Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je ne sais plus sur quel topic, j'ai lu un lien où la personne faisait un parallèle avec Dutroux. J'espère que j'avais mal compris parce que si je suis aussi un peu écœuré par la célébration de Polansky (il a quand même choisi de ne jamais régler cette histoire), perdre la mesure à ce point...
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
bjeje a écrit :
Morano je m'en tamponne de ce qu'elle raconte, elle n'en n'est pas à sa première connerie. En revanche pour Aîssa Maiga sa phrase de merde au César c'est quoi l’intérêt ? Besoin de buzz ? Explique moi, problème de représentativité c'est ça ? Si un blanc balance "je compte le blancs" c'est un raciste facho, si un noir dit "je compte les noirs" c'est une minorité opprimée c'est ça ? Il y a un moment où il faut arrêter...


Te prends pas la tête. Evidemment que ce propos, sous couvert de dénoncer un racisme ambiant, est lui-même raciste.
bjeje
Je trouve aussi...malgré tout, certains professionnels de l’indignation du forum préfère dénoncer les propos de Morano que se pencher sur le propos d’origine, c’est tellement plus dans l’air du temps, tellement plus humaniste...

Pour en revenir aux Césars, l’hypocrisie de Foresti est lamentable, elle savait pertinemment que le film de Polanski était nominé, pourquoi est elle venue ? Pour faire le show, provoquer mollement (les vannes sur atchoum ça marche dans ses sketchs, pour le reste...), s’indigner en direct et empocher un bon petit chèque (apparemment 130000 euros, ça paye bien l’indignation)...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
12 blacks dans une assemblée de... combien au juste ? Cela correspond-il à leur proportion dans la société française ?

Je n'ai pas trouvé raciste cette sortie (du moins à en juger par la séquence montrée à 28 minutes hier), mais maladroite, sans doute.

Pour Morano, heu... elle n'est pas hors concours ici ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
12 blacks dans une assemblée de... combien au juste ? Cela correspond-il à leur proportion dans la société française ?
si on applique ton raisonnement pour l'équipe de foot de France, alors ils sont en majorité, et pourtant c'est loin d'être le cas.
Redstein
Ce n'est pas un raisonnement, hein, juste une question.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Pourquoi personne compte les roux, les personnes en surpoids, les handicapés, les moches, les gens avec un piercing au téton gauche...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Le poids de l'histoire, des ressentiments tout à fait légitimes, et des opportunismes qui le sont moins...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Masha a écrit :
Pourquoi personne compte les roux, les personnes en surpoids, les handicapés, les moches, les gens avec un piercing au téton gauche...
parce qu'en général, ils sont mis au ban de la société par ceux qui composent l'assemblée des Césars.
Les roux dans le ciné français ? J'en connais pas.
Personnes en surpoids, on avait laurent hournac, mais depuis il a perdu 60 kg.
les moches ? Plus aucun depuis la mort de Sim.
les gens avec piercing ? aucune idée.
bjeje
Redstein a écrit :
12 blacks dans une assemblée de... combien au juste ? Cela correspond-il à leur proportion dans la société française ?



"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
12 blacks dans une assemblée de... combien au juste ? Cela correspond-il à leur proportion dans la société française ?



mais puisque l'on te dit que c'est une question.
Redstein
Qu'est-ce qui vous dérange au juste ? Expliquez-vous.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
La principale discrimination dans le cinéma ou les médias reste pour le moment et pour les femmes en particulier ,la beauté !!!
Je pense qu'une femme noire belle a quand même plus de chance dans ce milieu qu'une blanche moche et comme disait Coluche ,si tu es petit ,noir et moche ça sera encore plus dur .
Sinon pour en revenir à l’intervention de cette actrice je suis d'accord avec Red pour dire qu'elle plus maladroite que raciste
Saitapharnes
Pour ma part, ce que je retiens de cette soirée, c'est un très gros malaise par rapport à ce énième rebond de « l’affaire Polanski ».

