Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Nespresso c'est carrément cher, et à mon sens c'est surfait...

c'est un peu le Apple du café, on en est ou pas perso j'en suis pas...

Senséo, j'ai viré cette merde en moins d'un mois...
je trouve immonde l'espèce de mousse douteuse qui en sort, le goût est quelconque... beuark...



Je suis revenu au percolateur classique, au café moulu.
Incomparable avec le budget qu'un Nespresso exige...
et le café est très bon...
jack_vester
pikooz a écrit :
Je sais pas trop, moi la mienne est à 130 balles neuves, je l'ai trouvé à 40 sur lbc, mais je pense que j'ai eu du bol !
http://www.maxicoffee.com/mach(...).html

Mais en gros, prendre du simple (café, buse, point barre), qu'il y est de l'acier inoxydable dans le bousin a l'air d'être appréciable. Après je suis pas non plus expert.

Avec broyeur, j'ai l'impression que tout ce qui est en dessous de 600 boules, c'est de la daube... En plus c'est tout un boxon pour nettoyer ces machines apparemment et j'ai pas le temps de faire ça perso !


Je m'incruste, étant caféophile gravement atteint...

Le café en grain moulu au dernier moment, je trouve ça incomparable!
Perso, j'en ai une avec broyeur, une delonghi Caffe Vennezia ESAM2200, que j'utilise comme un cochon depuis maintenant bientôt 5 ans... Et elle est à bien moins de 600 Euros, le bonne nouvelle! J'ai changé une fois les joints toriques du bloc à l'intérieur, plutôt que de le changer, ça m'a couté peanuts.
Par contre, niveau café en grain "grand public", le choix est... comment dire... naze!
Il y a 3km de dosettes dans la plupart des Hyper, et deux sacs de café en grain, le "Pasbon" et le "Moyendégueu".
Le meilleur que j'ai trouvé et donc celui que j'utilise, est celui en paquet doré, dispo chez Intermarché et Netto, accessoirement. Planteur des tropique Qualité Or, un vrai bon café qui sent le café à chaque mouture!