Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Remarque pertinente :

Citation:
Les politiques, éditorialistes et journalistes qui se sont indignés du fou rire d’Mbappé et du char à voile de Galtier, vous allez bien sûr interpeller la FFF et les joueurs qui vont aller jouer une coupe du monde dans des stades climatisés qui ont coûté la vie à 6500 ouvriers ?


https://twitter.com/bonpote/st(...)48993
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Bah, le foot, intouchable de toutes manières...

Quand on arrêtera d'ériger en modèle des sportifs incultes dépourvus de convictions citoyennes, déjà...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
L'humour de beauf à la Bigard est toujours là en tout cas.

"On va pas aller à Nantes en train, on va y aller en char à voile connard !"

Tout fout le camp, mais c'est rassurant de voir qu'il y a des constantes immuables. Il y a toujours autant de beaufs dans le football.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Surtout que c'est leur réponse a une proposition d'avoir un TGV juste pour eux, tout confort et VIP.

Citation:
"Paris-Nantes est en moins de 2 heures en TGVINOUI, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité", a fait remarquer le cadre de la SNCF"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Et la cerise sur le char à voile :

"Petit" détail au passage, mais qui a son importance : pendant que ces messieurs “les vedettes" voyagent en avion, le bus du PSG qui doit les transférer de l’aéroport au stade, fait, lui, le trajet à vide depuis Paris !…
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Redstein a écrit :
Remarque pertinente :

Citation:
Les politiques, éditorialistes et journalistes qui se sont indignés du fou rire d’Mbappé et du char à voile de Galtier, vous allez bien sûr interpeller la FFF et les joueurs qui vont aller jouer une coupe du monde dans des stades climatisés qui ont coûté la vie à 6500 ouvriers ?


https://twitter.com/bonpote/st(...)48993

J'espère que ce sera vraiment une grosse coupe du monde de merde avec des taux d'audience de merde !
Adam Bopel
Raphc a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Redstein a écrit :
Deux gros cons pour le prix d'un (bon, ce sont des footeux, il y a des circonstances atténuantes ) :

"Char à voile" : Galtier et Mbappé ironisent sur la polémique des trajets en jet, la ministre des Sports s'en mêle




Citation:
"Moi, je ne pense rien" Mbappé


Grandiose

Ces raccourcis
Bien sûr que Galtier n'a pas fait preuve d'une grande finesse dans sa réponse, mais si l'on remet son intervention dans le contexte (il s'agit d'une conférence d'avant-match PAS sur le dérèglement climatique), on relativise un peu les choses.
C'est tellement commode de fustiger les sportifs, cibles faciles ("les footeux sont incultes", etc ...), alors que ce qui me paraît autrement plus dérangeant est le rire des journalistes à l'issue de cette blague douteuse ... Sans parler de l'intervention a posteriori de notre première ministre (l'hôpital qui se fout de la charité).

Enfin, pour montrer que les footeux ne sont pas que des beaufs, le même entraîneur avait eu l'élégance (si, si !) de condamner le comportement indigne de certains supporters niçois pendant le match contre Nantes :

https://www.ouest-france.fr/sp(...)27bb5
Adam Bopel
Denis13 a écrit :
J'espère que ce sera vraiment une grosse coupe du monde de merde avec des taux d'audience de merde !

Perso je n'espère rien de ce cirque
Pour le coup, ce qui se passe autour de cet "événement" est autrement plus scandaleux que la saillie pas drôle de Galtier ...
TheSoulsRemain
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :
J'espère que ce sera vraiment une grosse coupe du monde de merde avec des taux d'audience de merde !

Perso je n'espère rien de ce cirque
Pour le coup, ce qui se passe autour de cet "événement" est autrement plus scandaleux que la saillie pas drôle de Galtier ...


En fait c'est un ensemble....

La coupe du monde offerte au qatar, les jets privés etc etc.....

On peu pas dire les jets prévis on en parle pas et fustiger la cdm 2022.

