Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Je ne comprends pas le sens de ton post ?
Ce sont mes propos que tu rapportes, car si oui, je veux bien les liens vers mes posts.
BluesBarbu
De toute façon les anciens bouffeurs de curé, aujourd'hui lécheurs de babouche fonctionnent tous de la même manière. Il y en encore 2 ans la FI condamnait les réunions type Unef
Biosmog
mkits33 a écrit :
Je ne comprends pas le sens de ton post ?
Ce sont mes propos que tu rapportes, car si oui, je veux bien les liens vers mes posts.


Non, j'ai essayé de mesurer combien je suis obsédé par Zemmour, depuis le début de l'année.

Je trouve cette obsession raisonnable. Mais visiblement tu n'aimes pas qu'on écorne ton inspiration médiatique ... de même que l'esclavagiste antisémite Napoléon. Ce dernier, il faudra bien que les français finissent le déboulonnage un jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Bertrand69 a écrit :
Quotidien : https://www.leparisien.fr/cult(...)Q.php


Notez le "Qui sont-ils pour parler à ma place ?"

Pas inintéressant hein...

J'avais vu passer cette polémique, et la première chose que je me suis dit, c'est que les choses évoluent déjà tellement en quelques mois, alors ressortir des extraits qui ont maintenant plus de 25 ans, je ne suis pas convaincu du bien fondé, d'autant que c'est juste pour de la polémique dans le cas présent.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
de même que l'esclavagiste antisémite Napoléon. Ce dernier, il faudra bien que les français finissent le déboulonnage un jour.


Mais c'était il y a deux siècles, et c'était pour l'intégration des juifs qui pouvaient espérer ne pas finir dans des ghettos ou massacrés, remets toi dans le contexte. Et ce qu'à fait Napoleon en Italie pour les juifs, c'était antisémite aussi

150 ans plus tard, l'or des juifs planqués par les nazis dans ton pays, le refus des juifs à la frontiere dans ton pays
et
En 2021, l'antisémitisme meurtrier et l'esclavage des noirs par des fidèles de ta religion chérie semblent moins te déranger.
AethelBridd
Biosmog a écrit :
de même que l'esclavagiste antisémite Napoléon. Ce dernier, il faudra bien que les français finissent le déboulonnage un jour.

Tu peux même ajouter misogyne car dans son Code Civil, la femme dépend de son mari.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mkits33
Mon échange avec Redstein est surtout issu de ce que je pense me souvenir de mes leçons d'Histoire (apprises, je pense, au collège).

Toi, tu déboules et tu les associes à Zemmour.

Mon inspiration médiatique ? C'est sur qu'à lire tes citations, tu sembles quand même mieux connaitre ses propos que moi.

Dernier point : Je ne sais pas quel âge tu as, mais sais-tu qu'avant Zemmour, on apprenait des trucs à l'école ? Et je te parles d'un temps où si tu ramenais une note en-dessous de 10/20 à la maison, même en Histoire/Géographie, tu n'avais pas les félicitations des parents (dans mon cas du moins)... Et même que le redoublement existait, si les instits ou profs, et même les parents estimaient que les bases n'étaient pas acquises.

Ça me permet aujourd'hui d'avoir un esprit critique, sans avoir à citer d'idoles médiatiques en tout cas.


[Edit] Tu tiens un registre de tes citations sur Backstage ?
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Quotidien : https://www.leparisien.fr/cult(...)Q.php


Notez le "Qui sont-ils pour parler à ma place ?"

Pas inintéressant hein...

J'avais vu passer cette polémique, et la première chose que je me suis dit, c'est que les choses évoluent déjà tellement en quelques mois, alors ressortir des extraits qui ont maintenant plus de 25 ans, je ne suis pas convaincu du bien fondé, d'autant que c'est juste pour de la polémique dans le cas présent.


Tout cela montre que les sensibilités ont changé, que l'Histoire qu'on croit gravée dans le marbre, est en fait constamment révisée, en fonction de nos valeurs. Et heureusement: l'histoire doit nous aider à comprendre le présent, pas à juger le passé.

