Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Je ne prétend pas avoir une démarche courageuse en même planquant ds une résidence secondaire où le 1er être humain est à 10mn en vélo , mais comparer cette démarche à celle de gens qui se rassemblent ostenciblement en agglomération et crachent à la gueule des flics qui leur demande de rentrer me semble relever d’une logique qui me dépasse totalement .
oldamp
Si des familles ont la possibilité de se confiner dans un cadre de vie plus confortable qu'un petit appart en centre ville, c'est du sadisme de vouloir les obliger à rester coincés, surtout avec des enfants. Ce qui compte c'est la "distanciation sociale", qu'elle soit à la ville ou à la campagne.

En plus ils peuvent faire pousser leurs légumes !

Quant aux 93siens mis en garde à vue ils ont été relâchés avec un rappel à la loi....
El Phaco
J'suis pas souvent d'accord avec Numero27, mais en toute honnêteté, si j'avais été coincé dans 70m² avec mes 3 gosses, je pense que j'aurais aussi sauté sur la possibilité d'être confiné dans une maison disposant d'un extérieur. Tant qu'il joue le jeu, en quoi est-il plus dangereux là qu'ailleurs ? D'ailleurs, toutes mes pensées aux parents confinés en appart, surtout s'ils ont plus d'un gamin. Si le confinement se prolonge, il est fort probable qu'il laisse des traces profondes dans de nombreuses familles. Des traces pour lesquelles la médecine ne pourra rien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Une video qui résume bien ce que je pense des migrants du covid:

damonp
o aeric o a écrit :
numero27 a écrit :
C’est inutile de partir en chasse aux sorcières , de véritables salopards on en connait déjà et sans surprise le même profil qu en temps normal , en Seine saint Denis, par exemple, certains quartiers « sensibles » ne respectent aucun confinement , les contrevenants crachent à la gueule des flics , pourvu que le virus les ratissent tous ...

https://actu17.fr/confinement-(...)ions/


C'est certain, il faut être naïf pour croire un seul instant que les mecs des cités vont se confiner.
Le confinement est un ordre de l'état, le respecter va à l'encontre de leur mode de vie.


ça va les gros? bien ou bien?

je vis en cité, c'est au ralentis total, y'a quelques têtes dehors mais rien ne dit qu'ils n'ont pas la dérogation, par contre pas de masque

ça fait quelques posts que je vois qu'on vise les gars des cités

est-ce que c'est vos gars des cités qui font sur surf en ce moment?

https://www.francebleu.fr/info(...)43223

sans parler de l'île de ré, les bretons peuvent parler de ce qui se passe dans leurs îles, et j'pense pas que ce soit des gars des cités qui ont les moyens de se payer des maisons secondaires dans ce genre d'île

la connerie en ce moment ne concerne pas que les gars des cités, y'a aussi les bourges bien disciplinés bien éduqués
damonp
El Phaco a écrit :
J'suis pas souvent d'accord avec Numero27, mais en toute honnêteté, si j'avais été coincé dans 70m² avec mes 3 gosses, je pense que j'aurais aussi sauté sur la possibilité d'être confiné dans une maison disposant d'un extérieur. Tant qu'il joue le jeu, en quoi est-il plus dangereux là qu'ailleurs ? D'ailleurs, toutes mes pensées aux parents confinés en appart, surtout s'ils ont plus d'un gamin. Si le confinement se prolonge, il est fort probable qu'il laisse des traces profondes dans de nombreuses familles. Des traces pour lesquelles la médecine ne pourra rien.


parce qu'il y a des gens qui ont un gros chton, faut aussi voir que c'est pas 5 ans de guerre mondiale, c'est 15 jours, certes prolongeables, à prendre un peu sur soit à zapper entre les infos et netflix, mais prolongeables pourquoi, parce que les gens (et le gouvernement) font n'importe quoi
Mr Park
damonp a écrit :

ça fait quelques posts que je vois qu'on vise les gars des cités


C'est habituel ici, quel que soit le sujet.
Citation:
Du bon sens, du discernement, de la solidarité.


