Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
fabh a écrit :
nelson2005 a écrit :


Déjà je trouve la démarche d'analyse intrinsèquement raciste pour des racistes . Point barre .


C'est quoi cette façon de penser à la con?




C'est parce qu'il est "colère" Nelson
... et qu'il semble ne pas considérer que quelqu'un puisse être raciste par ignorance par exemple...et qu'auquel cas ce genre de test pourrait avoir des effets désirables


En plus c'est chouette le racisme : sans racisme pas d' esclavage des noirs ... et donc pas de blues chanté dans les champs de maïs à la nuit tombante ... et donc pas de country ni de rockabilly...
En plus les gars du KKK se feraient chier grave ... et on sait que l'ennui est mère de tous les vices

... et puis la WWII aurait eu une autre gueule ... je sais pas si " la 7ème compagnie" aurait été aussi sympa ... et sans " la 7ème compagnie" je sais pas quoi regarder le 1er janvier avec mes enfants



Grosse erreur ! Le blues existait en Afrique bien avant les deportations et ces putains de champs de coton !


La musique gnawa, c'est même du post-rock
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
fabh a écrit :
nelson2005 a écrit :


Déjà je trouve la démarche d'analyse intrinsèquement raciste pour des racistes . Point barre .


C'est quoi cette façon de penser à la con?




C'est parce qu'il est "colère" Nelson
... et qu'il semble ne pas considérer que quelqu'un puisse être raciste par ignorance par exemple...et qu'auquel cas ce genre de test pourrait avoir des effets désirables


En plus c'est chouette le racisme : sans racisme pas d' esclavage des noirs ... et donc pas de blues chanté dans les champs de maïs à la nuit tombante ... et donc pas de country ni de rockabilly...
En plus les gars du KKK se feraient chier grave ... et on sait que l'ennui est mère de tous les vices

... et puis la WWII aurait eu une autre gueule ... je sais pas si " la 7ème compagnie" aurait été aussi sympa ... et sans " la 7ème compagnie" je sais pas quoi regarder le 1er janvier avec mes enfants



Grosse erreur ! Le blues existait en Afrique bien avant les deportations et ces putains de champs de coton !


La musique gnawa, c'est même du post-rock


Les cuilleres !

Certains rythmes de ceremonies peuvent meme etre consideres comme du metal polyrythmique, les ancetres de Meshugah en quelque sorte !
nelson2005
quantat a écrit :
nelson2005 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve ca simplement navrant qu'on se sente l'envie où le besoin de se le prouver à titre personnel .

Ca signifie que cette évidence est loin d'être intégrée par tous et entrée dans les moeurs .


Oui, mais je crois que c'est évident : dès l'enfance, passé un certain âge, nous sommes spontanément portés à haïr ou à craindre les gens qui ne nous ressemblent pas ... faut une éducation pour qu'on comprenne que la couleur de l'autre a rien à voir avec ses qualités ou ses défauts


Je pense que c'est vrai .
D'ailleurs, il apparaitrait même que les bébés sourient plus facilement aux visages harmonieux et se sentent plus en sécurité à l'écoute de voix douces .

Mais il semble que très rapidement à la proximité douce d' humains avec des apparences extérieures différentes des leurs , il se sentent rassurés .

Ensuite à l'enfance ,tout est question d'éducation et de mimétisme , évidemment avec une famille terrorisée à la vue d' estrangers de couleur ils deviendront racistes .

Puis en grandissant et avec la maturité ils pourront réfléchir et avoir accès à la connaissance et l'évidence sur la non-supériorité génétique et l'inutilité totale d'un diagnostic (même pas fiable ) sur quelques-unes des origines décelées(très peu nombreuses en somme) dans un test à visé commercial, vit'fait (bien-fait ?) .
Invité
Biosmog a écrit :


La musique gnawa, c'est même du post-rock


J'aurais dit de la house old school
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :


La musique gnawa, c'est même du post-rock


J'aurais dit de la house old school



Tu confondrais house et transe ?
Blow Up
Bon en parlant de racistes, visiblement l'investiture du truc orange qui va servir de président aux ricains, ça décomplexe et ça libère la parole des neuneus.

http://www.telerama.fr/medias/(...)8.php

Ce truc de prêter serrement sur la bible pour les présidents aux USA, c'est bizarre aussi. Il y a combien de millions d'athées et de non chrétiens dans ce pays, pour que ce rituel ridicule perdure ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
nelson2005 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve ca simplement navrant qu'on se sente l'envie où le besoin de se le prouver à titre personnel .

Ca signifie que cette évidence est loin d'être intégrée par tous et entrée dans les moeurs .


Je crois que tu as une vision totalement erronée de la démarche de la majorité des utilisateurs de ce test.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Blow Up a écrit :

Ce truc de prêter serrement sur le bible pour les présidents aux USA, c'est bizarre aussi. Il y a combien de millions d'athées et de non chrétiens dans ce pays, pour que ce rituel ridicule perdure ?


Mon père a vécu aux USA pendant les années 60. Il m'a raconté qu'une jeune fille avait été internée parce qu'elle avait osé dire dans une dissertation qu'elle ne croyait pas en dieu
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce qui est très drôle (ou très triste, c'est selon...) c'est que la Constitution Américaine parle de séparation de l'Eglise et de l'Etat:

Citation:
Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.


D'ailleurs dans la même phrase ça parle de liberté de la presse (c'est le 1er Amendement de la Constitution, hein), alors que Trump a toujours dit qu'il sanctionnerait les journaux qui le critiqueraient.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Bon en parlant de racistes, visiblement l'investiture du truc orange qui va servir de président aux ricains, ça décomplexe et ça libère la parole des neuneus.


Truc orange c'est d'un niveau pour quelqu’un qui se dit non raciste.
C'est origine Écossaise te déplaise?
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je vois pas en quoi se moquer de son bronzage à la machine à UV ait quoi que ce soit en rapport avec ses origines.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sbk a écrit :
Blow Up a écrit :
Bon en parlant de racistes, visiblement l'investiture du truc orange qui va servir de président aux ricains, ça décomplexe et ça libère la parole des neuneus.


Truc orange c'est d'un niveau pour quelqu’un qui se dit non raciste.
C'est origine Écossaise te déplaise?



Blow up est raciste envers le fond de teint ?
C'est une honte !!!
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Il parle de sa couleur de cheveux en disant "truc orange". Il est roux parce que sa mère et écossaise.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
sbk a écrit :
Il parle de sa couleur de cheveux en disant "truc orange". Il est roux parce que sa mère et écossaise.


C'est sa peau qui est orange.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
2pattesnon a écrit :
sbk a écrit :
Il parle de sa couleur de cheveux en disant "truc orange". Il est roux parce que sa mère et écossaise.


C'est sa peau qui est orange.


Et ces cheveux!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Blow Up
Oui ses cheveux sont plutôt jaunes, si c'était un punk avec les cheveux oranges ça se saurait.

Non, c'est le fond de tient et les UV qui sont risibles, j'aurais pu dire la même chose de Jacques Séguéla ou Michou par exemple. C'est juste ridicule.

C'est marrant cette tendance actuelle des gens qui soutiennent des racistes, de chercher du racisme partout, et surtout là où il n'y en a pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...