Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

C'est la délinquance qui fait monter le RN.

... Et c'est la pauvreté organisée qui fait monter la délinquance.
des fois j'ai l'impression que certains n'arrivent même pas à comprendre un truc aussi évident que ça.


Si seulement j'avais eu un euro chaque fois qu'on m'a dit "islamo-gauchiste"
Cold Dream
manulonch a écrit :
C'est les délinquants qui font la délinquance !


mé sé akoz de la povroté heu !!!! Ils ne le font pas pour le plaisir de dealer et braquer les gens. C'est la pauvreté heu !!!
o aeric o
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

C'est la délinquance qui fait monter le RN.

... Et c'est la pauvreté organisée qui fait monter la délinquance.
des fois j'ai l'impression que certains n'arrivent même pas à comprendre un truc aussi évident que ça.


Si seulement j'avais eu un euro chaque fois qu'on m'a dit "islamo-gauchiste"


Je ne suis pas d'accord avec vous les gars.
Pauvreté organisée est pour moi assimilé au complotisme, et je ne supporte pas ça.

J'ai vécu de 72 à 97 à Sarcelles et de 97 à 2003 à Villiers Le Bel.
Pourtant mes connaissances (maghrébins, noirs, asiatique, blancs..) et moi même ne sommes pas devenus délinquants. On a fait des choix (études, formation ou concours) et on a bossé pour obtenir ce qu'on voulait.

Quand des mecs se mettent à plusieurs pour te défoncer la gueule par plaisir, c'est aussi à cause de la pauvreté organisée ?
manulonch
Cold Dream a écrit :
manulonch a écrit :
C'est les délinquants qui font la délinquance !


mé sé akoz de la povroté heu !!!! Ils ne le font pas pour le plaisir de dealer et braquer les gens. C'est la pauvreté heu !!!


Ils devraient traverser la route pour trouver du travail, il ne seraient plus pauvre, fini la délinquance !
Traverser la route = régler les soucis de délinquance !

o aeric o a écrit :
On a fait des choix (études, formation ou concours) et on a bossé pour obtenir ce qu'on voulait.

Bah oui, pas de secrets, tout le contraire de la facilité de la paresse et lâcheté.
Blow Up
Cold Dream a écrit :

mé sé akoz de la povroté heu !!!!


C'est beau, on dirait une bulle de Marsault.

Après, tous les délinquants ne sont pas perçus de la même manière, généralement plus les délits sont importants, moins ils ont de chance de finir en taule ou butés par un flic.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
o aeric o
Blow Up a écrit :
Cold Dream a écrit :

mé sé akoz de la povroté heu !!!!


C'est beau, on dirait une bulle de Marsault.

Après, tous les délinquants ne sont pas perçus de la même manière, généralement plus les délits sont importants, moins ils ont de chance de finir en taule ou butés par un flic.



Je suis rarement d'accord avec toi quand je te lis, pourtant là je te rejoints à 100%
Mr Park
o aeric o a écrit :

Pauvreté organisée est pour moi assimilé au complotisme, et je ne supporte pas ça.


Alors tu mets Marx dans les complotistes?
Fenson66
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

C'est la délinquance qui fait monter le RN.

... Et c'est la pauvreté organisée qui fait monter la délinquance.
des fois j'ai l'impression que certains n'arrivent même pas à comprendre un truc aussi évident que ça.


Peut être parce que ça relève de votre idéologie et pas d'une analyse des faits...

Si le maintien d'une grande partie de la population dans une situation précaire est une évidence, il n'est pourtant pas une excuse à tout. La majorité des actes de délinquance ne sont pas le fait d'une volonté de subsistance (EDIT : du moins en ce qui nous concerne en France)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Cold Dream
Le déni et le double discours est à la gauche ce que Jean-Pierre Danel est au mauvais gout.
o aeric o
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

Pauvreté organisée est pour moi assimilé au complotisme, et je ne supporte pas ça.


Alors tu mets Marx dans les complotistes?


