Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
La colonisation française à permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes en Méditerranée


C'est bien, t'en es pas encore au négationnisme mais tu t'en rapproches


C'est un GPS carniste qui roule en Fiat anglaise ! Voila pourquoi !
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
La colonisation française à permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes en Méditerranée


C'est bien, t'en es pas encore au négationnisme mais tu t'en rapproches


C’est beau l’extreme gauche qui récite son catéchisme idéologique :

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)sques

Citation:
Après les guerres napoléoniennes et le Congrès de Vienne de 1814-15, les puissances européennes ont convenu de la nécessité d'éliminer complètement les corsaires barbaresques, et la menace a largement été atténuée. Des incidents occasionnels se sont produits, y compris deux guerres barbaresques entre les États-Unis et les états barbaresques, jusqu'à ce que leur activité ait finalement pris fin avec conquête française d'Alger en 1830.


Tu penses donc que la colonisation a été une bonne chose. Ou plutôt, tu es tellement obsédé par le danger de l'islam que tu es même prêt à excuser la colonisation si ça peut servir tes idées. Les massacres en Algérie, au Vietnam, en Syrie (on voit où ça a mené) c'est pas très grave après tout, en tout cas moins que les razzias de pirates arabes.

Je savais déjà que ça ne te dérange pas de poster des faits erronés quand ça va dans ton sens mais là tu passes un cap. Tiens, si ça peut te servir ailleurs: Himmler a engagé des musulmans bosniaques dans la SS pendant la guerre. Ca te fera un truc à dire, et pour une fois ce sera vrai.
Invité
t'as oublié: "c'est le mufti de Jérusalem qui a suggéré la shoah à Hitler".

Blague à part: si t'en écoute certains la colonisation n'est qu'un remake de la pax romana.
Mais faut non plus tomber dans le manichéisme, il faut reconnaître les crimes de la colonisation tout en reconnaissant les points sur lesquels les colonisateurs n'auraient pas trop merdé.

Enfin, comme tu dis: troquer des razzias contre une oppression organisée... par sûr qu'on gagne au change
caribou71
guitarrero a écrit :
Ils pourraient au moins être reconnaissants
qu'on leur ait appris où était leur main droite et leur main gauche,
comment construire un mur droit,
à quoi servent les baignoires,
comment on creuse un puits de pétrole ,
comment on s'enrichit avec,
que l'on pouvait se déplacer autrement qu"à dos de dromadaire,
qu'il existait des fourchettes et des couteaux pour manger,
que tous les fils électriques que l'on a déroulés servaient à apporter la lumière et la chaleur
, que la définition de la reconnaissance ce n'est pas par le rejet qu'elle doit se manifester..


C'est du second degré ?
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
La colonisation française à permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes en Méditerranée


C'est bien, t'en es pas encore au négationnisme mais tu t'en rapproches


C’est beau l’extreme gauche qui récite son catéchisme idéologique :

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)sques

Citation:
Après les guerres napoléoniennes et le Congrès de Vienne de 1814-15, les puissances européennes ont convenu de la nécessité d'éliminer complètement les corsaires barbaresques, et la menace a largement été atténuée. Des incidents occasionnels se sont produits, y compris deux guerres barbaresques entre les États-Unis et les états barbaresques, jusqu'à ce que leur activité ait finalement pris fin avec conquête française d'Alger en 1830.


Tu penses donc que la colonisation a été une bonne chose. Ou plutôt, tu es tellement obsédé par le danger de l'islam que tu es même prêt à excuser la colonisation si ça peut servir tes idées. Les massacres en Algérie, au Vietnam, en Syrie (on voit où ça a mené) c'est pas très grave après tout, en tout cas moins que les razzias de pirates arabes.

Je savais déjà que ça ne te dérange pas de poster des faits erronés quand ça va dans ton sens mais là tu passes un cap. Tiens, si ça peut te servir ailleurs: Himmler a engagé des musulmans bosniaques dans la SS pendant la guerre. Ca te fera un truc à dire, et pour une fois ce sera vrai.


Tu n’as toujours pas compris que tu projetes ton pathos et tes obsessions sur moi.

Allez, pour ta culture : http://fr.guyderambaud.wikia.c(...)_français_des_Maures_et_des_Turcs.

