est très compliqué d'y voir clair sur la situation actuelle, tant les avis divergent sur de nombreux points;

Cependant, le point commun entre tous les participants économiques, c'est la baisse de la demande. En gros, pas de travail car pas de demande. Baisse des exportations chinoises (25% en février !!) car pas de demande extérieure, baisse du commerce international (baltic dry index par exemple)... même l'OCDE s'y met : http://www.lesechos.fr/monde/e(...)8.php

Le problème c'est comment faire (et là, les avis divergent de nouveau) :
- les banques centrales ont choisi la voie des QE, pour que les banques puissent prêter plus facilement à taux bas (problème pas de demande = pas d'investissement = pas de prêts)
- les états tentent diverses manoeuvres : baisse des impots (compatibles avec les 3% de déficit, ce qui limite déjà beaucoup), hausse des petits salaires : les gens ne dépensent pas mais épargnent (forcément, en tant de crise..)
- et les plus téméraires recommandent le revenu universel (helicopter money, très bien vu certes (qui dirait non à de l'argent gratuit chaque mois), mais à mon avis complètement illusoire vis à vis de l'inflation)

En 1929, on avait fait face au même problème. Roosevelt considérait cela comme un manque de confiance en l'avenir et a donc mis en place de grands travaux de dépense publique, de manière très keynésienne. Dur de savoir si c'est cela qui a fonctionné, ou l'économie de guerre qui a relancé la demande (gouvernements étrangers ayant besoin d'armes et autres). C'est au travers de l'économie de guerre que Hitler a relancé l'Allemagne après la crise. Les politiques précédentes européennes déflationnistes ont eu des conséquences graves en réduisant salaires et dépenses publiques = baisse acrrue de la demande.

Bref, on n'a pas trop d'exemple de sortie de crise en dehors d'une guerre, et il est donc très compliqué de savoir à priori ce qui va marcher ou non

Citation:
Le seul pays a avoir affronter la réalité reste... l'Islande : 200% d'inflation, haircut sur les dettes, banquiers en prison, réforme du système monétaire, protection des plus pauvres, etc...

L'Islande, j'aime beaucoup, mais leur cas est difficile à transposer. Ils sont relativement isolés, avec des activités économiques hyper spécifiques (pêche, géothermie...etc), et hors zone euro (donc possibilité de dévaluer la monnaie).

Cependant, je pense que responsabiliser les banquiers en les mettant en prison est une bonne première étape (les amendes ils s'en foutent)
Le retour du "Glass Steagal" est indispensable pour moi si on veut protéger les épargnants (au lieu d'accepter de les ponctionner comme en europe...)
Justement, si eux ont réussi à s'en sortir aussi vite et malgré leurs spécificités, des pays comme la France ou l'Italie devraient être richissime.
Et je suis d'accord c'est bien un question de confiance : si on commençait par mettre les gros poissons en prison, l'impression de justice et d'équité serait rétabli. Passer des réformes (travail, retraites, sécu...) n'en serait que plus accepté, et aussi sans doute moins douloureux (cf. l'évasion fiscale).
SeSortirLeDoigt
Glinglo a écrit :
Justement, si eux ont réussi à s'en sortir aussi vite et malgré leurs spécificités, des pays comme la France ou l'Italie devraient être richissime.
Et je suis d'accord c'est bien un question de confiance : si on commençait par mettre les gros poissons en prison, l'impression de justice et d'équité serait rétabli. Passer des réformes (travail, retraites, sécu...) n'en serait que plus accepté, et aussi sans doute moins douloureux (cf. l'évasion fiscale).


Bon un retour du "Glass Steagal", les bankster en prison etc... oui

Mais vous avez suivi les infos de cette semaine ?

C'est tout l'inverse, Mario Draghi viens d'offrir aux banques un nouveau LTRO (Long Term Refinancing Operations)

https://www.zonebourse.com/act(...)3214/

"Avec l'annonce de la mise en oeuvre de 4 TLTRO au cours des 4 prochains trimestres -à des taux potentiellement équivalent au taux de prises en pension qui affichent -0,4%-, les banques vont pouvoir verrouiller de l'argent gratuit jusqu'en 2021."

Cette semaine on vient de renflouer les banques une nouvelle fois


Alors moi je me pose une questions :

Pourquoi lancer un énorme plan de renflouement des liquidités des banques alors qu'on nous rabâche depuis des mois qu'elles vont très bien?

Je vous laisse méditer sur cette partie de l'article :

"S'agissant des valeurs, les financières flambent car elles vont bénéficier d'un tsunami de liquidités qui leur sont tout spécialement destinées : Victor Constancio -bras droit de Mario Draghi- affirme que la politique poursuivie avait pour effet de faire grimper la valeur des dettes souveraines et permettre d'engranger d'importantes plus values."
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
benoi31
Ils sont effectivement bloqués.

Si on arrête les QE, la bulle boursière explose et on repart direct en 2008.
Maintenant il faut que les états gèrent la relance et la demande.

Les QE ne marchent pas car ils sont basés sur un modèle d'endettement. Qui va s'endetter dans un contexte full CDD (el khomri et compagnie), crise et difficultés financières ?

De plus, c'est un modèle d'économie de bulle qui crée toujours plus de schémas dangereux. J'avais lu par exemple un article sur les prêts autos qui sont un nouvel équivalent des subprimes, à plus petite échelle
http://www.lesechos.fr/15/01/2(...)-.htm

Pour moi il manque la politique budgétaire qui serait supportée par ses politiques monétaires hyper accomodantes. Réformes budgétaires qui sont très dures à mettre en place dans un contexte hyper concurentiel comme la zone euro.

En ce moment sur backstage...