Bien sur que non

Mais même si notre modéle économique à d'énormes lacunes, je ne pense pas que c'est à cause de lui uniquement que l'on devient délinquants, chacuns fait ses choix.

Celà me sidère quand même que l'on victimise les agresseurs.
bjeje
o aeric o a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

C'est la délinquance qui fait monter le RN.

... Et c'est la pauvreté organisée qui fait monter la délinquance.
des fois j'ai l'impression que certains n'arrivent même pas à comprendre un truc aussi évident que ça.


Si seulement j'avais eu un euro chaque fois qu'on m'a dit "islamo-gauchiste"


Je ne suis pas d'accord avec vous les gars.
Pauvreté organisée est pour moi assimilé au complotisme, et je ne supporte pas ça.

J'ai vécu de 72 à 97 à Sarcelles et de 97 à 2003 à Villiers Le Bel.
Pourtant mes connaissances (maghrébins, noirs, asiatique, blancs..) et moi même ne sommes pas devenus délinquants. On a fait des choix (études, formation ou concours) et on a bossé pour obtenir ce qu'on voulait.

Quand des mecs se mettent à plusieurs pour te défoncer la gueule par plaisir, c'est aussi à cause de la pauvreté organisée ?



Tu n’es pas obligé d’être victime de ton environnement...proposez à un mec de 18 ans qui touche mini 3000 balles par mois en faisant la chouf dans sa cité d’aller bosser pour un patron qui ne lui donnera pas la moitié et vous verrez.
On ne peut pas tout mettre sur le dos du système...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
Blow Up a écrit :
Cold Dream a écrit :

mé sé akoz de la povroté heu !!!!


C'est beau, on dirait une bulle de Marsault.

Après, tous les délinquants ne sont pas perçus de la même manière, généralement plus les délits sont importants, moins ils ont de chance de finir en taule ou butés par un flic.

la photo est un fake, on n'y voit pas bol de riz.
Redstein
bjeje a écrit :
Tu n’es pas obligé d’être victime de ton environnement...proposez à un mec de 18 ans qui touche mini 3000 balles par mois en faisant la chouf dans sa cité d’aller bosser pour un patron qui ne lui donnera pas la moitié et vous verrez.
On ne peut pas tout mettre sur le dos du système...


Euh... c'est précisément parce qu'on est dans un système où il n'y a de salut que dans le fric que le cas de figure que tu évoques serait susceptible de se produire.

D'ailleurs, propose à de ptits cons de matheux d'aller bosser de manière honorable pour 10 pour 100 de ce qu'ils empocheraient dans un fonds d’« investissement », et hop, une nouvelle génération de traders, une
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

C'est la délinquance qui fait monter le RN.

... Et c'est la pauvreté organisée qui fait monter la délinquance.
des fois j'ai l'impression que certains n'arrivent même pas à comprendre un truc aussi évident que ça.


Peut être parce que ça relève de votre idéologie et pas d'une analyse des faits...

Si le maintien d'une grande partie de la population dans une situation précaire est une évidence, il n'est pourtant pas une excuse à tout. La majorité des actes de délinquance ne sont pas le fait d'une volonté de subsistance (EDIT : du moins en ce qui nous concerne en France)
Tu vas largement au delà de ce que je pense réellement. Je suis d'accord, on n'est plus au 19ème siècle où la faim poussait à la délinquance.
Le terme "organisée" de Mr Park est peut-être un peu fort mais la concentration de "pauvreté" autant financière qu'intellectuelle dans les périphéries urbaines, cités et autres, est un bon terreau pour que germe la délinquance et la violence. Ça ne date pas d'hier. Ce n'est ni de l'idéologie, ni de l'excuse (cet argument ), ou quoi que ce soit.
C'est une situation que les gouvernements successifs n'ont pas été capables de résoudre(ou n'ont pas voulu) et l'ambiance continue de se dégrader (d'autant plus quand certains jettent de l'huile sur le feu).

En ce moment sur backstage...