Citation:
Cet article essaie aussi de montrer que l'esclavage des Blancs par les pirates maghrébins est l'une des causes principales de la colonisation française de l'Afrique du Nord. Mais il n'est pas non plus écrit pour justifier le colonialisme et ses crimes.

Comme le montre Malek Chebel, dans L'esclavage en terre d'islam (2007), l'esclavage est en réalité la pratique la mieux partagée de la planète, un phénomène quasi universel, un tabou bien gardé. L'absence de descendants d'esclaves, du fait de la castration des victimes, dont parle l'anthropologue Tidiane N'Diaye, est également l'une des causes de l'absence de débat et de reconnaissance de l'esclavagisme arabo-musulman.


Quand on se flagelle sur plusieurs pages sur la colonisation et que je pointe juste un instant précis : « la colonisation a permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes » . C'est un fait .

Les barbaresques sont des siècles de terreurs en Méditerranée avec pillage, vol, viols, massacres et esclavages. C'est un fait.

Sur le pourtour méditerranéen il y avait des tours pour guetter ses pirates qui avaient l'aval d'Alger. C'est un fait.

On raconte même que l'esclavage vers le sud de la Méditerranée a fait plus de victimes que l'esclavage des noirs vers les amériques.

Mais non, toi tu as lu dans ta tête (car on touche à ta secte préférée) au delà d'un constat sans passions que je suis favorable à la colonisation. Du coup tu montes sur tes grands chevaux : islamophobie, négationniste, mensonge, je suis pour la guerre en Syrie, au Vietnam ...

Je suis légitime pour en parler car ma région a été victime des deux : les razzias barbaresques dont la terreur a façonné les paysages par la construction de tours de guet le long des côtes et de villages loin des mêmes côtes ... et la colonisation française avec ses joyeusetés (massacres, destruction de l'économie, fermeture des écoles, fermeture des usines, surtaxation des production locales au profit des importations des autres régions françaises ...)

Bref on a bien compris que les musulmans ne peuvent être abordé qu’en bien, même quand on ne parle pas de leur religion et que l'utilisation de faits erronés vient de toi.
nelson2005
caribou71 a écrit :
guitarrero a écrit :
Ils pourraient au moins être reconnaissants
qu'on leur ait appris où était leur main droite et leur main gauche,
comment construire un mur droit,
à quoi servent les baignoires,
comment on creuse un puits de pétrole ,
comment on s'enrichit avec,
que l'on pouvait se déplacer autrement qu"à dos de dromadaire,
qu'il existait des fourchettes et des couteaux pour manger,
que tous les fils électriques que l'on a déroulés servaient à apporter la lumière et la chaleur
, que la définition de la reconnaissance ce n'est pas par le rejet qu'elle doit se manifester..


C'est du second degré ?


En tout cas c'est ce que je crois depuis que j'ai vu ce post .
Maintenant je me pose des questions ...
J'espère vraiment que c'est du 2° .
numero27
caribou71 a écrit :


C'est du second degré ?


[/quote]
Mr Park
nelson2005 a écrit :
caribou71 a écrit :
guitarrero a écrit :
Ils pourraient au moins être reconnaissants
qu'on leur ait appris où était leur main droite et leur main gauche,
comment construire un mur droit,
à quoi servent les baignoires,
comment on creuse un puits de pétrole ,
comment on s'enrichit avec,
que l'on pouvait se déplacer autrement qu"à dos de dromadaire,
qu'il existait des fourchettes et des couteaux pour manger,
que tous les fils électriques que l'on a déroulés servaient à apporter la lumière et la chaleur
, que la définition de la reconnaissance ce n'est pas par le rejet qu'elle doit se manifester..


C'est du second degré ?


En tout cas c'est ce que je crois depuis que j'ai vu ce post .
Maintenant je me pose des questions ...
J'espère vraiment que c'est du 2° .


Je vous laisse faire une recherche par message d'utilisateur dans Backstage pour vous faire une idée. Exemple:

Citation:
Mon grand-père paternel est arrivé d'Espagne en 1905, Il ne savait ni lire ni écrire, mais il était intelligent et bosseur : en 1930 ( environ) il avait une entreprise de 300 employés , et une déviation de la voie ferrée qui traversait sa carrière de pierres basaltiques , pour remplacer les chevaux attelés , il a francisé son nom , son prénom et a donné à mon père un prénom Français : Joseph.