Je ne connais pas précisément cette polémique, mais je pense que Pepita se trompe ici. Ce n'est pas très agréable pour elle, mais montage ou pas, elle a quand même servi de potiche de service pendant des années. La connotation raciale, je la trouvais un peu forcée, mais c'est aussi un fait indéniable que le gag sur les bananes, on ne l'aurait pas fait, si elle avait été un death metalleux scandinave. Le racisme et le sexisme opèrent avec la participation des concernés. Ce n'est pas nouveaux et c'est ce qui provoque ce sentiment d'humiliation rétrospective et la dénégation qui s'en suit.
Le seul point important dans tout ça, c'est que ça doit servir: on n'a pas à juger les actes du passé, mais à changer les comportements futurs.

Exemple:
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Quotidien : https://www.leparisien.fr/cult(...)Q.php


Notez le "Qui sont-ils pour parler à ma place ?"

Pas inintéressant hein...

J'avais vu passer cette polémique, et la première chose que je me suis dit, c'est que les choses évoluent déjà tellement en quelques mois, alors ressortir des extraits qui ont maintenant plus de 25 ans, je ne suis pas convaincu du bien fondé, d'autant que c'est juste pour de la polémique dans le cas présent.


Ce genre de polémique peut être intéressante pour mesurer le chemin parcouru je trouve. C'est vrai que quand on revoit les images c'est dérangeant, mais on est surtout content que ça ne puisse plus exister.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Quotidien : https://www.leparisien.fr/cult(...)Q.php


Notez le "Qui sont-ils pour parler à ma place ?"

Pas inintéressant hein...

J'avais vu passer cette polémique, et la première chose que je me suis dit, c'est que les choses évoluent déjà tellement en quelques mois, alors ressortir des extraits qui ont maintenant plus de 25 ans, je ne suis pas convaincu du bien fondé, d'autant que c'est juste pour de la polémique dans le cas présent.


Ce genre de polémique peut être intéressante pour mesurer le chemin parcouru je trouve. C'est vrai que quand on revoit les images c'est dérangeant, mais on est surtout content que ça ne puisse plus exister.


Pour ça je suis d'accord, mais je ne crois pas que ce soit le but de l'extrait, juste une recherche de polémique dans le cas présent à mon avis.

Biosmog a écrit :

Je ne connais pas précisément cette polémique, mais je pense que Pepita se trompe ici.


Tu veux dire que la personne concernée a tord sur ce qu'elle ressent?

Je vois ce que tu veux dire avec la suite de ton post bien entendu, mais je trouve qu'il faut faire attention également à ce qu'on dit/écrit sur les concernés.

Elle a totalement le droit de ne pas être d'accord avec la polémique, même si selon toi elle ne semble pas comprendre.
Biosmog
mkits33 a écrit :
Mon échange avec Redstein est surtout issu de ce que je pense me souvenir de mes leçons d'Histoire (apprises, je pense, au collège).

Toi, tu déboules et tu les associes à Zemmour.

Mon inspiration médiatique ? C'est sur qu'à lire tes citations, tu sembles quand même mieux connaitre ses propos que moi.

Dernier point : Je ne sais pas quel âge tu as, mais sais-tu qu'avant Zemmour, on apprenait des trucs à l'école ? Et je te parles d'un temps où si tu ramenais une note en-dessous de 10/20 à la maison, même en Histoire/Géographie, tu n'avais pas les félicitations des parents (dans mon cas du moins)... Et même que le redoublement existait, si les instits ou profs, et même les parents estimaient que les bases n'étaient pas acquises.

Ça me permet aujourd'hui d'avoir un esprit critique, sans avoir à citer d'idoles médiatiques en tout cas.


[Edit] Tu tiens un registre de tes citations sur Backstage ?


