Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Rastacouair a écrit :
Raphc a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/sport/2019355-20170223-surf-legende-kelly-slater-appelle-abattage-massif-requins-reunion



C'est pas forcément une connerie, ils parlent plus ou moins d'espèce invasive là.
Kelly Slater est au board du Sea Shepherd, pas vraiment des tueurs d'animaux marins.


Non mais c'est une blague ?
En quoi ce crétin de surfeur (pléonasme) peut se permettre de juger le nombre de requins admissibles dans son coin à loisirs ? Donc selon toi l'espèce invasive c'est le requin, et non l'autre buse avec sa planche ?


Vous reflechissez jamais très loin les mecs quand même...
Tu realises qu'il n'y a pas qu'une seule espece de requin en cause ? Que le déséquilbre est humain a l'origine ? Que si tu a une recrudescence d'un squale plus qu'un autre le desequilibre ecologique touche plus que juste quelques body boarders...
Citation:
The problem here is the bull sharks, they kill everything including a lot of species of protected sharks," Flores said, adding: "One person after another is dying and some people think that is normal, but it really isn't."
Skelter
Raphc a écrit :


Vous reflechissez jamais très loin les mecs quand même...
Tu realises qu'il n'y a pas qu'une seule espece de requin en cause ? Que le déséquilbre est humain a l'origine ? Que si tu a une recrudescence d'un squale plus qu'un autre le desequilibre ecologique touche plus que juste quelques body boarders...
Citation:
The problem here is the bull sharks, they kill everything including a lot of species of protected sharks," Flores said, adding: "One person after another is dying and some people think that is normal, but it really isn't."


Déjà Kelly Slater a réagit a la mort d'un surfer et n'a pas étayé de problématique scientifique. Ensuite, et corollaire, ce nest pas a ce type de decider du quota de requins bouledogue a la Reunion...

Et oui l'Homme est responsable, maintenant de là à réparer lui meme...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Skelter a écrit :


Et oui l'Homme est responsable, maintenant de là à réparer lui meme...


Et ce d'autant plus qu'il "semblerait" que beaucoup de déchets filent directement à la mer, ce qui attire les requins... L'activité humaine "semblerait" en cause (j'ai mis des guillements à semblerait)
Et historiquement la sur-pêche à fait que les requins n'avaient plus rien à manger...hormis de l'humain
PEACE & LOVE
Redstein
Bah, yaka détourner un de ces navires usines qui dévastent les océans depuis des années avec leurs giga-filets à la con : quelques jours de boulot près des côtes, et voilà, problème réglé

Après on peut faire de ces requins des farines à mélanger avec celles en cours de confection du côté des Landes... et on trouvera toujours des éleveurs de bétail à qui refourguer tout ça : on a des milliards de gourmets à gaver à coup de burgers de qualité, après tout, autant mettre toutes les chances de notre côté.

Merci qui ? Merci Kelly
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :


Et oui l'Homme est responsable, maintenant de là à réparer lui meme...


Et ce d'autant plus qu'il "semblerait" que beaucoup de déchets filent directement à la mer, ce qui attire les requins... L'activité humaine "semblerait" en cause (j'ai mis des guillements à semblerait)
Et historiquement la sur-pêche à fait que les requins n'avaient plus rien à manger...hormis de l'humain



Faudrait surtout que les margoulins qui balancent de grosse quantite de bidoche pour faire venir les requins, afin que des teubes en manque de sensations les voient arretent ces pratiques debiles !
Masha
J'appelle à un abattage massif d'êtres humains, en commençant par les provinciaux et les surfeurs
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
mjolk a écrit :
Raphc a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/sport/2019355-20170223-surf-legende-kelly-slater-appelle-abattage-massif-requins-reunion



C'est pas forcément une connerie, ils parlent plus ou moins d'espèce invasive là.
Kelly Slater est au board du Sea Shepherd, pas vraiment des tueurs d'animaux marins.


Rien à voir avec une espèce invasive là. Dans le cas de la Réunion c'est l'homme l'espèce invasive. Pas sur que la sea sheperd veuille encore de lui après ce genre de propos.


Ta haine des hommes t'aveugle

C'est bien l'homme le responsable du problème des requins à la Réunion ... mais c'est parce qu'il a voulu créer un parc naturel pour protéger certaines espèces

Les requins ont été privés de leur aliment naturel et ont le garde manger juste sous les yeux... ça les rend fous furieux ...

(je tiens tout ça d'un prof de surf, qui a déménagé à Hossegore parce qu'il a failli se faire choper la jambe par un requin... mais lui n'appelle pas aux massacres des requins... ni à la suppression du parc ... )
mjolk
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
Raphc a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/sport/2019355-20170223-surf-legende-kelly-slater-appelle-abattage-massif-requins-reunion



C'est pas forcément une connerie, ils parlent plus ou moins d'espèce invasive là.
Kelly Slater est au board du Sea Shepherd, pas vraiment des tueurs d'animaux marins.


