Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

C'est la délinquance qui fait monter le RN.

... Et c'est la pauvreté organisée qui fait monter la délinquance.
des fois j'ai l'impression que certains n'arrivent même pas à comprendre un truc aussi évident que ça.


Peut être parce que ça relève de votre idéologie et pas d'une analyse des faits...

Si le maintien d'une grande partie de la population dans une situation précaire est une évidence, il n'est pourtant pas une excuse à tout. La majorité des actes de délinquance ne sont pas le fait d'une volonté de subsistance (EDIT : du moins en ce qui nous concerne en France)
Tu vas largement au delà de ce que je pense réellement. Je suis d'accord, on n'est plus au 19ème siècle où la faim poussait à la délinquance.
Le terme "organisée" de Mr Park est peut-être un peu fort mais la concentration de "pauvreté" autant financière qu'intellectuelle dans les périphéries urbaines, cités et autres, est un bon terreau pour que germe la délinquance et la violence. Ça ne date pas d'hier. Ce n'est ni de l'idéologie, ni de l'excuse (cet argument ), ou quoi que ce soit.
C'est une situation que les gouvernements successifs n'ont pas été capables de résoudre(ou n'ont pas voulu) et l'ambiance continue de se dégrader (d'autant plus quand certains jettent de l'huile sur le feu).
Fenson66
Citation:
C'est une situation que les gouvernements successifs n'ont pas été capables de résoudre(ou n'ont pas voulu)


Ils n'ont surtout pas intérêt à la résoudre. Si tout le monde vit correctement et dans la paix ils vont commencer à s'intéresser sérieusement à ce qui se passe au dessus et ça risque de chauffer...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bjeje
Redstein a écrit :


D'ailleurs, propose à de ptits cons de matheux d'aller bosser de manière honorable pour 10 pour 100 de ce qu'ils empocheraient dans un fonds d’« investissement », et hop, une nouvelle génération de traders, une


Puisque c'est de délinquance dont on parle sors de ton lopin de terre et va demander à ceux qui vivent dans des cités où les délinquants et les dealers font la loi si s'ils ne préféreraient pas être entourés de petits cons de matheux...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :


D'ailleurs, propose à de ptits cons de matheux d'aller bosser de manière honorable pour 10 pour 100 de ce qu'ils empocheraient dans un fonds d’« investissement », et hop, une nouvelle génération de traders, une


Puisque c'est de délinquance dont on parle sors de ton lopin de terre et va demander à ceux qui vivent dans des cités où les délinquants et les dealers font la loi si s'ils ne préféreraient pas être entourés de petits cons de matheux...


HS
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Lao a écrit :
Le terme "organisée" de Mr Park est peut-être un peu fort.


Bof, quand tu vois le total de l'évasion fiscale annuelle qui ne sert qu'a engraisser une poignée d'actionnaires déjà pété de thunes je pense qu'on peut dire que c'est "organisé" pour que les plus riches deviennent plus riches et de fait que les " pauvres " continuent à bosser comme des ânes pour continuer survivre pour faire avancer la machine.
bjeje
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :


D'ailleurs, propose à de ptits cons de matheux d'aller bosser de manière honorable pour 10 pour 100 de ce qu'ils empocheraient dans un fonds d’« investissement », et hop, une nouvelle génération de traders, une


Puisque c'est de délinquance dont on parle sors de ton lopin de terre et va demander à ceux qui vivent dans des cités où les délinquants et les dealers font la loi si s'ils ne préféreraient pas être entourés de petits cons de matheux...


HS


Pour ce qui est du HS tu étais en plein dedans...on parle délinquance tu réponds matheux et traders
Mais bon, tu as raison ce n'est pas grave, il faut toujours que tu aies raison et que tu aies le dernier mot, c'est pathologique chez toi et ça doit flatter ton égo
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
Le terme "organisée" de Mr Park est peut-être un peu fort.