Tout va ensemble
Redstein
Adam Bopel a écrit :
Raphc a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Redstein a écrit :
Deux gros cons pour le prix d'un (bon, ce sont des footeux, il y a des circonstances atténuantes ) :

"Char à voile" : Galtier et Mbappé ironisent sur la polémique des trajets en jet, la ministre des Sports s'en mêle




Citation:
"Moi, je ne pense rien" Mbappé


Grandiose

Ces raccourcis
Bien sûr que Galtier n'a pas fait preuve d'une grande finesse dans sa réponse, mais si l'on remet son intervention dans le contexte (il s'agit d'une conférence d'avant-match PAS sur le dérèglement climatique), on relativise un peu les choses.
C'est tellement commode de fustiger les sportifs, cibles faciles ("les footeux sont incultes", etc ...), alors que ce qui me paraît autrement plus dérangeant est le rire des journalistes à l'issue de cette blague douteuse ... Sans parler de l'intervention a posteriori de notre première ministre (l'hôpital qui se fout de la charité).

Enfin, pour montrer que les footeux ne sont pas que des beaufs, le même entraîneur avait eu l'élégance (si, si !) de condamner le comportement indigne de certains supporters niçois pendant le match contre Nantes :

https://www.ouest-france.fr/sp(...)27bb5


Ça aurait pu passer il y a quelque temps.

Dans ce monde où même les climatosceptiques font semblant de se réveiller (quel est le con qui a osé dire l'autre jour que 'les canicules/sécheresses/incendies/inondations/grêlons de 250, personne ne les avait vus venir' ?), de la part de ces privilégiés, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde/petit peuple que nos zélites viennent de stigmatiser à bon compte ('c'est la fin de l'abondance').
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
@Adambopel

Je pense que tu as compris que je n'aime pas du tout le foot mais là n'est pas la question.
Le problème c'est que tant que les célébrités, sportifs, les ultra riches, les politiques, les industriels... ne se sentiront pas concernés par les considérations de lutte contre le dérèglement climatique et agiront avec mépris et suffisance, tout ce que tu pourras faire a ton petit niveau sera vain en face de l'empreinte carbone d'un jet.

Un trajet Paris Nantes en jet équivaut a la consommation carbone de 1500 voitures qui feront le même trajet.

Quand on demande aux supporters de faire le trajet en transports en commun, c'est du foutage de gueule.

Le pire de tout ça c'est quand même cette dérision crasse avec laquelle ils squezzent le problème.
C'est violent.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :
J'espère que ce sera vraiment une grosse coupe du monde de merde avec des taux d'audience de merde !

Perso je n'espère rien de ce cirque
Pour le coup, ce qui se passe autour de cet "événement" est autrement plus scandaleux que la saillie pas drôle de Galtier ...


En fait c'est un ensemble....

La coupe du monde offerte au qatar, les jets privés etc etc.....

On peu pas dire les jets prévis on en parle pas et fustiger la cdm 2022.

Tout va ensemble


Je trouve aussi que c'est un tout. En regardant l'arrière-plan (parce que c'est facile de se focaliser sur Mbappé et l'entraîneur), on voit qui finance "ça": un des plus grands groupes de consommation à crédit, une boîte aérienne, une des plus grosses boîtes de transport de fret, des chips bourrés de crasses,...

Au final, dans ce monde-là, Mbappé ne peut pas faire autre chose que de se marrer: il est payé par certains des plus gros pollueurs du monde. Il est la conséquence de ce petit monde d'argent le plus souvent sale (au moins éthiquement), alors que tout le monde lui saute dessus comme si il était la cause.

Il ne faudrait pas oublier que le gars, son boulot c'est de taper dans un ballon, pas de sauver la planète (même si moi aussi je lui mettrais bien deux claques).
Nydrin
Mr Park a écrit :
Il ne faudrait pas oublier que le gars, son boulot c'est de taper dans un ballon, pas de sauver la planète.

Ben si c'est le boulot de quelqu'un, il est urgent de virer les personnes en charge de ça...
Denis13
Nydrin a écrit :
Mr Park a écrit :
Il ne faudrait pas oublier que le gars, son boulot c'est de taper dans un ballon, pas de sauver la planète.

Ben si c'est le boulot de quelqu'un, il est urgent de virer les personnes en charge de ça...

ça devient le boulot d'un peu tout le monde en fait, chacun à son niveau

En ce moment sur backstage...