Depuis un certain temps, rentrent en France des gens qui ne sont Français que par le "cadeau" de
Mitterand , ont 5 ou 6 enfants , tous aux prénoms de "là-bas" , ne travaillent souvent pas, merci les
Alloc, font porter à leurs femmes des moustiquaires fermés jusqu'au nez , et font partie de la
communauté qui est représentée environ à 50% des gens incarcérés....

Devant le contraste de situations si antagonistes qui reflètent une différence fondamentale dans les
intentions des uns et des autres je pose la question ( de plus en plus éludée):

OU EST L' INTEGRATION ?????
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Quand on se flagelle sur plusieurs pages sur la colonisation et que je pointe juste un instant précis : « la colonisation a permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes » . C'est un fait .


Quand tu débarques précisément dans un débat, en ne parlant "que" des razzias face à la colonisation dans sa globalité je ne vois pas comment on peut interpréter autrement tes intentions.

Tu peux argumenter après, tu le fais bien d'ailleurs (j'apprends des trucs, chez moi c'est plutôt les Allemands qui ont la sale manie de faire des razzias de temps en temps)... mais c'est trop tard.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Quand on se flagelle sur plusieurs pages sur la colonisation et que je pointe juste un instant précis : « la colonisation a permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes » . C'est un fait .


Quand tu débarques précisément dans un débat, en ne parlant "que" des razzias face à la colonisation dans sa globalité je ne vois pas comment on peut interpréter autrement tes intentions.

Tu peux argumenter après, tu le fais bien d'ailleurs (j'apprends des trucs, chez moi c'est plutôt les Allemands qui ont la sale manie de faire des razzias de temps en temps)... mais c'est trop tard.


En ne partant pas du principe que tous mes propos sont islamophobes ça aiderai ... parce que bientôt je vais dire "tiens ce soir je sors" et que tu vas me dire que "c'est surement pour aller verser du sang de cochon dans une mosquée "

"La colonisation c'est mal" on l'entend en boucle en permanence et tout le monde est d'accord. J'apporte un angle différent historiquement vrai et documenté et tu me tombes dessus en me traitant de négationniste et de menteur
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Quand on se flagelle sur plusieurs pages sur la colonisation et que je pointe juste un instant précis : « la colonisation a permis de mettre fin à des siècles de razzias esclavagistes » . C'est un fait .


Quand tu débarques précisément dans un débat, en ne parlant "que" des razzias face à la colonisation dans sa globalité je ne vois pas comment on peut interpréter autrement tes intentions.

Tu peux argumenter après, tu le fais bien d'ailleurs (j'apprends des trucs, chez moi c'est plutôt les Allemands qui ont la sale manie de faire des razzias de temps en temps)... mais c'est trop tard.


En ne partant pas du principe que tous mes propos sont islamophobes ça aiderai ... parce que bientôt je vais dire "tiens ce soir je sors" et que tu vas me dire que "c'est surement pour aller verser du sang de cochon dans une mosquée "

"La colonisation c'est mal" on l'entend en boucle en permanence et tout le monde est d'accord. J'apporte un angle différent historiquement vrai et documenté et tu me tombes dessus en me traitant de négationniste et de menteur


Mais c'est bien d'amener d'autres angles! C'est ce que je te dis, je suis content d'apprendre des trucs, je connaissais l'origine du mot mais je n'en connaissais pas l'ampleur. C'est la FACON dont tu débarques qui laisse penser à ce que je pense.

