Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi ce sont les maths qui servent à rien que j'aime ... l'arithmétique des transfinis par exemple
fab38
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :

Le meilleur, c'est quand les outils mathématiques (car ce ne sont que des outils, les maths) sont utilisés en Sciences Physiques avant d'avoir été abordés en math. cette année, ce fut les logarithmes nécessaires pour les calculs d'acoustique (le dB) alors que les gamins n'avaient jamais entendu le mot en math...





Pour le reste ca se passe comme ca aussi à la fac, en prépas et dans les écoles d’ingénieurs. Tu ne peux pas tout aborder en maths, du coup en physique on introduit les concepts au cas par cas. Et de fait l'apprentissage des maths passent aussi par celui de la physique.


Je suppose que le smiley indique que tu trouves ma remarque stupide, donc je précise : je parlais de ce qui est fait en 1ère (et en terminale, d'ailleurs). A ce niveau, tu donnes des outils de calcul, tu n'inculques pas l'amour des laplaciens et des espaces à N dimensions.

D'ailleurs, ça ne se passait pas comme ça du tout en classes prépas il y a 25 ans. Mais alors pas du tout, les maths avaient toujours un temps d'avance sur leur application en physique. En tous cas, pour moi ça a été le cas.

Là, ce que je constate au lycée, c'est juste du non-sens complet dans la logique d'apprentissage. Moi qui passe une bonne partie de mon temps à former des gens sur des notions très techniques, je crois que je ferais ça, je me ferais 1/ déboîter par les stagiaires 2/ virer par ma boîte.
Biosmog
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :

Le meilleur, c'est quand les outils mathématiques (car ce ne sont que des outils, les maths) sont utilisés en Sciences Physiques avant d'avoir été abordés en math. cette année, ce fut les logarithmes nécessaires pour les calculs d'acoustique (le dB) alors que les gamins n'avaient jamais entendu le mot en math...





Pour le reste ca se passe comme ca aussi à la fac, en prépas et dans les écoles d’ingénieurs. Tu ne peux pas tout aborder en maths, du coup en physique on introduit les concepts au cas par cas. Et de fait l'apprentissage des maths passent aussi par celui de la physique.


Je suppose que le smiley indique que tu trouves ma remarque stupide, donc je précise : je parlais de ce qui est fait en 1ère (et en terminale, d'ailleurs). A ce niveau, tu donnes des outils de calcul, tu n'inculques pas l'amour des laplaciens et des espaces à N dimensions.

D'ailleurs, ça ne se passait pas comme ça du tout en classes prépas il y a 25 ans. Mais alors pas du tout, les maths avaient toujours un temps d'avance sur leur application en physique. En tous cas, pour moi ça a été le cas.

Là, ce que je constate au lycée, c'est juste du non-sens complet dans la logique d'apprentissage. Moi qui passe une bonne partie de mon temps à former des gens sur des notions très techniques, je crois que je ferais ça, je me ferais 1/ déboîter par les stagiaires 2/ virer par ma boîte.


Disons que beaucoup de pédagogues prétendent justement que les savoirs ancrés dans la pratique sont bien mieux compris et bien plus solides. Je donne des cours de méthodes à l'université et ce que je peux dire c'est que le niveau des étudiants en statistiques, actuellement, est bien meilleur que lorsque j'y étais.
Si l'école va moins bien, en France, il faut regarder ailleurs et quelques années en arrière, un démantèlement constant des ressources depuis 2002 (le ratio d'élèves par classe n'a cessé d'augmenter... ah ça devrait quand même vous mettre la puce à l'oreille), une détérioration du climat scolaire. Et surtout, pour défendre un tout petit peu Vallaud-Belkacem, des mesures faites pendant l'année 2014-2015 (la fameuse étude PISA qui montre des mauvais résultats des petits français) ne peuvent témoigner de l'action d'un ministre entré en fonction en août 2014

mais plutôt témoigne d'une politique menée depuis le recrutement des enseignants, de leur formation, des conditions cadre, de l'enclassement, des programmes (on ne constitue pas un programme en deux semaines, mais plutôt en quelques années) donc d'actions qui prennent leur racine il y a 10 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
Biosmog a écrit :
Disons que beaucoup de pédagogues prétendent justement que les savoirs ancrés dans la pratique sont bien mieux compris et bien plus solides.


