Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
On peut toujours manger une forêt noire et du poisson blanc ou c’est interdit ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
djouby a écrit :
Même Gandalf a hésité un moment...


Ne vas sur ce chemin ,parce qu'à mon humble avis ,une relecture du Seigneur des anneaux dans l’ambiance actuelle,ça ferait désordre
Biosmog
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
Oui c'est comme ces marques qui modifient les noms ou packaging de leur produit au nom de l'antiracisme.
Juste des girouettes qui profitent d'une publicité gratuite énorme.


Oui cela semble assez évident, après est-ce vraiment un souci que de ne plus utiliser un nom qui représente la célébration d’une tradition sudiste indissociable des esclaves noirs, parce que même si elles se font le petit plan promo, je trouve que cf'est loin d'en faire les connes du jour ...


Oui au final je m'en fout, ça ne va pas changer la face du monde. L’Oréal qui supprime les mots "blancs" et "blanchissant" c'est un peu plus con, mais encore une fois ça marche puisqu'on en parle...




C'est vrai que le fait que les marques commerciales changent leur vocabulaire promotionnel est une atteinte à notre culture...
Cette histoire est finalement un bon révélateur de ce qu'est la culture en 2020 pour les gens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Tout celà c'est ce qu'on appelle des changements cosmétiques (L'oréal ... pas fait exprès ). Lorsque tu vois des gens acharnés à changer les mots, les appelations voire l'orthographe en priorité, tu peux être certains qu'il s'agit de gens qui veulent au fond moins faire évoluer les idées (ce qui demande un travail en profondeur) qu' imposer une dictature de la pensée.

Il a toujours été plus facile de brûler des livres que d'expliquer posément pourquoi on est pas d'accord avec leur contenu et d'écrire quelque chose de plus marquant.

Il est plus facile de nier l'Histoire que de l'expliquer. Orwell avait tellement raison que c'en est effrayant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
Laurent Blanc et Michel Blanc viennent de changer de nom
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
Oui c'est comme ces marques qui modifient les noms ou packaging de leur produit au nom de l'antiracisme.
Juste des girouettes qui profitent d'une publicité gratuite énorme.


Oui cela semble assez évident, après est-ce vraiment un souci que de ne plus utiliser un nom qui représente la célébration d’une tradition sudiste indissociable des esclaves noirs, parce que même si elles se font le petit plan promo, je trouve que cf'est loin d'en faire les connes du jour ...


Oui au final je m'en fout, ça ne va pas changer la face du monde. L’Oréal qui supprime les mots "blancs" et "blanchissant" c'est un peu plus con, mais encore une fois ça marche puisqu'on en parle...




C'est vrai que le fait que les marques commerciales changent leur vocabulaire promotionnel est une atteinte à notre culture...
Cette histoire est finalement un bon révélateur de ce qu'est la culture en 2020 pour les gens.


Tu as du voir depuis le temps, quel est mon point de vue sur le sujet, mais l faut bien se rendre à l'évidence que dans le cas présent c'est d'une stupidité sans nom ...
Pour la culture tu as bien vu ou nous en étions lorsque je ne sais plus quel user affirmait que les œuvres pillées avaient sûrement été donné ou vendu, tel de vulgaires sculptures a touristes
C'était clairement parlant et traduisait une non connaissance artistique, et historique du sujet, mais notre érudit n'en demmordait pas 😄
mjolk
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
Oui c'est comme ces marques qui modifient les noms ou packaging de leur produit au nom de l'antiracisme.
Juste des girouettes qui profitent d'une publicité gratuite énorme.


Oui cela semble assez évident, après est-ce vraiment un souci que de ne plus utiliser un nom qui représente la célébration d’une tradition sudiste indissociable des esclaves noirs, parce que même si elles se font le petit plan promo, je trouve que cf'est loin d'en faire les connes du jour ...


Oui au final je m'en fout, ça ne va pas changer la face du monde. L’Oréal qui supprime les mots "blancs" et "blanchissant" c'est un peu plus con, mais encore une fois ça marche puisqu'on en parle...




C'est vrai que le fait que les marques commerciales changent leur vocabulaire promotionnel est une atteinte à notre culture...
Cette histoire est finalement un bon révélateur de ce qu'est la culture en 2020 pour les gens.