Je ne te répondais pas en particulier, je répondais à la référence à Napoléon qu'on voit surgir actuellement à propos de la laïcité. Mélenchon a essayé de rappeler des faits historiques connus, mais les historiens du dimanche sont sortis de leur PMU pour taper sur Mélenchon et défendre Napoléon, comme le rappel fabh:
https://twitter.com/JLMelencho(...)91656

Quand à mes citations, je sais que je ne parle pas très souvent de Zemmour, et google a été bien pratique pour le vérifier

Tous le reste, je ne le comprends vraiment pas. Je réagissais sur la polémique "historienne", puis sur le fait que tu estimes que je suis obsédé par Zemmour. Je ne remets pas en cause ton éducation.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Quotidien : https://www.leparisien.fr/cult(...)Q.php


Notez le "Qui sont-ils pour parler à ma place ?"

Pas inintéressant hein...

J'avais vu passer cette polémique, et la première chose que je me suis dit, c'est que les choses évoluent déjà tellement en quelques mois, alors ressortir des extraits qui ont maintenant plus de 25 ans, je ne suis pas convaincu du bien fondé, d'autant que c'est juste pour de la polémique dans le cas présent.


Ce genre de polémique peut être intéressante pour mesurer le chemin parcouru je trouve. C'est vrai que quand on revoit les images c'est dérangeant, mais on est surtout content que ça ne puisse plus exister.


Pour ça je suis d'accord, mais je ne crois pas que ce soit le but de l'extrait, juste une recherche de polémique dans le cas présent à mon avis.

Biosmog a écrit :

Je ne connais pas précisément cette polémique, mais je pense que Pepita se trompe ici.


Tu veux dire que la personne concernée a tord sur ce qu'elle ressent?

Je vois ce que tu veux dire avec la suite de ton post bien entendu, mais je trouve qu'il faut faire attention également à ce qu'on dit/écrit sur les concernés.

Elle a totalement le droit de ne pas être d'accord avec la polémique, même si selon toi elle ne semble pas comprendre.


Ton deuxième point est vraiment compliqué. Je ne peux pas y répondre maintenant.

Le premier point, c'est une question classique, mais aussi difficile. Il faut se rappeler que tous les mouvements sociaux réactionnaires comme progressistes sont portés par des personnes, des militants, des agitateurs. Ils ne sont pas dans le vrai absolu, tout le temps et pour tout. Ils agissent dans le monde. Ils portent un étendards et avancent, quoi qu'il en soit de leur cohérence idéologique. Il faut parfois éviter de donner trop d'importance à ces polémiques particulières. Celles-ci sont inévitables et même parfois nécessaires pour faire bouger les lignes: dans un monde idéologiquement stable, toute critique est absorbée, digérée, parquée dans des espaces inoffensifs. Il faut parfois casser des vitrines pour se faire entendre, même si c'est en soi complètement con. Ma ligne rouge est celle des dégâts humains: il n'y a pas d'atteinte à la personne qui soit défendable pour une idéologie.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
[quote="Biosmog"][quote="Saddakoh"][quote="Mr Park"]
Saddakoh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Quotidien : https://www.leparisien.fr/cult(...)Q.php


Notez le "Qui sont-ils pour parler à ma place ?"


Le premier point, c'est une question classique, mais aussi difficile. Il faut se rappeler que tous les mouvements sociaux réactionnaires comme progressistes sont portés par des personnes, des militants, des agitateurs. Ils ne sont pas dans le vrai absolu, tout le temps et pour tout. Ils agissent dans le monde. Ils portent un étendards et avancent, quoi qu'il en soit de leur cohérence idéologique. Il faut parfois éviter de donner trop d'importance à ces polémiques particulières. Celles-ci sont inévitables et même parfois nécessaires pour faire bouger les lignes: dans un monde idéologiquement stable, toute critique est absorbée, digérée, parquée dans des espaces inoffensifs. Il faut parfois casser des vitrines pour se faire entendre, même si c'est en soi complètement con. Ma ligne rouge est celle des dégâts humains: il n'y a pas d'atteinte à la personne qui soit défendable pour une idéologie.


Bios le vendredi te réussit ou alors c'est depuis que tu as une super-strat !
Invité
En attendant, ceux qui hier soutenaient Pepita suite aux images de Quotidien, sont ceux qui l'insultent aujourd'hui car son message ne va pas dans leurs sens (bounty, negresse de maison et j'en passe, ...).

En ce moment sur backstage...