Complètement d’accord! Seulement tout le monde n'a pas la même perception de ce qu'est le bon sens, le discernement, la solidarité.
mkits33
oldamp a écrit :
Quant aux 93siens mis en garde à vue ils ont été relâchés avec un rappel à la loi....


Ben ouais... c'est normal, le président a dit qu'on était en guerre.
oldamp
Ben.oît a écrit :
hoboy a écrit :
Une video qui résume bien ce que je pense des migrants du covid:



Du bon sens, du discernement, de la solidarité.
https://www.courrierinternatio(...)WO1ys


Ouais mais quand tu vois la gueule de son appart genre hausmannien 100 m² et que le type doit être célibataire il peut donner des conseils. Et même si t'es porteur, tu ne vas pas plus contaminer les autres dans ta maison de campagne avec jardin qu'en allant au Monop du coin. Les "geste barrière" ne sont pas moins efficaces aux champs qu'en ville.
T'as raison, c'est tout à fait raccord avec la stratégie de confinement.
Raphc
mkits33 a écrit :
oldamp a écrit :
Quant aux 93siens mis en garde à vue ils ont été relâchés avec un rappel à la loi....


Ben ouais... c'est normal, le président a dit qu'on était en guerre.


Ici l'approche a été différente, des mecs ont rompu leur quarantaine a domicile. Ils les ont coincé et ont balancé les noms dans le journal.
Ce sont tous de "nationaux", c'est la premiere fois que je vois le nom d'un "local" cité parce qu'il a fait une connerie.
Biosmog
oldamp a écrit :
Ce qui compte c'est la "distanciation sociale", qu'elle soit à la ville ou à la campagne.


Non, ce qui compte c'est l'encombrement des urgences. Peut-être que les citadins exilés ne transmettront à personne leur virus (ce qui est déjà très prétentieux de penser ça), mais ils devront être soignés comme tout le monde. Et il n'y a pas dans les campagnes la même infrastructure médicale qu'à Paris: tu as déjà entendu parler de désert médical?

Pourquoi est-ce que tu penses qu'on essaie de dissuader les gens de faire des excursions en montagne ? ce n'est pas parce qu'on craint qu'ils contaminent les marmottes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Mr Park a écrit :
damonp a écrit :

ça fait quelques posts que je vois qu'on vise les gars des cités


C'est habituel ici, quel que soit le sujet.


Pas seulement ici. Finalement, on garde les mêmes réflexes de classe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
damonp a écrit :
o aeric o a écrit :
numero27 a écrit :
C’est inutile de partir en chasse aux sorcières , de véritables salopards on en connait déjà et sans surprise le même profil qu en temps normal , en Seine saint Denis, par exemple, certains quartiers « sensibles » ne respectent aucun confinement , les contrevenants crachent à la gueule des flics , pourvu que le virus les ratissent tous ...

https://actu17.fr/confinement-(...)ions/


C'est certain, il faut être naïf pour croire un seul instant que les mecs des cités vont se confiner.
Le confinement est un ordre de l'état, le respecter va à l'encontre de leur mode de vie.


ça va les gros? bien ou bien?

je vis en cité, c'est au ralentis total, y'a quelques têtes dehors mais rien ne dit qu'ils n'ont pas la dérogation, par contre pas de masque

ça fait quelques posts que je vois qu'on vise les gars des cités

est-ce que c'est vos gars des cités qui font sur surf en ce moment?

https://www.francebleu.fr/info(...)43223

sans parler de l'île de ré, les bretons peuvent parler de ce qui se passe dans leurs îles, et j'pense pas que ce soit des gars des cités qui ont les moyens de se payer des maisons secondaires dans ce genre d'île

la connerie en ce moment ne concerne pas que les gars des cités, y'a aussi les bourges bien disciplinés bien éduqués


parfois, de sa torpeur, damonp écrit de très bons posts !
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...