Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
jjloco a écrit :
ben c'est facile, Hollande et Macron ne sont pas de gauche, en tout cas pas sur le plan économique.


... ça s'appelle la gauche libérale
Invité
c'est bien ce que je dis, ce sont des traîtres à la cause!!

Pour rappel avant-même l'élection de Flamby Libération s'est senti obligé de faire une une pour convaincre les gens qu'il était de gauche
M.Twirly
shaolintao a écrit :
Kandide a écrit :
thehaller a écrit :
Citation:
Eric Alauzet Député LREM

«Les retraités d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée ! Et s'ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'Etat», a-t-il estimé, appelant même les anciens à se «ressaisir».





https://francais.rt.com/france(...)-lrem


Rien de nouveau, la LREM ou la droite prend l'argent des salariés pour le redistribuer aux plus riches afin que l'écart se creusent et ça fonctionne !

C'est ça, ça ne date pas du renouveau gerbeux ou gerbitif céleri-gerboulade, au choix
Il faut juste dire à ce genre de ploucs décérébrés nantis ta gueule... ce sera un début



aaah alauzet, c'est le mien de député...
un Les Verts puis Europe Ecolo puis alliance PS+radicaux+vert et rouge puis LREM...
un pro du changement de casquette !

il est médecin dans la vie, il les aime les vieux qu'on du fric, c'était son gagne pain.
Mr Park
Skelter a écrit :
Zorzi a écrit :
Question colonies, la Belgique n'était pas en reste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)belge


En effet...sans oublier que leur politique coloniale est à l’origine du génocide du Rwanda.


"Leur". T'es gentil mais je ne me sens personnellement pas responsable du génocide (j'étais trop petit pour jouer de la machette)... Je postais pas ça pour jouer à qui a fait le plus de morts*. Par ailleurs, il est communément admis chez nous que la colonisation du Congo est un désastre, et que Leopold 2 est une des plus grosses crasses de notre histoire. J'ai d'ailleurs milité plusieurs fois pour qu'il y ait enfin des places nommées Lumumba en Belgique, ce serait un (tout petit) moyen de demander pardon aux Congolais.

Je postais juste car je trouve marrant de regretter d'avoir vendu un territoire il y a plus de 200 ans, et de faire de l'uchronie.

*mais on peut jouer, entre la guerre d'Indochine/Vietnam, celle d'Algérie, le partage de l'Empire Ottoman entre France et Angleterre dont on voit encore les bienfaits aujourd'hui au Moyen-Orient y a de quoi s'amuser quelques heures. Sauf qu'il ne me viendrait pas à l'esprit faire un match Belgique/France sur qui a été le plus crapuleux, ni de reprocher à des Français des faits dont ils ne sont pas responsables. La colonisation a été un drame et restera une tache sur notre histoire européenne, point.
Khryss
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :
Zorzi a écrit :
Question colonies, la Belgique n'était pas en reste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)belge


En effet...sans oublier que leur politique coloniale est à l’origine du génocide du Rwanda.


"Leur". T'es gentil mais je ne me sens personnellement pas responsable du génocide (j'étais trop petit pour jouer de la machette)... Je postais pas ça pour jouer à qui a fait le plus de morts*. Par ailleurs, il est communément admis chez nous que la colonisation du Congo est un désastre, et que Leopold 2 est une des plus grosses crasses de notre histoire. J'ai d'ailleurs milité plusieurs fois pour qu'il y ait enfin des places nommées Lumumba en Belgique, ce serait un (tout petit) moyen de demander pardon aux Congolais.

Je postais juste car je trouve marrant de regretter d'avoir vendu un territoire il y a plus de 200 ans, et de faire de l'uchronie.

*mais on peut jouer, entre la guerre d'Indochine/Vietnam, celle d'Algérie, le partage de l'Empire Ottoman entre France et Angleterre dont on voit encore les bienfaits aujourd'hui au Moyen-Orient y a de quoi s'amuser quelques heures. Sauf qu'il ne me viendrait pas à l'esprit faire un match Belgique/France sur qui a été le plus crapuleux, ni de reprocher à des Français des faits dont ils ne sont pas responsables. La colonisation a été un drame et restera une tache sur notre histoire européenne, point.