Tu noteras que je ne te traite pas de menteur, je te reproche d'avoir relayé des faits qui se sont révélés faux pour appuyer ton propos (ce que tu n'as jamais admis d'ailleurs). C'est pas la même chose.
BluesBarbu
Je ne suis pas certain d'être celui qui a déformé la réalité dans cette histoire de Burkini, si tu reprends nos échanges à partir de là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu constateras au fil des pages :

- Le Burkini était relayé par la presse nationale (comme lepoint)

- L'origine de la rixe concernait des touristes et racailles venues d'ailleurs et pas des gens de Sisco

- Tu as soutenu sur plusieurs pages que le Burkini était à l'origine de la rixe (et que c'était donc islamophobe) tandis que pour moi le burkini n'était pas à l'origine de la rixe mais une preuve, un détail de plus que ces gens étaient venus pour en découdre. C'est leur violence contre les touristes qui ont déclenché la rixe. Donc c'est toi qui a placé ce faux burkini au centre du débat et relayé de fausses infos

- Finalement il n'y avait pas de Burkini donc j'étais encore plus dans le vrai. Ce n'était pas un acte islamophobe mais bien des racailles qui ont privatisé une plage et agressé des touristes et qui sont tombé sur une population locale qui n'a pas laissé faire.

Donc explique moi ce que tu me reproches dans cette histoire de Burkini !
Khryss
C'est bizarre cet argument des bienfaits de la colonisation qui rendrait d'un coup ça comme pas une si mauvaise chose...
C'est un peu comme si un mec débarquait chez toi, squattait pendant 3 semaines ton plumard, baise ta femme, vide ton frigo mais qui au bout de 3 semaines se barre et te dis : "j'ai rangé le garage, tu dis pas merci?"

Bon ben si c'est cool la colonisation pourquoi on a voulu dégager les Allemands sous l'occupation et pourquoi ça pleure dès que les quataris rachete un bout de la France? Pourtant si le quatar annexe la France il y a fort à parier qu'économiquement ça ira beaucoup mieux!
Invité
non mais nous on a apporté nos lumières pour élever ces sauvages
numero27
Khryss a écrit :
C'est bizarre cet argument des bienfaits de la colonisation qui rendrait d'un coup ça comme pas une si mauvaise chose...
C'est un peu comme si un mec débarquait chez toi, squattait pendant 3 semaines ton plumard, baise ta femme, vide ton frigo mais qui au bout de 3 semaines se barre et te dis : "j'ai rangé le garage, tu dis pas merci?"

Bon ben si c'est cool la colonisation pourquoi on a voulu dégager les Allemands sous l'occupation et pourquoi ça pleure dès que les quataris rachete un bout de la France? Pourtant si le quatar annexe la France il y a fort à parier qu'économiquement ça ira beaucoup mieux!


Le seul problème de la colonisation, c'est que certains autochtones sont resté bloqués sur cette injustice, et pensent que la France est responsable de leur naufrage économique actuel, comme si on avait pillé leur richesses et laissé une terre brulée. la réalité c'est qu'ils n'ont pas su beaucoup évoluer économiquement depuis, et socialement, à cause de la pression de l' islamisme politique, niveau avancées, c'est quand même pas flagrant non plus. Comme tu dis en France nous avons quand même eu les nazi allemands, mais qui ici voit encore l'Allemand comme un colonisateur et un assassin ? Depuis la mort de ma grand mère, plus personne, je crois, on est passé à autre chose, et encore heureux. Qu'ils en fassent de même.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Tu constateras au fil des pages :

- Le Burkini était relayé par la presse nationale (comme lepoint)


Ce que je reproche c'est que ENTRE l'origine supposée de la rixe ET la vérité (si toutefois vérité il y a eu) la quasi-totalité du forum avait déjà condamné/jugé l'histoire. Et quand ça a été prouvé qu'il n'y avait pas de burkini je n'ai vu PERSONNE dire "j'ai causé un peu vite".

BluesBarbu a écrit :
- Finalement il n'y avait pas de Burkini donc j'étais encore plus dans le vrai. Ce n'était pas un acte islamophobe mais bien des racailles qui ont privatisé une plage et agressé des touristes et qui sont tombé sur une population locale qui n'a pas laissé faire.

Donc explique moi ce que tu me reproches dans cette histoire de Burkini !


"Qui n'a pas laissé faire"? Ils ont fait une descente à 100, brûlé 3 bagnoles et les flics n'ont pas bougé! C'est sûr, ça c'était une réaction lumineuse à l'obscurantisme ambiant!

Sauf que ça, ça n'a dérangé personne ici, la faute était (je relis les échanges de l'époque) aux islamo-gauchistes bien trop complaisants envers les musulmans.

En ce moment sur backstage...