Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais si on prend juste un peu de distance, et sans être exactement conservateur rétrograde, on peut s'interroger sur la vision de certaines scènes par des gosses de 12 ans.


Je suis d'accord, mais la série n'est pas faite pour les gamins de 12 ans. Elle est déconseillée aux moins de 17 ans aux US et moins de 16 ans en France.


De toute manière, cette "interdiction" n'est qu'un repère pour les parents.

Par exemple, des copains de ma fille sont allés voir le dernier film sur les tortues ninja avec leurs parents et voulaient que je l'emmène. J'ai regardé d'abord l'âge conseillé et c'était moins de 12 ans. J'ai refusé car elle était trop petite.

Il y aura bien un idiot pour me dire que certains gosses de 7 ans ont déjà vu pire, mais je préfère lui éviter des images qui ne sont pas adaptées à son âge.
Blow Up
Pauvre gosse, ça doit être chiant d'avoir des copains avec des parents réacs
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Pauvre gosse, ça doit être chiant d'avoir des copains avec des parents réacs


Je suis d'accord pour la deconne mais pas sur l'éducation que l'on choisi pour ses propres gosses. Tu constateras que je ne vanne jamais là-dessus
Blow Up
J'ai fait ma culture cinématographique en allant voir des films interdits (généralement ce sont les mieux ) pour mon age grâce a des parents de copains plus cool que toi. ça ne m'a pas traumatisé, ça m'a même donné envie d'en faire mon métier.

J'avais réussi a programmer "l'empire des sens" au ciné club du lycée, ça avait fait un sacré bordel
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Pauvre gosse, ça doit être chiant d'avoir des copains avec des parents réacs


Ouais enfin pour aller voir le remake de Tortues Ninja par Michael Bay c'est peut être pas plus mal, au final.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Blow Up a écrit :
J'ai fait ma culture cinématographique en allant voir des films interdits (généralement ce sont les mieux ) pour mon age grâce a des parents de copains plus cool que toi. ça ne m'a pas traumatisé, ça m'a même donné envie d'en faire mon métier.


Le Cuirassé Potemkine à quatre ans, ça doit marquer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cesdejong
Blow Up a écrit :
J'ai fait ma culture cinématographique en allant voir des films interdits (généralement ce sont les mieux ) pour mon age grâce a des parents de copains plus cool que toi. ça ne m'a pas traumatisé, ça m'a même donné envie d'en faire mon métier.

J'avais réussi a programmer "l'empire des sens" au ciné club du lycée, ça avait fait un sacré bordel


C'est pas parce que tu supposes que tu as réussi ta vie et que tu es quelqu'un de bien que c'est vrai,hein
Kandide
Blow Up a écrit :
J

J'avais réussi a programmer "l'empire des sens" au ciné club du lycée, ça avait fait un sacré bordel


Nous c'était plutôt Rambo et du Bruce Lee...
Et personne n'était offusqué...

J'avoue j'aurais préféré l'Empire des sens !
PEACE & LOVE
Doc Loco
Blow Up a écrit :


J'avais réussi a programmer "l'empire des sens" au ciné club du lycée, ça avait fait un sacré bordel


Pas mal joué en effet. Ceci dit, j'hallucine rétrospectivement sur la qualité des films que le ciné-club de mon lycée nous a passé (rappel: on est entre '75 et '78 ): Vol au-dessus d'un nid de coucous, Cadaveri Eccelenti, Sacco & Vanzetti et d'autres que j'oublie forcément. Ca marque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up a écrit :
Pauvre gosse, ça doit être chiant d'avoir des copains avec des parents réacs


Moi je voulais que mes gamins regardent Bambi, mais vu la violence du début, je prends ça très au sérieux.
Et en plus on m'a dit que c'était une œuvre illuminati ...
Ouf ! Heureusement qu'ils n'ont pas vu ça, je n'ose imaginer leur traumatisme.
Zorzi
Doc Loco a écrit :

Pour ceux qui trouveraient certaines saisons chiantes (franchement? ) ... ne lisez pas les livres .

Merci mais ça ne risquait pas.
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :


J'avais réussi a programmer "l'empire des sens" au ciné club du lycée, ça avait fait un sacré bordel


Pas mal joué en effet. Ceci dit, j'hallucine rétrospectivement sur la qualité des films que le ciné-club de mon lycée nous a passé (rappel: on est entre '75 et '78 ): Vol au-dessus d'un nid de coucous, Cadaveri Eccelenti, Sacco & Vanzetti et d'autres que j'oublie forcément. Ca marque.


Je me souviens qu'au collège on nous a passé Rollerball pour nous occuper

Mauvaise pioche, non seulement c'est ch... donc la classe était bruyante, mais en plus ca incite à se foutre sur la tronche à la récré
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
M.Twirly
MonsieurMalabar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :


J'avais réussi a programmer "l'empire des sens" au ciné club du lycée, ça avait fait un sacré bordel


Pas mal joué en effet. Ceci dit, j'hallucine rétrospectivement sur la qualité des films que le ciné-club de mon lycée nous a passé (rappel: on est entre '75 et '78 ): Vol au-dessus d'un nid de coucous, Cadaveri Eccelenti, Sacco & Vanzetti et d'autres que j'oublie forcément. Ca marque.


Je me souviens qu'au collège on nous a passé Rollerball pour nous occuper

Mauvaise pioche, non seulement c'est ch... donc la classe était bruyante, mais en plus ca incite à se foutre sur la tronche à la récré


on avait réussi à passer Orange Mécanique en cours de musique sur le prétexte que la bande son était inspiré de beethov... la prof ne connaissait pas kubrick elle a fait une de ces tronches au bout de 20 min et la scène du théâtre...
Kandide
Paris met en place la circulation alternée alors que le pic de pollution est déjà bien installé...
Jamais on agit en amont...
PEACE & LOVE
Djits
M.Twirly a écrit :
on avait réussi à passer Orange Mécanique en cours de musique sur le prétexte que la bande son était inspiré de beethov... la prof ne connaissait pas kubrick elle a fait une de ces tronches au bout de 20 min et la scène du théâtre...

Quelques films m'ont marqué quand j'étais minot : en fin de primaire (CM1 ou CM2), ceux qui avaient un magnétoscope amenaient des K7 et on nous a passé "La guerre du feu" et "Les Barbarians"

Je me rappelle encore une main arrachée dans le premier et les 2 bras coupés au début du 2nd... Après en 3ème, on a matté "Braindead" dans le bus. Plus aucun film gore ne m'a foutu les jetons après ça
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur backstage...