Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Citation:
Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, de "condamner à mort une deuxième fois" sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne "générale" de "guerre aux musulmans". "Charlie Hebdo n'a nulle envie de faire la guerre à quiconque", souligne Riss.
"Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre", accuse le directeur de Charlie Hebdo dans un édito à paraître mercredi. Le journal satirique avait publié en Une, le mercredi 8 novembre, un dessin se moquant du site d'information et de son directeur, avec pour titre "Affaire Ramadan, Mediapart révèle: on ne savait pas", en référence à l'islamologue Tariq Ramadan, objet de deux plaintes pour viol.

Selon Riss, le propos d'Edwy Plenel, "qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi"


Perso, Charlie est un journal satirique, et c'est très bien ! On en a vraiment besoin dans ce bas monde qui s’obscurcit. Un regard décalé, capable de se moquer pur faire reculer les tabous ancestraux...
Mais hélas certains ne sachant dépasser le 1er degré pensent, à priori, que Charlie est un journal d'information... Et le considérent comme tel... Il faut rester cool ! La satire, c'est de la satire !
Les leçons du passé sont vite oubliées

Pendant ce temps-là, on ne parle plus des panama papers, etc.
PEACE & LOVE
shaolintao
Va refaire du Coluche en ce moment, ou les inconnus, etc etc....
On ne peut plus rien dire, tout est épluché, re-épluché, bref, c'est comme ça qu'on construit les dicatures... créer des oppositions, brandir toujours la peur, la sécurité, on est en plein dedans :
Lentement mais surement
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Biosmog a écrit :
... Et étant en train de lire Orwell en ce moment, ça résonne (raisonne?) drôlement.


Oui, hélas...
PEACE & LOVE
Kandide
shaolintao a écrit :
Va refaire du Coluche en ce moment, ou les inconnus, etc etc....
On ne peut plus rien dire, tout est épluché, re-épluché, bref, c'est comme ça qu'on construit les dicatures... créer des oppositions, brandir toujours la peur, la sécurité, on est en plein dedans :
Lentement mais surement


On est d'accord !

Ha, si Coluche pouvait revenir !!!!!
PEACE & LOVE
Biosmog
PP a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Citation:
Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, de "condamner à mort une deuxième fois" sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne "générale" de "guerre aux musulmans". "Charlie Hebdo n'a nulle envie de faire la guerre à quiconque", souligne Riss.
"Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre", accuse le directeur de Charlie Hebdo dans un édito à paraître mercredi. Le journal satirique avait publié en Une, le mercredi 8 novembre, un dessin se moquant du site d'information et de son directeur, avec pour titre "Affaire Ramadan, Mediapart révèle: on ne savait pas", en référence à l'islamologue Tariq Ramadan, objet de deux plaintes pour viol.

Selon Riss, le propos d'Edwy Plenel, "qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi"


Voilà.
C’est quand même pas compliqué à comprendre.


Oui j'ai de la peine à comprendre cet édito. Les pauvres types malades mentaux qui pourraient s'en prendre à nouveau à Charlie ne font pas de géopolitique et n'attendent pas le feu vert d'un journaliste de gauche, qui, de plus, a été provoqué, décodé, dramatisé et surmédiatisé par ceux-là même qui dénoncent l'irresponsabilité de cette parole. Les menaces de morts se sont accrues lors de la une sur Ramadan, mais visiblement cela n'a pas aidé Charlie à calmer le jeux la semaine suivante, ni deux semaines après, avec cet édito, qui est une déclaration de guerre ouverte contre Plenel, assimilé à un camp adverse, qui serait l'islam allié à un certain gauchisme.
Pour moi, les incendiaires sont ceux qui assimilent depuis des années islamisme et terrorisme, qui voient le musulman comme une menace pour la culture et l'identité française, pour la sécurité publique et la liberté. Je comprends leur réaction, qui est humaine (il y a eu ces dernières années des agressions absolument ignobles et lâches faites au nom d'allah) mais c'est exactement ce que recherchent les terroristes.
Quant à Riss et Charlie, je crois qu'on les a perdu un certain mois de janvier. On l'aurait été à moins.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15185
  • Publié par
    PP
    le 14 Nov 17, 20:18
Je crois qu’on t’a perdu, toi aussi.
Un jour, tu te réveilleras de toutes ces conneries.
Enfin, je te le souhaite.


