Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En attendant, ceux qui hier soutenaient Pepita suite aux images de Quotidien, sont ceux qui l'insultent aujourd'hui car son message ne va pas dans leurs sens (bounty, negresse de maison et j'en passe, ...).
Saddakoh
Bertrand69 a écrit :
En attendant, ceux qui hier soutenaient Pepita suite aux images de Quotidien, sont ceux qui l'insultent aujourd'hui car son message ne va pas dans leurs sens (bounty, negresse de maison et j'en passe, ...).


Voilà plus ou moins l'idée que je sous entendais en interpellant Biosmog, ce type de risque en tout cas.
fifdefif
C'est toujours emmerdant les victimes qui ne jouent pas le jeu!!!
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
En attendant, ceux qui hier soutenaient Pepita suite aux images de Quotidien, sont ceux qui l'insultent aujourd'hui car son message ne va pas dans leurs sens (bounty, negresse de maison et j'en passe, ...).


Qui soutenait Pepita hier et l'insulte aujourd'hui?
Je ne sais pas où tu t'informes mais critiquer des agissements racistes, ce n'est pas soutenir. Et critiquer une dénégation ce n'est pas insulter. Mais plus, ces deux positions sont absolument cohérentes, comme j'ai essayé de l'expliquer. Tu voudrais qu'on critique le racisme et trouve sympa que la personne soit racisée

Vous voyez le racisme comme un problème moral et de sentiment. Mais c'est un problème pratique et réel: des gens sont réduits à un rôle en fonction de leur apparence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Bertrand69 a écrit :
En attendant, ceux qui hier soutenaient Pepita suite aux images de Quotidien, sont ceux qui l'insultent aujourd'hui car son message ne va pas dans leurs sens (bounty, negresse de maison et j'en passe, ...).


#JeSuisPepita

Bounty est une des pires insultes qui soit, parce que c'est à la fois un concept débile et une barre chocolatée dégueulasse
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
En attendant, ceux qui hier soutenaient Pepita suite aux images de Quotidien, sont ceux qui l'insultent aujourd'hui car son message ne va pas dans leurs sens (bounty, negresse de maison et j'en passe, ...).


Qui soutenait Pepita hier et l'insulte aujourd'hui?
Je ne sais pas où tu t'informes mais critiquer des agissements racistes, ce n'est pas soutenir. Et critiquer une dénégation ce n'est pas insulter. Mais plus, ces deux positions sont absolument cohérentes, comme j'ai essayé de l'expliquer. Tu voudrais qu'on critique le racisme et trouve sympa que la personne soit racisée

Vous voyez le racisme comme un problème moral et de sentiment. Mais c'est un problème pratique et réel: des gens sont réduits à un rôle en fonction de leur apparence.
va voir sur Twitter pour ça.

Pour mes informations, c'est Zemmour et Praud bien sur
Invité
Tiens Biobio, un début d'explication:
Saddakoh
Psyhodelik, je n'ai jamais su dire si je l'appréciais ou le détestais lui
Saddakoh
J'avoue ne pas maîtriser les relations par là bas, je sais en effet qu'il est Serbe, il le répète suffisamment
Masha
Il tiendrait pas un round contre Cro Cop
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Serbe ou acerbe ? 🤯
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Fenson66
Les "débats " seraient beaucoup plus sains et constructifs si les gens finissaient par prendre conscience qu'il n'y a plus de racisme en France (du moins, pas de façon significative). Que c'est un fantasme instrumentalisé , un business pour certains et un fracture utile pour les autres. Que c'est contre productif d'avoir convaincu des personnes qu'elle sont d'éternelles victimes irréprochables qui n'ont aucunement besoin de se remettre en question.

Les personnes d'origine étrangère subissant de discrimination ne les subissent pas pour ce qu'il sont mais essentiellement par rapport à la réputation de leur communautés respectives.
J'ai rarement vu une personne en discriminer une autre sous prétexte qu'elle n'aurait pas la bonne couleur, qu'elle lui serait essentiellement inférieure.
Appelez ça du racisme si ça vous chante mais pour moi ça n'en est pas.
Il est question de préjugés, qu'ils soient fondés ou non n'est pas la question, mais en enfermant ces personnes dans une position victimaire on ne lutte pas contre ces préjugés , on les renforce.

Mais encore une fois, ces tensions insidieusement exagérées et alimentées par certaines personnes et pouvoirs publics sont utiles, tant qu'on se fout sur la gueule entre nous on est pas occupés à lutter contre ceux qui nous la mettent vraiment.

Il en va de même pour le racisme anti-blanc que certains ici s'entêtent à nier. C'est vrai, ça n'existe pas, c'est par contre une haine du blanc qui se développe chez certaines personnes qu'on a convaincu que les blancs sont les seuls et uniques responsables de leurs problèmes et qu'ils ont raison de les détester et le droit légitime de se "venger".


Biosmog a écrit :
Ma ligne rouge est celle des dégâts humains: il n'y a pas d'atteinte à la personne qui soit défendable pour une idéologie.


C'est pourtant ce que tu cautionnes en permanence. En niant l'islamo-gauchisme qui consiste à se refuser de lutter contre la dérive d'une minorité sous prétexte qu'idéologiquement vous vous devez de les défendre.
En niant la haine anti-blanc croissante car elle ne correspond pas à votre schéma victimaire racisés = victime du blanc, parce que ça va à l'encontre de votre manichéisme et vous forcerait à admettre que vos éternelles victimes ne le sont pas tant que ça pour certaines.

PS : ce n'est que mon avis, ma vision des choses, vous pouvez ne pas être d'accord , pas la peine de crier au scandale.

Saddakoh a écrit :
Psyhodelik, je n'ai jamais su dire si je l'appréciais ou le détestais lui


Moi je sais, il m'énerve et je vois pas son utilité, il ne fait que lire de l'actualité. Si encore il en proposait une critique ou même une interprétation. Non, son biz, c'est le buzz.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
AethelBridd
Merci pour cette intervention pleine de bon sens.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Je suis heureux de lire qu'il n'y a plus de racisme de manière significative en France. Il est bon de savoir que:

- bloquer des gens en hiver dans les montagnes
- faire des soupes pour sdf avec du porc
- brailler impunément sur le web: "qu'on les laisse couler" sans risque de poursuites (en parlant d'enfants tout de même)
- ...

n'est pas du racisme. Sérieusement, j'ai eu peur que c'en soit, et qu'on soit de facto dans la merde.

Quant au racisme anti-blanc, histoire que les vieux et pré-vieux du forums aillent une bonne fois se faire cuire le cul avec ça: si un jour, d'aventure, un théoricien noir (ou arabe, ou asiat',...) développe une ou plusieurs théories sur la suprématie de sa race sur la race blanche, qu'il en fait des bouquins vendus librement, qu'on enseigne ces théories à l'université, que ces théories donnent lieu à des missions dans le but de nous coloniser (pour notre bien, bien entendu) tout en pillant les sapins d'Ardennes et les champignons du Doubs pour faire du bizness à nos dépens,... LA, on pourra parler de racisme anti-blanc. D'ici-là, appelez ça du ressentiment ou de la haine si vous semble plus approprié, mais ce n'est PAS du racisme.

En ce moment sur backstage...