Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13140
  • Publié par
    PP
    le 14 Nov 16, 12:10
oui, mais comme d'hab, tu en vois dont la réaction d'opposition consiste à casser (vitrines, voitures, etc.), ce qui ne peut que renforcer le nouveau président plutôt que l'affaiblir...
Blow Up
Il y avait eu des manifestations aussi en 2008 lors de l'élection d'Obama, de conservateurs qui ne digéraient pas qu'un métis démocrate soit président des E.U, d'ailleurs le mouvement ultra conservateur Tea Party (qui est au pouvoir aujourd'hui) est né de là.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
PP a écrit :
dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à comprendre ces réactions...


Moi aussi ! Je comprends de moins en moins l'humain.
Alors quand est n'est pas content alors on casse des vitrines et on brûle des voitures... ça résoud les problèmes ? On dirait une réaction puérile, capricieuse...
On peut montrer son désarroi autrement que par la violence, pacifiquement par exemple.
PEACE & LOVE
Mr Park
Kandide a écrit :
PP a écrit :
dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à comprendre ces réactions...


Moi aussi ! Je comprends de moins en moins l'humain.
Alors quand est n'est pas content alors on casse des vitrines et on brûle des voitures... ça résoud les problèmes ? On dirait une réaction puérile, capricieuse...
On peut montrer son désarroi autrement que par la violence, pacifiquement par exemple.


J'ai l'impression que comme pour le Brexit un grand nombre de jeunes a l'impression de s'être fait voler cette élection, que des vieux ont voté pour leur propre pomme en somme.

Sans justifier les violences je les comprends parfois, les manifestations pacifiques ça ne donne quasi jamais rien concrètement, et certains n'ont plus que leur colère à exprimer. Après, la colère diffuse ça ne sert à rien, au contraire c'est facile pour un pouvoir de faire passer une colère légitime pour des actes crapuleux en prenant quelques exemples.

Que ces gamins s'organisent, se rassemblent et voient ce qu'il veulent faire de leur colère, c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux aux States et aux autres pays aussi d'ailleurs.
Khryss
Kandide a écrit :
PP a écrit :
dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à comprendre ces réactions...


Moi aussi ! Je comprends de moins en moins l'humain.
Alors quand est n'est pas content alors on casse des vitrines et on brûle des voitures... ça résoud les problèmes ? On dirait une réaction puérile, capricieuse...
On peut montrer son désarroi autrement que par la violence, pacifiquement par exemple.


Après faut arrêter de faire les pleureuses aussi, que ce soit la révolution Française ou en mai 68 , de nombreuses avancées on été obtenues dans le conflit et des fois il n'y a plus le choix...

Il y a qu'à voir sur la loi travail par exemple, le président élu fait l'inverse de ce pourquoi les citoyen l'ont mis au pouvoir, il se passe de l'assemblée nationale qui représente le peuple donc en gros le président confisque le pouvoir contre son peuple et là à part tout péter qu'est ce que tu veux faire? Ben ouais baisser ton pantalon et serrer les dents...
BluesBarbu
On tourne en rond, les gens votent. Le résultat du vote ne convient pas à certains et en bon mauvais perdants ils se plaignent. Ca ne va pas plus loin que ça.

Si Clinton avait gagné et que les pro-Trump manifestaient aujourd'hui, que liront t'on sur le forum ?

Est ce que l'aile gauche tiendrait le même discours révolutionnaire ? ou dirait elle : "regarde les militants de Trump, ce sont des fascistes qui ne respectent pas les urnes" ?

Chacun voit midi à sa porte avec une dose de mauvaise foi
PierredesElfes
Sur , il vaut mieux un mec elu avec 99 % des voix ....

@khryss

Le souci c'est qu' il n' y a pas d'alternative en France , le système est complétement verrouillé par les politiques le seul choix qu'il reste aux citoyens ..c'est voter a gauche , a droite ou aller a la pèche !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
On tourne en rond, les gens votent. Le résultat du vote ne convient pas à certains et en bon mauvais perdants ils se plaignent. Ca ne va pas plus loin que ça.

Si Clinton avait gagné et que les pro-Trump manifestaient aujourd'hui, que liront t'on sur le forum ?

Est ce que l'aile gauche tiendrait le même discours révolutionnaire ? ou dirait elle : "regarde les militants de Trump, ce sont des fascistes qui ne respectent pas les urnes" ?

Chacun voit midi à sa porte avec une dose de mauvaise foi


Ce qui est intéressant ici c'est justement qu'on est pas dans le schéma traditionnel gauche/droite, mais plutôt dans un truc générationnel, jeunes qui reprochent aux vieux de voter sans penser au futur, comme on l'a vu en GB après le Brexit.

Quant à "l'aile gauche" du fofo, je serais curieux de voir qui espérait vraiment voir Hillary présidente
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Sur , il vaut mieux un mec elu avec 99 % des voix ....

@khryss

Le souci c'est qu' il n' y a pas d'alternative en France , le système est complétement verrouillé par les politiques le seul choix qu'il reste aux citoyens ..c'est voter a gauche , a droite ou aller a la pèche !!!!


Arf, désolé l'ami mais là je suis pas d'accord. Il y a plusieurs gauches, plusieurs droites et même un centre. Je le dis souvent, mais on ne peut pas être parfaitement d'accord avec un parti sur tous les points, mais l'offre politique est suffisamment large que pour pouvoir rejoindre l'un d'eux et se concentrer sur les convergences plutôt que les divergences, c'est précisément ce que j'ai fait.