Ben justement beaucoup ne sont pas d'accord sur ce dernier point...
BluesBarbu
La colonisation française à permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes en Méditerranée
Blow Up
La colonisation française (notamment au Maghreb) s'est justement faite par des razzias et de la terre brulée. Les génies de l'Etat Major français (comme St Arnaud ou Bugeaud) n'avaient rien trouvé de mieux pour soumettre les populations locales, alors qu' Abd el-Kader leur avait souvent tendu la main pour que la France aide à moderniser l'Algérie avec des contreparties commerciales et d'implantation locales française.

Résultat les populations locales ont toujours détesté la France, n'ont jamais vraiment coopéré et ne se sont jamais vraiment soumises non plus. Un énorme gâchis, et on en paye encore le prix aujourd'hui des deux coté de la méditerranée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
guitarrero
Ils pourraient au moins être reconnaissants
qu'on leur ait appris où était leur main droite et leur main gauche,
comment construire un mur droit,
à quoi servent les baignoires,
comment on creuse un puits de pétrole ,
comment on s'enrichit avec,
que l'on pouvait se déplacer autrement qu"à dos de dromadaire,
qu'il existait des fourchettes et des couteaux pour manger,
que tous les fils électriques que l'on a déroulés servaient à apporter la lumière et la chaleur
, que la définition de la reconnaissance ce n'est pas par le rejet qu'elle doit se manifester..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kandide
guitarrero a écrit :
Ils pourraient au moins être reconnaissants
qu'on leur ait appris où était leur main droite et leur main gauche,
comment construire un mur droit,
à quoi servent les baignoires,
comment on creuse un puits de pétrole ,
comment on s'enrichit avec,
que l'on pouvait se déplacer autrement qu"à dos de dromadaire,
qu'il existait des fourchettes et des couteaux pour manger,
que tous les fils électriques que l'on a déroulés servaient à apporter la lumière et la chaleur
, que la définition de la reconnaissance ce n'est pas par le rejet qu'elle doit se manifester..


Mais ils n'ont rien demandé !
On les a forcé à prendre notre modèle économique...
Pour en faire des consommateurs !

Et finalement, ils étaient très proches et respectueux de la nature car les dromadaires ça pollue moins que les voitures...
PEACE & LOVE
Redstein
guitarrero a écrit :
Ils pourraient au moins être reconnaissants
qu'on leur ait appris où était leur main droite et leur main gauche,
comment construire un mur droit,
à quoi servent les baignoires,
comment on creuse un puits de pétrole ,
comment on s'enrichit avec,
que l'on pouvait se déplacer autrement qu"à dos de dromadaire,
qu'il existait des fourchettes et des couteaux pour manger,
que tous les fils électriques que l'on a déroulés servaient à apporter la lumière et la chaleur
, que la définition de la reconnaissance ce n'est pas par le rejet qu'elle doit se manifester..


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Apporter la chaleur en Afrique, en bien ou en mal, on en parle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
La colonisation française à permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes en Méditerranée


C'est bien, t'en es pas encore au négationnisme mais tu t'en rapproches
Mr Park
guitarrero a écrit :
Ils pourraient au moins être reconnaissants
qu'on leur ait appris où était leur main droite et leur main gauche,
comment construire un mur droit,
à quoi servent les baignoires,
comment on creuse un puits de pétrole ,
comment on s'enrichit avec,
que l'on pouvait se déplacer autrement qu"à dos de dromadaire,
qu'il existait des fourchettes et des couteaux pour manger,
que tous les fils électriques que l'on a déroulés servaient à apporter la lumière et la chaleur
, que la définition de la reconnaissance ce n'est pas par le rejet qu'elle doit se manifester..


Ah oui, quand même.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
La colonisation française à permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes en Méditerranée


C'est bien, t'en es pas encore au négationnisme mais tu t'en rapproches


C’est beau l’extreme gauche qui récite son catéchisme idéologique :

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)sques

Citation:
Après les guerres napoléoniennes et le Congrès de Vienne de 1814-15, les puissances européennes ont convenu de la nécessité d'éliminer complètement les corsaires barbaresques, et la menace a largement été atténuée. Des incidents occasionnels se sont produits, y compris deux guerres barbaresques entre les États-Unis et les états barbaresques, jusqu'à ce que leur activité ait finalement pris fin avec conquête française d'Alger en 1830.
manulonch
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
La colonisation française à permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes en Méditerranée


C'est bien, t'en es pas encore au négationnisme mais tu t'en rapproches


C'est un GPS carniste qui roule en Fiat anglaise ! Voila pourquoi !

En ce moment sur backstage...