Tu es le seul à parler de culture ici

Si le nazisme revenait à la mode, ces mêmes marketeux n’hésiteraient pas à nous mettre des petits Hitlers sur nos boites de Kelloggs
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Tout celà c'est ce qu'on appelle des changements cosmétiques (L'oréal ... pas fait exprès ). Lorsque tu vois des gens acharnés à changer les mots, les appelations voire l'orthographe en priorité, tu peux être certains qu'il s'agit de gens qui veulent au fond moins faire évoluer les idées (ce qui demande un travail en profondeur) qu' imposer une dictature de la pensée.

Il a toujours été plus facile de brûler des livres que d'expliquer posément pourquoi on est pas d'accord avec leur contenu et d'écrire quelque chose de plus marquant.

Il est plus facile de nier l'Histoire que de l'expliquer. Orwell avait tellement raison que c'en est effrayant.


Les concepts de la langue de bois comme dirait Lepage
Moi, ce que j'en dit...
quand le problème se limitera à un visage black sur une boite de riz ou de chocolat en poudre, ben ça sera pas trop grave...
Il ne faut pas qu'un arbre cache la forêt, il y a des choses bien plus graves à changer en priorité.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Tout celà c'est ce qu'on appelle des changements cosmétiques (L'oréal ... pas fait exprès ). Lorsque tu vois des gens acharnés à changer les mots, les appelations voire l'orthographe en priorité, tu peux être certains qu'il s'agit de gens qui veulent au fond moins faire évoluer les idées (ce qui demande un travail en profondeur) qu' imposer une dictature de la pensée.

Il a toujours été plus facile de brûler des livres que d'expliquer posément pourquoi on est pas d'accord avec leur contenu et d'écrire quelque chose de plus marquant.

Il est plus facile de nier l'Histoire que de l'expliquer. Orwell avait tellement raison que c'en est effrayant.

lp57 a écrit :
Les concepts de la langue de bois comme dirait Lepage
Franck Lepage est un bon fournisseur de clés pour comprendre la modification du langage.
Biosmog
Valeur sûre:
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
Oui c'est comme ces marques qui modifient les noms ou packaging de leur produit au nom de l'antiracisme.
Juste des girouettes qui profitent d'une publicité gratuite énorme.


Oui cela semble assez évident, après est-ce vraiment un souci que de ne plus utiliser un nom qui représente la célébration d’une tradition sudiste indissociable des esclaves noirs, parce que même si elles se font le petit plan promo, je trouve que cf'est loin d'en faire les connes du jour ...


Oui au final je m'en fout, ça ne va pas changer la face du monde. L’Oréal qui supprime les mots "blancs" et "blanchissant" c'est un peu plus con, mais encore une fois ça marche puisqu'on en parle...




C'est vrai que le fait que les marques commerciales changent leur vocabulaire promotionnel est une atteinte à notre culture...
Cette histoire est finalement un bon révélateur de ce qu'est la culture en 2020 pour les gens.


Tu es le seul à parler de culture ici

Si le nazisme revenait à la mode, ces mêmes marketeux n’hésiteraient pas à nous mettre des petits Hitlers sur nos boites de Kelloggs


Non, je dis que je ne comprends même pas qu'on en parle. Aujourd'hui, la culture effective c'est le texte des "réclames" commerciales. Ce n'était pas contre toi, encore moins contre lp57.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Lorsque tu vois des gens acharnés à changer les mots, les appelations voire l'orthographe en priorité, tu peux être certains qu'il s'agit de gens qui veulent au fond moins faire évoluer les idées (ce qui demande un travail en profondeur) qu' imposer une dictature de la pensée.


Excellent

C'est Roger Bastide, qui expliquait que, soit on change les idoles, soit on change leur nom.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Ça glace le sang




Concernant ces histoires de marketingmachintruc, je m'en fous un peu, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer :

https://www.20minutes.fr/monde(...)duits

Citation:
Plusieurs groupes américains ont annoncé leur intention de modifier leur identité visuelle, tels que Mars, qui dit réfléchir à faire évoluer son célèbre Oncle Ben’s.




#JeSuisOncleBens
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...