Bof, quand tu vois le total de l'évasion fiscale annuelle qui ne sert qu'a engraisser une poignée d'actionnaires déjà pété de thunes je pense qu'on peut dire que c'est "organisé" pour que les plus riches deviennent plus riches et de fait que les " pauvres " continuent à bosser comme des ânes pour continuer survivre pour faire avancer la machine.
Des fois j'ai l'impression que tu es 2.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
C'est sans doute bien de sévir (d'un côté comme de l'autre ) mais ça ne règle pas pas grand chose si la situation qui génère ces problèmes perdure.
Ambiance, ambiance .....
Cold Dream
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2793427-20200605-castaner-saisit-justice-apres-revelation-propos-racistes-policiers-facebook


8000 quand meme ......




Heureusement qu'il s'attaque à ce problème que sont les réseaux sociaux, c'est primordial. Ça va endiguer les violences policières drastiquement < 3
Mr Park
o aeric o a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

Pauvreté organisée est pour moi assimilé au complotisme, et je ne supporte pas ça.


Alors tu mets Marx dans les complotistes?


Bien sur que non

Mais même si notre modéle économique à d'énormes lacunes, je ne pense pas que c'est à cause de lui uniquement que l'on devient délinquants, chacuns fait ses choix.

Celà me sidère quand même que l'on victimise les agresseurs.


Je ne victimise pas, où ai-je fait ça? Je voulais dire que la pauvreté, telle qu'elle organisée, ne relève pas du complot. Dans un monde capitaliste, il "faut" des pauvres. Les banlieues, c'est quoi? Le reliquat d'une époque où on faisait venir des étrangers pour travailler à bas salaire non? Tout comme au 19ème, la délinquance se trouvait dans les cités ouvrières (elle était bien plus violente et pourtant, on était "entre nous", n'en déplaise à Cold dream). Donc c'est bien "organisé", y a pas de complot Promiscuité + bas revenus qui produit de l'exclusion sociale, bah, la délinquance (ou la religion, c'est le même principe) n'est pas loin.
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :


D'ailleurs, propose à de ptits cons de matheux d'aller bosser de manière honorable pour 10 pour 100 de ce qu'ils empocheraient dans un fonds d’« investissement », et hop, une nouvelle génération de traders, une


Puisque c'est de délinquance dont on parle sors de ton lopin de terre et va demander à ceux qui vivent dans des cités où les délinquants et les dealers font la loi si s'ils ne préféreraient pas être entourés de petits cons de matheux...


HS


Pour ce qui est du HS tu étais en plein dedans...on parle délinquance tu réponds matheux et traders
Mais bon, tu as raison ce n'est pas grave, il faut toujours que tu aies raison et que tu aies le dernier mot, c'est pathologique chez toi et ça doit flatter ton égo


Tiens, une attaque personnelle

Je vois que tu avais soigneusement et HON-NÊ-TE-MENT évité de citer la première partie de mon post. On ne se demandera pas pourquoi.

Pour le reste... ça doit être ça, être de droite : arborer ce bel angle mort sur la délinquance en col blanc/certaines activités légales car sanctionnées par le système que tu t'évertues à évacuer, mais parfaitement toxiques, bien plus que le bizness de quelques dealers de banlieue – dealers dont je ne prends pas la défense par ailleurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
o aeric o
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :
Mr Park a écrit :
o aeric o a écrit :

Pauvreté organisée est pour moi assimilé au complotisme, et je ne supporte pas ça.


Alors tu mets Marx dans les complotistes?


Bien sur que non

Mais même si notre modéle économique à d'énormes lacunes, je ne pense pas que c'est à cause de lui uniquement que l'on devient délinquants, chacuns fait ses choix.

Celà me sidère quand même que l'on victimise les agresseurs.