(J’ai eu envie un instant de développer une réponse de fond, argumentée et construite, mais là en fait j’ai ma dose, d’autant que d’autres ici ont aussi essayé d’éclairer les choses dans un sens que je partage - Blow-Up notamment - et je ne ferai pas mieux qu’eux.)
Redstein
Biosmog a écrit :
(...) cet édito, qui est une déclaration de guerre ouverte contre Plenel, assimilé à un camp adverse, qui serait l'islam allié à un certain gauchisme.(...)


C'est l'inverse : la déclaration de guerre, c'est Plenel qui l'a prononcée en affirmant que cette Une pas bien méchante et très ciblée de Charlie Hebdo ferait « partie d'une campagne générale (...) de guerre aux musulmans. »

Il faut avoir un ego surdimensionné et bien peu de scrupules pour interpréter ainsi cette couv, ou bien juste être complètement siphonné

Biosmog a écrit :
Pour moi, les incendiaires sont ceux qui assimilent depuis des années islamisme et terrorisme


Heuuuuu... tu veux dire Islam & terrorisme ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Biosmog a écrit :


Oui j'ai de la peine à comprendre cet édito. Les pauvres types malades mentaux qui pourraient s'en prendre à nouveau à Charlie ne font pas de géopolitique et n'attendent pas le feu vert d'un journaliste de gauche, qui, de plus, a été provoqué, décodé, dramatisé et surmédiatisé par ceux-là même qui dénoncent l'irresponsabilité de cette parole ... Pour moi, les incendiaires sont ceux qui assimilent depuis des années islamisme et terrorisme, qui voient le musulman comme une menace pour la culture et l'identité française, pour la sécurité publique et la liberté. Je comprends leur réaction, qui est humaine (il y a eu ces dernières années des agressions absolument ignobles et lâches faites au nom d'allah) mais c'est exactement ce que recherchent les terroristes.


Tu te contredis, soit les terroristes sont des malades mentaux sans réflexion sur leurs actes ... soit ils ont une logique sur le long terme pour monter les gens les uns contre les autres selon ton expression plus tôt dans la journée : « les terroristes ont gagné »
Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
(...) cet édito, qui est une déclaration de guerre ouverte contre Plenel, assimilé à un camp adverse, qui serait l'islam allié à un certain gauchisme.(...)


C'est l'inverse : la déclaration de guerre, c'est Plenel qui l'a prononcée en affirmant que cette Une pas bien méchante et très ciblée de Charlie Hebdo ferait « partie d'une campagne générale (...) de guerre aux musulmans. »

Il faut avoir un ego surdimensionné et bien peu de scrupules pour interpréter ainsi cette couv, ou bien juste être complètement siphonné

Biosmog a écrit :
Pour moi, les incendiaires sont ceux qui assimilent depuis des années islamisme et terrorisme


Heuuuuu... tu veux dire Islam & terrorisme ?


Plenel a un égo surdimensionné car il aurait dû s'abstenir de réagir. Mais d'un autre côté, non, il ne s'agit pas d'une déclaration de guerre, il s'agit d'une dénonciation de guerre. Je te remets la phrase entière car à force de la répéter et de la déformer elle finira par ressembler à ce que tu aimerais qu'elle dise:

Citation:
La Une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne plus générale que l'actuelle direction de Charlie Hebdo épouse. M. Valls et d'autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n'importe quel prétexte, n'importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession: la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans


Sur l'islamisme, oui j'aurais pu parler d'islam. Je n'ignore pas la différence importante entre la religion et son projet politique. Mais je n'assimile pas l'islamisme au terrorisme ou à la violence pour autant. Le fondamentalisme est encore autre chose. On assiste à un nivellement des différences, les mots perdent leur signification dans un immense amalgame. Et on somme ensuite les gens de choisir entre exactement deux bords. Désolé, mais je ne me sens pas beaucoup d'affinité avec Plenel, je trouve l'humour de Charlie Hebdo plus très drôle, Valls me fait peur, l'islam me consterne et je suis pour éradiquer l'islamisme comme le christianisme: il ne devrait plus n'y avoir que des musulmans et des chrétiens. Je pense que la plupart des gens, de confession musulmane ou chrétienne, partagent ce dernier point de vue. Plenel sans doute aussi. Les autres, je ne sais pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :


Oui j'ai de la peine à comprendre cet édito. Les pauvres types malades mentaux qui pourraient s'en prendre à nouveau à Charlie ne font pas de géopolitique et n'attendent pas le feu vert d'un journaliste de gauche, qui, de plus, a été provoqué, décodé, dramatisé et surmédiatisé par ceux-là même qui dénoncent l'irresponsabilité de cette parole ... Pour moi, les incendiaires sont ceux qui assimilent depuis des années islamisme et terrorisme, qui voient le musulman comme une menace pour la culture et l'identité française, pour la sécurité publique et la liberté. Je comprends leur réaction, qui est humaine (il y a eu ces dernières années des agressions absolument ignobles et lâches faites au nom d'allah) mais c'est exactement ce que recherchent les terroristes.


Tu te contredis, soit les terroristes sont des malades mentaux sans réflexion sur leurs actes ... soit ils ont une logique sur le long terme pour monter les gens les uns contre les autres selon ton expression plus tôt dans la journée : « les terroristes ont gagné »


Je vois ce que tu veux dire. Je ne pense pas que le projet terroriste soit beaucoup plus élaboré que celui de provoquer un clash de civilisation.
Vous battez pas, je vous aime tous
hercule01
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Citation:
Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, de "condamner à mort une deuxième fois" sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne "générale" de "guerre aux musulmans". "Charlie Hebdo n'a nulle envie de faire la guerre à quiconque", souligne Riss.
"Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre", accuse le directeur de Charlie Hebdo dans un édito à paraître mercredi. Le journal satirique avait publié en Une, le mercredi 8 novembre, un dessin se moquant du site d'information et de son directeur, avec pour titre "Affaire Ramadan, Mediapart révèle: on ne savait pas", en référence à l'islamologue Tariq Ramadan, objet de deux plaintes pour viol.

Selon Riss, le propos d'Edwy Plenel, "qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi"


Perso, Charlie est un journal satirique, et c'est très bien ! On en a vraiment besoin dans ce bas monde qui s’obscurcit. Un regard décalé, capable de se moquer pur faire reculer les tabous ancestraux...
Mais hélas certains ne sachant dépasser le 1er degré pensent, à priori, que Charlie est un journal d'information... Et le considérent comme tel... Il faut rester cool ! La satire, c'est de la satire !
Les leçons du passé sont vite oubliées

Pendant ce temps-là, on ne parle plus des panama papers, etc.



Ah Charlie! Le journal satyrique qui se met toujours du côté des puissants. Il s attaque toujours aux sous prolétaires qu il accusent de beaufs frontières ou d'islamistes en fonction de la couleur de peau. Ils applaudissent toujours lorsqu'un pays riche bombarde un pays pauvre.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
Biosmog a écrit :
[q. Mais je n'assimile pas l'islamisme au terrorisme ou à la violence pour autant. Le fondamentalisme est encore autre chose.


Ok pour dire que le fondamentalisme n'est pas la même chose que l'islamisme...

Mais ne pas comprendre que l'islamisme est fondamentalement tourné vers les terrorisme....
BluesBarbu
J'aimerai que l'on définisse clairement le mot "islamisme" et les valeurs et/ou interdits qu'ils véhiculent
Invité
BluesBarbu a écrit :
J'aimerai que l'on définisse clairement le mot "islamisme" et les valeurs et/ou interdits qu'ils véhiculent


islamisme = islam politique.... imposer l'islam partout sur terre pour gagner plein de "hassanat"

Dans cet islam, le jihad se réduit souvent au "petit" jihad (guerre armée contre les infidèles) au détriment du grand jihad (guerre de l'individu contre ses propres "démons")

"jihad" vient du verbe jahada qui veut dire "faire l'effort'
hercule01
BluesBarbu a écrit :
J'aimerai que l'on définisse clairement le mot "islamisme" et les valeurs et/ou interdits qu'ils véhiculent


Déjà parler d'islam est une gageure. Entre l'islam indonésien, soufie, chiite sunnite, celui de l'Afrique subsaharienne avec des marabouts il y a un monde. C est un peu comme la république. La france, la Chine et la Corée sont des républiques
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...