Ce que j'approuve et conçois d'autant plus que je l'applique aussi au quotidien.

Sauf que là c'est : utilise des savoirs que tu n'as pas appris pour en apprendre d'autres que tu ne sauras donc pas expliquer, mais juste recracher bêtement (et donc in fine inutilement).
Invité
Si il veut il peut loger sur Lyon, une connaissance peut lui louer un appart à un prix raisonnable, il a pas l'air d'avoir beaucoup les moyens ce monsieur wauquiez.
Kandide
2pattesnon a écrit :
Wauquiez en veut plus ...


http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)=iehp


Laurent Wauquiez a demandé une rallonge budgétaire à la Région pour l'aider à se loger à Lyon.
D'autant plus qu'il a baissé de 10% ses conseillers régionaux...

Comment faisons-nous ? Et on ne gagne pas 8.231 euros brut comme lui


Les SDF et les pauvres vont être contents... parce la région ne leur donne pas de rallonge pour se loger..

Et ces politiques veulent nous gouverner

Ils ne savent pas se gouverner eux-mêmes...
PEACE & LOVE
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Si il veut il peut loger sur Lyon, une connaissance peut lui louer un appart à un prix raisonnable, il a pas l'air d'avoir beaucoup les moyens ce monsieur wauquiez.


Peut-être que Mia pourrait faire une action humaniste et aider Wauquiez à se loger...
PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Si il veut il peut loger sur Lyon, une connaissance peut lui louer un appart à un prix raisonnable, il a pas l'air d'avoir beaucoup les moyens ce monsieur wauquiez.


Peut-être que Mia pourrait faire une action humaniste et aider Wauquiez à se loger...


Sur le papier tout est reuni pour !
MIA WALLACE
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Si il veut il peut loger sur Lyon, une connaissance peut lui louer un appart à un prix raisonnable, il a pas l'air d'avoir beaucoup les moyens ce monsieur wauquiez.


Peut-être que Mia pourrait faire une action humaniste et aider Wauquiez à se loger...


non, j'ai pas confiance dans le bonhomme, pas assez à droite à mon goût
et j'ai peur qu'il ne paye pas ses loyers
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
shaolintao a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/09/01016-20170209ARTFIG00128-affaire-theo-la-police-des-polices-privilegie-la-these-de-l-accident-plutot-que-le-viol.php

...J'ai accidentellement sodomisé ma voisine ... .....


Citation:
Il s'agit de savoir si le pantalon du jeune homme a glissé par accident et si l'introduction de la matraque dans son rectum sur 10 cm a pu être un geste involontaire


Ouais, ils étaient 4 policiers contre 1 et sans faire exprès.....


4 contre 1 et en plus avec matraque.....

Bon pour le moment, l'affaire n'est pas close:
Citation:
«il faut laisser la justice suivre son cours», tempère l'avocat du jeune homme.
PEACE & LOVE
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Si il veut il peut loger sur Lyon, une connaissance peut lui louer un appart à un prix raisonnable, il a pas l'air d'avoir beaucoup les moyens ce monsieur wauquiez.


Peut-être que Mia pourrait faire une action humaniste et aider Wauquiez à se loger...


non, j'ai pas confiance dans le bonhomme, pas assez à droite à mon goût
et j'ai peur qu'il ne paye pas ses loyers


Tu vas laisser un homme de Droite à la rue ????


Vous êtes impitoyables....
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
depuis quand wauquiez est à droite ???
c'est un dangereux gaucho , la preuve il veut être assisté financièrement
il a qu'à voter hamon pour ça !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...