Je n’arrive pas à me satisfaire du principe rassurant porté par l’actuel ministre de la culture qui voudrait qu’on distingue l’œuvre de l’artiste : quand je vais voir « J’accuse », c’est bien un film de Polanski que je regarde, et d’ailleurs que j’apprécie. La dimension personnelle de son auteur, c’est ce qui caractérise une œuvre. Sauf à me mentir je ne peux donc ignorer que ce créateur, parmi ses nombreuses facettes, des plus talentueuses aux plus sordides, a abusé il y a plus de 40 ans d’une fille de 13 ans et que la rumeur prétend que cette fille ne serait pas la seule.

Il me reste donc la possibilité d’aller voir ce film avec cet arrière-plan en tête ou de juger que cela ne m’est pas possible pour des raisons morales. C’est ce qu’on appelle le cas de conscience, c’est-à-dire le jugement personnel, celui du « for intérieur ».

Le jugement de la société, le jugement public, est habituellement celui prononcé par le tribunal. Celui-ci ne juge pas au regard de la morale, mais au regard du droit. Dans l’affaire Polanski, c’est ce jugement qui pose problème. La faute ? Elle relève tant de la justice américaine – le même juge après une première décision de justice légère décide de rejuger l’affaire sous la pression publique – que de Polanski qui décide de fuir les US et sa justice. Depuis 1977, pour la justice américaine cette affaire n’est donc pas close. L’accusé s’étant soustrait à la loi, on ne peut affirmer qu’il a purgé sa peine vis-à-vis de la société.

A défaut, peut-on transformer une quelconque assemblée, ici les Césars, en un tribunal de substitution ? L’exemple de ce qui s’est passé me fait dire que non.

Soyons bien clair : je ne parle pas de la décision de certains de quitter la salle, ou même de ne pas y venir, pour marquer leur désapprobation, leur écœurement même, de voir figurer le nom de Polanski au palmarès. Ça je le respecte, c’est ce que j’ai appelé le jugement dans son for intérieur.

Ce qui m’a beaucoup troublé dans cette « cérémonie », et dans le rôle que s’est donnée sa maîtresse, c’est le fait de jeter aux chiens quelqu’un – quoiqu’il ait fait. La vindicte populaire télévisuelle n’est pas une justice ! Comme ne l’était pas celle qui faisait pendre le coupable proclamé par la foule au Far-West.
Là encore l’animatrice aurait déclaré : « j’avais accepté de présenter cette soirée, mais l’omniprésence de Polanski m’est devenue insupportable. En conséquence, vous ferez sans moi et ma conscience… ».

Au contraire de cela, on cherche à faire rire avec l’affaire. On utilise des sous-entendus pour dénoncer, évoquer. On outrepasse sa position personnelle et on cherche à tout prix une adhésion du public à un jugement moral…
Très gros malaise pour moi.
Mais Canal + se frotte les mains. Le buzz, c’est de l’audience.
Saddakoh
De toute manière, l'erreur aura été de le nominer point, et je présume que ce choix était volontaire, quel buzz pour cette cérémonie dont tout le monde se fout depuis un moment...
damonp
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Pourquoi personne compte les roux, les personnes en surpoids, les handicapés, les moches, les gens avec un piercing au téton gauche...
parce qu'en général, ils sont mis au ban de la société par ceux qui composent l'assemblée des Césars.
Les roux dans le ciné français ? J'en connais pas.
Personnes en surpoids, on avait laurent hournac, mais depuis il a perdu 60 kg.
les moches ? Plus aucun depuis la mort de Sim.
les gens avec piercing ? aucune idée.


roux: enfin rousses j'veux dire



gros (vous êtes complexé de dire gros ou quoi?)
gérard dipardiou, pas content d'être oublié


les moches, là désolé j'ai rien trouvé, parce qu'on est tous beau, mais oui , y'a des nains par contre

les punks, hippies, drogués, dépravés du ciné français:


En ce moment sur backstage...