Après, on peut causer du côté "daté" voire suranné du système politique (parlement qui fonctionne plus par système de caste que par couleur politique par exemple), mais là c'est un autre débat, et il y a aussi des partis qui remettent ce système en cause. Dire "tous pourris" ou "de toute façon mon vote ne change rien" c'est encore le meilleur moyen pour que rien ne change.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

Quant à "l'aile gauche" du fofo, je serais curieux de voir qui espérait vraiment voir Hillary présidente


Je ne dis pas que l'aile gauche espérait Clinton mais qu'en cas de victoire, elle aurai moqué/condamné les manifestants pro-Trump
PierredesElfes
@khryss

La preuve que le système est verrouillé avec la complicité des medias ....

http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php

Valls le meilleur choix apres Hollande ??? Mouahaha ...
les français ont déjà oublié ses 49.3 , ses virées au Barca , l'etat d'urgence , les Whites et les blackos, et le fait qu' il a applique a la lettre la politique du nullos Hollande ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
les Whites et les blackos


"blancos"

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Sur , il vaut mieux un mec elu avec 99 % des voix ....

@khryss

Le souci c'est qu' il n' y a pas d'alternative en France , le système est complétement verrouillé par les politiques le seul choix qu'il reste aux citoyens ..c'est voter a gauche , a droite ou aller a la pèche !!!!


Arf, désolé l'ami mais là je suis pas d'accord. Il y a plusieurs gauches, plusieurs droites et même un centre. Je le dis souvent, mais on ne peut pas être parfaitement d'accord avec un parti sur tous les points, mais l'offre politique est suffisamment large que pour pouvoir rejoindre l'un d'eux et se concentrer sur les convergences plutôt que les divergences, c'est précisément ce que j'ai fait.

Après, on peut causer du côté "daté" voire suranné du système politique (parlement qui fonctionne plus par système de caste que par couleur politique par exemple), mais là c'est un autre débat, et il y a aussi des partis qui remettent ce système en cause. Dire "tous pourris" ou "de toute façon mon vote ne change rien" c'est encore le meilleur moyen pour que rien ne change.



si j'ai tendance à rejoindre la ras-le-bol de voir toujours les mêmes têtes, je pense aussi que l'attitude de certains électeurs s'apparente à celle d'un consommateur ou d'un enfant gâté. Je me rappellerai toujours cette remarque en 2002: "je ne me reconnais dans aucun candidat" => mais bordel y avait 16 candidats, qu'est-ce qu'il vous faut???
Khryss
jjloco a écrit :
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Sur , il vaut mieux un mec elu avec 99 % des voix ....

@khryss

Le souci c'est qu' il n' y a pas d'alternative en France , le système est complétement verrouillé par les politiques le seul choix qu'il reste aux citoyens ..c'est voter a gauche , a droite ou aller a la pèche !!!!


Arf, désolé l'ami mais là je suis pas d'accord. Il y a plusieurs gauches, plusieurs droites et même un centre. Je le dis souvent, mais on ne peut pas être parfaitement d'accord avec un parti sur tous les points, mais l'offre politique est suffisamment large que pour pouvoir rejoindre l'un d'eux et se concentrer sur les convergences plutôt que les divergences, c'est précisément ce que j'ai fait.

Après, on peut causer du côté "daté" voire suranné du système politique (parlement qui fonctionne plus par système de caste que par couleur politique par exemple), mais là c'est un autre débat, et il y a aussi des partis qui remettent ce système en cause. Dire "tous pourris" ou "de toute façon mon vote ne change rien" c'est encore le meilleur moyen pour que rien ne change.



si j'ai tendance à rejoindre la ras-le-bol de voir toujours les mêmes têtes, je pense aussi que l'attitude de certains électeurs s'apparente à celle d'un consommateur ou d'un enfant gâté. Je me rappellerai toujours cette remarque en 2002: "je ne me reconnais dans aucun candidat" => mais bordel y avait 16 candidats, qu'est-ce qu'il vous faut???


Je suis très d'accord sur ce point. D’ailleurs en général c'est marrant il suffit de poser la question :
"Mais alors qu'est ce que tu veux et qui n'est pas dans le programme des 16 candidats?"...et dans 99.9% des cas le mec ne saura pas répondre. Les mecs qui disent ça ne lisent même pas les programmes et sont sans doute pas foutu de dire une réforme d'un candidat qui n'est pas sous les projecteurs des médias et matraque son discours comme une pub/projet marketing (genre "travailler plus pour gagner plus" qui se transforme dernièrement en travailler plus pour rien du tout...c'est intéressant ça aussi... ).

Bref au final on a des politiques qui ressemblent à leur peuple (cf. Trump). On aura de plus en plus des mecs insipides, sans idée et qui beuglent à longueur de journée...

Moi j'ai un pote quand tu lui demandes pourquoi il se reconnait pas dans les candidats ben il te sort une liste de mesures qu'il estime capitales et je le respecte pour ça. Au moins il a fait son devoir de citoyen.

Je pense que le problème c'est ça...beaucoup de gens ont oubliés leur devoir de citoyen. Avant une élection on se renseigne un minimum sur les programmes ou du moins les orientations des différents candidats...et oui c'est dur faut lire quelques formats A4 mais bon si t'es même pas près à faire ça pour ton avenir faut pas s'étonner de se retrouver avec des guignols au pouvoir...
PierredesElfes
Ben , tu peux lire les programmes , si les mecs une fois élus font le contraire , tu es bien avancé !!!

" Toute ressemblance avec des évènements récents serait pure coïncidence " ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...