Rien à voir avec une espèce invasive là. Dans le cas de la Réunion c'est l'homme l'espèce invasive. Pas sur que la sea sheperd veuille encore de lui après ce genre de propos.


Ta haine des hommes t'aveugle

C'est bien l'homme le responsable du problème des requins à la Réunion ... mais c'est parce qu'il a voulu créer un parc naturel pour protéger certaines espèces

Les requins ont été privés de leur aliment naturel et ont le garde manger juste sous les yeux... ça les rend fous furieux ...

(je tiens tout ça d'un prof de surf, qui a déménagé à Hossegore parce qu'il a failli se faire choper la jambe par un requin... mais lui n'appelle pas aux massacres des requins... ni à la suppression du parc ... )


Oui il est clair que les requins n'ont pas assez à manger, les côtes réunionnaises sont vides, même la réserve. S'il y a plus d'attaques aujourd'hui c'est aussi parce-qu’il y a plus de surfers qu'avant, et plus de population donc plus de rejets dans l'océan.

J'ai vécu à la Réunion et en Nouvelle-Calédonie, il y a surement plus de requins en NC mais là-bas ils ont de quoi bouffer, il y a du poisson et de la tortue à foison, il y a donc moins d'attaques.
zigmout
oui tuer des requins pour que les humains puissent faire mumuse...quoi de plus normal.
fifdefif
Masha a écrit :
J'appelle à un abattage massif d'êtres humains, en commençant par les provinciaux et les surfeurs


Qui sont souvent les mêmes d'ailleurs .Paris manquant cruellement de vagues.

Quant aux surfeurs ,je les pensais plus en communion que ça avec les océans et conscients qu'ils ne faisaient que partager un espace dont ils n'étaient pas les propriétaires .
Et puis si tu fais le ratio : nombre de surfeurs bouffés par un requin /nombre de surfeurs total ,
le ski est beaucoup plus dangereux
shadow_gallery
N'importe quoi on a jamais vu un skieur bouffé par un requin (à part dans Sharnado mais c'est pas un reportage hein...)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fifdefif
C'est vrai que mon post peut prêter à confusion .Je n'insinuais pas qu'il y avait bcp plus de skieurs dévorés par des requins
Invité
fifdefif a écrit :
Masha a écrit :
J'appelle à un abattage massif d'êtres humains, en commençant par les provinciaux et les surfeurs


Qui sont souvent les mêmes d'ailleurs .Paris manquant cruellement de vagues.

Quant aux surfeurs ,je les pensais plus en communion que ça avec les océans et conscients qu'ils ne faisaient que partager un espace dont ils n'étaient pas les propriétaires .
Et puis si tu fais le ratio : nombre de surfeurs bouffés par un requin /nombre de surfeurs total ,
le ski est beaucoup plus dangereux


Bah, on peut pas généraliser à partir du cas de l'autre con ...
Le type dont je parle a, lui, cette "philosophie" que tu décris....
Il a failli se faire bouffer la jambe mais n'a pas pour autant nourri de haine à l'égard des requins : lui même dit que c'est à cause de l'intervention de l'homme que les requins se montrent si "audacieux" et dangereux à la Réunion
Khryss
Au bout d'un moment il faudrait sortir des études scientifiques etc etc plutôt que de sortir des théories sorties de nulle part.
Est ce que le Bouledogue est vraiment en surpopuation? Auquel cas il faudrait en effet peut être faire des prélèvements sous peine de détruire encore plus l'écosystème...mais c'est pas à la foule en colère de décider combien et comment.

Il faudrait savoir aussi pourquoi ils viennent. Et pour ça faut faire une étude sérieuse. Il y avait eu un reportage super interessant sur le sujet sur Arte je crois. Il faudrait que je le retrouve.

Bref encore une fois l'homme et sa connerie quoi...

EDIT : D'ailleurs je viens de voir que l'espèce est classée "Quasi menacé" donc bon...
Invité
Khryss a écrit :
Au bout d'un moment il faudrait sortir des études scientifiques etc etc plutôt que de sortir des théories sorties de nulle part.
...


Ce dont je te parle n'est pas sorti de nulle part ... mais de quelqu'un qui a vécu de son métier de prof de surf à la Réunion pendant des années ... qui a vu le parc se mettre en place et qui a ensuite constaté la multiplication des attaques de requins ... je suis d'accord qu'il faut plus qu'une conjonction de fait pour pouvoir affirmer une corrélation ... mais quand l'antécédent d'un fait comporte objectivement une cause possible pour le conséquent (modification de l'environnement naturel du requin et pénurie d'une bouffe qui danse sous ses yeux)

J'accorde d'autant plus de crédit à son témoignage qu'il n'appelle pas à la destruction des bestiaux mais considère que NOUS sommes en cause ...
Là où ça coince pour les bisounours c'est qu'on a pas l'habitude d'admettre qu'une mesure de protection de la nature (le parc) nuise à l'équilibre de cette dernière ...

En ce moment sur backstage...