Je ne victimise pas, où ai-je fait ça? Je voulais dire que la pauvreté, telle qu'elle organisée, ne relève pas du complot. Dans un monde capitaliste, il "faut" des pauvres. Les banlieues, c'est quoi? Le reliquat d'une époque où on faisait venir des étrangers pour travailler à bas salaire non? Tout comme au 19ème, la délinquance se trouvait dans les cités ouvrières (elle était bien plus violente et pourtant, on était "entre nous", n'en déplaise à Cold dream). Donc c'est bien "organisé", y a pas de complot Promiscuité + bas revenus qui produit de l'exclusion sociale, bah, la délinquance (ou la religion, c'est le même principe) n'est pas loin.


Excuse moi cette phrase ne t'etait pas destinée, je visais d'une manière plus générale camélia jordana, Virginie Despentes, tout ce beau monde donneur de leçons, mais incapable de vivre en cité.

Pour le reste j'ai compris ce que tu voulais évoquer et je te rejoints.
Mais tu m'accorderas, que ce soit en France ou en Belgique c'est de pire en pire question délinquance.
Alors que fait on ?
Blow Up
C'est vrai les pauvres devraient vraiment arrêter de chouiner et de toujours se victimiser face à l'appareil répressif, et prendre exemple sur des gens qui ont été beaucoup éprouvés eux aussi, mais qui savent positiver.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :


D'ailleurs, propose à de ptits cons de matheux d'aller bosser de manière honorable pour 10 pour 100 de ce qu'ils empocheraient dans un fonds d’« investissement », et hop, une nouvelle génération de traders, une


Puisque c'est de délinquance dont on parle sors de ton lopin de terre et va demander à ceux qui vivent dans des cités où les délinquants et les dealers font la loi si s'ils ne préféreraient pas être entourés de petits cons de matheux...


HS


Pour ce qui est du HS tu étais en plein dedans...on parle délinquance tu réponds matheux et traders
Mais bon, tu as raison ce n'est pas grave, il faut toujours que tu aies raison et que tu aies le dernier mot, c'est pathologique chez toi et ça doit flatter ton égo


Tiens, une attaque personnelle

Je vois que tu avais soigneusement et HON-NÊ-TE-MENT évité de citer la première partie de mon post. On ne se demandera pas pourquoi.

Pour le reste... ça doit être ça, être de droite : arborer ce bel angle mort sur la délinquance en col blanc/certaines activités légales car sanctionnées par le système que tu t'évertues à évacuer, mais parfaitement toxiques, bien plus que le bizness de quelques dealers de banlieue – dealers dont je ne prends pas la défense par ailleurs.






Tu sais quoi ? Tu tapes complètement à coté et sérieusement LÂ-CHE-MOI !!!

Tu écris ça tu es de droite, tu écris ça tu es de gauche Mais tu sais que dalle mon petit bonhomme, alors arrête de t'écouter parler et trouve toi quelqu'un d'autre à saouler, tu deviens lassant sans t'en rendre compte
Les cols blancs par ici, les traders par là, le système ceci, le système cela t'es un anti-système de salon, un père la morale à la petite semaine Quel rebelle tu fais !!!

Derrière tes grands airs tu es juste du vent, du blabla..

Il y a largement assez de users et de topics où tu pourras étaler ton savoir pour qu'on arrive à s'éviter, alors une dernière fois, fais comme si je n'existais pas sur ce forum, ne me lis pas, ne me réponds pas, ne fais rien, laisse moi
Bisous
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
o aeric o
Blow Up a écrit :
C'est vrai les pauvres devraient vraiment arrêter de chouiner et de toujours se victimiser face à l'appareil répressif, et prendre exemple sur des gens qui ont été beaucoup éprouvés eux aussi, mais qui savent positiver.



Je ne parle pas des pauvres mais des délinquants, dont beaucoup sont à mon avis plus riche que toi et moi.

Quand aux Balkany, ce sont de mauvais individus dans tous les sens du terme.

En ce moment sur backstage...