Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Nespresso c'est carrément cher, et à mon sens c'est surfait...

c'est un peu le Apple du café, on en est ou pas perso j'en suis pas...

Senséo, j'ai viré cette merde en moins d'un mois...
je trouve immonde l'espèce de mousse douteuse qui en sort, le goût est quelconque... beuark...



Je suis revenu au percolateur classique, au café moulu.
Incomparable avec le budget qu'un Nespresso exige...
et le café est très bon...
jack_vester
pikooz a écrit :
Je sais pas trop, moi la mienne est à 130 balles neuves, je l'ai trouvé à 40 sur lbc, mais je pense que j'ai eu du bol !
http://www.maxicoffee.com/mach(...).html

Mais en gros, prendre du simple (café, buse, point barre), qu'il y est de l'acier inoxydable dans le bousin a l'air d'être appréciable. Après je suis pas non plus expert.

Avec broyeur, j'ai l'impression que tout ce qui est en dessous de 600 boules, c'est de la daube... En plus c'est tout un boxon pour nettoyer ces machines apparemment et j'ai pas le temps de faire ça perso !


Je m'incruste, étant caféophile gravement atteint...

Le café en grain moulu au dernier moment, je trouve ça incomparable!
Perso, j'en ai une avec broyeur, une delonghi Caffe Vennezia ESAM2200, que j'utilise comme un cochon depuis maintenant bientôt 5 ans... Et elle est à bien moins de 600 Euros, le bonne nouvelle! J'ai changé une fois les joints toriques du bloc à l'intérieur, plutôt que de le changer, ça m'a couté peanuts.
Par contre, niveau café en grain "grand public", le choix est... comment dire... naze!
Il y a 3km de dosettes dans la plupart des Hyper, et deux sacs de café en grain, le "Pasbon" et le "Moyendégueu".
Le meilleur que j'ai trouvé et donc celui que j'utilise, est celui en paquet doré, dispo chez Intermarché et Netto, accessoirement. Planteur des tropique Qualité Or, un vrai bon café qui sent le café à chaque mouture!

C'est vrai que c'est super une machine qui fait tout toute seule, mais elle ne vide pas son marc, elle ne se remplit pas d'eau toute seule, et surtout, en effet, elle ne se nettoie pas toute seule! A la mise en route et a à l'extinction, elle se rince, mais le reste, c'est pour ta pomme...
Que du bonheur, si ce n'est le barouf que ça te fait lorsque ça broie...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Invité
De mon côté pour le café en grains je prends au self service auchan, où il y a toutes les épices.
D'ailleurs la charmante dame tombe des nus à chaque fois quand je refuse sa proposition de le moudre xD

Après sinon un percolateur krups et un moulin électrique à part, bien mieux à mon goût qur tout ce que j'ai bu en capsule (mais qui présente aussi ded avantages j'avoue).
Adam Bopel
jack_vester a écrit :
... Il y a 3km de dosettes dans la plupart des Hyper, et deux sacs de café en grain, le "Pasbon" et le "Moyendégueu".
Le meilleur que j'ai trouvé et donc celui que j'utilise, est celui en paquet doré, dispo chez Intermarché et Netto, accessoirement. Planteur des tropique Qualité Or, un vrai bon café qui sent le café à chaque mouture! ...

Merci pour le tuyau
sam1366
jack_vester a écrit :

Par contre, niveau café en grain "grand public", le choix est... comment dire... naze!
Il y a 3km de dosettes dans la plupart des Hyper, et deux sacs de café en grain, le "Pasbon" et le "Moyendégueu".
Le meilleur que j'ai trouvé et donc celui que j'utilise, est celui en paquet doré, dispo chez Intermarché et Netto, accessoirement. Planteur des tropique Qualité Or, un vrai bon café qui sent le café à chaque mouture!


C'est sûr que l'offre café en grains en supermarché est plus que limitée et les 2 références que j'ai testé j'ai trouvé ça très moyen.
Ceci dit je trouve très dommage de se limiter à l'offre grandes surfaces.
Un torréfacteur c'est sympa mais y'en a pas partout et les tarifs sont souvent élevés.
Pour ma part je passe donc par internet. C'est simple et efficace, t'as accès à un très large choix ce qui permet de tester différentes provenances et ça c'est vraiment sympa.
Et niveau tarifs, y'a de tout mais pas mal de référence qui sont au niveau de ce que tu trouves en supermarchés.
caribou71
intéressante alternative que Lavazza

et pas mal aussi l'idée du broyeur à part
hercule01
Sur vente privé, j'ai acheté une machine illy, la X1 et j'en suis très content d'autant plus qu'elle est superbe. Je mets du café illy qui est déjà moulu mais qui est très bon. Le temps de chauffe est un peu long en revanche.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Adam Bopel
Gros buveur de café, j'ai une Bodum ainsi qu'un percolateur (qui malheureusement est en rade ...).
De plus, quand je veux me faire plaisir j'achète du café en grains (chez un torréfacteur : à Caen, il y en a deux ou trois ) que je mouds avec un vieux moulin à café électrique ... Ce parfum



EDIT : je rejoins vos avis sur Senseo ...
Cet ersatz de café doit donner une idée assez précise de ce que buvaient les Français sous l'Occupation
caribou71
é kwé un bon vieux percolateur pour deux tasses de café c'est faisable ?
pikooz
Ben ouai, il suffit de ne pas remplir le réservoir et de doser pour deux tasses !
Invité
caribou71 a écrit :
et pas mal aussi l'idée du broyeur à part


Bah franchement j'avais trouvé ça en supermarché pour 20€, je me suis dit aller!
Kandide
Malongo

Parce que le côté éthique et respect me parle....
PEACE & LOVE
caribou71
allez je fais remonter le topic.

j'ai mauvais conscience de toute la pollution des capsules nespresso ou des concurrents ( emballage individuel + capsule en plastique), et franchement ça me gâche tout le "goût" de ce que je bois.

En plus du côté marketing et du prix indécent des capsules, tous les avis sont unanimes : la qualité est médiocre.

J'ai donc commandé une cafetière italienne Bialetti, qui me semble intéressante au niveau rapport qualité prix, je vais essayer ça avec du café moulu.

Si ça me plait, j'achète un moulin à café et du café en grain.
stege106
ah les torréfacteurs , ils ont tendance à disparaître et c'est quand il y en a plus qu'on les regrette...

Chez van dael (aussi appelé vedecof) à laeken ils ont un superbe choix de cafés en grains (on peut le faire moudre sur place, mais ils vendent des moulins et plein de trucs)...

.c'est 2 vieux et je crois que l'un est le père de l'autre ils torréfient eux mêmes ... depuis que j'ai déménagé, je regrette ce magasin...ils n'avaient plus beaucoup de clients, et la plupart étaient aussi vieux qu'eux, ce qui fait qu'on était super bien servi...

ils vendaient aussi du thé , du miel et du chocolat je crois....ça sentait bon la vieille boutique avec des étagères jusqu'au plafond, je suis sûr qu'ils ont encore des percos des années 80 (enfin si le magasin existe encore, ce dont je ne suis pas sûr)...

caribou71
ah de dieu la cafetière italienne, c'est autre chose en effet

par contre le café est super fort, ça ne plaira pas à tout le monde.

Je vais regarder pour perfectionner le dosage.

C'est super sympa, mais beaucoup moins "facile" qu'un nespresso.

un peu comme passer d'une cigarette light à une gitane mais sans filtre

En ce moment sur backstage...