Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Ce sont plutôt les distances d'usage qui me font peur. Je ne serais pas surpris qu'à 20m, une balle de famas puisse transpercer un corps et avoir encore assez d'énergie pour faire de beaux dégâts derrière. C'est quand même une arme capable de perforer un casque à 300m. Et dans le cadre d'une intervention antiterroriste, il y a plus de chances que la cible soit proche qu'éloignée.


Il suffit de regarder ce qui c'est passé par le passé en France..... genre carrousel du Louvre
Slash-36
Les experts balistique de backstage

Et sinon dans une situation similaire de stress similaire auriez vous fait mieux ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :
Les experts balistique de backstage

Et sinon dans une situation similaire de stress similaire auriez vous fait mieux ?


Non, mais il y a une différence (subtile, certes), nous ne sommes ni formés ni payés pour le faire.

Ca me rappelle un de mes potes flics, envoyé à Bruxelles après les attentats des mecs de Molenbeek: on l'a envoyé de sa petite ville en camion (il n'y avait plus un flic en Wallonie, on les avait tous envoyés à Bruxelles pour rassurer la population) vers Bruxelles pour se poster devant une école. On lui tend un Mp5 (une petite mitraillette), et il dit qu'il n'en a jamais utilisé et ne sait pas comment ça marche. Réponse: "t'inquiètes, on a pas de balles". C'était juste psychologique, pour que les gens se sentent en sécurité alors qu'en cas de trouble les gars ne savaient absolument pas quoi faire.
mjolk
Slash-36 a écrit :
Les experts balistique de backstage

Et sinon dans une situation similaire de stress similaire auriez vous fait mieux ?


J ai vu quelques vidéos de Franck Ropers je pense que le gars aurait fini aux urgences.
El Phaco
Slash-36 a écrit :
Les experts balistique de backstage

Et sinon dans une situation similaire de stress similaire auriez vous fait mieux ?


Ça n'est pas la question, et on ne parlait même pas spécialement des évènements d'Annecy dans les derniers messages. La question était plutôt de savoir s'il était judicieux d'avoir des militaires équipés d'armes de guerre patrouillant au milieu de la foule pour gérer un éventuel acte terroriste. J'ai rien contre les gars qui font ça et qui n'ont rien demandé, mais la sécurité intérieure ne relève pas normalement de l'armée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
La question était plutôt de savoir s'il était judicieux d'avoir des militaires équipés d'armes de guerre patrouillant au milieu de la foule pour gérer un éventuel acte terroriste.


Sans savoir si ils sont formés pour et la nature des munitions présentes dans leurs FA-MAS (pour rebondir sur ton précédent post) c'est une question à laquelle il est impossible de répondre
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
mjolk a écrit :
Slash-36 a écrit :
Les experts balistique de backstage

Et sinon dans une situation similaire de stress similaire auriez vous fait mieux ?


J ai vu quelques vidéos de Franck Ropers je pense que le gars aurait fini aux urgences.


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kandide
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
Les experts balistique de backstage

Et sinon dans une situation similaire de stress similaire auriez vous fait mieux ?


Non, mais il y a une différence (subtile, certes), nous ne sommes ni formés ni payés pour le faire.

Ca me rappelle un de mes potes flics, envoyé à Bruxelles après les attentats des mecs de Molenbeek: on l'a envoyé de sa petite ville en camion (il n'y avait plus un flic en Wallonie, on les avait tous envoyés à Bruxelles pour rassurer la population) vers Bruxelles pour se poster devant une école. On lui tend un Mp5 (une petite mitraillette), et il dit qu'il n'en a jamais utilisé et ne sait pas comment ça marche. Réponse: "t'inquiètes, on a pas de balles". C'était juste psychologique, pour que les gens se sentent en sécurité alors qu'en cas de trouble les gars ne savaient absolument pas quoi faire.
Invité
mjolk a écrit :
Slash-36 a écrit :
Les experts balistique de backstage

Et sinon dans une situation similaire de stress similaire auriez vous fait mieux ?


J ai vu quelques vidéos de Franck Ropers je pense que le gars aurait fini aux urgences.
le mythojitsu, en bien ou en mal, on en parle.
Biosmog
Petit écart par rapport au sujet du topic, il s'agit d'une nuée de cons anonymes, des réseaux sociaux.
Contexte: tweet d'un journaliste de Libé.
Lisez les commentaires:


Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Petit écart par rapport au sujet du topic, il s'agit d'une nuée de cons anonymes, des réseaux sociaux.
Contexte: tweet d'un journaliste de Libé.
Lisez les commentaires:





Ils sont golden
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Slash-36 a écrit :
Ils sont golden


Clair! on regrette presque de ne pas les avoir ici (couac?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ils sont golden


Clair! on regrette presque de ne pas les avoir ici (couac?)


Déjà que y'a plus de modos alors si on fait un lâché de droitard sur le forum c'est terminé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Con et militaire c'est un peu synonyme ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
C'est lui (faut dire qu'avec une tête pareille on le verrait bien dans les paras ou dans un mouvement identitaire, mais non il est préfet).
Citation:
La méthode, c'est quoi ? C'est deux claques et au lit. C'est ce que faisaient nos grands-parents


Citation:
La violence physique consiste en tout usage délibéré et non accidentel de la force contre un enfant, de telle manière que l’enfant soit blessé ou risque de l’être : frapper (à la main ou avec un objet), battre, donner des coups de pied, de poing, mordre, brûler, empoisonner, faire suffoquer, étrangler, secouer, jeter, noyer, fabriquer des symptômes, induire délibérément une maladie…

Un geste : faire un signalement en appelant le 119
Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger (SNATED), joignable gratuitement 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel téléphone, fixe, mobile ou cabine téléphonique, en France et dans les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...